Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale B Phase Finale 2014/2015

#113

LE TARNAIS a écrit :

Que c'est il vraiment passé à ce match Strasbourg / Bédarrides ?? On peut avoir des infos svp ??? Merci

Point de vue du Progres du Jura sur le journal d'aujourd'hui : " Parodie de rugby à Champagnole : Un place en finale,telle était l'enjeu de ce match entre les strasbourgeois,invaincus cette saison et Bédarrides sur le stade des aciéries ce dimanche.Un match qui n'est pas allé à son terme.A la demi-heure de jeu, Strasbourg obtenait une pénalité en bonne position, manquée par Rapp.Mais sur le renvoi, la relance se concluait par un essai de Costa, transformé par Rapp.La dernière action du match puisque sur l'essai, une bagarre générale intervenait.Qui se poursuivait apres le carton rouge donné par l'arbitre à l'ouvreur de Bédarrides.Pas du tout content de son carton , il agressait l'arbitre, physiquement puis verbalement.Le match était donc arreté apres échanges de coups de poings et pieds.Lamentable."

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

#114

Bonjour messieurs! En lisant les commentaires précédents je me suis senti dans l obligation de m'inscrire sur ce site bien que ce ne soit pas mon genre de rentrée dans ce genre de débat et encore moins de parler pour ne rien dire. J étais présent hier au match Bedarrides - Strasbourg ... Et quand je lis certains d entre vous ou même certains articles je prend peur ! Je ne conçois en aucun cas certains comportement inadmissibles . Au début du match je n ai ressenti aucun climat de haine ou autre comme certain peuvent le prétendre... Donc pour ce qui n'était pas présent et qui se permettent de bourrer des crânes ... Sur l essai marqué par Strasbourg , l ailier de bedarrides plonge à retardement sur le marqueur ( geste sanctionable , d un carton jaune indiscutable et d une pénalité au centre à la reprise ) à ce moment la : 2 remplaçants de Strasbourg qui s échauffaient dans l'en but, frappent l ailier bedarridais ce qui provoque une bagarre générale sous les poteaux ! A la reprise l arbitre appelent les 2 capitaines , inflige un carton rouge a l ouvreur de l ASBC qui n était en aucun cas a l origine de la bagarre ! Ce dernier perd son sang froid et se met tête contre tête face à l arbitre ( geste inadmissible à bannir sur tout terrain de rugby )! Ensuite une seconde bagarre éclate et l arbitre décide de stopper le match qui ne reprendra pas ... Alors mêssieurs je vous rejoins sur le fait qu il y a eu des geste qui doivent être sanctionné! Mais une question a vous grand prophète du rugby : Quel est le règlement lorsque des remplaçant font irruption sur sur le terrain pour déclencher une bagarre ??? Car oui le premier coup de poing est mis par un remplaçant strasbourgeois...

#115

Ah, ces alsaco', toujours des "malgré nous" .... [auto dérision inside]

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#116

Oueskonva a écrit :

Bonjour messieurs! En lisant les commentaires précédents je me suis senti dans l obligation de m'inscrire sur ce site bien que ce ne soit pas mon genre de rentrée dans ce genre de débat et encore moins de parler pour ne rien dire. J étais présent hier au match Bedarrides - Strasbourg ... Et quand je lis certains d entre vous ou même certains articles je prend peur ! Je ne conçois en aucun cas certains comportement inadmissibles . Au début du match je n ai ressenti aucun climat de haine ou autre comme certain peuvent le prétendre... Donc pour ce qui n'était pas présent et qui se permettent de bourrer des crânes ... Sur l essai marqué par Strasbourg , l ailier de bedarrides plonge à retardement sur le marqueur ( geste sanctionable , d un carton jaune indiscutable et d une pénalité au centre à la reprise ) à ce moment la : 2 remplaçants de Strasbourg qui s échauffaient dans l'en but, frappent l ailier bedarridais ce qui provoque une bagarre générale sous les poteaux ! A la reprise l arbitre appelent les 2 capitaines , inflige un carton rouge a l ouvreur de l ASBC qui n était en aucun cas a l origine de la bagarre ! Ce dernier perd son sang froid et se met tête contre tête face à l arbitre ( geste inadmissible à bannir sur tout terrain de rugby )! Ensuite une seconde bagarre éclate et l arbitre décide de stopper le match qui ne reprendra pas ... Alors mêssieurs je vous rejoins sur le fait qu il y a eu des geste qui doivent être sanctionné! Mais une question a vous grand prophète du rugby : Quel est le règlement lorsque des remplaçant font irruption sur sur le terrain pour déclencher une bagarre ??? Car oui le premier coup de poing est mis par un remplaçant strasbourgeois...

carton rouge

#117

Mézenkore ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#118

Salut à tous, Joueur de l'entente Bédarrides - Chateauneuf du pape, je commence à en avoir marre de lire des conneries sur le match de dimanche... Des animaux par ci, des voyous par la... encore une équipe du sud est qui fait ch..r Sachez que comme tous les clubs de rugby de France ou de Navarre, les phases finales ont une saveur particulière, avec une certaine pression à gérer... Avant que l'on me dise quoique ce soit, je ne cautionne absolument pas ce qu'il s'est passé sur le pré. Ce n'est pas un endroit fait pour cela... Nous ne sommes pas venu avec de mauvaises intentions, à aucun moment... L'agressivité qui nous caractérise (nous les mauvais joueurs du sud est) n'est pas de la violence, c'est juste de l'envie poussée à son paroxysme, le rugby reste un sport de combat malgré tout... Le seul problème vient de la gestion de cette pression... Sur ce match, elle a surement été trop forte pour le petit poucet de ces phases finales... Pour les agressions, on pourrait en faire un livre avec les différentes versions (lues, entendues, racontées)... Sans prendre la défense d'un camp ou de l'autre : pourquoi un étrangement se passe sur un maul? Pourquoi un coup de coude est-il donné? Pourquoi l'ailier laisse t-il trainer son pied? Pourquoi le remplaçant dégoupille? Pourquoi l'arbitre se trompe sur ces décisions (un seul carton donné à chaque fois)? Etc, etc, etc... Pour les joueurs de St jean en royans (qui ne se privent pas de nous affubler de tous les noms) vous avez la mémoire courte car ce n'est pas un joueur de chez nous qui déclenche à la fin du match mais certains de chez vous... Pourquoi??? parce que le branchage lors de l'essai sur votre 10, ne vous a pas plu... Mais personne n'avait agressé personne à ce moment là... Enfin bref... Chaque match à son lot d'accrochages... Ceci étant dit, nous n'avons rien contre les joueurs de strasbourg, ni contre aucun autre joueur d'ailleurs, nous vous souhaitons d'atteindre ce morceaux de bois tant convoité... Cela ne sert à rien de polémiquer, ou d'espérer que le club "charge", nous n'avons tué personne que je sache... La bisette et à l'an prochain pour de nouvelles aventures...

#119

Etant présent au match dimanche à Champagnole il est inadmissible d’avoir vu le comportement de 3 joueurs de Bédarrides luncher (coups poings et coups pieds au visage) le pauvre joueur de Strasbourg qui était à terre suite à un coup déjà ressue, résultat nez cassé et multiples contusions…... Messieurs vous n’êtes pas digne de porter les couleurs de Bédarrides et j’espère que la FFR prendra contre vous les sanctions adéquats afin de plus revoir cela sur un terrain de rugby.

#120

Sans parler de ce qui s'est passé le weekend dernier car je n'y étais pas, la réalité pour la finale à venir c'est que Strasbourg aura seulement joué 30min quand Lavaur aura bataillé un match plein pour sortir l'énorme équipe Lourdaise... Difficile de jauger cette équipe alsacienne, côté vauréen on espère que les rescapés de la Finale de nationale B perdue contre St Jean de Luz en 2011 (Hamond, Salinier, Bortolozzo, Rachman) conjureront le sort et tireront les jeunes (1/2 finalistes Championnat de France Bélascain 2014 et 1/4 finalistes en 2013 et 2012) vers la victoire !

Dernière modification par rume (26/05/2015 15:47:05)

#121

Allez LAVAUR ....

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#122

Allez Strasbourg....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#123

Philippe a écrit :

Etant présent au match dimanche à Champagnole il est inadmissible d’avoir vu le comportement de 3 joueurs de Bédarrides luncher (coups poings et coups pieds au visage) le pauvre joueur de Strasbourg qui était à terre suite à un coup déjà ressue, résultat nez cassé et multiples contusions…... Messieurs vous n’êtes pas digne de porter les couleurs de Bédarrides et j’espère que la FFR prendra contre vous les sanctions adéquats afin de plus revoir cela sur un terrain de rugby.

Pour te répondre, je ne cautionne absolument pas les agissements des personnes concernées quand bien même ce sont mes coéquipiers... Par contre, le coup de pied n'a pas été donné au visage mais dans le dos, attention à ne pas grossir les choses... Après, il faut arrêter de minimiser les agissements des joueurs strasbourgeois... certains ne sont pas tout blancs... Pour ce qui est des sanctions, nous verrons bien... Sur ces mots, bonne finale à strasbourg et lavaur...

#124

Il faut savoir que si Strasbourg est en finale c'est grâce aux arbitres... Contre Rouen par exemple, un essai refusé dans les prolongations, deux cartons pour des fautes inexistantes, mauls de 30m écroulés sans pénalités, des en-avants inexistant. On dit que Bédarrides sont des voyoux, mais lors du matchs contre Rouen : Coup de poing du 15 de Strasbourg, coup de coude du 5 , tout ça devant l'arbitre. ou sont les cartons ??

#125

Commission de discipline jeudi pour les 2 clubs, après la FFR décidera si la finale aura lieu ce week end, peut être sera elle reportée au dimanche suivant ou si les 2 clubs sont exclus, tout cela dépend du rapport de l'arbitre !!! Après à Lavaur on attend tranquillement ::))))

#126

il faut souhaiter que la finale est lieu, car cela serait trop frustrant pour le vainqueur et aussi pour le finaliste. Rien ne vaut la verité du terrain

vive le sport

Fédérale 2