Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1/2 finale : LMR (Lille) - USO Nevers

#127

Pour ceux qui avaient regardé la finale du TOP8, sur France 4 (LMRCV - Montpellier), c'était le même arbitre.

#128

dommage vince 58 de ne pas revoir notre arriere de feu !!! le groupe fera sans et saura réagir apres cette mauvaise prestation ... A nous public de mettre la pression sur cette équipe lilloise et sur l'arbitre !!!! quel est l'état de santé de derieux et mazet bléssés dimanche ? je ne les ai pas vu au terrain ce matin ?? ça commence à faire beaucoup d'absence

#129

viinc58 a écrit :

Je reviens de l'entraînement qui s'est déroulé ce matin à huis clos J'étais confiant pour le retour de notre 15 Autagavaia, il s'est entraîné ce matin, mais comme je le craignais, il etait trop tôt pour une reprise et est sorti du stade en béquille ! Il sera donc forfait... Bastide notre 3ème ligne a toujours ses douleurs au genou depuis le retour contre Angoulême, il est venu voir ses coéquipiers á l'entrainement, il ne se sent pas capable de jouer encore dimanche... Toujours ces deux grosses absences, le groupe de cette demi-finale retour sera donc similaire à celui qui est monté à Lille. Au niveau des lignes arrières, sur ce qui a été montré á l'entrainement ce matin, San Martin sera titularisé en 15 comme dimanche dernier... On prend les memes et on recommence, au moins ce groupe aura soif de revanche big_smile

Ça pue l'INTOX...! smile M'enfin ça ne change rien, que le meilleur gagne !

#130

XVsabine a écrit :
viinc58 a écrit :

Je reviens de l'entraînement qui s'est déroulé ce matin à huis clos J'étais confiant pour le retour de notre 15 Autagavaia, il s'est entraîné ce matin, mais comme je le craignais, il etait trop tôt pour une reprise et est sorti du stade en béquille ! Il sera donc forfait... Bastide notre 3ème ligne a toujours ses douleurs au genou depuis le retour contre Angoulême, il est venu voir ses coéquipiers á l'entrainement, il ne se sent pas capable de jouer encore dimanche... Toujours ces deux grosses absences, le groupe de cette demi-finale retour sera donc similaire à celui qui est monté à Lille. Au niveau des lignes arrières, sur ce qui a été montré á l'entrainement ce matin, San Martin sera titularisé en 15 comme dimanche dernier... On prend les memes et on recommence, au moins ce groupe aura soif de revanche big_smile

Ça pue l'INTOX...! smile M'enfin ça ne change rien, que le meilleur gagne !

Je ne vois pas pourquoi tu parles d'intox ? Je commente juste ce que j'ai vu ce matin... J'essaie toujours d'être objectif et de donner de véritables bonnes infos... Il y avait quelques chances de revoir ces deux joueurs pour le retour mais ce n'est pas le cas... En même temps ces chances étaient infimes, voir mon post sur le forum de Nevers... Et c'est pas plus mal, les joueurs de dimanche dernier ont á cœur de se rattraper !

U.S.O.N.

#131

fablebien a écrit :

(je l'ai piqué sur le topic de Lille à Bruno) retour à l'equipe MATCH U S O NIVERNAISE - LILLE METROPOLE RUGBY Lieu de rencontre : U S O NIVERNAISE Adresse : STADE DU PRE FLEURI RUE GEORGES MALVILLE 58000 SERMOISE SUR LOIRE Date prévue : 31/05/2015 Date effective : 31/05/2015 Horaire : 21:00 Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ DESCOTTES ADRIEN DROME ARDECHE Cinquième Arbitre SOULIER MATHIEU AUVERGNE Délégué Financier BENOIT DANIEL BOURGOGNE Délégué Financier VIDAL BERNARD CENTRE Délégué Sécurité AUPETIT ALAIN MIDI PYRENEES Délégué Sécurité MARTINAUD DANIEL LIMOUSIN Délégué Sportif GUICHARD PIERRE LYONNAIS Délégué Sportif MORETTO ALAIN ALPES Juge de touche JT1 CASTAIGNEDE JULIEN COTE D ARGENT Juge de touche JT2 MALTERRE CHRISTOPHE COTE D ARGENT Juge d'en-but GREGOIRE CHRISTIAN AUVERGNE Juge d'en-but REYNES CHRISTOPHE AUVERGNE Quatrième Arbitre ROZIER JEREMY AUVERGNE Superviseur (Federal) BERTHERAT PIERRE ALPES

Ben dis donc et avec ça la FFR se plaint qu'elle a pas assez de pognon. Amis LILLOIS de tout coeur avec vous ça va le faire. Avec en plus un arbitre ARDECHO/DROMOIS a qui BINBIN a du faire le bon topo . YAPUKA lol cool

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#132

FÉDÉRALE 1 : NEVERS ET AIX EN DANGER… VRAIMENT ? Publié le 25 mai 2015 olivier image: parcCe weekend fut marqué par la première défaite de Nevers à Lille (23-10) et la victoire de Chambéry contre le Pays d’Aix (24-10). Les écarts semblent importants, mais est-ce insurmontable ? Les deux favoris peuvent-ils inverser la tendance et monter en pro D2 ? Un peu d’histoire et de projection pour voir si tout est joué. Si l’on prend les trois dernières années comme référence, une équipe a pu avoir un écart conséquent en recevant à l’aller. Il s’agissait de Bourg en Bresse en 2013 et une victoire contre Lille 25-6. Lille n’avait pas pu inverser la tendance et avait même perdu au retour. On constate que généralement, un retard de 8 points au maximum est remonté au match retour. Au delà, on ne l’a jamais vu. Quelle est donc la stratégie à adopter ? Ce qui a de commun entre les victoires lilloise et chambérienne est qu’aucun n’a marqué de bonus offensif. La première solution est donc de gagner avec bonus offensif sans laisser de bonus défensif. Il faut donc gagner de toute façon de plus de 7 points avec un bonus. Dans le cas où les essais ne seraient pas de la partie, il faut donc gagner de plus de 13 ou 14 points selon la rencontre. Nevers peut espérer, avec 8 bonus offensifs sur 9 lors de la saison régulière, les bourguignons peuvent le faire. Le souci reste Lille. Jamais aussi proche de la pro D2 en ayant bien géré le match aller, les nordistes peuvent cadenasser le jeu et faire preuve d’opportunité sur leurs occasions. Pour Aix, cela semble plus compliqué. Montluçon et Aubenas ont montré que les provençaux se mettaient facilement la pression et avaient des difficultés à prendre le dessus. Et même si la victoire à domicile contre Montluçon affiche un +14 au compteur, il était aussi favorisé par une victoire à Montluçon le weekend précédent. En revanche, les aixois ont du leur salut au bout du temps réglementaire pour passer l’obstacle Albenassien. De son côté Chambéry a connu deux trous d’air à l’extérieur contre le ROC (23-7) et Aubenas (30-9). Mais en phase finale, ce sont deux défaites de 3 points à l’extérieur, c’est dire la solidité des Savoyards. On a donc deux situations semblables mais jamais vues ces dernières années. Nevers et Aix sauront-ils se défaire de la pression pour remonter leurs handicaps ? Lille et Chambéry ont-ils les clés pour résister voire s’imposer ? Ce qui est sur, c’est qu’il faut marquer des points ou des essais pour les uns et ne pas se laisser distancer pour les autres. Réponses ce weekend ! En savoir plus sur

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#133

kébaoine a écrit :
olivier a écrit :

Entre les arbitres et les délégués, y a de quoi faire une 3° équipe !

J'en connais bien 2, y'a déjà un pilier et un deuxième ligne. Et attention ils posent s'il faut poser ! lol

Si tu parles du délégué alpin, je confirme pour avoir poussé avec lui sur des terrains aussi hospitaliers que pouvait l'être Cognac à la belle époque où les cartons n'existaient pas encore... smile

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#134

je viens de terminer le film du match ( dans ma tête) et plus rageant que cet essai neversois mérité c'est bien l'essai injustement refusé a beaumont( pas en avant) qui change la physionomie du match car à ce moment là c'est 4 essais a une pénalité et nevers ne pouvait revenir avec autant de fougues....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#135

bruno1 a écrit :

je viens de terminer le film du match ( dans ma tête) et plus rageant que cet essai neversois mérité c'est bien l'essai injustement refusé a beaumont( pas en avant) qui change la physionomie du match car à ce moment là c'est 4 essais a une pénalité et nevers ne pouvait revenir avec autant de fougues....

Et oui mon Bruno, avec des "si" vous seriez en Pro D2 depuis 3 ans!! On saura dimanche qui se mouchera? Bon match!

#136

C'est élégant !

#137

raffut a écrit :
bruno1 a écrit :

je viens de terminer le film du match ( dans ma tête) et plus rageant que cet essai neversois mérité c'est bien l'essai injustement refusé a beaumont( pas en avant) qui change la physionomie du match car à ce moment là c'est 4 essais a une pénalité et nevers ne pouvait revenir avec autant de fougues....

Et oui mon Bruno, avec des "si" vous seriez en Pro D2 depuis 3 ans!! On saura dimanche qui se mouchera? Bon match!

non !! massy on était pas pret et si on gagnait c'était un bon hold up car pa sprévu bourg rien à dire mauvais plans de jeu. a l'aller et au retour... montauban manque de banc et vu ce qu'ils font cette année avec la même équipe respect ... et donc tu ne pourra pa sraffuter la bièrebque tu vas me payer lol

Dernière modification par bruno1 (28/05/2015 02:05:26)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#138

bruno1 a écrit :
raffut a écrit :
bruno1 a écrit :

je viens de terminer le film du match ( dans ma tête) et plus rageant que cet essai neversois mérité c'est bien l'essai injustement refusé a beaumont( pas en avant) qui change la physionomie du match car à ce moment là c'est 4 essais a une pénalité et nevers ne pouvait revenir avec autant de fougues....

Et oui mon Bruno, avec des "si" vous seriez en Pro D2 depuis 3 ans!! On saura dimanche qui se mouchera? Bon match!

non !! massy on était pas pret et si on gagnait c'était un bon hold up car pa sprévu bourg rien à dire mauvais plans de jeu. a l'aller et au retour... montauban manque de banc et vu ce qu'ils font cette année avec la même équipe respect ... et donc tu ne pourra pa sraffuter la bièrebque tu vas me payer lol

Dans les tribunes , juste en face de l'action , je ne comprends pas pourquoi le référé de touche lève son drapeau pour signaler un en-avant de passe , dommage le Flanker du LMR partait seul à l'essai !!!! 4 essais à Zéro à ce moment du match !!! les carottes étaient cuite !! cool

Dernière modification par poye40 (28/05/2015 13:55:55)

#139

Comme l'essai refusé à Nevers !

#140

lionel58 a écrit :

Comme l'essai refusé à Nevers !

normal, notre flancker est retenu par le maillot.. donc ne peut defendre .;je suis a 3 metres de l'action...et comme çà pousse moins sur ce coup la c'est votre pilier qui perd ses appuis ( apres deux ou trois fois le notre) et comme l'arbitre de touche en a pris l'habitude il nous remet une pénalité....un peu comme votre sauteur qui hurle comme une truie qu'on égorge a chaque fois que les lifteurs le garde en l'air lol résultat carton jaune bien joué et l'essai de pénalité normal....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Fédérale 1