Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

CSBJ, retour dans le monde pro, saison 2013-2014.

#379

kalou38 a écrit :
Pouletviolet a écrit :
ThierryBJ a écrit :

Si, c'est l'exode !!! Ce n'est pas 2, mais 4 joueurs (Louchard, Moinot, Fusier, Michalik) qui quittent le CSBJ pour Bourg, et peut être également Guillot. Il y a un jeu de massacre chez les jeunes. Toute la génération 93 des Espoirs est "remerciée", leur entraîneur Gil Coquard s'en va. Peyron part et nous n'avons plus d'entraîneur des avants. En pleine période de transferts ... Mais ce n'est pas un problème puisque c'est Levast qui décide tout, étant plus intelligent que tout le monde. Cela s'est d'ailleurs vu cette saison. Notre préparateur physique quitte le club. Parmi les joueurs que tu cites, certains n'ont pas resigné, puisqu'ils étaient encore sous contrat. Exemple : T. Cotte, Bouillot ... Désolé, c'est le bordel et je regrette d'avoir déjà repris mon abonnement.

Je n'ai jamais compris le fontionnement de Bourgoin avec ses jeunes,des gamins avec des potentiels énormes,que l'on ne veut jamais essayer en équipe fanion et que l'on s'étonne de voir partir?Tu parles des 93 mais il y a une grosse génération de 95 (dont certains sont déjà partis mais qui puaient la Berjallie alors que tous n'étaient pas nés à Bourgoin)J'espère(mais j'en doute fortement)que vous ne laisserez pas partir encore d'autres de ces jeunes car vous le regretterez fortement quand vous les verrez briller sous d'autres cieux!!Mais n'est ce pas non plus la maladie de beaucoup de clubs que de vouloir aller recruter ailleurs ce qu'ils ont sous leurs yeux?

Tant que la formation ne seras pas récompensée à sa juste valeur, cela resteras comme ça, et c'est pas spécial à Bourgoin.

Si les responsables des clubs pouvaient t'entendre!!!!

#380

pour certain c'est pas grave de perdre 5 joueurs , c'est pas la continuité de la fin ....................... c'est la fin ............. de la berjallie ........ c'est la descente en enfer depuis une dizaine d'années ...... et surtout qu'il n'y a pas que ces 4 ( 5 ) qui vont à bourg , mais tout ceux qui vont ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!

#381

quinquin a écrit :

pour certain c'est pas grave de perdre 5 joueurs , c'est pas la continuité de la fin ....................... c'est la fin ............. de la berjallie ........ c'est la descente en enfer depuis une dizaine d'années ...... et surtout qu'il n'y a pas que ces 4 ( 5 ) qui vont à bourg , mais tout ceux qui vont ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!

Quel tristesse de voir çà!!Il faudrait quand même que tous les dirigeants des clubs(et je dis bien tous)se mettent dans la tête qu'un club n'appartient à personne et même si on y met du fric!!!Personne n'a le droit de détruire ce que d'autres ont construit auparavant!!!

#382

c'est tt le problème du sport pro.......................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#383

Pouletviolet a écrit :
ThierryBJ a écrit :

Si, c'est l'exode !!! Ce n'est pas 2, mais 4 joueurs (Louchard, Moinot, Fusier, Michalik) qui quittent le CSBJ pour Bourg, et peut être également Guillot. Il y a un jeu de massacre chez les jeunes. Toute la génération 93 des Espoirs est "remerciée", leur entraîneur Gil Coquard s'en va. Peyron part et nous n'avons plus d'entraîneur des avants. En pleine période de transferts ... Mais ce n'est pas un problème puisque c'est Levast qui décide tout, étant plus intelligent que tout le monde. Cela s'est d'ailleurs vu cette saison. Notre préparateur physique quitte le club. Parmi les joueurs que tu cites, certains n'ont pas resigné, puisqu'ils étaient encore sous contrat. Exemple : T. Cotte, Bouillot ... Désolé, c'est le bordel et je regrette d'avoir déjà repris mon abonnement.

Je n'ai jamais compris le fontionnement de Bourgoin avec ses jeunes,des gamins avec des potentiels énormes,que l'on ne veut jamais essayer en équipe fanion et que l'on s'étonne de voir partir?Tu parles des 93 mais il y a une grosse génération de 95 (dont certains sont déjà partis mais qui puaient la Berjallie alors que tous n'étaient pas nés à Bourgoin)J'espère(mais j'en doute fortement)que vous ne laisserez pas partir encore d'autres de ces jeunes car vous le regretterez fortement quand vous les verrez briller sous d'autres cieux!!Mais n'est ce pas non plus la maladie de beaucoup de clubs que de vouloir aller recruter ailleurs ce qu'ils ont sous leurs yeux?

Mon pôvre, il n'y a rien à comprendre. Si ce n'est le pétage de plombs de dirigeants qui ne respectent pas leurs engagements et qui sont prêts à sacrifier l'institution CSBJ pour leur égo. Voici 3 saisons, nous pensions être repartis sur de bonnes bases, mais voilà, l'argent pourrit tout !!! Nous lâchons nos jeunes et nous testons des îliens à la pelle (même si je n'ai rien contre les îliens) lol

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#384

PICARD-GIRARD a écrit :

............on va attendre confirmation qd même !!!!! Sinon , à Bourgoin , vs n'auriez pas un très bon centre de dispo ????

Vas y, c'est journée portes ouvertes ! lol

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#385

Coco01 a écrit :

Michalik pilier de 21 ans de chez vous signe aussi à Bourg Des avis ?

Un tout bon. Gros physique. Plein d'abnégation. En match de barrages des phases finales Espoirs contre Castres, même blessé à la cuisse avant le match, il a donné le max ! Il tient bien en mêlée, il est mobile. Il a un gros potentiel. C'est un gosse sympa en plus !

Dernière modification par ThierryBJ (28/05/2015 14:33:58)

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#386

Je ne vois pas où on tente les îliens. Il faut arrêter de dire n'importe quoi! L'an prochain nous aurons 4 iliens (Fakalelu, Mamea, Kamea, Veratau), aucun Géorgien, 1 Australien ect... Et je ne crois pas qu'ils soient spécialement moins bons. Je ne vois pas le mal, il y a souvent eu des Sudistes à Bourgoin (Morgan, Geany, Tuni, Basson, Jooste..) qui ont marqué l'histoire de notre club. Nous continuons de faire jouer des jeunes berjalliens (Recordier, Th.Cotte, L.Cotte, Faure, Insardi, Bouet...) et des plus confirmés (Leonte, Kribach, Janaudy, Perrin..). Ce n'est pas qu'on se sépare de certains espoirs et de certains cadres qu'il faut crier au désespoir ou dire que la Berjallie est morte, c'est pathétique. De plus, nous lancons toujours des jeunes, même s'il ne sont pas toujours de notre centre de formation (Alcaceb, Michallet, Eymond) ou de bons joueurs français (Bosviel, Puyo...) comme nous avons pu le faire par le passé (Parra, Nallet, Pierre ou des Boussès, Denos) sans que ce soit dénoncé. Les retours de M.Nicolas et Coux vont aussi faire du bien.

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#387

Tu es informé que nous avons fait passer des essais à une dizaine de tongiens ou autres ? Non ??? Renseigne toi, alors ! L'objectif n'était il pas de viser les 80 % de joueurs issus du centre de formation ? (même si c'était très optimiste ...) C'est pour ça que j'avais donné de mon argent à plusieurs reprises (comme toi, je crois) Ouvre les yeux sur ce qui se passe chez nous wink

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#388

ThierryBJ a écrit :

Tu es informé que nous avons fait passer des essais à une dizaine de tongiens ou autres ? Non ??? Renseigne toi, alors ! L'objectif n'était il pas de viser les 80 % de joueurs issus du centre de formation ? (même si c'était très optimiste ...) C'est pour ça que j'avais donné de mon argent à plusieurs reprises (comme toi, je crois) Ouvre les yeux sur ce qui se passe chez nous wink

Oui et la situation n'est pas si dramatique que certains commentaires le montrent. Pour les tongiens je ne suis pas au courant mais je constate qu'ils sont pas (encore?) recrutés. Je n'en avais jamais entendu parler.

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#389

ThierryBJ a écrit :

Tu es informé que nous avons fait passer des essais à une dizaine de tongiens ou autres ? Non ??? Renseigne toi, alors ! L'objectif n'était il pas de viser les 80 % de joueurs issus du centre de formation ? (même si c'était très optimiste ...) C'est pour ça que j'avais donné de mon argent à plusieurs reprises (comme toi, je crois) Ouvre les yeux sur ce qui se passe chez nous wink

Est ce qu'il n'y a que chez vous que c'est comme çà?Je ne crois pas et depuis le soi disant professionnalisme,tout çeci empire!!!

#390

Iench a écrit :
ThierryBJ a écrit :

Tu es informé que nous avons fait passer des essais à une dizaine de tongiens ou autres ? Non ??? Renseigne toi, alors ! L'objectif n'était il pas de viser les 80 % de joueurs issus du centre de formation ? (même si c'était très optimiste ...) C'est pour ça que j'avais donné de mon argent à plusieurs reprises (comme toi, je crois) Ouvre les yeux sur ce qui se passe chez nous wink

Oui et la situation n'est pas si dramatique que certains commentaires le montrent. Pour les tongiens je ne suis pas au courant mais je constate qu'ils sont pas (encore?) recrutés. Je n'en avais jamais entendu parler.

Oh non, elle n'est pas si dramatique que ça ... Tu as raison. Il y a juste une guerre de tranchée à l'intérieur du club entre Manier (et ses 3 ou 4 soutiens) et le reste du club, c'est tout. Je n'ai jamais vu une entreprise avancer quand les 90% des collaborateurs freinent des 2 pieds derrière le boss ! Pour les tongiens, ils n'ont peut être pas signé; mais ils sont la preuve qu'on cherche chez eux, plutôt que de garder des Fusier, Michalik ...

Dernière modification par ThierryBJ (29/05/2015 15:57:31)

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#391

Manier .............il a commencé à couler le club le jour où il a borduré Mignot ............bien triste pr les supporters !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#392

ThierryBJ a écrit :
Iench a écrit :
ThierryBJ a écrit :

Tu es informé que nous avons fait passer des essais à une dizaine de tongiens ou autres ? Non ??? Renseigne toi, alors ! L'objectif n'était il pas de viser les 80 % de joueurs issus du centre de formation ? (même si c'était très optimiste ...) C'est pour ça que j'avais donné de mon argent à plusieurs reprises (comme toi, je crois) Ouvre les yeux sur ce qui se passe chez nous wink

Oui et la situation n'est pas si dramatique que certains commentaires le montrent. Pour les tongiens je ne suis pas au courant mais je constate qu'ils sont pas (encore?) recrutés. Je n'en avais jamais entendu parler.

Oh non, elle n'est pas si dramatique que ça ... Tu as raison. Il y a juste une guerre de tranchée à l'intérieur du club entre Manier (et ses 3 ou 4 soutiens) et le reste du club, c'est tout. Je n'ai jamais vu une entreprise avancer quand les 90% des collaborateurs freinent des 2 pieds derrière le boss ! Pour les tongiens, ils n'ont peut être pas signé; mais ils sont la preuve qu'on cherche chez eux, plutôt que de garder des Fusier, Michalik ...

Faites gaffe de ne pas vous faire piquer les autres qui sont très bons mais pas encore très connus!!

Pro D2