Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#5727

Il est toujours mieux de prendre des joueurs qui en veulent plutôt que d'anciens guerriers usés par les batailles passées et qui ont besoin de se changer les idées dans un nouveau projet. Dommage, j'aurais tellement aimé qu'il fasse une reconversion dans le club à la fin de sa carrière. Quel gâchis sad

KPat a écrit :
allez Massy a écrit :

Je pense également au Lot-et-Garonne, surtout que d'après un article du jour, Agen viserait également notre "petit" Milo-Chlusky... Mais il y est écrit que Bakary était pour Agen une option ProD2 pas Top14, alors sinon USAP ou CSBJ ? Et pour la remarque selon laquelle on ne saurait pas garder nos joueurs, la question ne parait pas être financière mais de l'envie d'un trentenaire de continuer à jouer en division Pro. Ce que Rugbyrama écrit sur l'exode qui se profile à Bayonne semble montrer ce que pourrait être une débandade. On en est loin malgré d'inévitables départs. Le même site indique une signature de Judi à Clermont pour les 3 prochaines années. Du reste, le "remplacement" d'Adrien Latorre par Luciano Orquera (qui osera écrire à l'avance que c'est la "pointure" en dessous?), le retour annoncé de Jean-Charles Fidinde au talonnage, et le bruit qui circule pour la troisième ligne si le départ de Baky se confirme, démontrent bien que le club n'est pas résigné à stagner après cette relégation.

+ 1 Totalement en adéquation avec ton analyse ! Notre Staff et les dirigeants démontrent qu'ils sont bien en ligne avec nos ambitions . Il nous faut les soutenir ! Ainsi que les joueurs !!! ALLEZ MASSY !!!

#5728

Rugbyrama annonce la signature de Sekou au Stade Français. Cela devrait sûrement nous valoir des indemnités de formation plus conséquentes que s'il était allé à Pau. De quoi aider à maintenir le budget dédié aux jeunes dans le club et poursuivre ainsi l’œuvre de formation? Bonne chance Sekou pour la suite.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5729

allez Massy a écrit :

Rugbyrama annonce la signature de Sekou au Stade Français. Cela devrait sûrement nous valoir des indemnités de formation plus conséquentes que s'il était allé à Pau. De quoi aider à maintenir le budget dédié aux jeunes dans le club et poursuivre ainsi l’œuvre de formation? Bonne chance Sekou pour la suite.

C'est pas une annonce, sur facebook il pose avec le maillot du SF et sur facebook toujours, Judicaël pose devant la pelouse du Michelin.

#5730

Bonsoir, quel est "l'idée" évoquée pour la 3ème ligne? et quelles sont les pistes suivies? En passant, nos minimes vont batailler pour le titre ce week end à Clermont!! Je sais pas pourquoi mais je le sens assez bien cette année......... ne me faites pas regretter mon post les gars!!

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

#5731

Surtout qu'il en faudrait plusieurs des "idées" et des bonnes...avec les départs de Méité, Macovei, Sutiashvili, Cancoriet, Macalou, Gomez, voire Dibel !!!!!!!!!

sergio21 a écrit :

Bonsoir, quel est "l'idée" évoquée pour la 3ème ligne? et quelles sont les pistes suivies? En passant, nos minimes vont batailler pour le titre ce week end à Clermont!! Je sais pas pourquoi mais je le sens assez bien cette année......... ne me faites pas regretter mon post les gars!!

#5732

Bonsoir, Là, vu comme ça, il est vrai que cette liste de partant en 3ème ligne parait impressionnante!! Dommage de ne pouvoir garder Gomez et Dibel, c'est tout de même des bons éléments, surtout pour la F1! Il va donc falloir aller chercher du lourd pour tenir cette fédérale où, si l'on reste sur l'objectif de la remontée, sera certes bien relevée!! Auch, Dax seront déjà des clients difficilement évitables!

Réolide a écrit :

Surtout qu'il en faudrait plusieurs des "idées" et des bonnes...avec les départs de Méité, Macovei, Sutiashvili, Cancoriet, Macalou, Gomez, voire Dibel !!!!!!!!!

sergio21 a écrit :

Bonsoir, quel est "l'idée" évoquée pour la 3ème ligne? et quelles sont les pistes suivies? En passant, nos minimes vont batailler pour le titre ce week end à Clermont!! Je sais pas pourquoi mais je le sens assez bien cette année......... ne me faites pas regretter mon post les gars!!

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

#5733

Afriq a écrit :
allez Massy a écrit :

Rugbyrama annonce la signature de Sekou au Stade Français. Cela devrait sûrement nous valoir des indemnités de formation plus conséquentes que s'il était allé à Pau. De quoi aider à maintenir le budget dédié aux jeunes dans le club et poursuivre ainsi l’œuvre de formation? Bonne chance Sekou pour la suite.

C'est pas une annonce, sur facebook il pose avec le maillot du SF et sur facebook toujours, Judicaël pose devant la pelouse du Michelin.

Vas sur le site de Clermont et Sf, il y a une annonce de faite pour les deux......

#5734

Au moins la saison prochaine notre nostalgie vivra sur tous les terrains de France. A souhaiter que la mélancolie ne reste pas seule en nos murs. M'enfin chaque année, on évoque le pire à venir face au départ ne nos joueurs emblématiques et chaque saison par je ne sais quel miracle des petits x explosent et des grand X revenus de nulle part ont une seconde vie, alors pourquoi pas encore cette saison. A force de, il va bien finir par être pensé que le RCME est aussi le club qui remplis une nouvelle page de joueurs laissés pour compte par d'autres et pour d'obscures raisons.

#5735

En revanche et c'est perso, laissé filer Dibel vers je ne sais où, serais une belle B... Malchanceux de par ses blessures, je suis persuader qu'a ses 27 ans cette saison et les suivantes, Romain serait un fer de lance qui de plus à l'aube de la trentaine va encore gagner en puissance.

#5736

Bon si le club laisse partir tous les bon joueurs ont va ou ????

#5737

Bon arrêtez de pleurer ! Comme je le disais plus avant , il est normal que les joueurs bougent en ayant envie de voir ce qui se passe ailleurs et d’acquérir une autre forme d'expérience. D'autant plus quand on se casse la binette d'une division ! Soyez patients et vous verrez que le RCME a encore bien des atouts dans sa manche ... cool ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5738

Réponse à ta question Factimator en Fédéral 1 .

#5739

ANAEMM a écrit :

Au moins la saison prochaine notre nostalgie vivra sur tous les terrains de France. A souhaiter que la mélancolie ne reste pas seule en nos murs. M'enfin chaque année, on évoque le pire à venir face au départ ne nos joueurs emblématiques et chaque saison par je ne sais quel miracle des petits x explosent et des grand X revenus de nulle part ont une seconde vie, alors pourquoi pas encore cette saison. A force de, il va bien finir par être pensé que le RCME est aussi le club qui remplis une nouvelle page de joueurs laissés pour compte par d'autres et pour d'obscures raisons.

A la lecture de ce message d'ANAEMM je suis resté bouche bée yikes ! Voici donc que commence à poindre avec l'expérience des saisons passées une vision d'un verre qui n'est plus seulement à moitié vide ? Alors là ANAEMM, je ne m'y attendais pas. Encore quelques années à continuer à pousser sans retenue dans les tribunes derrière nos "Bleu et Noir" (et à parfois hurler pour qu'ils soient totalement dans le match) et tu vas nous pondre des posts pleins d'optimisme quant aux perspectives d'avenir big_smile . On dit souvent que les joueurs profitent de l'expérience d'une saison passée au niveau du dessus. Serait-ce vrai pour les supporters smile ? C'est vrai qu'il va y avoir jusqu'au 5 juillet pas mal d'incertitudes sur l'effectif de la saison prochaine. On sait que notre budget n'est pas à la hauteur de ce qu'on aimerait qu'il soit, tout en n'étant quand même pas des plus misérables. On pleure le départ annoncé de ces braves guerriers qui ont défendu vaillamment nos couleurs. Et ce n'est pas une image polie de circonstance, mais le fait que presque tous, même des recrues de la saison, sont devenus membres à part entière de la famille Bleue et Noire, et qu'on ne va pas seulement regretter leur absence sur le pré en tant que joueurs mais également en tant qu'hommes, riches de leur singularité. Mais on sait aussi que les dirigeants ne renoncent pas à la perspective de croissance du club et que nos "recruteurs" ont l’œil pour nous sortir chaque année des joueurs qui auraient finalement fait la joie de bien des clubs plus fortunés... Cela présente malheureusement l'inconvénient de ne pouvoir citer des noms que quand les contrats sont bel et bien définitivement signés, pour éviter toute surenchère de dernière minute (de ce point de vue, méfiez vous des annonces journalistiques, fondées souvent sur des contacts mais ignorant l'absence de signatures des contrats, y compris cette année). Avec le retour de Didier Faugeron qui connait si bien le club et qui m'avait dit lors de la troisième mi-temps du match contre Colomiers qu'il "adorerait revenir entraîner à Massy" (sic), on voit qu'on tient déjà la route du point de vue de l'encadrement sportif. Et le départ si regretté d'Adrien Latorre qui a vraiment explosé et tenu la baraque cette saison déjà "compensé" par Luciano Orquera, indique qu'il n'est pas question de ne pas conserver/reconstruire un groupe suffisamment compétitif pour tenter la remontée. Oui tu as raison ANAEMM de croire aux faiseurs de miracle du RCME. Aucune raison que cela se passe différemment cette saison wink !

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5740

ANAEMM a écrit :

Réponse à ta question Factimator en Fédéral 1 .

Pour sur la on est en F1 , on sera bien dans nos grolles , avec très peu de spectateur l'hiver prochain Super la saison pleine de trou Aller Massy et vive le beau jeu

Clubs