Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Le forum du rugby made in Jura

#1359

Claude a écrit :

un petit cadeau pour la finale juniors qui se jouera à Tullins à 200 km de Saint Claude et 50 de Saint jean en Royans.

C'est bon signe Claude. Dole a été champion Phliponeau nord-est il y a 2 ans en battant Gennevilliers à ... Ris-Orangis wink

Dernière modification par Terb@s (26/05/2015 22:03:38)

#1360

Ce matin il y a un article dans le journal, concernant le départ d'Alex Farina pour Pontarlier. Le coach, a déclaré que le management cette année a été délicat. Le projet de fusion a perturbé le club et selon AF le staff et les joueurs se sont resserrés afin d'atteindre l'objectif fixé par "la gouvernance ". Je pense qu'un entraineur doit sortir plus fort lorsqu'il est confronté a une situation comme cela. Dommage pour Tavaux et bonne affaire por Pontarlier.

#1361

Alex dans cet article dit que Lons ne l'a pas rappelé. Je dirais plutôt que Lons n'a pas les moyens de se l'offrir. Dommage!

#1362

Il fait une bonne analyse du club de Pontarlier. Il dit que Pontarlier a le plus gros potentiel en Franche-Comté, sans faire injures à l'ensemble des clubs je pense que c'est Besançon qui a le plus gros potentiel.

#1363

Pontarlier est un club structuré, formateur, le plus grand nombre de licenciés ( juste devant Lons ) avec une école de rugby et des équipes de jeunes présentes à plusieurs niveaux. De plus coté boulot pour les joueurs il semblerait que ça se passe mieux qu'ailleurs. Coté compliments pour le CAP je m'arrête là car je crains une forte érection de Pontarlier Anis. Mais tout ceci me laisse penser qu'Alex a raison quand il parle du plus gros potentiel franc-comtois.

Dernière modification par Chris 39000 (28/05/2015 17:54:49)

#1364

L'OB, c'est 200 enfants à l'école de rugby (199 pour être précis ) c'est 32 éducateurs diplômés, 35 juniors en Balendrade 2 équipes cadettes 1 en TA l'autre en Teullieres b c'est 60 bénévoles . (Juniors et cadets qualifiés pour les phases finales ) Je dis pas que c'est le meilleur club régional . la CA du grand Besançon c'est 200.000 habitants . Des universités ect... maintenant j'ai pris plus de plaisir à voir jouer Lons et Tavaux. Mais à Besancon il y a un potentiel.

#1365

D'accord avec toi Chris , et c'est clair que Pontarlier a les cartes en main pour perdurer en F2 .... Comme le dit Farina , moyens financiers (supérieurs aux autres + travail avec la suisse proche),infrastructures et formation mais je reste persuadé que si la merde de fusion n'avait pas gangréné la saison, il serait resté au moins une année supplémentaire. Ceci dit , meme si c'est un bon coach , ce n'est pas son départ qui préoccupe le plus mais c'est plutôt de savoir si l'essentiel des joueurs vont repartir car le club ne pourra pas recruter à la pelle à cause du probleme des licences blanches et du devenir du club affaire... affaire à suivre wink

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

#1366

lagaffe39 a écrit :

D'accord avec toi Chris , et c'est clair que Pontarlier a les cartes en main pour perdurer en F2 .... Comme le dit Farina , moyens financiers (supérieurs aux autres + travail avec la suisse proche),infrastructures et formation mais je reste persuadé que si la merde de fusion n'avait pas gangréné la saison, il serait resté au moins une année supplémentaire. Ceci dit , meme si c'est un bon coach , ce n'est pas son départ qui préoccupe le plus mais c'est plutôt de savoir si l'essentiel des joueurs vont repartir car le club ne pourra pas recruter à la pelle à cause du probleme des licences blanches et du devenir du club affaire... affaire à suivre wink

Et oui Lagaffe, je pense que tu as tout dit et bien résumé la situation.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1367

C'est évident que l'énergie mis dans le projet de fusion de la part des dirigeants Tavellois n'a pas du aider le staff à travailler dans la sérénité. Je pense que les présidents auraient préféré se mettrent à la disposition du coach que du maire. Maintenant j'ai un peu peur pour mon club de coeur.

Dernière modification par Francomtois (28/05/2015 22:45:10)

#1368

peut êtres un truc qui marche entre Tavaux et Dole

#1369

Claude a écrit :

un petit cadeau pour la finale juniors qui se jouera à Tullins à 200 km de Saint Claude et 50 de Saint jean en Royans.

Dois je comprendre Claude, que tu ne seras pas à Tullins ?

#1370

Défaite des jeunes hauts jurassiens 12/10 2 essais partout...

#1371

Claude a écrit :

Défaite des jeunes hauts jurassiens 12/10 2 essais partout...

Merci d'amener 10 litres de Perrier au capitaine de la réserve de Saint-Claude, je pense que cela lui fera du bien aujourd'hui big_smile lol big_smile. Cool pour les juniors de constater que des seniors font 3h de bus pour aller voir leur finale.

#1372

En espérant qu'un maximum de Jurassiens, Comtois, seront derrière Tavaux cet après midi pour leur 1/4 de finale.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Fédérale 3