Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Les Jaune et noir champions de France Belascain....

#15

poye40 a écrit :
marigny_serge a écrit :
SAN DONA a écrit :

une aire de recrutement vaste et abondante En effet, Tignes Val d'Isere, les Arcs, La plagne, Courchevel, les Sybelles, Courchevel .. Et vous Toulouse, Montauban, auch, albi, rien que des stations de sports d'hiver

Excellent!! mais tu as oublié Montmélian!! lol

Tu crois franchement qu'un club de F3 recrute ses Bélascains à Toulouse ; Montauban ; Auch ; Albi !!!!!!!! tongue

Non, mais il peuvent recuperer certains joueurs crabos qui n'ont pu passer en espoir dans ces clubs.

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#16

Il me semblait que l'ogre c'était Grenade, quand on voit le parcours. Jangau3, c'est pas la taille qui compte, tu devrais le savoir.

#17

Ok, ok Je dois donc me ranger à vos arguments.......c'est Grenade l'ogre. Toulouse, Montauban, Auch et Albi doivent trembler. De plus, près de Toulouse quand tu es en F2 ou F3, sans un rond, tu fais la performance de tes belascains sur le travail, pas sur le recrutement.

#18

Bin moi, tout ce que je vois ce sont des équipes de jeunes qui prennent plaisir a jouer ensembles, a rencontrer des clubs qu'ils ne connaissaient pas avant et ce quelque soit les moyens, si on commence le jeu de qui à la plus grosse (enveloppe financière lol ) ou autre, çà n'est plus l'esprit rugby. allez les jaune et noir. wink

#19

Jangau31 a écrit :

Hello, Pourquoi cette image? SOC: Club n°1 de Chambéry, capitale régionale, 60 000 hab (120 000 hab avec l'agglomération). Équipe fanion en F1, limite de la montée en pro D2 (belle saison!). Un club quasi pro avec les structures, le budget et les installations qui vont avec. Une aire de recrutement vaste et abondante. Grenade Sports: 8 500 hab (10 000 hab. avec Launac), gros marché le dimanche matin sous la halle. Équipe fanion en F3. Un club entièrement amateur, s'appuyant sur une cohorte de bénévoles très impliqués. Et des voisins (et néanmoins amis) du stade toulousain, de Colomiers ou de Montauban qui régulièrement nous soulagent de certains de nos jeunes les plus prometteurs (heureusement parfois ils reviennent!) Voilà pourquoi cette image me paraît pertinente. Et encore bravo aux deux équipes qui sous un soleil de plomb ont produit un gros match, dont le score n'a enflé qu'en fin de partie. Gros public en faveur de Grenade, belle ambiance. Petit stade, merci la fédé, seuls les vestiaires étaient neufs!

Juste pour équilibrer un peu. Le club n°1 à Chambéry c'est le Chambéry Savoie Handball. L'équipe fanion à la limite de monter en Pro D2, ce n'était pas du tout prévu. Le Budget 1,2 M, oui c'est beaucoup mais raisonnable en F1 Les installations, 1 stade vétuste de 3500 places à partager avec le football, pas génial. Comme le dit San Dona, les jeunes de chez nous sont plus attirés par le ski que par le rugby alors que dans votre région c'est le sport roi. Maintenant que de l’extérieur et avec des éléments partiels je comprend bien que l'on puisse voir en nous des "Ogres".

#20

Félicitations aux grenadains et bravo aux chambériens pour leur magnifique parcours. Vive le rugby.

#21

Un grand bravo aux nouveaux champions de France . Fiers d'avoir été battus par vous et de vous avoir cédé le bouclier . Je vous avais donné un statut de favoris après notre rencontre ( avec les tyrossais mais je ne connaissais pas le niveau de Chambéry ) et je ne suis ni déçu ni surpris .Belle équipe , complète et solide . Seule notre mêlée vous avait malmenés , mais votre supériorité technique fut salvatrice . Un mot aussi aux chambériens qui ont posté sur leur page facebook des commentaires faisant honneur a l'esprit rugby , suite à leur demie finale gagnée contre les landais . Bravo à tous .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#22

Jangau31 a écrit :

Ok, ok Je dois donc me ranger à vos arguments.......c'est Grenade l'ogre. Toulouse, Montauban, Auch et Albi doivent trembler. De plus, près de Toulouse quand tu es en F2 ou F3, sans un rond, tu fais la performance de tes belascains sur le travail, pas sur le recrutement.

A mon avis, contente toi de parler de ce que tu connais et ne fais pas dans les préjugés sur les autres, ça évite de dire des conneries. Il me semble que Grenade était invaincu cette saison, ce qui en faisait le favori de la compétition devant Tyrosse et Chambéry. De surcroît, Grenade a un vivier très important, puisqu'il y avait deux équipes Belascain engagées. Comme quoi...

#23

Bon, j'ai juste dit que Grenade était petit face à Chambery qui était plus gros. C'est pas une connerie de dire cela. De plus aucun sous entendu là dedans, juste un constat, et le plaisir de voir que ces jeunes, à force de travail ont pu arriver jusqu'à ce titre qu'ils convoitaient depuis longtemps. Aucun sous entendu, parce que Dimanche on a vu un très bon match de rugby, entre deux équipes de trés haut niveau, avec un engagement de chaque instant et un très bon état d'esprit. Mon avis est que le SOC est la meilleure équipe rencontrée cette année par Grenade. Le score a enflé à la fin, mais le SOC n'a jamais abdiqué et continué à relancer, à défendre ses chances avec beaucoup de fierté. Une très belle équipe, sans aucun doute.

#24

Salut les Poulets Et OUI ça y est On ILS sont champions de FRANCE ptin que c'est BON et rien ne pourra remplacer cela .. Ils l'ont fait et bien fait MERCI à EUX pour tout ce qu'ils ont amené,démontré toute au long de cette saison avec l’apothéose ce 07/06/15 . Que vais je vous dire on s'est régalé de voir un match de jeunes à ce niveau avec deux équipes joueuses qui n'ont jamais fermé le jeu sous une grosse chaleur , la fin de match fut laborieuse car la tête voulait mes les cannes moins pour tous. Avant d'aller plus loin je tiens à féliciter cette équipe de Chambéry qui n'a jamais abdiqué sauf à la fin quand la messe était dite avec un super état d'esprit il faut le souligner .Bravo aussi à leur public moins nombreux mais avec des pompons girls qui ont fait le spectacle et répondu au notre en nombre (ça aussi ça a représenté l’âme du Village Grenadain avec chants et encouragements à donf big_smile) Pour avoir discuté avec des Chambériens on s'aperçoit que les valeurs sont les mêmes avec des jeunes du cru. Pour répondre aux divers posts : Le fait d'être à côté des Grands Clubs n'a pas permis de récupérer des jeunes évincés (0) Oui on avait 2 équipes Bélascain et on est fier , les jeunes n'ont pas arrêté le Rugby même si ça a été dur pour la B Oui physiquement Chambéry était au dessus mais ça n'a pas suffit bref tout ça pour dire que vive le Rugby des jeunes quand il est joué comme ça big_smile Et non les joueurs n'ont pas pu prolonger la soirée à Sorgues car le village les attendait avec le bouclier sous la halle big_smile Perso je tiens à les féliciter et je garderai en mémoire les étreintes avec ces gamins en pleur qui pour beaucoup m'ont remercié alors que c'est moi qui leur disait MERCI big_smile Le Match maintenant Entame difficile et un peu tendue du fait des attaques répétées des Chambériens qui passaient le rideau mais se heurtait à une défense de fer qui leur empêchait de passer le 2° ou 3° rideau . On va déposer le brevet de la Tenaille Grenadaine lol Ne jamais s'affoler , rester soudé même si un des leurs fait une caguade sont les devises et habitudes de ces gamins depuis longtemps et je pourrai vous raconter des dizaines d'histoires sur eux . Enfin l'essai libérateur de Jules sur une pénaltouche amène Grenade à 7 / 0 au bout d la 1/2 heure . A partir de ce moment le GS gère son match jusqu'à la mi temps avec des temps faibles grâce au jeu au pied du SOC (bon 10 et 12) . La 2° mi temps verra les Grenadains se mette à la faute et prendre 3 points, mais si le public est crispé nos joueurs commencent un autre match et dominent les débats avec des difficultés en mêlée fermée Chambé plus costaud , ce qui n’empêche pas de marquer un second essai suite à un maul par Ronca . Il reste 20 mns Adri enquille une pénalité qui assomme un peu le SOC mais qui tente toujours des relances (avec même une course fabuleuse de leur talon ) Grenade se loupe en 5 mns deux essais tout fait sur l'aile avec faute de main (passe et réception dommage) Bon c'est pratiquement terminé et l'essai final de greg sur le gong assure un score plus large . Voila je me suis régalé comme beaucoup , pris un coup de chaud comme tous . Le gars je vous aime smile . Pas une défaite en championnat et conte quelques équipes Tarnaise costauds + évidement tous les clubs rencontrés à partir des 16°. Que du BONHEUR big_smile ( Bon Alain t'as vu je l'ai fait lol ) (Et n’embêtez pas mon ami Jangaud roll qu parle avec son cœur de papa de Belascain big_smile) J'ai un peu regarder le parcours des 2 clubs En Phase régulière ça se vaut tant en attaque qu'en défense GS Essais +68 / -9 sur 14 Matchs SOC +72 / -7 sur 16 Matchs (avec péréquation c'est kif-kif ) Par contre en Finales GS +11 / -3- SOC +8 / -9 Ceci expliquerai cela ? En résumé BRAVO aux DEUX équipes , il en fallait UN et ce Fut le GRENADE SPORTS Jaune et Noir sont nos Couleurs big_smile allez pour votre lecture : Capitaine FLO et le BOUCLIER L'éternel SEFIE

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Espoirs