RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Le débat du moment

Qui sera champion de France ?

• olivier
  • Invité

Toulon, Clermont, Toulouse, Paris et pourquoi pas Oyonnax ? C'est la dernière ligne pour le Top 14. Quelle est votre finale rêvée et qui pour succéder à Toulon ? Quelles sont les forces en présence et peut-on avoir des surprises ?

• d'Artagnan
  • Membre
  • 23/03/2005
  • Msg : 1 412

mwai , je te suis pour RCT-ST en Finale....avec une victoire des rouge et noirs !!!! mais notre magnifique formule de championnat pourrait nous faire un Racing-Oyo en finale !!!

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481

Le ST a, à mon avis, toutes les cartes en main. Quand il joue à son niveau, c'est complètement injouable, ils sont imbattables. Pour moi, personne ne rivalise avec un ST qui joue son niveau... TOULON peut, à la rigueur, s'en sortir avec deux exploits individuels... C'est la seule chose qui rendrait une finale indécise...

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 18 367
olivier a écrit :

Toulon, Clermont, Toulouse, Paris et pourquoi pas Oyonnax ? C'est la dernière ligne pour le Top 14. Quelle est votre finale rêvée et qui pour succéder à Toulon ? Quelles sont les forces en présence et peut-on avoir des surprises ?

Ben,moi,j'vais foutre une piécette sur Toulouse,parce qu'ils reviennent de tellement loin,qu'ils savent qu'ils sont capablent d'aller foutre une pile à n'importe lequel des trois.

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• olivier
  • Invité
RCT-10 a écrit :

Le ST a, à mon avis, toutes les cartes en main. Quand il joue à son niveau, c'est complètement injouable, ils sont imbattables. Pour moi, personne ne rivalise avec un ST qui joue son niveau... TOULON peut, à la rigueur, s'en sortir avec deux exploits individuels... C'est la seule chose qui rendrait une finale indécise...

Non mais ça, si c'est pas de l'intox. Toulon, c'est tout sauf des individualités. Quand Toulon se met à jouer, c'est aussi difficile de les battre. Le truc avec Toulon, c'est qu'ils n'ont pas un système de jeu, ils ont des systèmes de jeu et c'est peut être le club le plus intelligent à ce niveau là.

• RCT-10
  • 23/09/2013
olivier a écrit :
RCT-10 a écrit :

Non mais ça, si c'est pas de l'intox. Toulon, c'est tout sauf des individualités. Quand Toulon se met à jouer, c'est aussi difficile de les battre. Le truc avec Toulon, c'est qu'ils n'ont pas un système de jeu, ils ont des systèmes de jeu et c'est peut être le club le plus intelligent à ce niveau là.

c'est pas de l'intox... c'est ce que je pense. Toulon c'est avant tout une défense puissante et hyper agressive. En attaque, ce n'est pas Toulouse quand ils sont plein gaz (ce qui est rare... mais bon)... Toulon en attaque, c'est surtout des exploits individuels... C'est un fait.

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008
  • Msg : 7 317
Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :

Ben,moi,j'vais foutre une piécette sur Toulouse,parce qu'ils reviennent de tellement loin,qu'ils savent qu'ils sont capablent d'aller foutre une pile à n'importe lequel des trois.

En y réfléchissant, ils peuvent peut être capabler......

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

• RCT-10
  • 23/09/2013
LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :

lol lol lol lol bah oui mais au pluriaux... ? y "ent"... ?

• olivier
  • Invité

Toulouse ne sera pas champion, xixon a mis une pièce dessus.

• JACO
  • Membre
  • 04/05/2005
  • Msg : 899

J'en sais rien mais je met une pièce sur oyo en demi

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile
raie-manta-x2.jpg

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008
  • Msg : 7 317
olivier a écrit :

Toulouse ne sera pas champion, xixon a mis une pièce dessus.

Ils n'en sont pas capablent?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 184

Evidemment, je ne suis pas objectif, mais, après tant d'autres fois !, j'espère une réaction d'orgueil de l'ASMCA, qui la conduirait au titre... Disons que nous avons le potentiel en termes de jeu et de joueurs. Notre problème, non résolu, c'est celui du mental... Si on est dans un bon jour...

• RCT-10
  • 23/09/2013

Tu as raison... on les enterre peut être un peu vite quand même.... ça reste un prétendant sérieux à la finale... et même à la victoire finale...

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 10 962

Va pour les Auvergnats, en hommage à feu ASMissimo.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010
  • Msg : 4 134

USO tord le ST. Les Lolos renvoient le bel argentin à sa belle Isa En finale du rouge & noir et vainqueur ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois".

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005
  • Msg : 8 549

Ce serait pas mal Racing Oyo non en finale ? La Racing ayant piqué les couleurs de notre maillot ça me rappellerait les bons vieux derbys FCSC-USO. Plus sérieusement, Le stade toulousain est capable de tout. Déjà d'être présent là où on ne l'attend pas contre Oyo c'est à dire devant. à force de répéter que c'est une faiblesse je ne serais pas surpris qu'ils sortent un gros match d'avants leur permettant de développer un jeu redoutable. L'USO sera-t-elle capable d'échapper à l'émotion et de rester sur sa ligne d'équipe qui n'a peur de rien ? Je l'espère mais le ST est favori. Dans le derby parisien le Racing a une revanche à prendre et pourrait bien le faire. Ma finale de raison : Clermont Toulon et victoire de Clermont même si je pense comme Olivier à propos du style de jeu toulonnais bien difficile à contrer. Ma finale de coeur : USO RCT Un des trois finalistes sera USO ST ou ASM et aura toute ma sympathie. Ce qui ne signifie pas que j'aurai de l'antipathie pour son adversaire.

Dernière modification par Claude (28/05/2015 08:34:11)

Quand vous entendez dire du mal d'un juif, prêtez l'oreille, on parle de vous

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 673

LILLE ? NIMES /STRASBOURG en F3 j'hesite encore

Dernière modification par bruno1 (28/05/2015 09:26:57)

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 18 367
LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :

Ho!! merdeeeeeeeeee big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile Sans déconner,je suis à pisser de rires,là,à l'instant!! ho!! le con... lol lol lol lol lol lol lol lol

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• Gambistorti
  • Membre
  • 22/02/2005
  • Msg : 6 478

Qui est l'atroce personnage au méchant sourire sur la page d'accueil ?????

Dernière modification par Gambistorti (02/06/2015 10:52:44)

Ma CAMILLE et moi,
768209Sanstitre.jpg

• RCT-10
  • 23/09/2013
Bartassaïre a écrit :

USO tord le ST. Les Lolos renvoient le bel argentin à sa belle Isa En finale du rouge & noir et vainqueur ...

Bon... sur les deux barrages... t'as pas été bon... Y a plus qu'à espérer que tu as raison sur les couleurs de maillots des finalistes ! Et pour le vainqueur.... wink

• RCT-10
  • 23/09/2013

Pour moi TOULON sera en finale. Contre qui.... j'ai du mal... Mais je pense que contre CLERMONT, le RCT gagne... contre le ST.... malheureusement... je pense que le RCT perd... Donc mon pronostic est que Toulouse est champion de France...

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 184

Idem.

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010
RCT-10 a écrit :

Bon... sur les deux barrages... t'as pas été bon... Y a plus qu'à espérer que tu as raison sur les couleurs de maillots des finalistes ! Et pour le vainqueur.... wink

L'avantage quand tu ne paries jamais & que tu n'as pas un peso à y consacrer; tu peux laisser libre cours à toutes les supputations loufoques. Pour le vainqueur : je maintiens donc mon intiial prono ☼ : du rouge & noir ^^

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010
Bartassaïre a écrit :

L'avantage quand tu ne paries jamais & que tu n'as pas un peso à y consacrer; tu peux laisser libre cours à toutes les supputations loufoques. Pour le vainqueur : je maintiens donc mon intiial prono ☼ : du rouge & noir ^^

Y a t il une chance que le SF ou l'ASM troquent leur maillot pour une parure Rouge&Noire ? Juste histoire que je me berce encore de kelkes illusions ^^ Quel optimiste je fais quand même en matière de pronos ....

Dernière modification par Bartassaïre (07/06/2015 20:26:31)

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 673

bon lille ne sera pas champion... sinon en top 14 je vois bien paris c'est frais çà ne se prends pas trop la t^te..;

• RCT-10
  • 23/09/2013
Bartassaïre a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Y a t il une chance que le SF ou l'ASM troquent leur maillot pour une parure Rouge&Noire ? Juste histoire que je me berce encore de kelkes illusions ^^ Quel optimiste je fais quand même en matière de pronos ....

Je te rejoint ! Je suis aussi doué que toi ! lol Alors ce qu'on va faire, on va oublier que PMU.fr ça existe et on va continuer à discuter entre nous... c'est plus sain... Alors comme là, je vois les barbies gros comme une maison.... je me dit que les jaunards risquent d'enfin déboucher le champagne !! lol

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

Tout pareil, le SF va nous faire un coit interuptus & au final ce sont les Arvernes qui domineront la Gaule. Alésia nous voilà

• RCT-10
  • 23/09/2013

Pourtant, ce sont bien les Auvergnats qui nous ont habitués à subir la panne... Et sachant qu'ils risquent la panne, il en ont peur peur.... et la subisse évidemment ! Ils jettent un œil sur ces centaines de drapeaux jaunes comme d'autres se plongent dans les yeux du TOP model dont ils rêvaient... et pan ! crack ! zou ! ... tout mou du calbut ! ils se font tous petits... "pourvu qu'elle parle pas"... A moins qu'on ait trouvé la formule de la pilule bleue du côté de CLERMONT.... Où qu'ils fassent une préparation physique avec l'égérie de RMC de l'après midi 14 à 16h !

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010
RCT-10 a écrit :

Pourtant, ce sont bien les Auvergnats qui nous ont habitués à subir la panne... Et sachant qu'ils risquent la panne, il en ont peur peur.... et la subisse évidemment ! Ils jettent un œil sur ces centaines de drapeaux jaunes comme d'autres se plongent dans les yeux du TOP model dont ils rêvaient... et pan ! crack ! zou ! ... tout mou du calbut ! ils se font tous petits... "pourvu qu'elle parle pas"... A moins qu'on ait trouvé la formule de la pilule bleue du côté de CLERMONT.... Où qu'ils fassent une préparation physique avec l'égérie de RMC de l'après midi 14 à 16h !

En cette "matière" comme en d'autres : tout est dans la tête. Si l'ASM doit vaincre, c'est en étant animé par la même détermination qu'affiche le SF depuis qq matches. S'ils foulent le gazon obnubilés par le Graal et le risque d'échec, non seulement ils ne le toucheront pas cette saison; mais on risque en + d'assister à une purge rugbystique.

• RCT-10
  • 23/09/2013

Tu l'as dit BARTA ! pour l'ASM gagne, ils vont devoir faire comme le SF... Y a quand même plus de chance que ce soit le SF qui fasse comme le SF... ! big_smile wink

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

Cépafo ^^ & implacable quant aux lois des probabilités. Pit1, j'vais rassembler mes centimes d'€ pour les mettre sur le rose

• RCT-10
  • 23/09/2013
Bartassaïre a écrit :

Cépafo ^^ & implacable quant aux lois des probabilités. Pit1, j'vais rassembler mes centimes d'€ pour les mettre sur le rose

lol lol lol lol lol Tu me fait... mais... mourir de rire ! avec ta façon d'exprimer les choses !!!

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

Exprimer les choses, en voilà une bien complexe & vaste problématique. Comment concilier l'atavisme alsaco rigide avec une expatriation en Provence à un trop jeune âge. Comment concilier le rigorisme & l'art de la galéjade .... Comment passer de Sébastien Brant à Jean GIONO, ou de BASHUNG à IAM ...

• RCT-10
  • 23/09/2013
Bartassaïre a écrit :

Exprimer les choses, en voilà une bien complexe & vaste problématique. Comment concilier l'atavisme alsaco rigide avec une expatriation en Provence à un trop jeune âge. Comment concilier le rigorisme & l'art de la galéjade .... Comment passer de Sébastien Brant à Jean GIONO, ou de BASHUNG à IAM ...

Et surtout... Comment balancer un maximum de conneries en soignant sa syntaxe ! lol

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

Maman n'a jamais supporté que je m'exprime mal. Elle mettait un pont d'honneur à ce que notre condition d'immigrés ne soit pas décelable. Ceci expliquerait alors cela ... #OuPas ☺

• RCT-10
  • 23/09/2013
Bartassaïre a écrit :

Maman n'a jamais supporté que je m'exprime mal. Elle mettait un pont d'honneur à ce que notre condition d'immigrés ne soit pas décelable. Ceci expliquerait alors cela ... #OuPas ☺

Hou ! BARAT ! J'ai bien peur que le mal soit beaucoup plus profond ! Il y a peu de maman, même parmi celles aux vertus les plus lâches, qui encouragent leur progéniture à utiliser de vilains mots ! wink Non... J'ai bien peur... que ça vienne de toi... cette recherche constante de l'imparfait du subjonctif pour dire les choses les plus délirantes ! lol

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

Ben voilà, emballez, c'est pesé. J'vais changer de pseudo & opter pour "Mr Jourdain" ):

Dernière modification par Bartassaïre (10/06/2015 14:11:23)

• RCT-10
  • 23/09/2013
Bartassaïre a écrit :

Ben voilà, emballez, c'est pesé. J'vais changer de pseudo & opter pour "Mr Jourdain" ):

Abah ... si tu mets à Alexandriner.... on est pas sortis de l'auberge ! lol