Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#3851

Rythlemon a écrit :

Sur d'autres post on peut lire les compositions suivantes : poule 1 : dax/ auch/ bagneres/ oloron/ bergerac/ blagnac/ mauleon/ graulhet/ lavaur/ nimes poule 2 : massy/ vannes/ limoges/ macon/ chalon/ st nazaire/ bobigny/ libourne/ strasbourg/ rouen poule 3 : chambery/ aubenas/ romans/ bourg/ castanet/ roc/ laseyne/ agde/ vienne/ grasse poule 4 : nevers/ angouleme/ langon/ tyrosse/ valence agen/ rodez/ tulle/ cognac/ anglet/ lombez

Même si rien n'est définitif, je crois que l'on se dirige plutôt vers : Le projet POULE 1. Dax, Angoulême, Romans, Tyrosse, Bagnères, Rodez, La Seyne, Agde, Strasbourg, Lombez. POULE 2. Massy, Aubenas, Bourg-en-Bresse, Limoges, Macon, Blagnac, Tulle, Libourne, Lavaur, Grasse. POULE 3. Nevers, Auch, Chalon, Oloron, Castanet, Saint-Nazaire, Mauleon, Cognac, Anglet, Nimes. POULE 4. Chambery, Vannes, Roc, Langon, Valence d’Agen, Bergerac, Bobigny, Graulhet, Vienne, Rouen.

#3852

Rythlemon a écrit :

Sur d'autres post on peut lire les compositions suivantes : poule 1 : dax/ auch/ bagneres/ oloron/ bergerac/ blagnac/ mauleon/ graulhet/ lavaur/ nimes poule 2 : massy/ vannes/ limoges/ macon/ chalon/ st nazaire/ bobigny/ libourne/ strasbourg/ rouen poule 3 : chambery/ aubenas/ romans/ bourg/ castanet/ roc/ laseyne/ agde/ vienne/ grasse poule 4 : nevers/ angouleme/ langon/ tyrosse/ valence agen/ rodez/ tulle/ cognac/ anglet/ lombez

Ce sont des poules espérées, en aucun cas celles envisagées par la fédé!

#3853

Ca serait dommage que MASSY et Bobigny ne soit pas dans la même poule. D'un point de vue Km, ce serait pas mal, En attendant au 7, le RCME a battu OLORON

#3854

En direct de la coupe de France Élite à 7 à Marcoussis: Ce matin Massy 40 - Oloron 5 Demie finale contre Albi vers 15h15 smile

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3855

Hélas perdu 27 à 24

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3856

Sauf si ma mémoire me joue un tour, au championnat de France à 7, il y a deux ans on a fini seconds, l'an passé premier et donc cette saison troisième. Trois podiums en trois ans, ce n'est vraiment pas mal du tout pour nos "Espoirs". Bravo aux bleu et noir.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3857

Savez vous combien il y a de prétendant à la montée en pro d2 , en tous les cas bien plus que les six qui devront être retenus. Donc bien avant le challenge sportif se jouera celui de l'accréditation. Sommes nous bien placés dans cette courses non pas au regard de notre pyramide structurelle au niveau de nos équipes de jeunes mais par rapport à celui de nos infrastructures, l'ascenseur que nous avons empruntés ces deux dernières saisons sera t-il un avantage ou in désavantage, la fréquentation et le stade ne joueront ils pas en notre défaveur ? Enfin qu'en est-il à ce jour des quinze recrues annoncées censées homogénéiser l'ossature" pro d2 conservé "? Dont malheureusement au mot prés, je ne trouve que Champlain et Chauveau puisque les autres sont issu du sérail , ce qui en rien n'enlève de leur qualités .

#3858

Anaemm il me semble que le fonctionnement pour la montée ne commence pas par la sélection de 6 dossiers uniquement par une commission. Il s'agit de recevoir des dossiers avec des critères à remplir pour prétendre à la montée (une douzaine de clubs devraient être en mesure d'avoir un dossier validé). Ces équipes, dispersées dans les 4 poules, jouent alors dans l'optique d'être le mieux classé possible parmi ces prétendants pour faire partie des 6 qui joueront la phase finale. S'il ne s'agissait que de sélectionner 6 dossiers, l'enjeu sportif disparaîtrait presque... C'est ce que j'ai compris de la nouvelle formule

#3859

Attention pour les poules car il va certainement en avoir qui vont etre plus faible que d'autre pour etre dans les deux meilleurs nationaux

#3860

comme tous les ans , mais cette répartition pourrait accoucher de deux promus "nordistes" version inédite.

#3861

J'ai lu quelque part que 12 clubs avaient déposé un dossier. Personne ne peut savoir à l'avance combien seront validés. Ce sera sur des critères "minimaux" (présence des équipes de jeunes exigées, stade...). Minimaux, ce qui veut dire par exemple que même si notre stade était le moins bien équipé des douze, cela ne veut pas dire qu'on serait invalidé s'il est malgré cela jugé suffisant au regard des critères requis. Dit autrement, l'accréditation servira à éliminer les postulants ne disposant pas des structures et moyens estimés nécessaires à la ProD2, mais pas à les classer entre eux (manquerait plus que ces considérations matérielles extra-sportives remplacent carrément les résultats sportifs). Ensuite, parmi ceux qui auront été validés, le classement de la phase qualificative servira à sélectionner les 6 mieux placés pour le "championnat de la montée" (ils doivent faire partie des 4 qualifiés de leur poule). Les retoqués de la présélection ou les postulants validés non arrivés dans les 6 premiers nationaux, joueront le Jean Prat avec les autres clubs qualifiés (toujours à hauteur de 4 par poule, ce qui permettra à un club arrivé 6ème dans une poule où deux clubs jouent la montée de disputer les phases finales).

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3862

Pour ce qui concerne le RCME, tu sais bien ANAEMM qu'au cas où deux clubs sélectionnés sportivement pour la D2 seraient défaillants ou écartés par les instances, le RCME est prêt au maintien (le fameux plan B). Nos finances ayant également été validées sans aucune difficulté, et notre stade ayant été jugé jusque là assez digne malgré son absence de lux(e) à accueillir de la ProD2, il n'y a aucune bonne raison de penser que l'accréditation serait un quelconque problème.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3863

ANAEMM a écrit :

(...)Enfin qu'en est-il à ce jour des quinze recrues annoncées censées homogénéiser l'ossature" pro d2 conservé "? Dont malheureusement au mot prés, je ne trouve que Champlain et Chauveau puisque les autres sont issu du sérail , ce qui en rien n'enlève de leur qualités .

Tu devrais relire la lettre des Présidents sur le site, ce n'est pas ce qui est indiqué. Les 15 joueurs formant "l'ossature conservée de ProD2" ne sont pas spécialement des recrues venues pour la ProD2, mais des joueurs de la saison dernière et de niveau ProD2, ambitieux et en adéquation avec le projet de jeu, qu'ils soient ou non issus du sérail. Plus 15 recrues sensées apporter chacune un plus, dont certain noms ont déjà circulé, tels celui de Luciano Orquera, international italien en activité 48 fois capé. Plus 10 nouveaux jeunes du club associés au groupe pro, dont 6 noms ont été donnés en exemple sur le site, tels Karim Qadiri, U19 qui a joué deux matchs en équipe fanion l'an passé ou bien Nadir Megdoud, U18 qu'on a pu voir jouer au Ladoumègue contre les Gallois en compagnie d'un autre Massicois, Elies El Ansari, ou bien encore Jawad Guedourri qui a fait plusieurs matchs en Première l'an passé. J'ai cru comprendre que l'effectif du plan A (la Fed1) étant bouclé et la préparation d'intersaison commencée depuis huit jours, l'annonce de l'effectif ne devrait désormais plus tarder.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3864

je te remercie mais j'avais bien compris et lu toutes les informations diffusées y compris la lettre du président qui par ailleurs visait le titre ,somme toute incompatible avec la montée. l'incorporation des jeunes vu leur cv me rassure pleinement sur leur potentiel, l'ossature pro d2 laissait quand même supposer ou je suis un juste rêveur la conservation de quelques recrues estampées pro d2 , tant qu'aux nouveaux venus je suis comme soeur Anne j'attend. En revanche et je voudrais en tout point me tromper mais un ouvreur de 34 ans même capée Italie ne me rassure en aucun point car si toi tu as en mémoire le Fra Ita ou il nous avait puni moi j'ai plus tendance a me souvenir de phase plus récente comme une jolie bulle. verre à moitié vide ou plein comme tjrs. Pour le reste et c'est toujours la même chanson, faisons avec ce que l'on a , mais franchement , à ce jour le journal des transferts ne me rassure nullement d'autant plus que le renforcement des autres prétendant est très pointu.

Fédérale 1