Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules fédérale 1 2015-2016

#743

C'est justement à cause de ces équipes qui veulent jouer à la grenouille plus grosse que le boeuf (ROC, Châlon, Angoulême, Romans) que ça fout le bordel. Comme si ces équipes-là allaient jouer l'accession. Non mais franchement, on se marche sur la tête !

#744

Encore et encore une belle connerie.je me demande se qu il cherche à faire nos chère tête pensante.je vois déjà en fin de saison prochaine telle ou telle club n'a plus les moyens de pouvoir continuer à évoluer en fédéral 1.va vite falloir quand même qu il se réveille un peut.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#745

Sex Bomb a écrit :

C'est justement à cause de ces équipes qui veulent jouer à la grenouille plus grosse que le boeuf (ROC, Châlon, Angoulême, Romans) que ça fout le bordel. Comme si ces équipes-là allaient jouer l'accession. Non mais franchement, on se marche sur la tête !

Au 30/06/2014 aurais-tu penser que Chambery jouerait la montée ?

#746

Sex Bomb a écrit :

C'est justement à cause de ces équipes qui veulent jouer à la grenouille plus grosse que le boeuf (ROC, Châlon, Angoulême, Romans) que ça fout le bordel. Comme si ces équipes-là allaient jouer l'accession. Non mais franchement, on se marche sur la tête !

Euh .... Oui oui ces équipes là vont jouer pour l'accession (en tout cas le SAXV), pas sûr que ça marche mais on va essayer ! Désolé ! Est-ce illégitime ? Angoulême c'est une préfecture, une agglo de 105 000 hab., une école de rugby importante, un stade avec éclairage avec sans doute une des 3 meilleures fréquentations de Fed. 1, un club plus que centenaire avec des titres,....donc il n'est pas totalement stupide de construire un projet !

Dernière modification par RAM16 (01/07/2015 08:36:50)

#747

vioooolet01 a écrit :

Encore et encore une belle connerie.je me demande se qu il cherche à faire nos chère tête pensante.je vois déjà en fin de saison prochaine telle ou telle club n'a plus les moyens de pouvoir continuer à évoluer en fédéral 1.va vite falloir quand même qu il se réveille un peut.

Mais justement ils se réveillent !!! Plus que la Fédé, ce sont des clubs comme bourg et d'autres déjà cités ici qui foutent la pagaille en faisant monter les prix des joueurs et en renchérissant sur les autres clubs systématiquement. Dans ce projet au moins on parle de rugby équitable... Et puis tu n'en n'as pas marre de voir toujours les mêmes têtes ? Bien sur je n'ai rien contre ton club en particulier et je vous souhaite même de monter rapidement. Mais ta complainte ne me touche pas du tout sachant comment se passe cette inter saison désolé Il y a 2 soucis toutefois dans ce projet de poules "nationales" : - la B qui doit avoir un championnat régional, - le fait que les clubs soient, comme d'hab avec ces pontes, prévenus au dernier moment Mais je mets ma main au feu qu'ils vont revenir à des poules régionales sous la pression des clubs (LaSeyne qui menace de ne plus jouer en Fed1, alors là on aura tout vu hmm)

#748

RAM16 a écrit :
Sex Bomb a écrit :

C'est justement à cause de ces équipes qui veulent jouer à la grenouille plus grosse que le boeuf (ROC, Châlon, Angoulême, Romans) que ça fout le bordel. Comme si ces équipes-là allaient jouer l'accession. Non mais franchement, on se marche sur la tête !

Euh .... Oui oui ces équipes là vont jouer pour l'accession (en tout cas le SAXV), pas sûr que ça marche mais on va essayer ! Désolé ! Est-ce illégitime ? Angoulême c'est une préfecture, une agglo de 105 000 hab., une école de rugby importante, un stade avec éclairage avec sans doute une des 3 meilleures fréquentations de Fed. 1, un club plus que centenaire avec des titres,....donc il n'est pas totalement stupide de construire un projet !

Tu peux nous rappeler la raison pour laquelle Angoulême a changé de nom ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#749

thierry a écrit :

organisation du rugby en Angleterre avec : – 1 division élite de 12 clubs – 1 division pro de 12 clubs – 1 division pro et semi pro de 16 clubs – 1 élite amateur de 4 groupes géographiques de 14 clubs

Il faut se méfier des comparaisons trop rapides, et ne comparer que ce qui est comparable. Ainsi pour comparer le rugby britannique au rugby français, il faut additionner non seulement les équipes engagées dans le championnat de la Perfide Albion, mais aussi la ligue celtique, sinon les populations examinées sont trop éloignées quantitativement. Et en additionnant la ligue celte et le top 12 de la PA, ont dépasse les 14 de chez nous, de même aux niveaux suivants. Alors....

#750

Armand v. a écrit :
RAM16 a écrit :
Sex Bomb a écrit :

C'est justement à cause de ces équipes qui veulent jouer à la grenouille plus grosse que le boeuf (ROC, Châlon, Angoulême, Romans) que ça fout le bordel. Comme si ces équipes-là allaient jouer l'accession. Non mais franchement, on se marche sur la tête !

Euh .... Oui oui ces équipes là vont jouer pour l'accession (en tout cas le SAXV), pas sûr que ça marche mais on va essayer ! Désolé ! Est-ce illégitime ? Angoulême c'est une préfecture, une agglo de 105 000 hab., une école de rugby importante, un stade avec éclairage avec sans doute une des 3 meilleures fréquentations de Fed. 1, un club plus que centenaire avec des titres,....donc il n'est pas totalement stupide de construire un projet !

Tu peux nous rappeler la raison pour laquelle Angoulême a changé de nom ?

Inutile tout le monde le sait ! Mais tu veux démontrer quoi ? J'ai parlé d'agglo. je crois .... Les 2 clubs étaient distants de 5 Km ! Chanzy est plus près de la mairie de Soyaux que de celle d'Angoulême ... C'était du bon sens !

#751

Et si la solution consistait en Fédérale d'appliquer 1 règlement obligeant les Clubs non-pas à un minimum de Licences Blanches par FDM mais à l'instar des équipes de Jeunes à 1 Maximum autorisé de Licences d'autres Couleurs (peut-être pas ds les mm proportions //pk pas du Tut avec des Joueurs pratiquant à l'étage au-dessus// et avec un délai de "blanchiment ramené a 1 an) ? Cela éviterait les équipes "artificielles" dispendieuses parce qu'un mécène dégaine subitement ! Cela obligerait les Clubs à mettre leurs Billes pas uniquement ds la SASP mais aussi l'Assos en F1 ! Les choses seraient envisagées ss l'angle de la Formation et les + efficaces en la matière en tireraient bénéfice immédiat ! Cela éviterait les trop nombreux Joueurs "migrateurs" à la recherche du petit Ticket supplémentaire (ceci génère surenchère voire grosses dépressions et qui paye à la fin?)! Cela permettrait d'amortir montées & descentes économiquement & sportivement ! Cela engendrerait un "système" qui valorise d'abord et avant tt le Sportif ! Cela tirerait la Formation Française vers le haut puisque les portes s'ouvriraient naturellement aux Jeunes Joueurs du cru.....Cela agirait comme un "garde-fou" pour tel ou tel Club rêvant d'univers Pro alors que les fondations n'y sont pas.....

#752

CL68 a écrit :
thierry a écrit :

organisation du rugby en Angleterre avec : – 1 division élite de 12 clubs – 1 division pro de 12 clubs – 1 division pro et semi pro de 16 clubs – 1 élite amateur de 4 groupes géographiques de 14 clubs

Il faut se méfier des comparaisons trop rapides, et ne comparer que ce qui est comparable. Ainsi pour comparer le rugby britannique au rugby français, il faut additionner non seulement les équipes engagées dans le championnat de la Perfide Albion, mais aussi la ligue celtique, sinon les populations examinées sont trop éloignées quantitativement. Et en additionnant la ligue celte et le top 12 de la PA, ont dépasse les 14 de chez nous, de même aux niveaux suivants. Alors....

Justement ce n'est pas le rugby britannique qui est ici comparé mais le rugby anglais. Que vient faire le Pro 12 ici ? La comparaison est tout à fait pertinente, il y a plus de licenciés à la RFU qu'à la FFR.

#753

RAM16 a écrit :
Armand v. a écrit :
RAM16 a écrit :

Euh .... Oui oui ces équipes là vont jouer pour l'accession (en tout cas le SAXV), pas sûr que ça marche mais on va essayer ! Désolé ! Est-ce illégitime ? Angoulême c'est une préfecture, une agglo de 105 000 hab., une école de rugby importante, un stade avec éclairage avec sans doute une des 3 meilleures fréquentations de Fed. 1, un club plus que centenaire avec des titres,....donc il n'est pas totalement stupide de construire un projet !

Tu peux nous rappeler la raison pour laquelle Angoulême a changé de nom ?

Inutile tout le monde le sait ! Mais tu veux démontrer quoi ? J'ai parlé d'agglo. je crois .... Les 2 clubs étaient distants de 5 Km ! Chanzy est plus près de la mairie de Soyaux que de celle d'Angoulême ... C'était du bon sens !

L'agglo de 105000 hab. n'est pas caution à la réussite du projet. Rodez est une aire urbaine de 83000 hab. mais le gâteau doit-être partagé avec le foot, le basket et le hand qui sont au même niveau que le rugby. Sans compter le LSA qui monte en F2. Des clubs centenaires, avec un éclairage, des titres et une des meilleures fréquentation de F1, il y en a pas mal....

Dernière modification par DropGoal12 (01/07/2015 09:24:23)

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#754

L'éclairage non plus ou le stade centenaire.

#755

RAM16 a écrit :
Armand v. a écrit :
RAM16 a écrit :

Euh .... Oui oui ces équipes là vont jouer pour l'accession (en tout cas le SAXV), pas sûr que ça marche mais on va essayer ! Désolé ! Est-ce illégitime ? Angoulême c'est une préfecture, une agglo de 105 000 hab., une école de rugby importante, un stade avec éclairage avec sans doute une des 3 meilleures fréquentations de Fed. 1, un club plus que centenaire avec des titres,....donc il n'est pas totalement stupide de construire un projet !

Tu peux nous rappeler la raison pour laquelle Angoulême a changé de nom ?

Inutile tout le monde le sait ! Mais tu veux démontrer quoi ? J'ai parlé d'agglo. je crois .... Les 2 clubs étaient distants de 5 Km ! Chanzy est plus près de la mairie de Soyaux que de celle d'Angoulême ... C'était du bon sens !

Tout le monde ne le sait peut-être pas, c'est bien là le problème. Mais s'il ne faut pas poser les vrais questions, alors ne nous plaignons pas, Camou peut tenir encore 25 ans avec sa fameuse politique de l'autruche.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#756

célafin a écrit :
vioooolet01 a écrit :

Encore et encore une belle connerie.je me demande se qu il cherche à faire nos chère tête pensante.je vois déjà en fin de saison prochaine telle ou telle club n'a plus les moyens de pouvoir continuer à évoluer en fédéral 1.va vite falloir quand même qu il se réveille un peut.

Mais justement ils se réveillent !!! Plus que la Fédé, ce sont des clubs comme bourg et d'autres déjà cités ici qui foutent la pagaille en faisant monter les prix des joueurs et en renchérissant sur les autres clubs systématiquement. Dans ce projet au moins on parle de rugby équitable... Et puis tu n'en n'as pas marre de voir toujours les mêmes têtes ? Bien sur je n'ai rien contre ton club en particulier et je vous souhaite même de monter rapidement. Mais ta complainte ne me touche pas du tout sachant comment se passe cette inter saison désolé Il y a 2 soucis toutefois dans ce projet de poules "nationales" : - la B qui doit avoir un championnat régional, - le fait que les clubs soient, comme d'hab avec ces pontes, prévenus au dernier moment Mais je mets ma main au feu qu'ils vont revenir à des poules régionales sous la pression des clubs (LaSeyne qui menace de ne plus jouer en Fed1, alors là on aura tout vu hmm)

Assez d'accord avec cela. Traditionnellement nous débattons de l'hétérogénéité du niveau des poules (la faiblesse de la poule 3, la force de la poule 1 toussa toussa). Et là ce sont les mêmes qui hurlent face à la volonté de la FFR de vouloir homogénéiser cela. C'est singulier.

Fédérale 1