Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#13091

Barack a écrit :

Par ailleurs, je te propose un autre exemple : Je suis président d'un club qui joue la montée depuis 4/5 ans. Je sens que mes partenaires sont fatigués de sponsoriser pour une équipe qui ne monte pas. Alors, je propose un deal. Je recrute les 4 ou 5 supers joueurs qui me manquent alors que je n'ai pas le budget : - si je monte, je demande aux partenaires de combler le déficit (c'est le sponsor à postériori) - si je ne monte pas et que je me fais épingler, c'est pas grave. Je dépose le bilan, je recrée un club en changeant son nom

ne botte pas en touche stp....... réponds: les présidents de nevers et aix retirent de leur benef au mieux( si charges entreprises) et peut etre m^me en mécénant ( si don entreprise avantage fiscal) trouves tu celà immoral ?

Dernière modification par bruno1 (30/06/2015 17:32:38)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#13092

vieuxlille a écrit :
arnaud anguera a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

C'est moins "hypnotique" mais plus crucial, que de savoir si la barre de progreesion Sponsorise.me a passé ou non les 50%. L'appel était initialement prévu le 3 ou 4 juillet, mais il a ensuite été indiqué qu'il se ferait vers le 10, avec 72 heures ensuite pour passer devant la Commission d'Appel Fédérale. Le club a annoncé qu'il utiliserait son délai d'appel jusqu'au bout, ce qui ne me semble pas forcément judicieux (ça retarde le bouclage du recrutement et la vante d'abonnements).

Arrêtez de vous venter ! tongue

il sait écrire hypnotique mais pas vente wink . Faut bien embêter un peu les piliers du forum .

Il en sait des choses, il sait même dire "cheval" en roulant les "R" ! wink

#13093

Barack a écrit :

Seulement, il faut remettre ces principes budgétaire dans leur contexte : Lille, qui est une structure professionnelle, a une dette de 800 000 euros avec l'URSSAF. Pour moi, la dépense n'a rien de vertueuse. Au contraire, elle est malsaine et en plus cela fausse le championnat. Si cela ne te pose pas de problème !

d'ou sort tu que le lmr a 800 000 € de dettes ursaff ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#13094

Avec tous vos blablas, vous arrivent-ils de vous souvenir que la F1 est ....AMATEUR....... Pourquoi ne pas le rester sportivement? A l'arrivée, il y aura toujours un vainqueur, et ses suivants, QUI, S'ILS LE DECIDENT, peuvent ambitionner une PRE- PRO D2 ( c'est ce qui se met en place ) NEVERS pourrait même être 1er, avec de très bons français, et son mérite n'en serait que plus grand !!!!! mais, excusez moi, je rêve : faut que je réveille !!!

#13095

Armand v. a écrit :

Si vous voulez éviter les querelles d'avantage fiscal, de commissionnement sur fonds participatif, j'en passe et des pires, une solution simple : Une voiture d'enfant aux couleurs du LMR, Bruno1 dedans avec barboteuse et hochet toujours aux couleurs du LMR, Biérot le Fou habillé en mamie tzigane qui pousse l'impétrant dans le grand hall de la gare TGV en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et en récitant "selvoplé, oune piéce, lé pitit il a faim" le tout devant les télés régionales, c'est la fortune garantie et la consécration médiatique.

vu la chaleur il va morfler le pauvre lol mais on tient un déguisement .... je me rapproche de mon carrossier auto pour la pousette...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#13096

Des débats d'idées, il y en a, il en faut, mais il y a un règlement, et chaque club est sensé le connaître, même si parfois il peut être cruel; mais, et je ne veux donner de leçons à quiquonque, il est inconcevable d'avoir le cran de faire appel d'une décision, quand on sait que des tricheries ont permis d'atteindre un certain niveau, et que personne n'a moufté. Mettons nous un instant à la place de Nevers par exemple, quand bien même il n'ont pas gagné sportivement, vu le contexte, ils doivent quand même, et à juste titre, avoir les bou... C'est dur, pour les joueurs et supporters, de découvrir ce genre de problème, eux n'y peuvent rien, sont piégés. Ce que je ne comprends pas c'est la quête pour arriver à combler le trou, mais si la tricherie est avérée, ça ne sert à rien, puisqu'une sanction (si l'équité est respectée) est prononcée et le minimum c'est l'interdiction de monter, voire une rétrogradation en F3; Montauban en a fait l'expérience, et n'avait pas un tel trou, je crois.

#13097

pourquoi obligatoirement parler de tricherie... un exemple simple tu tables sur une fréquentation X et t'as 2000 personnes en moins sur chaque match...2000X9X10€ = 180 000 € + les dépenses annexes que t'a prévu.. boutique et bar je pense que tu peut pousser a 250 000 € la dessus tu te separes de deux personnes du club, tu t'attends a un prud homme et provisionne 100 000 € et bien t'as un déficit de 350 000 € et si par malheur un partenaire( ou plus) ne peut honorer sa promesse .... explique moi ou est la triche ? j'ai pris ces chiffres au hasard ou presque n'étant pas dans la compta du lmr c'est une supputation...(m^me si les 2000 spectateurs en moins cette année je ne doit pas être loin de la vérité...)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#13098

effectvt ds ton scénario il n'y a pas triche , juste peut être un manque de prudence comptable compte tenu du contexte antérieur du LMR , situation comptable que connaissait le pdt puisqu'il avait fait faire un audit et que visiblement il en avait tiré les conséquences en limogeant le DAF rapidement en début de saison ......après qu'il ait ajouté une provision comptable de 50 000 pr le départ de RC est anecdotique ..........puisque ds MIDOL du lundi 19 janvier , ds une ITW , à la question concernant le limogeage de RC , le pdt répondait ''ns ns sommes assurés que ns avions les moyens financiers pr régler ce sujet ''.......... mais bon il y a bon espoir , l' AB a vu son budget validé par la DNACG et jouera donc en prod2

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13099

arnaud anguera a écrit :

Arrêtez de vous venter ! tongue

C'est vrai qu'il y a beaucoup de vent au stadium.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#13100

Je suis content pour eux : aucune communication du club , le site internet n'apprends rien . Je suis donc content pour eux car la direction doit être en bord de mer pour se refroidir ou pour chercher du sable afin de combler les trous.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#13101

bruno1 a écrit :

pourquoi obligatoirement parler de tricherie... un exemple simple tu tables sur une fréquentation X et t'as 2000 personnes en moins sur chaque match...2000X9X10€ = 180 000 € + les dépenses annexes que t'a prévu.. boutique et bar je pense que tu peut pousser a 250 000 € la dessus tu te separes de deux personnes du club, tu t'attends a un prud homme et provisionne 100 000 € et bien t'as un déficit de 350 000 € et si par malheur un partenaire( ou plus) ne peut honorer sa promesse .... explique moi ou est la triche ? j'ai pris ces chiffres au hasard ou presque n'étant pas dans la compta du lmr c'est une supputation...(m^me si les 2000 spectateurs en moins cette année je ne doit pas être loin de la vérité...)

Bruno, tu me fais peur là ! Comment peux-tu faire preuve d'autant de naïveté... La triche, c'est que les problèmes financiers au LMR ne sont pas nouveaux, et au lieu de se séparer justement de quelques joueurs, pour rééquilibrer les comptes, le club a vécu au dessus de ses moyens plusieurs années consécutives... C'est ce qu'on demande à un président de club, un chef d'entreprise, de faire des estimations, de faire face à toute éventualité... Surtout que tout le monde avait annoncé "un année de transition", donc un public moins nombreux cette année, forcément pour citer ton exemple ! Bien sûr qu'il y a des risques, mais de là à arriver à 800 K€ c'est une blague ! Je suis comptable de métier, et quand je vois ça, je me dis juste, c'est pas possible ! Je comprends que vous souhaitiez défendre votre club, mais l'ampleur du déficit est indéfendable ! Et à coté de ça on va avoir des clubs qui font avec leur moyen, qui vont essayer de se maintenir et qui se voient rétrogradés sportivement... Ce n'est pas juste pour eux qui sont dans les règles ! N'en déplaise à certains, l'erreur est sanctionnable et moi perso, je ne crois guère à l'accession du club en pro D2 aujourd'hui !

U.S.O.N.

#13102

Lille recrute l'ailier/arrière du Munster, Luke O'DEA (24 ans, 1m77, 84kg). SOURCE ACTU PRO D2

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#13103

alors on en est ou de cette souscription? et les engagements des partenaires?

#13104

[video]youtube.com/embed/LSqPNpWZjYI[/video] Le procès est déjà fait ? L'audit a été fait en septembre, les dépenses de la saison étant déjà engagées. Il a abouti à une évaluation du déficit inférieure à celle, en fin de saison, de la DNACG. Je comprends que les actionnaires ont répondu au constat de l'époque, et c'est visiblement pourquoi ils ont porté le capital de 143.000 € à 410.000 €. Puis apportent encore 300.000 € maintenant. Ils ont mis le bras dans l'engrenage et cet argent ils ne le récupéreront pas. Ce n'est pas avec un club de rugby qu'on gagne de l'argent. Accordez leur au moins le respect de l'argent investi. quand aux règles financières il est encore trop tôt pour savoir si elles sont transgressées ou pas, la foire n'est pas finie, reste à compter les bouses. Périgueux n'a pu combler son déficit et plonge. C'est normal Libourne a pu combler son déficit et ne plonge pas. C'est bien C'est comme ça. Il y a des règles financières il faut pouvoir les respecter en temps voulu. Un avis catégorique suppose une connaissance parfaite du dossier, des règles à appliquer et des procédures. Sincèrement, est-ce que vous pensez que nos nouveaux actionnaires seraient venus dans cette galère s'ils avaient su combien ils allaient devoir y engloutir ? Il y a manifestement eu des insuffisances, et même au niveau des "comptables de métier" (n'est-ce-pas Vinci ? Tu vois ce que je veux dire ? Les comptables c'est jamais de leur faute ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne, et les dirigeants ils font avec ce que les comptables leur donnent) qui se sont penché sur le dossier. Mais "la triche", arrêtez, ça suffit ! Je n'argumenterai plus là-dessus, ces accusations n'auront plus d'autre réponse que "RDV à la Commission d'Appel" Ce qui ne veut pas dire que je préjuge d'une décision favorable. Mais la question sera examinée par des personnes juridiquement compétentes et ayant accès au dossier. Le café du commerce, c'est nul.

3° mi-temps