Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rouen 2015 / 2016

#1

Les arrivées : Boyadjis (pilier, Auch), Guion (pilier, Périgueux), Le Picaut (pilier, Périgueux), Spencer (2e ligne, Macon), Derible (2e ligne, Périgueux), Gidlow (centre, London Irish/GB) Il n'y avait déjà pas énormément de licences blanches la saison passée, ca devrait être compliqué pour les normands en féd 1.

, page qui présente les plus belles images des stades de rugby.

Participez en envoyant vos photos à monstadederugby@gmail.com

#2

5 arrivées en mélée pour 3 départs (arret) de titulaires Il va y avoir du turn-over. Et les 3/4 pas de nouvelles? sauf un Anglais mais le fait remarquer un correspondant quid des licences blanches? Pas facile a gerer tout ca! Pour maintenir la forme il va falloir jouer en B au détriment de fidèles serviteursqui risquent de preferer partir. Les clubs de DH vont faire leurs courses!

#3

Bienvenue a la Fed1 de la part d'un Chalonnais! On connait bien Richard Hill ici!

#4

Après la filière Argentine, la filière Anglaise ....Vive la formation normande !!

juste un doigt!!!!!!!!

#5

Bonjour à tous il y a 30 licences blanches au stade rouennais rugby pour info sur le groupe sénior sur la saison 2015 / 2016.

#6

bouboule76 a écrit :

Bonjour à tous il y a 30 licences blanches au stade rouennais rugby pour info sur le groupe sénior sur la saison 2015 / 2016.

Et le nombre qui a le niveau pour jouer en 1 plutôt qu'en Nationale B ? (C'est ça le plus important, je ne porte pas de jugements, c'est que pour beaucoup d'équipes, y compris la notre, dès qu'il y aura quelques blessures...)

Dernière modification par rume (02/07/2015 10:11:38)

#7

Alors sur le niveau de F1, si tu pars du principe qu'aucun jeune ne pourra suffisamment progresser pour atteindre la F1 (heu rappelle-moi de ne jamais postuler pour être entraineur chez nous lol) 14 joueurs peuvent postuler sur une feuille de F1.

#8

bouboule76 a écrit :

Alors sur le niveau de F1, si tu pars du principe qu'aucun jeune ne pourra suffisamment progresser pour atteindre la F1 (heu rappelle-moi de ne jamais postuler pour être entraineur chez nous lol) 14 joueurs peuvent postuler sur une feuille de F1.

Bouboule tu sais très bien de quoi je parle, bien sûr qu'on monte une réserve pour, comme son nom l'indique, avoir un réservoir de joueurs qui peuvent prétendre un jour à l'équipe une, à court ou moyen terme. Encore que, dans certains clubs, la réserve est totalement laissée pour compte... Mais sur les effectifs de début de saison (environ une trentaine de joueurs pour chaque équipe), combien de l'équipe B sur un concours de circonstances (blessures) peuvent prétendre rentrer dans les 22 ? --> 1 ou 2 MAXIMUM (je ne parle pas de la douzaine de joueurs de l'effectif de la première qui descendent en B le weekend).

Dernière modification par rume (02/07/2015 11:29:25)

#9

Chez nous l'équipe réserve a perdu en 1/4 de finale 26/29 après prolongations contre Strasbourg qui a fini champion de France, notre équipe réserve est très compétitive, tant mieux pour nous!!! Ils n'ont perdu qu'un match cette saison malheureusement en 1/4 ça s'est joué de peu mais ce fut un gros match. bravo aux 2 équipes pour le spectacle. Lorsque notre B joue contre une F3, elle gagne à chaque fois avec bonus offensif. C'est tout de même bon signe.

#10

bouboule76 a écrit :

Chez nous l'équipe réserve a perdu en 1/4 de finale 26/29 après prolongations contre Strasbourg qui a fini champion de France, notre équipe réserve est très compétitive, tant mieux pour nous!!! Ils n'ont perdu qu'un match cette saison malheureusement en 1/4 ça s'est joué de peu mais ce fut un gros match. bravo aux 2 équipes pour le spectacle. Lorsque notre B joue contre une F3, elle gagne à chaque fois avec bonus offensif. C'est tout de même bon signe.

Je suis certain Bouboule que votre équipe 2 est de grande qualité, mais je connais aussi un petit peu le sujet. Lavaur a perdu 3 finales réserves ces dernières années, deux en Nationale B (2008 face à Marmande-Casteljaloux et en 2011 face à Saint Jean de Luz) et une cette année en Fédérale B, comme vous face à Strasbourg.

Dernière modification par rume (02/07/2015 12:06:28)

#11

Alex Tudori, ancien du ROC La Voulte Valence, il est toujours chez vous ? Bon joueur et garçon bien sympa!

#12

#13

#14

De retour en F1 en 4 ans apres une descente administrative en F3 c'est pas mal Comme d'habitude en cette période le club est muet mais l'ambition pour l'élite D2 demeure.

Fédérale 1