Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#3893

KPat a écrit :

On verra bien : pour l'instant on ne peut que se perdre en conjectures ... Regardez ce qui nous est arrivé l'an dernier à la reprise avec 20% de blessés !!! Espérons que cette fois les organismes arriveront à supporter la montée en puissance demandée par le staff ...

trop facile ils auront un mois de plus. Et ceux qui on fait presque 30 matchs l'année dernière ils auront l'impression d'être en vacances une partie de l'année.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#3894

Latorre était catalogué "espoir" quand il est arrivé l'année passée et on "pestait" sur le forum contre l'absence d'un 10 d'expérience pour la ProD2. J'espère qu'avec la muscu qu'il fait, notre nouveau 10 d'expérience saura défendre aussi bien qu'Adrien la saison passée. Je trouve ce recrutement assez judicieux (et je dis même bravo à son responsable, au vu de la difficulté de la tâche), en fonction de nos moyens et de nos ambitions. Soyons patients...

#3895

est ce que au moins tous ces jeunes ont signés pour deux ans , conditionnés ou pas, sinon il faudra tout recommencer l'an prochain.

#3896

ANAEMM a écrit :

est ce que au moins tous ces jeunes ont signés pour deux ans , conditionnés ou pas, sinon il faudra tout recommencer l'an prochain.

Bonne question !!!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#3897

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sauver le soldat Bayonne ! big_smile Un peu dans la lignée de la réponse du basque Camou au journaliste de MIDOL vendredi dernier, qui demandait "quel rôle avez-vous joué dans la fusion basque ?"...réponse de Camou : "ça ne vous regarde pas"... A côté de ça, il ne devra pas manquer un centime aux pauvres lillois s'ils veulent jouer en PRO D2 ! Quelle honte !

Dernière modification par Réolide (07/07/2015 19:53:12)

#3898

eh oui quelle honte !! c'est a mon avis ce genre de magouilles et d'ententes entre faux amis qui va tuer le rugby...il faut tout faire péter lol

#3899

Bon les copains de Massy on aura plaisir à vous voir chez nous le 30 août pour un petit match de mise en forme. Amicalement bien sûr.

Dernière modification par andy58 (07/07/2015 21:29:54)

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#3900

kilhoo a écrit :

eh oui quelle honte !! c'est a mon avis ce genre de magouilles et d'ententes entre faux amis qui va tuer le rugby...il faut tout faire péter lol

Je serais plutôt favorable de séparer le sud du Nord et organiser notre propre championnat. De toutes manières on finira par avoir les meilleurs joueurs chez étant donné que la puissance financière se situe dans les grandes métropoles nordistes ( Paris Lille Strasbourg etc...)

#3901

il faudrait surtout du sang neuf à la fédé ! des mecs intègres, honnêtes, francs, ouverts à des pays au nord de la Garonne et avec des couilles (comme nos politiques de tous bords) lol parce qu'ils vont tuer le rugby au nord avec leurs magouilles et leur consanguinité ! "Paris Lille Strasbourg etc..." c'est bien beau mais personne ne connaît le rugby dans ces contrées et tout le monde ou presque s'en fout.

Dernière modification par kilhoo (08/07/2015 12:33:11)

#3902

kilhoo a écrit :

il faudrait surtout du sang neuf à la fédé ! des mecs intègres, honnêtes, francs et avec des couilles (comme nos politiques de tous bords) lol parce qu'ils vont tuer le rugby au nord avec leurs magouilles et leur consanguinité ! "Paris Lille Strasbourg etc..." c'est bien beau mais personne ou presque ne connaît le rugby dans ces contrées et tout le monde ou presque s'en fout !!

Pas exactement tout le monde qui s'en fout ! Mais il nous faut avoir maintenant des responsables à la Fédé et à la Ligue issus des instances de la France du nord pour pouvoir infléchir les décisions actuellement totalement en faveur du sud . Les responsables actuels sont tellement impliqués dans les affaires du sud qu'ils en deviennent totalement corrompus . Un grand ménage doit se faire dans les plus brefs délais , au risque de voir disparaitre notre sport à l'échelle nationale, pour ne subsister qu'en bas ... de l'échelle ou de la France... Et c'est du pareil au même. Quel gâchis !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#3903

Pour ceux qui craignaient qu'on soit un peu "léger" sur certains postes (je ne parle pas de la jeunesse du groupe), le trombinoscope sur le site du club a quelque chose disons de rassurant. Et quand on voit le gabarit des "Espoirs" intégrés au groupe Pro, sachant qu'ils ne sont là que parce que très talentueux, on comprend qu'ils peuvent escompter avoir du temps de jeu. Les premiers échos étant très favorables, je pense que ce groupe qui regorge de talents à tous les étages va pouvoir faire très mal et qu'on va s'éclater avec du beau jeu. Sinon, il s'agit bien visiblement d'un groupe sur lequel on investit dans la durée. Je crois que les contrats de plus de 2 ans sont interdits. J'imagine qu'on a donc des contrats de 2 ans ou de 1+1 (ce qui permet également le cas échéant de ne pas conserver une éventuelle recrue ne donnant pas satisfaction). Mais de toutes façons, si on remonte en D2, je crois que tous les contrats sont à renégocier, voire caduques. Par rapport à la liste d'hier, apparait Matthieu PAYET-GODEL (ailier) et n'apparait plus dans le groupe pro Antoine Frisch qui jouera donc en Nationale B (pardon en "Espoirs"). J'ai entendu que c'était le cas également d'un autre sélectionné massicois (l'arrière de 20 ans Thomas Stephani), mais pas d'écho sur la présence de Cédric Yonkeu. Jouera-t-il bien à Massy ? Sinon Nevers annonce un match au Pré-fleuri contre le RCME le samedi 29 août et on devrait connaître d'ici huit jours le calendrier de nos autres matchs amicaux de l'été. A venir également, un trombinoscope de l'équipe "Espoirs". ALLEZ MASSY !!

Dernière modification par allez Massy (08/07/2015 18:32:16)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3904

Le coach l'a expliqué hier à la soirée partenaires économiques. Le but est d'envoyer du jeu avec des joueurs dynamiques et surtout polyvalents où un 10 a les aptitudes pour se transformer en 13 ou 14 suivant la phase de jeu. L'effectif est très jeune et semble vraiment sympathique; même si les gabarits ne sont pas impressionnants. C'est une équipe féd 1 que l'on aura plaisir à encourager.

#3905

Absent à regret hier soir mais retour extraordinaire sur la présentation. Le trombi sur le site est fort sympa et les nouveaux maillots à commander au plus vite. Si avec tout ça on n'y arrive pas ce sera à rien n'y comprendre. Allez Massy petite devinette hors consultation du site quel joueur est le plus grand de taille ? et quel est le plus lourd ?

#3906

De mémoire le même, Moli suivi pour la taille par Cazac et par Davit pour le poids.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Fédérale 1