Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#13833

fablebien a écrit :

C'est rigolo, nos vieux stades reviennent une fois par an... quand y'a plus rien à dire ! Et Thierry nous ressort sa bonne vieille photo du blockhaus moscovite ! lol Je n'ai jamais vu le stade Stevenot et j'aimerais bien voir des tofs avec du monde car il parait que quand la JGAN était en D2 y'avait du monde...

pas de photos de Stévenot sous la main. ça me rappelle des souvenirs de gamin, j'avais 12 ans lors de la première saison de la JGAN en D2. Un stade rudimentaire , peu confortable ,une visibilité pas au top, mais un petit "chaudron" et une des plus grosses affluences moyennes de la D2 pour Nevers malgré les résultats. En fin de saison égalité au points avec Gueugnon et Béziers mais 2 buts de défaveur au goal-average qui ont conduit à la descente. Le 6 ème du championnat avait seulement 5 pts de plus en 34 matches, c'est dire si c'était serré ! bien des clubs de D2 de cette époque ont disparus complètement du paysage. A noter qu'il y avait le PSG dans la poule de Nevers. Cette D2 à 2 poules a perduré jusqu'en 1993/1994 avec la mise zen place de la L2 à poule unique ( encore bien plus difficile de s'y maintenir qu'en D2) c'était la parenthèse foot wink

#13834

andy58 a écrit :

Dommage d'attendre si longtemps. Tout le monde n'est pas présent tout l'été. Peut être que ça marchera sur le net.....

bien sûr que ça marche sur le net les abonnements.

#13835

thierry a écrit :
andy58 a écrit :

Dommage d'attendre si longtemps. Tout le monde n'est pas présent tout l'été. Peut être que ça marchera sur le net.....

bien sûr que ça marche sur le net les abonnements.

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#13836

andy58 a écrit :
thierry a écrit :
andy58 a écrit :

Dommage d'attendre si longtemps. Tout le monde n'est pas présent tout l'été. Peut être que ça marchera sur le net.....

bien sûr que ça marche sur le net les abonnements.

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne

Enfin il me semble, à moins que je ne m'avance un peu trop big_smile

#13837

andy58 a écrit :
fablebien a écrit :

concernant les abo je sens que je vais me faire avoir... Ils vont sortir quand je serai pas là, bien entendu !

Dommage d'attendre si longtemps. Tout le monde n'est pas présent tout l'été. Peut être que ça marchera sur le net. Peut être un coup de tel chez Textilot qui te permettra d'avoir ceux qui s'occupent des réservations. Ou passer au magasin PLus rue des Ardillets. C'est pas gagné, mais qui ne tente pas........................

ouais je verrai. Je pars samedi et ne reviens que le 27 mais je brancherai des potos afin d'avoir une place correcte (avec eux) mais il me semble que c'est possible par le net. Ou bien je téléphonerai...

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#13838

thierry a écrit :
andy58 a écrit :

Dommage d'attendre si longtemps. Tout le monde n'est pas présent tout l'été. Peut être que ça marchera sur le net.....

bien sûr que ça marche sur le net les abonnements.

Tu vas reprendre au même endroit Thierry? J'ai lu que tu regarderais aussi la nouvelle tribune, chose à laquelle j'ai pensé également

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#13839

fablebien a écrit :

Tu vas reprendre au même endroit Thierry? J'ai lu que tu regarderais aussi la nouvelle tribune, chose à laquelle j'ai pensé également

Je ne sais pas encore. Comme elle n'ouvrira qu'après la coupe du monde , on ne pourra pas voir avant ce que ça donne au niveau visibilité. Mr Dumange va mettre une option pour le transfert de la tribune Nièvre vers cette tribune pour ceux qui en feront la demande. Point non négligeable, il y aura plus de pente que dans la tribune Nièvre : pas de 30 cm au lieu de 20 cm entre les rangées. Le fait de rester en fédérale va me permettre d'assister à tous les matches. Si on était monté , j'aurais repris un abonnement surtout pour mon attachement au club mais en sachant pertinemment que je n'aurais pas pu aller voir beaucoup de marches avec ces journées du vendredi soir.

Dernière modification par thierry (07/07/2015 20:13:30)

#13840

fablebien a écrit :

C'est rigolo, nos vieux stades reviennent une fois par an... quand y'a plus rien à dire ! Et Thierry nous ressort sa bonne vieille photo du blockhaus moscovite ! lol Je n'ai jamais vu le stade Stevenot et j'aimerais bien voir des tofs avec du monde car il parait que quand la JGAN était en D2 y'avait du monde...

Thierry, Tu trouvera des photos d'un PSG-Nevers lors de la première saison en D2 avec Derras, Pelletier et Stakowiak. J'y étais régulièrement, on était près des joueurs. J'ai même fréquenté la tribune en bois du Pré fleuri avec des vestiaires dignes d'une cabane de jardin et une toiture avec des tuiles qui tombaient parfois en morceaux lors des dégagements en touche.

#13841

thierry a écrit :
dom25 a écrit :

ah oui la ruine , effectivement il a été construit vers 70-72, je ne me souviens plus trop. Mais à cette époque, il a été construit à grand renforts de pub pour la montée en d2 de l'équipe de foot, alors qu'en Rugby L'USON monté aussi au même niveau. Mais nous n'avions droit qu'à notre belle tribune en bois. Nous sommes resté dans notre division , le foot est redescendu immédiatement.

Ce stade fut inauguré le 29/01/1978 donc bien après les années de D2 de la JGAN (73/74 et 75/76) qui jouait alors à Stévenot.

Je parlais de D3 quand j'évoquais les matchs a la Baratte... C'est la que je vois que je suis un jeunot wink

thierry a écrit :

Point non négligeable, il y aura plus de pente que dans la tribune Nièvre : pas de 30 cm au lieu de 20 cm entre les rangées.

On pourra se lever pour voir la fin d'une action sans entendre "assis !" en permanence ? Si oui j'irais... D'ailleurs faudra un jour m'expliquer pourquoi les spectateurs ne se lèvent pas sur une action chaude et préfère pester/rester bien assis sur leur siège. Ca a un rapport avec le fait que j'ai pas vu la JGAN en D2 à Stevenot ? Sinon dommage pour le match à Vichy contre Aurillac, je serais allé le voir... Vous pensez que La Rochelle va remplir son stade du coup ? Ah oui l'intimité d'un match de prépa...

Dernière modification par Velours (07/07/2015 21:44:59)

ALLEZ USON !

#13842

PHIL44 a écrit :
fablebien a écrit :

C'est rigolo, nos vieux stades reviennent une fois par an... quand y'a plus rien à dire ! Et Thierry nous ressort sa bonne vieille photo du blockhaus moscovite ! lol Je n'ai jamais vu le stade Stevenot et j'aimerais bien voir des tofs avec du monde car il parait que quand la JGAN était en D2 y'avait du monde...

Thierry, Tu trouvera des photos d'un PSG-Nevers lors de la première saison en D2 avec Derras, Pelletier et Stakowiak. J'y étais régulièrement, on était près des joueurs. J'ai même fréquenté la tribune en bois du Pré fleuri avec des vestiaires dignes d'une cabane de jardin et une toiture avec des tuiles qui tombaient parfois en morceaux lors des dégagements en touche.

Stakowiak , tu parles bien de celui qui était prof de gym à St Cyr ??

Il ne faut pas s'étonner qu'un demi d'ouverture ne donne que la moitié des ballons

#13843

dom25 a écrit :
PHIL44 a écrit :
fablebien a écrit :

C'est rigolo, nos vieux stades reviennent une fois par an... quand y'a plus rien à dire ! Et Thierry nous ressort sa bonne vieille photo du blockhaus moscovite ! lol Je n'ai jamais vu le stade Stevenot et j'aimerais bien voir des tofs avec du monde car il parait que quand la JGAN était en D2 y'avait du monde...

Thierry, Tu trouvera des photos d'un PSG-Nevers lors de la première saison en D2 avec Derras, Pelletier et Stakowiak. J'y étais régulièrement, on était près des joueurs. J'ai même fréquenté la tribune en bois du Pré fleuri avec des vestiaires dignes d'une cabane de jardin et une toiture avec des tuiles qui tombaient parfois en morceaux lors des dégagements en touche.

Stakowiak , tu parles bien de celui qui était prof de gym à St Cyr ??

Il me semble que oui, qu'il a été prof de gym à Saint Cyr.

#13844

thierry a écrit :
andy58 a écrit :
thierry a écrit :

bien sûr que ça marche sur le net les abonnements.

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne

Enfin il me semble, à moins que je ne m'avance un peu trop big_smile

Bientôt disponibles disent-ils smile

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#13845

viinc58 a écrit :

Stage de préparation prévue à Tignes du 4 au 8 août, comme l'année dernière il me semble... Il y a deux ans ils étaient partis à Saint Nazaire... Il s'agit ici plus d'une cohésion de groupe qu'autre chose... De permettre aux nouvelles recrues de se familiariser avec le groupe et vice versa !

Le stage de pré-saison voilà 2 saisons ne s'est pas déroulé à Carmaux avec un match contre Albi?

#13846

PHIL44 a écrit :
dom25 a écrit :
PHIL44 a écrit :

Thierry, Tu trouvera des photos d'un PSG-Nevers lors de la première saison en D2 avec Derras, Pelletier et Stakowiak. J'y étais régulièrement, on était près des joueurs. J'ai même fréquenté la tribune en bois du Pré fleuri avec des vestiaires dignes d'une cabane de jardin et une toiture avec des tuiles qui tombaient parfois en morceaux lors des dégagements en touche.

Stakowiak , tu parles bien de celui qui était prof de gym à St Cyr ??

Il me semble que oui, qu'il a été prof de gym à Saint Cyr.

Bernard Stachowiak, dit Stako. Il était bien prof de sport à Saint-Cyr. J'étais l'un de ses élèves. Avec lui, foot mais aussi rugby. Il aurait d'ailleurs fait un sacré rugbyman, vu comme il était solide. Un grand monsieur.

Fédérale 1