Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#463

ROMULUS, CLAUDIUS2539, Je crois que vous avez mal interprété la phrase de MROUTUVAS. Quand il écrit : "...car nous sommes un peu juste dans ce secteur.", le secteur en question n'est pas le budget du club ( c'est vrai que pour la F2, nous ne pouvons pas nous plaindre !), mais notre ligne de 3/4 dans laquelle, effectivement, un joueur supplémentaire serait le bienvenu. C'est, en tout cas, le sens que j'avais donné à son propos. J'espère qu'il ne me démentira pas, je n'aurais pas l'air bien malin... Cela n'exclut pas que, même avec un budget "confortable" pour la division, nous devions faire très attention : inutile de nous faire à nouveau remarquer par la DNACG...

#464

ROMULUS dans mon post 411quand je dis nous sommes un peu juste dans ce secteur, je ne fais pas allusion au budget du club ; il faut interpréter un peu juste dans ce secteur de jeu...un 3/4 en plus et polyvalent ne serait pas de trop . vive les noirs et blancs

#465

Oui recruter un pilier, un 9, 1 10, et un autre polyvalent Pis lannee prochaine vous vous plaindrez pas quand les jeunes reservistes iront jouer a vichy ou autres club ! Cest fou ici il faut venir de lexterieur poyr pouvoir jouer en 1?!?

#466

Sauf changement, il ne devrait pas y avoir de 3/4 supplémentaire. Au retour des deux n° 10, l'un pourra prendre le poste d'arrière (à moins que G. PSZONAK rechausse les crampons) et Manu CAPDEVILLE pourra prendre place en 3/4. C'est un positionnement envisageable. Les entraîneurs en décideront. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (29/07/2015 04:53:30)

#467

Article ce matin dans La montagne sur le recrutement du MR annonçant notamment la venue de Juan Cruz Viney demi de mêlée argentin.Vive le MR.

#468

Viney ne sera là que fin août pour problème de visa. Le prix des places passera à 10 euros en tribune.Vive le MR.

#469

Dans le quotidien "La Montagne" de ce matin, recrutement quasi "bouclé" pour le M.R. Arrivées : MOGALDADZE (pilier-Georgie) - KRUGER (pilier- Sud-Af. - ex joker médical Castres Top14 - D.1 Italie) - LEGON (talonneur - F2 Dijon) - MERLE (2° ligne - F2 Dijon) - CAUSSE (3° ligne - espoirs ASMCA) - BRANESCU (3° ligne centre - espoirs Oyonnax) - ARTHUS B. (3° ligne - F2 Leucate - retour au club) - ALAMARTINE - 1/2 mêlée - F3 Pontarlier et Vichy - retour au club) - CAPDEVILLE (3/4 aile ou arrière - F1 Nevers et F3 Vichy - retour au club) - VINEY (1/2 mêlée ou 1/2 ouverture - Argentine). 2 recrutements supplémentaires possibles (si poursuite études sur Montluçon) 2 jeunes du club incorporés dans le groupe de l'équipe 1 : SOULIER (ailier ou arrière) et MONFOUGA (1/2 mêlée ou arrière). Comme quoi il est prudent de ne pas annoncer les noms rapidement, le 3° ligne aile supplémentaire annoncé ne semble plus d'actualité, tout du moins pour l'instant. Joueurs équipe 1 qui restent au club : SIPIELSKI-AUGAUDY-RAMONE-ARBONA-BLANC-MICHAUX-CABANTOUS-PRUNIE-CUBIZOLLES-CABRETON-BALDY-KVIRIKASHVILI-GIGAURI-PERRIN-IOANNIDES-CATELIN-GOURGOULHON-FORICHON-PSZONAK (ou arrêt) soit un effectif de 33 ou 34 joueurs (dont 4 ou 5 devraient être laissés à disposition de l'équipe 2 qui aura belle allure cette saison). Reprise de l'entraînement : mardi 4 août à 18 heures 30 à La Loue. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (29/07/2015 17:28:45)

#470

Nous, supporters des noirs et blancs qui nous plaignaient d'un manque criant de com du staff dirigeant régulièrement, le moins que l'on puisse dire c'est qu' avec l'article de ce matin paru dans LM, nous sommes enfin comblés ! On a eu droit à la "totale".. A relever quand même au sujet des ambitions du club cette saison que ce dernier annonce clairement la couleur avec une remontée immédiate au niveau supérieur..le MR n'a pas l'intention de "s'attarder" en féd 2 apparemment... (personnellement je me doutais un peu, certains d'entres vous aussi je pense)

Dernière modification par Rochebut (29/07/2015 12:03:56)

#471

Je viens de lire sur le web l'article de LM. Pas de surprise : le MR vise la remontée immédiate, avec suffisamment de prudence pour éviter de "se voir trop beau"... Ce serait évidemment le scenario idéal ; nous avons le groupe , staff et joueurs, pour cela, nous avons aussi l'expérience. Tout cela sera-t-il suffisant sur le terrain ? Réponse à partir du 20/09 ! Souhaitons aussi que rien ne vienne contrarier la bonne santé financière du club : pas de défections chez les partenaires, notamment. L'article de LM n'oublie pas les groupes de jeunes et l'EDR. Espérons qu'un réel effort soit fait pour la formation dans notre club.

#472

Undu63 a écrit :

Je viens de lire sur le web l'article de LM. Pas de surprise : le MR vise la remontée immédiate, avec suffisamment de prudence pour éviter de "se voir trop beau"... Ce serait évidemment le scenario idéal ; nous avons le groupe , staff et joueurs, pour cela, nous avons aussi l'expérience. Tout cela sera-t-il suffisant sur le terrain ? Réponse à partir du 20/09 ! Souhaitons aussi que rien ne vienne contrarier la bonne santé financière du club : pas de défections chez les partenaires, notamment. L'article de LM n'oublie pas les groupes de jeunes et l'EDR. Espérons qu'un réel effort soit fait pour la formation dans notre club.

Effectivement un article complet. Quant à l'EDR attendons les noms des 18 éducateurs pour cette nouvelle saison...

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#473

Repris sur" Facebook" - activités de nos joueurs jusqu'à la reprise du championnat le 20 septembre : - Mardi 4 août 18h30 : 1er entraînement de l’équipe 1. Phase de préparation avec des entraînements les lundi - mercredi et vendredi. - Mercredi 12 août 18h30 : 1er entraînement de l’équipe réserve. Phase de préparation avec des entraînements les lundi - mercredi et vendredi. - Mercredi 19 août : 1er entrainement pour les équipes cadet et junior. Deux matchs de préparations sont en cours de calage. - Vendredi 28 août : stage de préparation pour les équipes 1 et réserve - Samedi 29 août : retour du stage, barbecue « fête du rugby» - Samedi 5 septembre : 10h 1er entrainement de l’école de rugby. Jean-Marie Perez responsable des -6 ; Christopher Legon pour les -8 : Christophe Duval pour les -10 ; Florian Soulier pour les -12 ; Jordan Augaudy pour les -14. Au total il y aura 16 à18 éducateurs pour l’EDR. - Samedi 5 septembre : match amical de l’équipe 1 contre le CASE (St Etienne) à 16h et contre Cournon pour l’équipe réserve à 18h. Les matchs seront joués sur le terrain des Martres de Veyre (63) - Vendredi 11 septembre : match amical de l’équipe 1 contre le RCO (Orléans) à 20h à Orléans. Match amical contre Issoudun pour l 'équipe réserve (horaire pas encore défini) - Dimanche 20 septembre : 1er match de championnat de la saison pour les équipes 1 et réserve à St Denis. - Dimanche 27 septembre : 1er match à domicile de la saison pour les équipes 1 et réserve contre Tavaux - Damapris. Tarifs 10€ et 5€. Bon courage jeunes gens. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (29/07/2015 17:27:42)

#474

Merci, YBGUR, pour ces précisions. De l'EDR à l'équipe 1, les choses se mettent en place et on commence à se faire une idée un peu plus précise de ce que sera la saison prochaine. Une remarque : pas de 3e match de préparation ? On sait bien que c'est difficile à organiser et que cela coûte, mais c'est quand même dommage... Un souhait : que les licences des joueurs nouveaux arrivent à temps ; nous avons déjà connu des déboires à ce sujet ! Un autre souhait, enfin : que la baisse des tarifs d'entrée ( "geste" qui semblait attendu par beaucoup ) permette une plus importante fréquentation du Stadium ! Souhaiter, c'est toujours essayer d'avoir prise sur les événements...

#475

Absent de Montluçon depuis des mois, je reprends le fil du MR. Je m'aperçois à travers la presse que la situation a évolué, dans quel sens l'avenir le dira. Meme en F2, les membres du Comité Directeur continuent à imposer leur politique du recrutement massif et s'éloignent encore de la filière éducative. Absence d'une équipe Belascain au profit d'une équipe réserve......les années se suivent et façonnent les mêmes problématiques. Si montée en F1, le même schéma s'offrira aux dirigeants: besoin de nouveaux joueurs, budget plus important etc....... La formation est le meilleur levier mais nous sommes peu à nous faire comprendre. Problème de génération ou tout simplement manque de fibre rugbystique au sein de l'exécutif. Avoir tâter du ballon, avant de diriger un club voilà toute la différence.

#476

Undu63 a écrit :

Merci, YBGUR, pour ces précisions. De l'EDR à l'équipe 1, les choses se mettent en place et on commence à se faire une idée un peu plus précise de ce que sera la saison prochaine. Une remarque : pas de 3e match de préparation ? On sait bien que c'est difficile à organiser et que cela coûte, mais c'est quand même dommage... Un souhait : que les licences des joueurs nouveaux arrivent à temps ; nous avons déjà connu des déboires à ce sujet ! Un autre souhait, enfin : que la baisse des tarifs d'entrée ( "geste" qui semblait attendu par beaucoup ) permette une plus importante fréquentation du Stadium ! Souhaiter, c'est toujours essayer d'avoir prise sur les événements...

On ne peut que vous suivre, cher UNDU63, sur l'annonce de la baisse du prix du billet qui devrait engranger en théorie une augmentation du public.. Ce n'est pas certain du tout que les travées soient plus fournies, déjà l'an dernier la fréquentation avait baissé par rapport à la saison précédente toujours en féd1 ,maintenant que nous évoluerons en féd2, on risque d'avoir à peu prés les mêmes "chambrées", les équipes sont moins prestigieuses et il n'y aura aucun derby.. La fédérale 1 "draine" un public assez large géographiquement, je pense qu une partie du public "non montluçonnais" aura déserté et ira plutôt voir les voisins de l uson pour les grosses affiches.

Fédérale 2