Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

CA LANNEMEZAN

#141

#142

C'est quoi cette communication,Jambaqué annoncé à OLORON,quid de DASQUE et LIN????trop facile d'annoncer que ce qu'on a envie!!

#143

Jambaqué est en effet annoncé à Oloron, voir le site du FCO. Pour Lin, aucune info officielle Quant à Christophe Schneider, son discours est clair et précis : *les choix effectués seront validés ou pas par le terrain *le club doit assainir ses finances, puisque on le sait, elles ne sont pas saines du tout. *la poule 6 de féd 2 est en effet homogène, avec quelques sérieux clients, à commencer par Hendaye, St Jean de Luz et notre voisin Lourdais. Je me méfie aussi de Marmande qui a stoppé son hémorragie. *le CAL a besion de tout son monde. Et des supporters aussi... alors, moi, je valide le discours de Christophe Schneider. Et j'essaye de rester réaliste face au rugby actuel. Et je demeure encore et encore supporter, tantôt enthousiaste, tantôt mesuré, mais toujours honnête.

CA Lannemezan....on t aime

#144

gilou64 a écrit :

je rejoins Nébouzan La Féd 1 est de moins en moins amateur, il suffit de voir les budgets affichés. Je crains qu'après Lannemezan, Marmande, St Jean de Luz, Lourdes, Cahors, Vienne, Rumilly et d'autres, bien d'autres clubs issus de petites villes comme Tyrosse ou Oloron ou Bagnères ou Lourdes n'arrivent plus à suivre le rythme financier tenu par des clubs de villes de Préfecture ou des villes de métropole. Hélas !!!!!!!! Et en même temps, le problème sera le même pour des petites préfectures ou des villes moyennes comme Dax, Tarbes, Narbonne, Aurillac de tenir longtemps en Pro D2. Au rythme ou on va, le Top 14 sera celui des grandes métropoles et de la capitale. La Pro D2 sera celle des grandes villes et grosses préfectures. la Féd 1 sera celle des villes moyennes, et la Féd 2 celle des petites villes. Hélas !!!!!!! Il y aura toujours des exceptions, et je schématise un peu. Mais les budgets les plus élevés en Top 14 , Pro D2 et désormais en Féd 1 sont détenus par les clubs qui finissent toujours et sur le long terme par devancer les autres. On le voit d'ailleurs dans des clubs comme Hagetmau, Orthez, Morlaas, qui peuvent encore espérer monter en Féd 1, sans pour autant avoir la moindre certitude de pouvoir y rester sur plusieurs saisons. La question est donc de savoir si Lannemezan et ses 6 300 hab, sa communauté des communes de 10 500 hab, son tissu économique , peuvent amener notre glorieux CAL a bénéficier de plus que 400 000, 500 000 voire 600 000 euros. Mais on va continuer à combattre, a se surpasser, même si la tendance actuelle dans le rugby français voit d'autres clubs glorieux , glisser dans la hiérarchie, au risque même parfois de disparaitre, comme le fief ariégeois avec St Girons, Pamiers, et Foix ou Lavelanet.

je suis d'accord avec toi, très bonne annalyse

#145

quelqun peux t il me dire les dates des matchs amicaux et les adversaires s il vous plait merci

#146

Pour le premier match amical le 9 Aout à Lombez

#147

le 9 Aout contre LOMBEZ à L'isle de noé le 22 Aout contre SAINT SUPLICE à maubourguet 3/4/5 Septembre stage à st lary 14 Septembre match à sarrat (adversaire à définir) ALLEZ LE CAL

#148

le discours de mr schneider ne me plais qu as moitie la ou je suis d accord avec lui,c est le terrain que l on jugeras vite la competence ou pas de certains, meme si j ai deja des certitudes sur certains que j ai deja vu jouer et qui sont tres bon,mais la ou je ne suis pas d accord c est l ambition elle est ou? A FORCE DE JOUER LE MAINTIEN ON VAS TOUT DROIT EN FEDERALE3,comme du temps de l ancien president ,si on vise la montee, non seulement c est un challenge important pour les joueurs et qui plus ai le maintien lui seras assuree,enfin qui vivras verras laissons les travailler tranquille ,on jugeras plus tard,allez cal allez rouges

#149

ce n'est pas le maintien que l'on doit jouer mais la qualif voilà l'objectif que les dirigeants doivent fixer aux joueurs sachant que l' on sera l'equipe attendue partout avec st jean de luz qui a fait un bon recrutement

#150

tout a fait pascalou

#151

Pour l'assemblée du Stade Bagnérais,je pense imminente la signature de DASQUE,bon vent à lui et au Stade Bagnérais.

#152

Christophe reviendra au CAL, plus tard !! allez TO, bon vent .............

#153

Bonne chance et bonne route a lui

#154

oui bon vent a lui,nous avons ludo qui est un tres bon buteur aussi,allez cal allez rouge

Fédérale 2