Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules fédérale 1 2015-2016

#1303

"Lille Métropole Rugby il y a 54 min : . Bonsoir à tous, Nous vous informons que le commissaire aux comptes vient de valider nos comptes nous passerons devant le CNOSF courant de semaine prochaine. Nous vous tiendrons informés Nous vous souhaitons une bonne soirée " ça sent bon pour le maintient du LMR en Pro D2

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#1304

1 ) en quoi ''ça sent bon le maintient '' ????? parce qu'un CAC a validé les comptes ...........????? Combien de comptes pourris ont été validés par des CAC et pourtant les boîtes s'écroulaient à la surprise de bcp qques tps plus tard !!!! 2 ) les comptes des saisons précédentes étaient aussi validés et certifiés sincères je suppose ..............et pourtant un audit de sept- 2014 trouve un trou de 400 000 alors que l'exercice 2013 2014 a été clos qques semaines auparavant sans alerter sur le sujet .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1305

PICARD-GIRARD a écrit :

1 ) en quoi ''ça sent bon le maintient '' ????? parce qu'un CAC a validé les comptes ...........????? Combien de comptes pourris ont été validés par des CAC et pourtant les boîtes s'écroulaient à la surprise de bcp qques tps plus tard !!!! 2 ) les comptes des saisons précédentes étaient aussi validés et certifiés sincères je suppose ..............et pourtant un audit de sept- 2014 trouve un trou de 400 000 alors que l'exercice 2013 2014 a été clos qques semaines auparavant sans alerter sur le sujet .........

Comme des sociétés en pleine Forme , qui peuvent fermer 8 mois plus tard pour X raisons!!!

#1306

poye40 a écrit :
Gambistorti a écrit :

EXEMPLE. STRASBOURG-LA SEYNE Transport de 60 personnes. Départ samedi TGV. Demande devis SNCF Hôtellerie. Faire offre Retour Dimanche Demande horaire et devis SNCF

Tu te déplaces avec ton Fan Club (60 personnes) sur les 2 projets il n'y a pas de Strasbourg / La Seyne !!

Comme je l'ai indiqué par ailleurs, St.Nazaire et Vannes sont des habitués des grandes distances (fédérale 1 oblige ...) depuis 11 ans. Ceci-dit les 2 variantes en gestation atteindront des records, surtout l'autre qui passerait les 14000 km A/R !!! Le chiffre de 60 "péquins" est très courant (2 feuilles de matchs+Coaches+Kiné) 1 minibus avec équipements+dirigeants/responsables en voiture pour rapatriement gens pressés ou blessé).

#1307

Extrait des Statuts et Règlements 2015/2016 (Annexe VIII - DNACG), trouvé sur le site de la ffr : Outre les autres conditions prévues par les règlements de la F.F.R. et/ou de la L.N.R., la C.C.C.F. (Commission de contrôle des championnats fédéraux) pourra proposer que l’accession d’un club de Fédérale 1 en 2ème division professionnelle soit refusée à un club qui n’aurait pas, au cours des deux exercices précédant celui au cours duquel il aura acquis sportivement le droit d’accéder à cette division, obtenu un résultat annuel net bénéficiaire.

#1308

PICARD-GIRARD a écrit :

1 ) en quoi ''ça sent bon le maintient '' ????? parce qu'un CAC a validé les comptes ...........????? Combien de comptes pourris ont été validés par des CAC et pourtant les boîtes s'écroulaient à la surprise de bcp qques tps plus tard !!!! 2 ) les comptes des saisons précédentes étaient aussi validés et certifiés sincères je suppose ..............et pourtant un audit de sept- 2014 trouve un trou de 400 000 alors que l'exercice 2013 2014 a été clos qques semaines auparavant sans alerter sur le sujet .........

Puisque c'est ici qu'on parle du "cas lillois" maintenant. Picard Girard toujours aussi aimable : 1/ Le commissaire aux comptes de la SAS LMR est en place depuis cette saison (cf dépôt au greffe du 22 janvier 2015). Ce n'est donc pas lui qui a certifié les 1.700 € et 700 € de pertes des 2 exercices précédents. Peux-tu me dire expressément si tu vises spécifiquement le Commissaire aux Comptes du LMR dans ta déclaration incendiaire, ou si tu n'exprimes là que ta piètre opinion sur l'éthique et/ou les compétences de la profession de Commissaires aux comptes en général ? 2/ les comptes des saisons précédentes ne pouvaient pas être impactés par les comptes de l'association, dont les engagements ne sont repris par la SAS que quand elle est activée pour être engagée dans le championnat, c'est-à-dire en 2014-2015. Donc, si je comprends bien tu estimes que le LMR ne devrait pas pouvoir monter en Pro D2 avec peut-être des fonds propres négatifs et peut-être des exercices déficitaires en Fédérale, c'est bien ça ?

#1309

Ovalien Dupré a écrit :

la C.C.C.F. (Commission de contrôle des championnats fédéraux) pourra proposer que l’accession d’un club de Fédérale 1 en 2ème division professionnelle soit refusée à un club qui n’aurait pas, au cours des deux exercices précédant celui au cours duquel il aura acquis sportivement le droit d’accéder à cette division, obtenu un résultat annuel net bénéficiaire.

(1) j'imagine mal la Commission de Contrôle des Championnats Fédéraux proposer un refus accession dans un audit relevant de la compétence de la Commission de Contrôle des Championnats Professionnels. (2) Ce serait un scandale d'appliquer pour la première fois au LMR un refus d'accession en ProD2 pour ce motif. (3) Soit on examine les comptes de la structure engagée en championnat, c'est à dire l'asso en 2013/2014 et la SAS en 2014/2015 et alors je suis près à parier que le résultat de la SAS 2015, hors la reprise des engagements de l'asso qui ne peuvent quand même pas être comptés deux fois, est bénéficiaire (et je ne connais ni le résultat 2014 de l'asso, ni le résultat 2015 de la SAS) Soit on examine les comptes de la SAS, et à supposer que le résultat 2015 soit déficitaire j'imagine mal que l'absence de bénéfice (perte de 1700 €) pour une société en sommeil en 2014 puisse motiver suffisamment un tel refus. Sinon, à part ça, je compatis sincèrement avec les clubs amateurs pour la composition des poules.

#1310

Bonjour à tous, Et si la FFR imitait la FFF en appliquant la même sanction au LMR comme le LAP (Luzenac Ariège Pyrénées). Retour à la case départ en 4ème série. Cela permettrait de démarrer la saison en ProD2 avec DAX. Et une poule de F1 démarrerait la saison à 9 équipes. Et plus de pb de poules à définir. On garde la 2ème version mais sans le LMR. Seules, les questions des déplacements et de l'équipe B demeurent. Impensable. Comment se passer d'un potentiel d'une agglo d'un million d'habitants (et une nouvelle progression du rugby sur un territoire en pleine construction potentielle) par rapport à un territoire de la haute Ariège de 5000 ariègeois. Pour info, la nouvelle vie du LAP.

#1311

bgs31 a écrit :

Bonjour à tous, Et si la FFR imitait la FFF en appliquant la même sanction au LMR comme le LAP (Luzenac Ariège Pyrénées). Retour à la case départ en 4ème série. Cela permettrait de démarrer la saison en ProD2 avec DAX. Et une poule de F1 démarrerait la saison à 9 équipes. Et plus de pb de poules à définir. On garde la 2ème version mais sans le LMR. Seules, les questions des déplacements et de l'équipe B demeurent. Impensable. Comment se passer d'un potentiel d'une agglo d'un million d'habitants (et une nouvelle progression du rugby sur un territoire en pleine construction potentielle) par rapport à un territoire de la haute Ariège de 5000 ariègeois. Pour info, la nouvelle vie du LAP.

Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, et si mon oncle en était on l'appellerait ma tante.!! Sinon la FFR peut faire la même chose qu'au 13 !! Villeneuve sur Lot pourrait être mis en liquidation , mais participerait a l'Elite1 !! La Fédé ne vas pas laissé tomber le club !!

#1312

Bonjour,si la FFR veut la mort des clubs aux petits budgets qu'elle continue. Des sommes exorbitantes dans des déplacements interminables, revenons aux poules regionalisees ça ne changera rien, de tout façon les "GROS " se qualifieront toujours. Voici mon avis et je permets de vous proposer mes poules. Poule 1 BOBIGBY MASSY ROUEN NEVERS STRASBOURG MACON CHALON / SAONE VANNES ST NAZAIRE Poule 2 ROMANS CHAMBERY GRASSE LA SEYNE / MER AGDE AUBENAS VIENNE LAVAUR ROC BOURG / BRESSE Poule 3 SA XV COGNAC LIMOGES TULLE ST MEDARD LANGON LIBOURNE BERGERAC RODEZ BLAGNAC Poule 4 ANGLET AUCH OLORON LOMBEZ BAGNERES MAULEON TYROSSE VALENCE D'AGEN GRAULHET CASTANET Si LILLE est repêché en PRO D2, le SA XV rejoindra la poule 1 et sera remplacé par DAX dans la poule 3. Dans le cas contraire LILLE sera dans la poule 1

#1313

Bonjour si la FFR veut la mort des clubs à petits budgets qu'elle continue Pourquoi ne pas revenir aux poules géographiques car de toute manière les GROS se qualifieront toujours . Voici donc mon idée sur la formation des poules. Poule 1 BOBIGBY MASSY ROUEN NEVERS STRASBOURG MACON CHALON / SAONE VANNES ST NAZAIRE Poule 2 ROMANS CHAMBERY GRASSE LA SEYNE / MER AGDE AUBENAS VIENNE LAVAUR ROC BOURG / BRESSE Poule 3 SA XV COGNAC LIMOGES TULLE ST MEDARD LANGON LIBOURNE BERGERAC RODEZ BLAGNAC Poule 4 ANGLET AUCH OLORON LOMBEZ BAGNERES MAULEON TYROSSE VALENCE D'AGEN GRAULHET CASTANET Si LILLE est repêché en PRO D2 , le SA XV rejoindra la poule 1 et sera remplacé DAX dans le cas contraire LILLE sera dans la poule 1.

#1314

La Brisée a écrit :

Bonjour si la FFR veut la mort des clubs à petits budgets qu'elle continue Pourquoi ne pas revenir aux poules géographiques car de toute manière les GROS se qualifieront toujours . Voici donc mon idée sur la formation des poules. Poule 1 BOBIGBY MASSY ROUEN NEVERS STRASBOURG MACON CHALON / SAONE VANNES ST NAZAIRE Poule 2 ROMANS CHAMBERY GRASSE LA SEYNE / MER AGDE AUBENAS VIENNE LAVAUR ROC BOURG / BRESSE Poule 3 SA XV COGNAC LIMOGES TULLE ST MEDARD LANGON LIBOURNE BERGERAC RODEZ BLAGNAC Poule 4 ANGLET AUCH OLORON LOMBEZ BAGNERES MAULEON TYROSSE VALENCE D'AGEN GRAULHET CASTANET Si LILLE est repêché en PRO D2 , le SA XV rejoindra la poule 1 et sera remplacé DAX dans le cas contraire LILLE sera dans la poule 1.

tu n'est pas gentil avec LAVAUR bien sur que la ffr veut faire descendre les petits budgets et les clubs du sud ouest comme MAULEON ,OLORON ,BAGNERES ,GRAULHET , ANGLET ....et d'autres Pour l'instant ils résistent de la monté en puissance des budgets en federale 1 et arrivent encore a faire bonne figure grace a leurs gros réservoir de joueurs SUD OUEST MAis ca risque de devenir compliqué suite a la nouvelle formule ffr frique . Vont ils arriver a ce qu'il désirent ...du frique du pognon et du pez meme en federale 2 on commence a avoir des clubs avec des budgets de plus d'un million top 14 version 2022 Toulon / Toulouse / Lyon / Bordeaux / Paris x3 / Nantes / Lille / Strasbourg / Montpellier / Clermont / Nice / Grenoble pro D2 Rouen / Dijon / Vannes / AIX / Bourg en Bresse / Nimes / Perpignan / Pays Basque / SA XV / Orleans / Tours /Pau / Agen / La Rochelle / Bourges / ST Nazaire voila le réequilibrage du rugby pro a therme

#1315

La Brisée a écrit :

Bonjour si la FFR veut la mort des clubs à petits budgets qu'elle continue Pourquoi ne pas revenir aux poules géographiques car de toute manière les GROS se qualifieront toujours . Voici donc mon idée sur la formation des poules. Poule 1 BOBIGBY MASSY ROUEN NEVERS STRASBOURG MACON CHALON / SAONE VANNES ST NAZAIRE Poule 2 ROMANS CHAMBERY GRASSE LA SEYNE / MER AGDE AUBENAS VIENNE LAVAUR ROC BOURG / BRESSE Poule 3 SA XV COGNAC LIMOGES TULLE ST MEDARD LANGON LIBOURNE BERGERAC RODEZ BLAGNAC Poule 4 ANGLET AUCH OLORON LOMBEZ BAGNERES MAULEON TYROSSE VALENCE D'AGEN GRAULHET CASTANET Si LILLE est repêché en PRO D2 , le SA XV rejoindra la poule 1 et sera remplacé DAX dans le cas contraire LILLE sera dans la poule 1.

poule pas du tout équilibré que ce soit sportivement ou géographiquement poule pour rendre la vie belle au sud et plus particulièrement le sud ouest (basko landais bearnais + bordelais limousin) vannes saint nazaire rouen strasbourg ont deja des déplacements long, si en plus tu leurs donnent pas les plus court qu'ils puissent avoir, a quoi bon ne suivre aucune équité sportive ? coupe la france en est/ouest et non en nord/sud et tu sera plus proche de la realité

Dernière modification par pat11 (31/07/2015 02:49:01)

#1316

pat11 a écrit :
La Brisée a écrit :

Bonjour si la FFR veut la mort des clubs à petits budgets qu'elle continue Pourquoi ne pas revenir aux poules géographiques car de toute manière les GROS se qualifieront toujours . Voici donc mon idée sur la formation des poules. Poule 1 BOBIGBY MASSY ROUEN NEVERS STRASBOURG MACON CHALON / SAONE VANNES ST NAZAIRE Poule 2 ROMANS CHAMBERY GRASSE LA SEYNE / MER AGDE AUBENAS VIENNE LAVAUR ROC BOURG / BRESSE Poule 3 SA XV COGNAC LIMOGES TULLE ST MEDARD LANGON LIBOURNE BERGERAC RODEZ BLAGNAC Poule 4 ANGLET AUCH OLORON LOMBEZ BAGNERES MAULEON TYROSSE VALENCE D'AGEN GRAULHET CASTANET Si LILLE est repêché en PRO D2 , le SA XV rejoindra la poule 1 et sera remplacé DAX dans le cas contraire LILLE sera dans la poule 1.

poule pas du tout équilibré que ce soit sportivement ou géographiquement poule pour rendre la vie belle au sud et plus particulièrement le sud ouest (basko landais bearnais + bordelais limousin) vannes saint nazaire rouen strasbourg ont deja des déplacements long, si en plus tu leurs donnent pas les plus court qu'ils puissent avoir, a quoi bon ne suivre aucune équité sportive ? coupe la france en est/ouest et non en nord/sud et tu sera plus proche de la realité

Enfin on est le 31 JUILLET et rien n'est officiel ....pauvre FFR

Fédérale 1