Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#477

Eh, les garçons, il faudra s'y faire, nous allons jouer en "fédérale 2". Nous avons déjà connu ce niveau durant de nombreuses années, voilà effectivement près de 10 ans. Nous avons connu la descente dès la 1ère année et sommes remontés dans la foulée pour rester huit saisons en F.1, il me semble. Espérons que nous allons en faire de même à l'issue de la présente saison bien que les niveaux ont nettement évolué depuis. Ce n'est plus la F.2 que nous avons connu. Lorsque l'on parle de baisse de la fréquentation au niveau des spectateurs, je n'en suis pas convaincu car le niveau va être très relevé avec les Dijon, Beaune, Gennevilliers, que nous avons connu dans un passé assez récent, et autres bien évidemment. Lorsque l'on aime le rugby, on supporte son club quelque soit le niveau surtout que nous allons avoir tout de même un bel effectif pour la saison à venir. Moi, comme d'habitude, je suis optimiste de nature et vois une belle saison se profiler. Vive le M.R. et ses supporters.

Dernière modification par YBGUR (29/07/2015 19:52:27)

#478

sacerdoce a écrit :

Absent de Montluçon depuis des mois, je reprends le fil du MR. Je m'aperçois à travers la presse que la situation a évolué, dans quel sens l'avenir le dira. Meme en F2, les membres du Comité Directeur continuent à imposer leur politique du recrutement massif et s'éloignent encore de la filière éducative. Absence d'une équipe Belascain au profit d'une équipe réserve......les années se suivent et façonnent les mêmes problématiques. Si montée en F1, le même schéma s'offrira aux dirigeants: besoin de nouveaux joueurs, budget plus important etc....... La formation est le meilleur levier mais nous sommes peu à nous faire comprendre. Problème de génération ou tout simplement manque de fibre rugbystique au sein de l'exécutif. Avoir tâter du ballon, avant de diriger un club voilà toute la différence.

SACERDOCE, permettez-moi de nuancer votre propos : - on ne peut pas vraiment parler de "recrutement massif" cette saison : les partants ont été remplacés, c'est tout, y compris par 3 retours au club, ce qui n'est pas si fréquent au MR, vous en conviendrez... Moi, je dirais que le recrutement a été intelligent et mesuré, sans recherche de "vedettes", comme certaines années, qui n'ont rien apporté, mais avec des joueurs qui, pour la plupart, connaissent le niveau que nous visons : la F1. - on remarque que quelques réservistes et jeunes intègrent le groupe de l'équipe 1 ; cela non plus n'est pas si fréquent et cela fait partie de la formation. Quant à dire à tous les jeunes qui entrent dans le rugby qu'ils intègreront un jour l'équipe fanion, c'est leur mentir. Le niveau de toutes les divisions de Fédérale s'est désormais tellement élevé qu'il faut des aptitudes remarquables pour devenir un jour titulaire en 1. - la formation est, par définition, une question de temps. Les problèmes actuels du MR ne sont que la conséquence d'un déficit très antérieur en matière de formation. Il me semble que, dès la saison passée, un effort a été fait en ce sens et qu'il devrait être poursuivi cette saison. Mais en ce domaine, le temps perdu ne se rattrape jamais et ce n'est que dans quelques années que le club pourra récolter les fruits de sa politique actuelle. Le MR lutte avec ses armes et, dans un contexte qui n'est pas fervent de rugby, ce n'est pas toujours facile. Son combat est d'autant plus remarquable.

#479

Je partage ton avis,si tu veux avoir des ambitions en fédérale 2,il faut du matériel,un effectif qualitatif, quantitatif .le seul point noir en début de saison le botteur à part capdeville, je ne connais pas d'autre joueur de la première pouvant botter auMr!

#480

FORICHON est botteur aussi, on l'a vu la saison dernière avec la B.

#481

Le 9 ou 10 argentin VINEY ,qui va nous rejoindre fin août, est également botteur. Dès octobre il y aura KVIRIKASHVILI,BALDY,CAPDEVILLE,FORICHON et VINEY. Il n'y a certainement pas beaucoup d'équipes qui pourront cocher 4 ou 5 botteurs sur la feuille de match. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (30/07/2015 00:07:37)

#482

YGBUR , vous avez tout à fait raison , le niveau de la F2 , n ' est plus celui de 10 ans en arrière , il a beaucoup évolué .Par contre vous avez gardé une bonne ossature de joueurs F1 , et vous allez être l ' équipe à battre dans votre poule , et serez attendu tous les dimanches .Attention toutefois à ne pas se voir trop beau , et ne pas sous-estimer les adversaires . Bonne saison à vous .

#483

Entièrement d'accord, PIERREJEAN, notre effectif est de qualité, je pense, mais il n'est pas question de se voir trop beau . Il n'est pas dans nos intentions de sous-estimer les adversaires. Chaque match sera difficile car nous ferons partie des" équipes à battre" dans la poule 2. Merci pour vos encouragements. Vive le rugby.

#484

LERMO a écrit :

Viney ne sera là que fin août pour problème de visa. Le prix des places passera à 10 euros en tribune.Vive le MR.

10 euros l'entrée en fédérale 2. Vous n'y allez pas de mains mortes. Partout ou je vais en F2 c'est 6 euros maxi. La fédérale 2 intérresse beaucoup moins de monde que la fédérale 1 et votre public va diminuer de 30 à 50 % et avec 10 euros l'entrée encore plus. (tous les clubs confrontés à la descente connaissent cette situation). Vous êtes des supporters acharnés c'est bien mais tout le monde ne raisonne pas comme vous. Pour vous en convaincre le forum de rugby fédéral vous le rappelle Fédérale 1 : 40 clubs . 3690 sujets de discutions ouverts soit une moyenne de 92 sujets par club Fédérale 2 : 80 clubs, 1834 sujets de discutions ouverts soit une moyenne de 22 sujets par club.

Dernière modification par Rugby 71 (30/07/2015 11:13:58)

#485

Effectivement 10€ pour de la F2 c'est un peu cher, mais le supporter Montlucçonnais est une bonne vache à lait il faut continuer de la traire. Dans cette nouvelle équipe peu de place aux jeunes Montluçonnais, décidemment les dirigeants n'ont pas compris le message, tout pour la vitrine presque rien pour les jeunes.

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

#486

THOR, Vous êtes comme beaucoup de gens de la région, vous espérez qu'une chose c'est que le M.R. regagne la F.1 au plus vite. Alors vous croyez, s'il est besoin de le répéter une xième fois, que nous avons le potentiel joueurs sur le bassin pour tenir la route. Le niveau de la fédérale 2 a énormément évolué. Cette saison le recrutement a été axé sur le remplacement nombre pour nombre des partants et des fins de carrière. Il n'y a pas eu d'excès. Quelques jeunes du club vont poursuivre dans le groupe de la 1 et trois autres apparemment vont y entrer. C'est déjà pas mal. Maintenant les efforts seront aussi portés sur l'équipe 2 et sur les jeunes mais chaque chose en son temps. Que cela doit être usant pour nos dirigeants et entraîneurs d'avoir toujours la même rengaine dans les oreilles. Vive le M.R.

#487

OK avec UNDU63 et YBGUR!! L'argentin comme buteur est assez adroit cela va servir! Nous allons voir du rugby avec cette fédérale 2 et certains matches ne vont pas être faciles. Le point d'orgue de cette saison sera la qualif et cela va mettre du piquant dans la fin de saison! A vivre!!!!!!!!! VIVE LE MR!!!!!!!

#488

Rugby 71 a écrit :
LERMO a écrit :

Viney ne sera là que fin août pour problème de visa. Le prix des places passera à 10 euros en tribune.Vive le MR.

10 euros l'entrée en fédérale 2. Vous n'y allez pas de mains mortes. Partout ou je vais en F2 c'est 6 euros maxi. La fédérale 2 intérresse beaucoup moins de monde que la fédérale 1 et votre public va diminuer de 30 à 50 % et avec 10 euros l'entrée encore plus. (tous les clubs confrontés à la descente connaissent cette situation). Vous êtes des supporters acharnés c'est bien mais tout le monde ne raisonne pas comme vous. Pour vous en convaincre le forum de rugby fédéral vous le rappelle Fédérale 1 : 40 clubs . 3690 sujets de discutions ouverts soit une moyenne de 92 sujets par club Fédérale 2 : 80 clubs, 1834 sujets de discutions ouverts soit une moyenne de 22 sujets par club.

Complètement d'accord! 10 euros c'est hors sujet en fed2; mais comme on nous annonce 900000 euros de budget prévisionnel et qu'il manque déjà les 42 000 du conseil départemental et qu'ils ignorent quel sera le montant de la subvention de la ville (partout ou presque elle baisse de l'ordre de 20%); il faut bien trouver l'argent quelque part!! Dommage en revanche d'avoir supprimés les Belascain.

Dernière modification par marigny_serge (30/07/2015 14:22:02)

#489

Après les propos de RUGBY 71 et de THOR au sujet du prix des places au stade : Suite à la rétrogradation, les dirigeants du club ont suivi le souhait de bon nombre de supporters de voir le prix des places baisser, chose faite, avec une diminution modeste il est vrai mais une diminution quand même.. Nos amis ci dessus pensent néanmoins que ça reste "excessif"..ça se défend..mais le M.R. a la chance d'évoluer dans un magnifique écrin qui est le stadium, un outil ultra moderne où tout a été conçu pour que le public assiste aux rencontres avec un maximum de confort et de sécurité, ceci peut en partie justifier les prix. Personnellement, j'aurai mis la tribune à 8 euros et le pesage à 4, montants je pense raisonnables et qui auraient satisfait tout le monde. On aura surement cette saison plus un public de supporters que de spectateurs, ce n'est pas plus mal, je préfère 500 "enragés" que mille "statues"..

#490

Que voulez-vous ? C'est l'antienne de chaque intersaison qui est entonnée ici et là. Quoi que l'on fasse, ça ne va jamais. Il faut vraiment que les responsables soient blindés pour ne pas avoir mis la clé sous la porte du Stadium. Bien sûr qu'on aurait aimé une baisse plus importante du prix d'entrée. Bien sûr qu'on aurait aimé davantage de Montluçonnais dans l'équipe 1. Mais vous est-il possible de reconnaître qu'entre les souhaits et la réalité il y a un écart que les dirigeants sont précisément chargés de mesurer et de moduler au mieux des intérêts du club ? De l'extérieur, la critique est toujours facile...

Dernière modification par Undu63 (30/07/2015 17:37:11)

Fédérale 2