Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Les éleveurs en colère

#127

hier midi au boulot: kebab/frites (origgine france) hier au soir McDo (origine france)

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#128

Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :

Ils faisaient comment les anciens qui bossaient 50 heures par semaine avec 2 semaine de congés payés, sans RTT et avant que les trucs tout prêt existent.

Ils avaient madame à la maison peut etre ,voir les grands parents aussi.. ou alors,ils prenaient tout betement le temps étant moins pris par la TV ,le smartphone!! mes grands parents cuisinaient et ma mère ,aussi cuisinait et madame et moi ,cuisinons aussi,à midi poisson frais et haricot vert frais aussi,madame est en train de les équeuter.... wink cool temps total cuisson 20 mn à peine le tout

Ouais nan... Ma môman à moi, elle travaillait, on a jamais mangé un plat cuisiné à la maison. Alors moi, je vais pas dire que ça m'est jamais arrivé, ça m'est même arrivé souvent. Et même si j'avais le temps, en vacances ou quoi, c'est pas la question... c'est plus par fainéantise... sûrement... Et je confirme les questions de choix liés au budget : un exemple est frappant, tout le monde est passé au café en capsules à 90€ le Kilo !!!!!

#129

RCT-10 a écrit :
Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :

Ils faisaient comment les anciens qui bossaient 50 heures par semaine avec 2 semaine de congés payés, sans RTT et avant que les trucs tout prêt existent.

Ils avaient madame à la maison peut etre ,voir les grands parents aussi.. ou alors,ils prenaient tout betement le temps étant moins pris par la TV ,le smartphone!! mes grands parents cuisinaient et ma mère ,aussi cuisinait et madame et moi ,cuisinons aussi,à midi poisson frais et haricot vert frais aussi,madame est en train de les équeuter.... wink cool temps total cuisson 20 mn à peine le tout

Ouais nan... Ma môman à moi, elle travaillait, on a jamais mangé un plat cuisiné à la maison. Alors moi, je vais pas dire que ça m'est jamais arrivé, ça m'est même arrivé souvent. Et même si j'avais le temps, en vacances ou quoi, c'est pas la question... c'est plus par fainéantise... sûrement... Et je confirme les questions de choix liés au budget : un exemple est frappant, tout le monde est passé au café en capsules à 90€ le Kilo !!!!!

non non ! wink finalement hier soir c'etait friture en bord de Saone et maintenant j'allume le four a pain et hop une fournée et on va en profiter pour faire une tarte au fromage. tongue

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#130

Moi, non plus, machine de bar avec café moulu, et c'est surtout parce ke les capsules alu sont un vrai bordel à recycler...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#131

la sup a écrit :

Moi, non plus, machine de bar avec café moulu, et c'est surtout parce ke les capsules alu sont un vrai bordel à recycler...

Tu as des capsules 100% biodégradables en amidon de maïs. smile

#132

arnaud anguera a écrit :
la sup a écrit :

Moi, non plus, machine de bar avec café moulu, et c'est surtout parce ke les capsules alu sont un vrai bordel à recycler...

Tu as des capsules 100% biodégradables en amidon de maïs. smile

Et elles sont fabriquées en Chine sans électricité nucléaire, transportées à dos d'âne...

#133

RCT-10 a écrit :
arnaud anguera a écrit :
la sup a écrit :

Moi, non plus, machine de bar avec café moulu, et c'est surtout parce ke les capsules alu sont un vrai bordel à recycler...

Tu as des capsules 100% biodégradables en amidon de maïs. smile

Et elles sont fabriquées en Chine sans électricité nucléaire, transportées à dos d'âne...

C'est un tarbais qui a mis au point la capsule en amidon de maïs, Made in Bigorre la capsule ! smile

#134

RCT-10 a écrit :
Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :

Ils faisaient comment les anciens qui bossaient 50 heures par semaine avec 2 semaine de congés payés, sans RTT et avant que les trucs tout prêt existent.

Ils avaient madame à la maison peut etre ,voir les grands parents aussi.. ou alors,ils prenaient tout betement le temps étant moins pris par la TV ,le smartphone!! mes grands parents cuisinaient et ma mère ,aussi cuisinait et madame et moi ,cuisinons aussi,à midi poisson frais et haricot vert frais aussi,madame est en train de les équeuter.... wink cool temps total cuisson 20 mn à peine le tout

Ouais nan... Ma môman à moi, elle travaillait, on a jamais mangé un plat cuisiné à la maison. Alors moi, je vais pas dire que ça m'est jamais arrivé, ça m'est même arrivé souvent. Et même si j'avais le temps, en vacances ou quoi, c'est pas la question... c'est plus par fainéantise... sûrement... Et je confirme les questions de choix liés au budget : un exemple est frappant, tout le monde est passé au café en capsules à 90€ le Kilo !!!!!

Désolé!!! pas chez moi... Madame à une Senséo et moi,je bois le jus chez mon voisin cafetier histoire de faire marcher le commerce + mots flechés + mot croisés avec un pote Podologue ...donc aussi pour la bonne humeur et l'amitié et là,c'est 250€ le kg

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#135

Xicon64 a écrit :
RCT-10 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Ils avaient madame à la maison peut etre ,voir les grands parents aussi.. ou alors,ils prenaient tout betement le temps étant moins pris par la TV ,le smartphone!! mes grands parents cuisinaient et ma mère ,aussi cuisinait et madame et moi ,cuisinons aussi,à midi poisson frais et haricot vert frais aussi,madame est en train de les équeuter.... wink cool temps total cuisson 20 mn à peine le tout

Ouais nan... Ma môman à moi, elle travaillait, on a jamais mangé un plat cuisiné à la maison. Alors moi, je vais pas dire que ça m'est jamais arrivé, ça m'est même arrivé souvent. Et même si j'avais le temps, en vacances ou quoi, c'est pas la question... c'est plus par fainéantise... sûrement... Et je confirme les questions de choix liés au budget : un exemple est frappant, tout le monde est passé au café en capsules à 90€ le Kilo !!!!!

Désolé!!! pas chez moi... Madame à une Senséo et moi,je bois le jus chez mon voisin cafetier histoire de faire marcher le commerce + mots flechés + mot croisés avec un pote Podologue ...donc aussi pour la bonne humeur et l'amitié et là,c'est 250€ le kg

Senséo... ? C'est pas des dosettes déjà faites... ? Au bar, c'est plus cher, mais y a le service, pas de problème...

#136

senseo: dosette en cellulose 100% biodégradable mais emballé dans un plastique non recyclable "pour garder la saveur du café" Lavazza et Tassimo: dosette aluminium, de polyester et de polyéthylène, association ne permet aucun recyclage, 100% non recyclable Nespress: les capsules en aluminium parfaitement recyclable. mais en France, il n’existe aucune collecte des capsules pour les faire recycler. Nous sommes donc contraints de les jeter avec les ordures ménagères. le top pour les utilisateurs de senseo, acheté un dosette "plastique" réutilisable, ou l'on place nous même le café moulu. moi je n'en bois plus du café, comme ça c'est encore plus simple ^^ en tout cas j'espere que vous buvez du café français fait par des producteur français wink

#137

ça a dérivé... Moi je ne parlais que du prix au kilo du café... Pour illustrer que "pas beaucoup de moyens" et bouffe convenable, c'est possible. A condition de faire de bons choix.

#138

RCT-10 a écrit :

ça a dérivé... Moi je ne parlais que du prix au kilo du café... Pour illustrer que "pas beaucoup de moyens" et bouffe convenable, c'est possible. A condition de faire de bons choix.

oui j’ai bien vu, et je suis d'accord avec toi. le prix des dosettes ou capsule est vraiment tres élevé. et pourtant tout mes amis qui vive avec le smic ont des machines senseo ou encore pire tassimo. dans le même style, j'ai remarqué que pas mal de monde avec des enfants (surtout les petits) achètent des briquettes (je sais pas comment les appelés) de jus de fruit (par 6 ou 8). pour les goûtés ou petit déjeuner... le prix au litre est pourtant quand même plus élevé que le prix d'une bouteille de jus de fruit, de plus c'est souvent a base de concentré et non du pur jus comme on peu en trouvé en bouteille les compotes aussi ce vendent en gourde, pour que les gamins puissent la boire plutôt que la mangé avec une cuillère. et les gens en achète beaucoup. je dis pas que tout le monde devrait faire ça propre compote toutes les semaines, mais mettre autant d'argent pour un produit similaire voir parfois de moins bonne qualité pour un conditionnement différend ... et il y a pas mal d'autre chose dans la même lignée

Dernière modification par pat11 (30/07/2015 12:04:12)

#139

On m'a offert une machine nespresso pour un Noël. J'aime beaucoup. Alors oui le café est beaucoup plus cher. Il est très bon. J'en bois moins. Pour les capsules, il y a les bio-dégradables et la déchetterie. le Jura étant très à la pointe pour le tri des déchets, on peut apporter ses capsules à la déchetterie où un conteneur spécial les attend.

#140

Claude a écrit :
olivier a écrit :
RCT-10 a écrit :

Il a pas dit de les taxer... Il a dit "qui a besoin d'en acheter"...

Néanmoins le lien de rimafaki est intéressant. Je savais pourle pain et l'huile que ce n'était pas bon pour la santé. Cela fait quelques années que nous faisons des vinaigrettes sans huile. On trouve plein de recettes sur le net.

Si j'ai bien lu l'article il ne mentionne que certaines huiles.

Pour l'huile d'olive :

3° mi-temps