Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules fédérale 1 2015-2016

#1765

PICARD-GIRARD a écrit :

LE BARBU le Lmr est loin d'être un des clubs des plus fiables, ni respectueux des règlements mais franchement il semblait qu'ils avaient épongés leurs dettes en accédant à la ProD2 ou du moins allaient être en mesure de la faire (et qu'on ne me parle pas de la réelle inéquité sportive pour laquelle la fédé a tant de fois fermé les yeux). Et regardez dans quel merdier les décisions de la fin août nous mettent: les lillois que la ligue remet dans "le droit chemin" ..... de la faillite de laquelle ils commençaient à s'extirper, ................Le conditionnel s'impose plus que jamais sur ces points ..............rares sont ceux en mesure de connaître la réalité des chiffres me semble t il ................c'est assez confus et fumeux !!!

Oui et cette réalité des chiffres à savoir la capacité qu'avait le LMR à régler ses problèmes si accession nous ne la connaitrons jamais .. ...parce qu'ils n'y a pas accession. Je n'en sais rien effectivement mais le conditionnel s'applique pour nous tous sur ce point.

#1766

Broussard a écrit :
le barbu d'anvers 33 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

je crois que la fédé ds ce cas retire des calculs de pts classement ts les matches déjà joués ou déclare ts les matches gagnés 25 à 0 par les adversaires du club défaillant ...............à vérifier mais au final , la défaillance du club ne pénalise aucun autre club de la poule ...............sauf au plan financier car ds un cas il y a eu des frais de déplacts engagés pr rien , et ds l'autre cas , une recette de moins !!!!!

pas s'ils finissent l'année sans être sanctionnés mais avec les moyens du bord (de plus en plus réduits tout au long de l'année)

On va peut être attendre d'autres infos que les bruits de chiottes du merdol.... les chacaux sont déjà de sortie ! Je suis pas plus supporter du LMR que ça mais l'attitude de certains est a gerber !

Suis je listé parmi les chacals ( parmi les chacaux, je suis sûr que non)? Parce que franchement, si moi, je suis évalué comme fossoyeur du LMR , faut que j'arrête d'écrire: c'est que je ne me fais pas comprendre ou que personne ne me lit avec attention.

#1767

Barbu t'es pas visé pas plus qu'un autre d'ailleurs mais avant de juger, de tirer des plans sur la comète il conviendrait d'avoir d'autres certitudes que celles d'un canard qui ne consacre que 30 lignes cette semaine au rugby féderal... celles concernant justement les bruits de chiotte sur Lille ce vendredi. Moi ça me gonfle ces trucs venus d'on ne sais ou et que certains prennent comme une sainte parole et qui ne donnent même pas la parole aux premiers concernés en se prétendant "journal national du rugby" alors qu'ils ne font pour moi que les raclures de bidet du rugby pro. PS : je précise que j'y suis abonné (faut pas rester que con) et que j'aime bien leurs analyses techniques sinon le reste en dehors des résultats c'est à 99% de la merde en barre !

Dernière modification par Broussard (28/08/2015 20:38:13)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1768

...........y a de sacré masochiste du côté de Vienne , s'abonner à un journal de merde vendue en barre !!!! il te livre les gants et la brosse à dents chaque semaine ??? lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1769

PICARD-GIRARD a écrit :

...........y a de sacré masochiste du côté de Vienne , s'abonner à un journal de merde vendue en barre !!!! il te livre les gants et la brosse à dents chaque semaine ??? lol lol lol

ben oui pour savoir certains trucs y'a pas mieux hélas ! et puis pour savoir ce que peut sortir comme aneries sur ton club ce machin a ragots vaut mieux le savoir avant. Je ne sais pas si tu connais celui qui pond les infos pour notre région.... mais je crois pas qu'il ait mis une seule fois les pieds a Bourg... a Vienne une fois sur la route entre Grenoble et Clermont ! Autant j'ai beaucoup de respect pour les correspondants locaux qui font leur taf avec leurs qualités et parfois leur naturel chauvinisme autant les soit disant pontes régionaux de ce canard me sortent par les yeux par leur suffisance et surtout leur méconnaissance du rugby tout simplement.

Dernière modification par Broussard (28/08/2015 22:28:51)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1770

.........pr ce qui est du dossier lillois , pr l'instant s'est il trompé ? non .......faut donc croire que le gratte papier du nord fait son taf !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1771

PICARD-GIRARD a écrit :

.........pr ce qui est du dossier lillois , pr l'instant s'est il trompé ? non .......faut donc croire que le gratte papier du nord fait son taf !!!!

Mais arrêtes de croire les bruits de chiotte du merdol bordel ! Dimanche prochain on va dire que le 4 ou 5 du sud est rencontera le 6 ou 7 et ni le corespondant regional ni celui du comité du Lyonnais (ou ce sera le 3 contre le 4) de ce canard ne seront probablement présents...

Dernière modification par Broussard (28/08/2015 22:40:39)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1772

quels bruits de chiottes comme tu l'écris si élégamment ??? le MIDOL a t il écrit des erreurs sur le dossier lillois ? pr l'instant non !!!! il donne la parole à ts , joueurs et dirigeants lillois , après il s'interroge et envisage des hypothèses sur le dossier et sa conclusion éventuelle , ni plus ni moins que ce que font au quotidien ses confrères sur le barouf des écolos et les pseudo candidats à la candidature de tel ou tel parti.......... il a sorti les bonnes infos !! que lui reproches tu ? un antagonisme personnel ???? un mauvais article sur Vienne il y a 20 ans ??? lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1773

PICARD-GIRARD a écrit :

quels bruits de chiottes comme tu l'écris si élégamment ??? le MIDOL a t il écrit des erreurs sur le dossier lillois ? pr l'instant non !!!! il donne la parole à ts , joueurs et dirigeants lillois , après il s'interroge et envisage des hypothèses sur le dossier et sa conclusion éventuelle , ni plus ni moins que ce que font au quotidien ses confrères sur le barouf des écolos et les pseudo candidats à la candidature de tel ou tel parti.......... il a sorti les bonnes infos !! que lui reproches tu ? un antagonisme personnel ???? un mauvais article sur Vienne il y a 20 ans ??? lol lol lol

apprends juste a lire et a faire la part des choses !!!!!

Dernière modification par Broussard (28/08/2015 22:44:37)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1774

et toi à répondre aux questions précises !! tu ns donnes les infos erronées écrites par MIDOL sur le dossier lillois , on jugera sur pièce !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1775

PICARD-GIRARD a écrit :

et toi à répondre aux questions précises !! tu ns donnes les infos erronées écrites par MIDOL sur le dossier lillois , on jugera sur pièce !

C'est aux Lillois de répondre et de ne pas croire a un ramassis de bêtises rassemblées du coté de Toulouse par des mecs qui ne vendent que du papier pour les guignols qui croient a leur objectivité....

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1776

Broussard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

et toi à répondre aux questions précises !! tu ns donnes les infos erronées écrites par MIDOL sur le dossier lillois , on jugera sur pièce !

C'est aux Lillois de répondre et de ne pas croire a un ramassis de bêtises rassemblées du coté de Toulouse par des mecs qui ne vendent que du papier pour les guignols qui croient a leur objectivité....

Ce n'est pas pour me faire l'avocat du Midol, mais il convient de remettre les choses en perspective....Midi-Olympique est seul & hégémonique sur le créneau de la Presse Rugby (qqs titres en Magazine mensuel mais très confidentiel en terme de Tirage)....Midol est 1 organe de Presse indépendant et certainement pas la voie de la Fédé (la critique de FFR n'est pas tjrs assez acerbe à mon gout mais elle a le mérite d'exister.....). Qd Midol traite des dossiers type "Affaire LMR", on est dans du Journalisme d'investigation....Par définition, le Journalisme d'investigation, fonctionne sur des infos glanées en "Off", sur des "fuites", sur des "bouts de vérité" distillées au compte goutte par les Acteurs de l'Affaire....In-fine, le Journaleux, synthétise ces "Pièces du Puzzle" pour nous rendre sa copie...On s'approche généralement de la "vraie vérité" mm si, toutes les Pièces n'ont pas été assemblées, ou pas toujours dans le bon ordre (après, on peut regarder avec circonspection la Pièce Défaillante ou estimer que la Construction de la Structure n'est pas si loin de la vérité, c'est selon !).... Concernant le "traitement" du Rugby à l'échelon Fédéral (voire en-dessous ou "des Jeunes", "des nelles pratiques" ect...), le format Bi-Hebdomadaire permet, à l'occasion, d'y trouver qqs infos intéressantes... Il y a qqs années Midol a tenté l'option "Edition Locale"....Une place substantielle avait été accordée aux Correspondants Locaux pour "coller" au + prêt du Rugby que l'on côtoie tous les W-End et pas qu'à travers le prisme de la TV...Force est de constater que la Greffe n'a pas pris....Si le Format avait rencontré l'adhésion des lecteurs, le système aurait perduré...Il faut croire que le Public n'est pas + demandeur que cela d'infos Locales et y préfère largement le Rugby Sunlights ! Je le regrette mais c'est ainsi....A titre de comparaison, le gros Hebdo traitant du Ballon rond (on est dans une autre dimension en terme de Tirage, Moyens, Visibilité.....) ne propose pas un Traitement tellement plus proche de la Base que le Journal Jaune....Il me semble mm qu'à l'occasion Midol est un tantinet plus "Poil à gratter" que son pendant Footballistique... Je n'aime pas l'expression "Merdol" à la limite j'accepterai un truc du genre : "Crotignolesque"....La Presse en général est plutôt mal en point, heureusement qu'il y a les subsides de l'état pour maintenir un ersatz de démocratie...Cela a un cout, mais cela permet le débat d'opinion, la confrontation d'idées, de visions ect.....Il en va de mm au Rugby....Le pblm, n'est pas tant, la façon de traiter le sujet, que le manque de propositions, de contradiction, de concurrence...Pour l'instant, on a trouvé pire que Midol dans le Rugby, mais on a pas trouvé mieux..... Pour finir, je suis d'accord avec toi Broussard, sur le traitement "Technique" de la Chose...Généralement c'est plutôt moderniste & bien fait (je m'en sers d'ailleurs parfois ds mes Structures d'entrainement" ! J'y rajouterai les "Billets d'Humeur" des différents protagonistes....

#1777

@MARCFANXV : ce que je reproche surtout a ce canard c'est que dans plus de 90% des cas leurs articles sont pondus de Toulouse, avec une vision à eux en passant 3 coup de fils a ceux qu'ils connaissent déjà. Pour moi ce n'est pas ça le journalisme d'investigation : cela s'appelle du remplissage pour juste suivre l'information et non la créer.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1778

Tu as raison Broussard....Maintenant, pourcentage pour pourcentage, il faut entendre que 90 °/° (et mm bcp plus !) de la Presse tous domaines confondus fonctionne de la mm manière (moyens obligent !)...Attelons-nous à rechercher les 10 °/° qui font la différence en Rugby comme ds le reste.....Faute de concurrence ou d'alternative, je continuerai à acheter le Midol si combien mm je n'y trouve que des parcelles de vérité....Ces petits bouts sont toujours préférables a prendre pour alimenter notre passion que rien du tout.....C'est d'ailleurs pour cela que tu es abonné non ????

Fédérale 1