Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U.A.LIBOURNE RUGBY 2014 - 2015

#449

Comment c'est passé le match d'hier soir ? Merci à vous

#450

L'UAL, diminuée par de nombreuses absences, s'incline 33-19 à Tyrosse. La B finit à 13 mais résiste et s'incline seulement 12-5 sur le site dixit

Dernière modification par fabien (25/08/2015 10:31:18)

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#451

Je vais essayer de faire un petit résumé de tous ce qui m'a été dit ces derniers jours : d'abord je vais passer un petit coup de gueule, je trouve ca plutôt dommage qu'aucun match amical n'est été prévu a moueix, alors que la plupart des clubs de la région ont déjà joué chez eux, alors pourquoi Est-ce toujours nous qui nus déplacons ? Un coup on va a Capbreton, l'autre coup a Soustons, et la a dax, n'aurais t'il pas été plus judicieux d'entamer des discussions avec dax afin de jouer le match a moueix (niveau recette cela aurait été une bonne idée). De plus, mon deuxième coup de gueule ira contre SUD OUEST qui ne publie aucun article depuis un bon moment Ensuite coté effectif, gelade guenin mene labarrere kurka clarac granier brits sont blessés, pour les 3 premiers, ils seront vraisemblablement disponibles pour langon 3 nouveaux joueurs viennent grossir l'effectif, un troisième ligne gallois, un pilier géorgien, et enfin un arrière aillier (buteur) qui nous vient d'Aurillac excellente recrue selon certain. Et enfin coté retour, Xavier dubernet qui devait prendre sa retraite l'année dernière reprend du service, et nous attendons toujours le retour de RYDER qui ne devrait pas tarder Pour rappel l'UAL se déplace vendredi soir sur la pelouse de DAX pour y affronter l'USD

#452

Bonsoir Victoire de Dax 36-10. J'aurai aussi préféré que Dax joue à Libourne, j'aurai pu aller voir le match, habitant Libourne...

Dernière modification par Jerome Allezdax.com (29/08/2015 00:22:07)

#453

Sous une chaleur accablante notre équipe diminuée par bien des titulaires absents (malades ou blessés) était opposée sur le terrain des dacquois, équipe de Pro D2. Bien sur, dans ces conditions particulières la lutte était inégale Cependant tous nos joueurs ont, cette fois, fait preuve d'une abnégation et d'un engagement total devant une équipe nous opposant 30 joueurs pro (pas en même temps, ouf!) et pas des Espoirs... Une attention particulière aux joueurs habituels de l'équipe Réserve qui ont su se montrer à leur avantage et en particulier, aux jeunes, très jeunes Phoenix pour lesquels ce match restera longtemps dans la tête. Bien dommage que tous nos jeunes pousses (et pas qu'eux!) n'aient pas le même état d'esprit. Score final 36/10 en faveur de DAX

#454

didier33 a écrit :

Je vais essayer de faire un petit résumé de tous ce qui m'a été dit ces derniers jours : d'abord je vais passer un petit coup de gueule, je trouve ca plutôt dommage qu'aucun match amical n'est été prévu a moueix, alors que la plupart des clubs de la région ont déjà joué chez eux, alors pourquoi Est-ce toujours nous qui nus déplacons ? Un coup on va a Capbreton, l'autre coup a Soustons, et la a dax, n'aurais t'il pas été plus judicieux d'entamer des discussions avec dax afin de jouer le match a moueix (niveau recette cela aurait été une bonne idée). De plus, mon deuxième coup de gueule ira contre SUD OUEST qui ne publie aucun article depuis un bon moment Ensuite coté effectif, gelade guenin mene labarrere kurka clarac granier brits sont blessés, pour les 3 premiers, ils seront vraisemblablement disponibles pour langon 3 nouveaux joueurs viennent grossir l'effectif, un troisième ligne gallois, un pilier géorgien, et enfin un arrière aillier (buteur) qui nous vient d'Aurillac excellente recrue selon certain. Et enfin coté retour, Xavier dubernet qui devait prendre sa retraite l'année dernière reprend du service, et nous attendons toujours le retour de RYDER qui ne devrait pas tarder Pour rappel l'UAL se déplace vendredi soir sur la pelouse de DAX pour y affronter l'USD

Didier 33...Pour le premier point, nous sommes d'accord pour regretter qu'aucun match amical ai eu lieu à Libourne. Les raisons sont multiples : Stade de Moueix difficilement disponible, bénévoles en vacances (au fait si tu es tenté, tu peux venir vendredi au club house à 19h, pour une réunion des bénévoles suivie d'un apéritif...), et choix des entraineurs. Sur le retour des blessés, comme tu le dis Christophe CLARAC, Stéphane GUENIN, Alexandre GELADE ont de fortes chances de répondre présents à LANGON. La reprise de Charles MENE et Romain GRANIER ne devrait pas tarder, Jan KURKA quant il sera revenu en condition physique Sylvain LABARERE revenant un peu plus tard Effectivement Sud Ouest brille par son absence, y compris à DAX , regrettable... Quand au nouveau joueur le Jeune Gallois Michael SNOOK, il s'est entrainé au club et devrait pouvoir être qualifié sous 8/10 jours (Langon, ce sera peut être court), quand au Géorgien, il a été recruté par MT de MARSAN.. Enfin, le staff travaille à un recrutement (dont celui que tu cites, mais pas que...) Affaires à suivre. Hier soir, effectivement Xavier DUBERNET a repris du collier. Enfin, William RYDER devrait très prochainement rentrer-comme tu dis- mais ne pourrait jouer au mieux que sous 10-15 jours après son retour.( donc peu ou pas de matchs en septembre!)

#455

lainlou33 a écrit :

Sous une chaleur accablante notre équipe diminuée par bien des titulaires absents (malades ou blessés) était opposée sur le terrain des dacquois, équipe de Pro D2. Bien sur, dans ces conditions particulières la lutte était inégale Cependant tous nos joueurs ont, cette fois, fait preuve d'une abnégation et d'un engagement total devant une équipe nous opposant 30 joueurs pro (pas en même temps, ouf!) et pas des Espoirs... Une attention particulière aux joueurs habituels de l'équipe Réserve qui ont su se montrer à leur avantage et en particulier, aux jeunes, très jeunes Phoenix pour lesquels ce match restera longtemps dans la tête. Bien dommage que tous nos jeunes pousses (et pas qu'eux!) n'aient pas le même état d'esprit. Score final 36/10 en faveur de DAX

Libourne a aussi été renforcé par trois jeunes dacquois, dont un a été l'auteur du deuxième essai Libournais

#456

Effectivement DAX nous a mis à disposition 3 jeunes Dacquois qui sont rentrés en seconde mi-temps. Le 2ème essai était un essai de débordement. Il fallait juste réceptionner la passe et mettre les cannes, mais cela n'enlève rien à ce jeune...Il était ravis!

#457

Et BIM mes pronostics commencent bien !!!! Des blessés certe mais n'y a t'il pas un gros problèmes ailleurs ? Pour info j'ai pas besoin d'aller aux urgences de R Boulin ou a GARDEROSE la preuve en est....

Dernière modification par Les Tontons flingueurs (07/09/2015 13:09:16)

#458

Les Tontons flingueurs a écrit :

Et BIM mes pronostics commencent bien !!!! Des blessés certe mais n'y a t'il pas un gros problèmes ailleurs ? Pour info j'ai pas besoin d'aller aux urgences de R Boulin ou a GARDEROSE la preuve en est....

Des problèmes ?????? Développe

#459

je ne connais pas les problèmes mais 18 en B avec un centre et la première ligne qui redoublent en 1 après avoir joués avec la B ça fait très faible comme effectif, des blessés d'accord mais la il faut ouvrir une clinique il manque au moins 20 joueurs pour tourner sur une année. et malgré cela une deuxième mi-temps qui montre que certains ont bien un très bon niveau, Recuerda, Beyries, Williamson, Ajuwa, Gelade, Ouchene pour d'autres cela va être plus délicat, une première ligne qui a beaucoup souffert et aurait du être plus pénalisée, un 10 qui a montré beaucoup d'envie mais aussi pas mal de points faibles mais derrière un paquet ultra dominé donc à revoir dans de meilleures conditions. si l'on se fie aux noms des absents et à une bonne intégration (rapide) libourne peut rebondir mais si de nombreux blessés la saison sera longue, pour le jeune clarac ( N°1) si je me trompe pas à revoir aussi avec un pack plus consistant, il a beaucoup donné mais noyé dans un groupe qui recule.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#460

Il fallait s'y attendre... Pas de miracles.. Honnêtement tant que l'on aura pas récupérer tout mefectif, l'équipe n'avanceras pas, on l'a bien vu l'année dernière ou quand il manquait du monde l'équipe était totalement à la rue. J'ai beaucoup d'espoir en cette équipe, qui a vraiment le potentiel de jouer autre chose que le maintien. Mais comment viser plus haut avec autan de blessés aussi important, il faut IMPERATiVEMENT que l'on reupere nos joueurs cadres avant st medart voir Limoges dernier délai, sîo cela risque de faire 4 matchs 4 défaites et autant dire que la descente est assurée. Pour moi l'équipe aquitaine a débuté à langon était plutôt pas mal sur le papier, mis à part le repositionner est de grimaud en 10 mais bon pas le choix. Si on rajoute aux titulaires de langon les guenin mène sissombath et toute la troupes de blessées cela peut faire mal, reste qu'il faut qu'ils reviennent. Le gros problème pour moi cela reste le banc, comment comme face à langon peut on rivaliser avec un banc composée majoritairement de jeunes joueurs, de joueurs de la réserve qui ont déjà jouer avec la B ? C'est impossible et si cela reste comme ça, c'est la descente aux enfers, j'entends bien les réponses venir qui diront " ouais mais cest bien de faire jouer les jeunes " oui mais quan ils ont le niveau, le petit felborg est bon, mais pas assez pour jouer en première (remarque clarac n'est pas mieux). Maintenant j'attend l'annonce officiel de joueurs intégrant l'effectif ( le gallois, un pilier, et l'arrière d'aurillac) voir peut être un ou deux joueurs de plus ... (Ont peut toujours rever) mais je le répète et le rerepete, la comm du club est totalement à revoir, à part peut être la veille et le jour d match même si un direct live du match ne serait pas de trop. A part cela, je réaffirme ma totale confiance en ce groupe que je soutiendrais du début à la fin que ce soit à moueix mais aussi loin de nos bases (Limoges tulles bergerac et bien sur ce weekend à st medart)

#461

J'ai assisté l'an dernier au deuxième match à l'extérieur, contre Lormont : franchement il n'y a pas photo ! Autant l'an dernier nous avions été inexistant et inquiétant face à une équipe finalement rétrogradée; autant contre une équipe habituée des phases finales nous avons montré des phases de jeu intéressantes et prometteuses... Alors certes les 20 premières minutes ont été catastrophiques avec des attaques régulières contre nous sur l'aile de notre n° 14 qui, bien seul, se faisait déborder. Les touches ont été toutes la première mi temps à l'avantage de Langon. Les ballons portés ont été une véritable arme de destruction massive contre nous. A la mi temps le score de 24-03 était très flatteur pour nous, avec deux essais de plus dans la musette, il n'y aurait rien eu à redire ! A tel point que je pensais qu'au total nous allions repartir de CHAMBERLIN avec plus de 50 points... La deuxième période nous a vu dominé stérilement durant 20 minutes avant que Langon ne reprenne le dessus pour les 10 dernières minutes, on s'en tire avec 3 points alors qu'un essai nous pendait au nez. Alors oui nous n'avons pas le niveau de Langon, mais le décalage avec le niveau F1 n'est pas aussi phénoménal que l'an dernier à pareille époque ! Notre championnat commence réellement dimanche contre un promu, là il faut au moins le BD, contre Limoges qui est en forme le BD serait bien à domicile, et à Rouen un troisième BD serait le bienvenu. Ensuite un mois de coupure coupe du monde, on récupère tous les absents et on gagne le derby contre Bergerac : la saison est lancée !!!!

#462

y-a t-il une raison pour laquelle l'entraineur n'était pas présent à langon ?

juste un doigt!!!!!!!!

Fédérale 1