Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#743

Et rappelez-vous combien BOUQUIN avait été impressionné par notre pilier lors des 8e à La Loue. Pour un peu, il l'aurait emmené tout de suite à Aix dans ses bagages... Il faut dire aussi ( peut-être à décharge pour notre ancien joueur ) que la mêlée d'Aix, la saison passée, n'avait vraiment rien d'impressionnant. Celle de cette saison est-elle dans la continuité ?...

#744

MORENO , à qui il a fallu une période d'adaptation au M.R. notamment une perte de poids, s'est révélé par la suite comme un bon élément de fédérale 1. La ProD2 c'est la "taille" au-dessus. La "marche" est haute alors ....!!!!! Maintenant ce n'est que le début de saison même que les matchs amicaux alors tout peut changer pour lui avec un peu de temps.

#745

Undu63 a écrit :

Et rappelez-vous combien BOUQUIN avait été impressionné par notre pilier lors des 8e à La Loue. Pour un peu, il l'aurait emmené tout de suite à Aix dans ses bagages... Il faut dire aussi ( peut-être à décharge pour notre ancien joueur ) que la mêlée d'Aix, la saison passée, n'avait vraiment rien d'impressionnant. Celle de cette saison est-elle dans la continuité ?...

Exact Undu63, BOUQUIN doit être dans ses petits souliers.. Sinon, cher UNDU, que pensez vous de la remarque de notre collègue DERBY, il ya peu de réaction sur notre post..vous n'êtes pas, bien sur, obliger de répondre mais j 'aimerai bien avoir des éclaircissements ou des avis d'autres forumeurs du MR..

#746

ROCHEBUT, A propos du prix des loges, je rejoins tout à fait votre commentaire. Quant à la première phrase sibylline de DERBY, je ne la comprends pas plus que vous et n'ai, vous vous en doutez, aucune information à ce sujet. DERBY et quelques autres sont volontiers des habitués de propos allusifs. Dans les premiers temps où je fréquentais le forum, cela me troublait et je réagissais. Maintenant, je vous avoue que je ne donne à ces insinuations que l'importance qu'elles méritent, c'est-à-dire bien peu...

#747

Effectivement si l'on veut allumer la mèche il suffit de faire allusion au nerf de la guerre, l'argent. Nous avons eu assez d'histoire avec tout cela et durant une longue période pour que d'éventuels propos liés à cela ressurgissent à nouveau et comme quoi une histoire financière serait liée à un éventuel départ d'un pilier dans le sud. On peut le supposer. DERBY si vous avez commencé il ne faut pas hésiter à mettre cela sur LA SEYNE!!!!!!!!!!!!!!!!! Etes vous sûr de votre info??????????

#748

Bonsoir, Concernant la préparation des noirs et blancs et des matchs amicaux programmés, j 'ai remarqué que pas mal de clubs de fédérale 2 ont pu "caser" 3 matchs amicaux alors que le Montluçon Rugby n'en a programmé que 2.. Par exemple, le RC ORLEANS a pu conclure 3 rencontres contre Suresnes, le MR et Tours (match d'ailleurs perdu hier 42 à 0 !). Je pense que nous aurions pu fixer 3 matchs, dont 1 contre une équipe de fédérale 1 (pas forcément un gros), ça aurait permis de situer notre niveau. C'est peut être un choix du staff que d'avoir 2 matchs à jouer, problème de planning ou alors on préfère économiser et protéger les joueurs pour le début du championnat c'est fort possible..

#749

Ce n'est pas le tout de programmer des matchs amicaux, encore faut il les trouver notamment dans notre région. Les clubs ne veulent généralement pas se déplacer. Voilà pourquoi nous n'avons pas de matchs amicaux à La Loue. Le CASE a demandé un mi-chemin approximatif et le RCO a accepté mais chez lui. Normalement une équipe de F.1 n'est pas intéressée pour rencontrer une F.2 et puis , si le cas, faut il en trouver une ? Au même titre que nous ne ferions pas un match contre une F.3. Il n'y aurait aucun enseignement positif à tirer. Maintenant notre staff est seul décideur en la matière et peut être que 2 matchs suffisent. Vive le M.R.

#750

En effet, ROCHEBUT. Je pense même qu'il avait été question d'un match pour le week-end du 29/30 août. Y a-t-on renoncé du fait la la proximité du stage de cohésion ? Par souci d'économie humaine et/ou financière ? Parce qu'aucun club adéquat n'était disponible ou intéressé ? Parce que le staff a choisi une autre stratégie ?... Les raisons peuvent être nombreuses et la situation géographique de Montluçon ne facilite pas les choses. Est-ce vraiment dommage ? J'avoue que je n'ai pas une opinion ferme sur la question. Laissons faire nos entraîneurs : ils commencent à avoir l'habitude de gérer ensemble un groupe ! PS : YBGUR vient de répondre en partie à nos interrogations !

Dernière modification par Undu63 (30/08/2015 21:57:48)

#751

ok..oui. Merci à YBGUR et à UNDU63 d'avoir répondu à ma remarque, on verra bien, mais je ne vois pas le CASE (promu) nous battre pour ce match. A Orléans, ça devrait être plus équilibré mais je pronostique 2 victoires pour le MR., matchs amicaux ou pas, il faudra envoyer d'entrée un signale fort aux adversaires de notre poule..

#752

Les résultats comptables des matchs amicaux n'ont généralement rien de significatif. Bien évidemment les victoires font toujours plaisir mais c'est sans importance particulière. C'est surtout l'occasion de faire tourner les effectifs du groupe et de renseigner les entraîneurs sur la forme du moment de chaque joueur, de peaufiner la technique, de mettre en place des combinaisons , des mouvements de jeu, etc.... Pour exemple , en ProD2 nos amis d'Aurillac ont du perdre deux matchs amicaux sur trois. Par contre dès le début du championnat ils viennent de battre Biarritz et Colomiers il me semble. Super pour eux. Vive notre M.R. qui en gagnera des matchs cette saison, n'ayez crainte.

#753

TRES bon match de Larroque hier face à l'USAL, c'est effectivement un très bon joueur ! Bonne saison à vous et à l'année prochaine surement !

#754

J. LARROQUE est un excellent demi de mêlée. Vous avez fait une très bonne recrue qui a largement le niveau de F.1 voire plus. Bonne saison à vous et en espérant effectivement vous retrouver l'an prochain. Vive le rugby.

#755

A propos de demi de mêlée, le notre, l'argentin VINEY devrait arriver sur les bords du cher incessamment sous peu..YBGUR, avez vous des news à ce sujet ? Jouera t il le match amical de samedi contre le Case ?

#756

Il doit arriver en milieu de semaine. Maintenant jouera t il samedi contre le CASE .............cela m'étonnerait car nous avons connu à peu près le même cas voilà 2 ans avec TUTUAIA qui n'avait pas pu jouer en amical à Issoire contre Aubenas ( licence non revenue de la FFR). Vive le M.R.

Fédérale 2