Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

1940-2015

#29

thierry a écrit :

salut Rougerkitache. Tu ne peux pas comparer la situation économique jusque dans les années 60/70 à la situation en 2015. simplement quelques chiffres : catégorie A : demandeurs d'emploi sans emploi, tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi : 3 551 600 catégorie B : demandeurs d'emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi, ayant exercé une activité réduite courte (78 h ou moins dans le mois) : 709 800 catégorie C : demandeurs d'emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi, ayant exercé une activité réduite longue (plus de 78 heures dans le mois) : 1 151 100 catégorie D : demandeurs d'emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi (en raison d'un stage, d'une formation, …) : 279 800 catégorie E : demandeurs d'emploi non tenus de faire de actes positifs de recherche d'emploi (par exemple : bénéficiaires de contrats aidés) : 403 500 TOTAL : 6 095 800 ( données corrigées ), hors DOM TOM TOTAL, dom-tom compris : 6 432 200 Chômage Longue durée (entre 2 et 3 ans) : + 6,6 % sur 1 an. Chômage Très Longue Durée + de 3 ans : + 18,6 % sur 1 an. Chômage des 50 ans et +, + 10 % sur 1 an. + d'1 chomeur inscrit à pôle emploi sur 2 (52 %) ne perçoit AUCUNE INDEMNITE, ni ARE (allocation retour à l'emploi), ni allocation de solidarité (ASS, AER) Offres d'emploi disponibles, dernier chiffre connu : 513 164. 1 445 400 foyers bénéficiaires du RSA (sur 2 441 000 environ de foyers , seuls 995 600 sont inscrits à Pôle Emploi) 1 400 000 de SANS-DROITS, qui sont principalement : - des jeunes de moins de 25 ans, primo demandeurs d'emploi, qui n'ont même pas droit au RSA. on arrive en France au total, à quasiment 10 millions de demandeurs d'emploi et travailleurs pauvres occasionnels, soit 1/3 de la population active. On a perdu en gros 1 million d'emplois industriels en 15 ans et 40 % de ces emplois industriels depuis 1975. dans ma boîte, on a "perdu" 60 % des emplois en moins de 20 ans.( et ce n'est pas un cas isolé). Comment veux-tu intégrer des personnes qui n'ont pas de qualifications et n'auront pas de boulot chez nous? Au mieux , elles vivront de l'assistance sociale ( ce qui pèsera encore plus sur les charges et impôts de ceux qui bossent, grosso modo un peu plus de 26 millions de personnes sur une population de 66 millions), au pire de larcins divers. ça serait tenable s'(il s'agissait juste de quelques milliers de personnes, mais là, il en est déjà arrivé plus de 350 000 depuis le début de l'année , on est sur une base d'1 million tout les 20 mois ( si le phénomène ne s'accélère pas , ce qui n'est pas gagné d'avance). il faut parfois être réaliste même au dépend d'un certain "humanisme".

C'est vrai, la logique comptable (ou de calcul) semble imparable. je m'incline humblement et ravale mes principes. Merci pour cette leçon .... aux dépens de la seule option qui nous sauvera : la so-li-da-ri-té. Pit1, c'qui faut pas lire des fois; même si au demeurant tout argutie construite se respecte. la Biz' les poulets/Tocards

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#30

De tous temps, toutes les sociétés ont craint l'altérité et leurs dirigeants ont fait de l'Autre un bouc émissaire, le responsable de tous les maux qu'ils ne pouvaient soigner. Pour nous, ce furent les Anglais, les Juifs, les Allemands, les bolcheviks... Comme c'est facile et commode pour nos politiques de tous bords de rejeter sur autrui la responsabilité de ce qui les dépasse ! Aujourd'hui, ce sont les réfugiés, terme suffisamment vague pour qu'il ne heurte pas la bonne conscience des nations...

#31

Il n'y a pas que les dirigeants, le bon peuple aussi se méfie des différences et l'égoïsme de chacun permet de fermer les yeux en toute bonne conscience, il n'y a qu'à lire les posts sur les forums ou l'on parle des autres...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#32

Rougekitache a écrit :

la crise des années 30 était pas mal non plus, ça ne nous a pas empêché d'accueillir les républicains espagnols, les italiens anti fascistes et les allemands qui fuyaient le nazisme. Je trouve dommage, quand on parle de l'accueil de populations persécutées, de toujours renvoyer aux chiffres du chômage, comme s'il n'y avait que ça comme valeur. Il n'y a pas des choses dans ta vie, tes convictions, ton rapport à l'autre, qui dépasse le PIB et la courbe du chômage ? Pourquoi réalisme s'opposerait à humanisme ? L'humanisme c'est le seul horizon possible, sinon on retourne au règne animal, tant qu'à faire. 1 millions de réfugiés cette année en Europe ok. Pour autant, ça va changer la vie des 510 millions qui y sont déjà ? 0,2%, est ce une invasion, comme beaucoup le pensent ? Est ce que les 99,8% vont se barricader et regarder les 0,2% crever à notre porte entre 2 barbecues et un match sur leur chaine payante ? Avons nous encore conscience de l'essentiel et de l'accessoire ?

Juste un truc,eux aussi en on chié sévère pour s’intégrer,mais ils l'ont fait et d'autant plus facilement qu'en 1914/18 on avait perdu plus 1.5 millions d'individus dans cette boucherie,fallait donc repeupler et faire tourner les usines et les terres agricoles avec le modernisme s'y afférant. Mais en 2015 demander aux français d'etre entourés par plus miséreux qu'eux,c'est du suicide,parce que c'est toujours les memes catégories sociales qui en prennent plein la gueule,or dans nos lois et principes républicains,il est dit aussi,que chacun a droit au respect,à la tranquillité et d'avoir du boulot pour vivre décemment et ces 3 conditions élémentaires,ne sont plus réunies . Moi l'angélisme me casse les couilles,l'europe à dans ses casernes des milliers d'hommes qui ne servent à rien,meme pas à faire peur dans les défilés,alors si notre sécurité depends de c'qui se passe à l'exterieur,il faut y aller pour aider ceux qui n'ont d'autres choix que d'en partir et de leur offrir la sécurité necessaire pour qu'une vie normale reprenne,de toutes façons ils ne pourront pas tous servir d'esclaves modernes en Angleterre ou ailleurs!!....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#33

Et si entre la compassion (légitime, s'il en est) et la logique mathématique on essayait le pragmatisme ? - Ces gens sont là. On peut ergoter sur le "ça serait mieux s'ils étaient pas là"... mais ils sont là. Alors Maintenant ? deux solutions : on s'occupe d'eux ou on les jette à la mer ! point. C'est pas la peine d'ergoter 200 ans là dessus ! Comme je n'imagine pas qu'un être humain doté de raison (à défaut de compassion) n'envisage de les jeter à la mer, on poursuit.... - 2/10 auront le droit d'asile. Pour eux c'est réglé. - Sur les 8/10 qui se le voit refuser seuls 1% repartiront effectivement. C'est comme ça, c'est un fait. Alors on fait quoi ? A nouveau, on les jette à la mer ? on les menotte et on les fou dans un avion ? Ou alors on leur permet de rester légalement en France ? il faut choisir ! prendre position ! Mais pas rester sur le status quo absurde qui leur permet de rester sans droit de travailler ! C'est cette absence de choix, et pas juste leur présence, qui les maintient dans le black et qui tire les salaires à la baisse ! - La plupart, si j'ai bien compris, ne veulent pas rester en France, ils veulent aller en GB. Qu'est ce qui justifie que nous, la France, on leur interdise l'accès à l'Angleterre ? Pourquoi on en vient à utiliser la force pour leur interdire de quitter la France ? Je sais pas vous, mais moi, je trouve ça dingue ! Alors d'un côté on en veut pas, mais on ne veut pas non plus qu'ils partent !???!!?? Mais c'est quoi cette histoire ? Enfin, une chose me frappe : c'est l'absence totale de clairvoyance de nos dirigeants successifs ! Comment ? ils n'ont rien vu venir ? rien prévu ? rien programmé ? Et bien, ils sont incompétents ! S'il vous plait messieurs les journalistes, arrêtez de me bassiner avec les gué-guerre fifille-papa, et arrêtez de commentez SARKO en maillot de bain, de ça on s'en cague ! et demander leur des comptes !

#34

Pourquoi les politiques ne bougent pas ? Parce qu'ils ont le trouillomètre à zéro face à leurs électeurs, qui comme Xixon, font une association simple: migrants/réfugiés = insécurité. J'aimerais bien savoir ce que pensent les réfugiés syriens de la notion d'insécurité chez les Européens. Ca doit bien les faire marrer... Mais on est d'accord, nos dirigeants actuels sont pitoyables, on est tombé sur une génération de responsables politiques de bidet. En ce qui concerne l'envoi de la troupe dans ces pays pour tenter de retourner la situation, c'est mission impossible. Quels sont les pays capables de le faire ? Il n'y en a que 2 en Europe, nous et les anglais. Les autres pays ne sont pas équipés ou bien n'ont pas de "culture" des opérations extérieures. Donc en gros on peut compter sur 20.000 gusses dispo au total, ça va pas faire bézef pour "sécuriser" la Syrie, la Libye, l'Irak, etc... si une intervention étrangère pouvait y parvenir, ce qui n'est pas le cas. Et puis il faudrait que l'opinion publique soit prête à voir des cercueils revenir chaque mois par dizaines avec le drapeau BBR... et là aussi je pense que ça ne sera pas accepté.

Dernière modification par Rougekitache (31/08/2015 09:09:31)

#35

RCT-10 a écrit :

Et si entre la compassion (légitime, s'il en est) et la logique mathématique on essayait le pragmatisme ? - Ces gens sont là. On peut ergoter sur le "ça serait mieux s'ils étaient pas là"... mais ils sont là. Alors Maintenant ? deux solutions : on s'occupe d'eux ou on les jette à la mer ! point. C'est pas la peine d'ergoter 200 ans là dessus ! Comme je n'imagine pas qu'un être humain doté de raison (à défaut de compassion) n'envisage de les jeter à la mer, on poursuit.... - 2/10 auront le droit d'asile. Pour eux c'est réglé. - Sur les 8/10 qui se le voit refuser seuls 1% repartiront effectivement. C'est comme ça, c'est un fait. Alors on fait quoi ? A nouveau, on les jette à la mer ? on les menotte et on les fou dans un avion ? Ou alors on leur permet de rester légalement en France ? il faut choisir ! prendre position ! Mais pas rester sur le status quo absurde qui leur permet de rester sans droit de travailler ! C'est cette absence de choix, et pas juste leur présence, qui les maintient dans le black et qui tire les salaires à la baisse ! - La plupart, si j'ai bien compris, ne veulent pas rester en France, ils veulent aller en GB. Qu'est ce qui justifie que nous, la France, on leur interdise l'accès à l'Angleterre ? Pourquoi on en vient à utiliser la force pour leur interdire de quitter la France ? Je sais pas vous, mais moi, je trouve ça dingue ! Alors d'un côté on en veut pas, mais on ne veut pas non plus qu'ils partent !???!!?? Mais c'est quoi cette histoire ? Enfin, une chose me frappe : c'est l'absence totale de clairvoyance de nos dirigeants successifs ! Comment ? ils n'ont rien vu venir ? rien prévu ? rien programmé ? Et bien, ils sont incompétents ! S'il vous plait messieurs les journalistes, arrêtez de me bassiner avec les gué-guerre fifille-papa, et arrêtez de commentez SARKO en maillot de bain, de ça on s'en cague ! et demander leur des comptes !

On en revient au pansement sur une jambe de bois,faut pas les rejeter à la mer((Evidemment))mais les empecher de la "prendre" et pour ça,il n'y a qu'un seul et unique moyen!! Y aller...........

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#36

Xicon64 a écrit :

On en revient au pansement sur une jambe de bois,faut pas les rejeter à la mer((Evidemment))mais les empecher de la "prendre" et pour ça,il n'y a qu'un seul et unique moyen!! Y aller...........

bonne idée, tu gardes la côté de l'autre coté et tu comptes les points... ça ne tient pas la route une seconde, et ça ne répond pas au besoin ici et maintenant. Le règlement de ce qui se passe de l'autre côté des mers, il y en a pour des années.

#37

Xicon64 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Et si entre la compassion (légitime, s'il en est) et la logique mathématique on essayait le pragmatisme ? - Ces gens sont là. On peut ergoter sur le "ça serait mieux s'ils étaient pas là"... mais ils sont là. Alors Maintenant ? deux solutions : on s'occupe d'eux ou on les jette à la mer ! point. C'est pas la peine d'ergoter 200 ans là dessus ! Comme je n'imagine pas qu'un être humain doté de raison (à défaut de compassion) n'envisage de les jeter à la mer, on poursuit.... - 2/10 auront le droit d'asile. Pour eux c'est réglé. - Sur les 8/10 qui se le voit refuser seuls 1% repartiront effectivement. C'est comme ça, c'est un fait. Alors on fait quoi ? A nouveau, on les jette à la mer ? on les menotte et on les fou dans un avion ? Ou alors on leur permet de rester légalement en France ? il faut choisir ! prendre position ! Mais pas rester sur le status quo absurde qui leur permet de rester sans droit de travailler ! C'est cette absence de choix, et pas juste leur présence, qui les maintient dans le black et qui tire les salaires à la baisse ! - La plupart, si j'ai bien compris, ne veulent pas rester en France, ils veulent aller en GB. Qu'est ce qui justifie que nous, la France, on leur interdise l'accès à l'Angleterre ? Pourquoi on en vient à utiliser la force pour leur interdire de quitter la France ? Je sais pas vous, mais moi, je trouve ça dingue ! Alors d'un côté on en veut pas, mais on ne veut pas non plus qu'ils partent !???!!?? Mais c'est quoi cette histoire ? Enfin, une chose me frappe : c'est l'absence totale de clairvoyance de nos dirigeants successifs ! Comment ? ils n'ont rien vu venir ? rien prévu ? rien programmé ? Et bien, ils sont incompétents ! S'il vous plait messieurs les journalistes, arrêtez de me bassiner avec les gué-guerre fifille-papa, et arrêtez de commentez SARKO en maillot de bain, de ça on s'en cague ! et demander leur des comptes !

On en revient au pansement sur une jambe de bois,faut pas les rejeter à la mer((Evidemment))mais les empecher de la "prendre" et pour ça,il n'y a qu'un seul et unique moyen!! Y aller...........

Veux tu bien comprendre Joël que ces gens sont là ?!? aujourd'hui et maintenant ?!? En admettant que ce que tu dise soit possible, apparemment l'ami Rouge en doute, mais en admettant que ce soit possible... ça ne résout rien pour aujourd'hui et maintenant ! Hors, aujourd'hui et maintenant, il faut bien faire quelque chose ... ?????

#38

Rougekitache a écrit :
Xicon64 a écrit :

On en revient au pansement sur une jambe de bois,faut pas les rejeter à la mer((Evidemment))mais les empecher de la "prendre" et pour ça,il n'y a qu'un seul et unique moyen!! Y aller...........

bonne idée, tu gardes la côté de l'autre coté et tu comptes les points... ça ne tient pas la route une seconde, et ça ne répond pas au besoin ici et maintenant. Le règlement de ce qui se passe de l'autre côté des mers, il y en a pour des années.

On a été tout seul au Mali et à 2/3 en Libye on peut faire beaucoup mieux si toute l'europe s'y colle!! on n'aura pas d'autre choix,à moins de construire des murs de partout,l'avantage c'est qu'on fera descendre les chiffres du chomage!! mais apres ??

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#39

Rougekitache a écrit :
Xicon64 a écrit :

On en revient au pansement sur une jambe de bois,faut pas les rejeter à la mer((Evidemment))mais les empecher de la "prendre" et pour ça,il n'y a qu'un seul et unique moyen!! Y aller...........

bonne idée, tu gardes la côté de l'autre coté et tu comptes les points... ça ne tient pas la route une seconde, et ça ne répond pas au besoin ici et maintenant. Le règlement de ce qui se passe de l'autre côté des mers, il y en a pour des années.

lol lol lol lol lol presque les mêmes termes.... C'est dire si ça va de soit ! lol lol lol lol

#40

RCT-10 a écrit :
Xicon64 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Et si entre la compassion (légitime, s'il en est) et la logique mathématique on essayait le pragmatisme ? - Ces gens sont là. On peut ergoter sur le "ça serait mieux s'ils étaient pas là"... mais ils sont là. Alors Maintenant ? deux solutions : on s'occupe d'eux ou on les jette à la mer ! point. C'est pas la peine d'ergoter 200 ans là dessus ! Comme je n'imagine pas qu'un être humain doté de raison (à défaut de compassion) n'envisage de les jeter à la mer, on poursuit.... - 2/10 auront le droit d'asile. Pour eux c'est réglé. - Sur les 8/10 qui se le voit refuser seuls 1% repartiront effectivement. C'est comme ça, c'est un fait. Alors on fait quoi ? A nouveau, on les jette à la mer ? on les menotte et on les fou dans un avion ? Ou alors on leur permet de rester légalement en France ? il faut choisir ! prendre position ! Mais pas rester sur le status quo absurde qui leur permet de rester sans droit de travailler ! C'est cette absence de choix, et pas juste leur présence, qui les maintient dans le black et qui tire les salaires à la baisse ! - La plupart, si j'ai bien compris, ne veulent pas rester en France, ils veulent aller en GB. Qu'est ce qui justifie que nous, la France, on leur interdise l'accès à l'Angleterre ? Pourquoi on en vient à utiliser la force pour leur interdire de quitter la France ? Je sais pas vous, mais moi, je trouve ça dingue ! Alors d'un côté on en veut pas, mais on ne veut pas non plus qu'ils partent !???!!?? Mais c'est quoi cette histoire ? Enfin, une chose me frappe : c'est l'absence totale de clairvoyance de nos dirigeants successifs ! Comment ? ils n'ont rien vu venir ? rien prévu ? rien programmé ? Et bien, ils sont incompétents ! S'il vous plait messieurs les journalistes, arrêtez de me bassiner avec les gué-guerre fifille-papa, et arrêtez de commentez SARKO en maillot de bain, de ça on s'en cague ! et demander leur des comptes !

On en revient au pansement sur une jambe de bois,faut pas les rejeter à la mer((Evidemment))mais les empecher de la "prendre" et pour ça,il n'y a qu'un seul et unique moyen!! Y aller...........

Veux tu bien comprendre Joël que ces gens sont là ?!? aujourd'hui et maintenant ?!? En admettant que ce que tu dise soit possible, apparemment l'ami Rouge en doute, mais en admettant que ce soit possible... ça ne résout rien pour aujourd'hui et maintenant ! Hors, aujourd'hui et maintenant, il faut bien faire quelque chose ... ?????

J'ai compris,la preuve j'ai donné les adresses pour les heberger et les moyens pour les nourrir quelques posts plus haut!! mais bien sur,tu suis pas...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#41

Xicon64 a écrit :
Rougekitache a écrit :
Xicon64 a écrit :

On en revient au pansement sur une jambe de bois,faut pas les rejeter à la mer((Evidemment))mais les empecher de la "prendre" et pour ça,il n'y a qu'un seul et unique moyen!! Y aller...........

bonne idée, tu gardes la côté de l'autre coté et tu comptes les points... ça ne tient pas la route une seconde, et ça ne répond pas au besoin ici et maintenant. Le règlement de ce qui se passe de l'autre côté des mers, il y en a pour des années.

On a été tout seul au Mali et à 2/3 en Libye on peut faire beaucoup mieux si toute l'europe s'y colle!! on n'aura pas d'autre choix,à moins de construire des murs de partout,l'avantage c'est qu'on fera descendre les chiffres du chomage!! mais apres ??

On a envoyé 5000 gusses au Mali pour dézinguer des pick up dans le désert, et encore le job n'est pas fini. Cout intervention au Mali = 650 millions pour l'année 2013. Il en faut combien pour régler une guerre civile entre 3 ou 4 parties dont des fous bien équipés, au milieu de 20 millions d'habitants, dans un conflit essentiellement urbain ? En Irak durant la période 2003-2012, il y a eu jusqu'à 300.000 soldats US, 80 milliards/ an, pour le résultat que l'on connait..

#42

Ce soir sur la 5, le sujet de C'dans l'air le sujet était les "migrants" , pour ceux qui n'ont pas vu l'émission elle est rediffusée ce soir.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

3° mi-temps