Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

#687

PARCMAITRE a écrit :
PARC XV a écrit :

Il nous reste une possibilité de mutation alors pourquoi ne pas recruter un vrai gros 15 parce que Bouillon n'a pas fait le job et que cestaro en a pour deux mois ?!!

Et pourquoi ne pas faire confiance a Lévy? Il y a trois ans il a joué plus de 20 matchs en Pro D2 et marquer plus de 200 points. Il a fait une très bonne saison l'an dernier malgré une blessure qui l'a empêché de participer à la fin des drphases finales. Il dynamise bien l'attaque et c'est un très bon buteur.

Le problème à Aix , c'est qu'on met vite de côté des joueurs qui ont prouvé sur le terrain leurs qualités ...Levy aujourd'hui ...hier des gars comme jérémy Bourlon ( grosse saison + 300 pts ) ou Gwandel Olivier ( capitaine ) cadres sous l'ère Nier et mis au placard par l'illustre Nouro, sans aucune raisons valables !!!!

#688

BOUQUIN Je l'ai dit et je le répète je suis contre le système des jetons . nous avons averti à l'avance que ce système ne durerait pas dans le temps étant donné que PERPIGNAN , NARBONNE ne pratiquent plus ce système, ils perdaient trop en recette . Et pourquoi perdaient ils en recette ??? contrefaçon des jetons ????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#689

PICARD-GIRARD a écrit :

BOUQUIN Je l'ai dit et je le répète je suis contre le système des jetons . nous avons averti à l'avance que ce système ne durerait pas dans le temps étant donné que PERPIGNAN , NARBONNE ne pratiquent plus ce système, ils perdaient trop en recette . Et pourquoi perdaient ils en recette ??? contrefaçon des jetons ????

Tout simplement parce que faire deux fois la queue, une fois pour les jetons une fois pour être servi, sur deux lieux différents, rien de plus chiant. Comme en plus il te reste souvent un jeton inutile, ( 10 jetons, 10 euros, 3 boissons 9 euros ) tu n'as plus qu'à le balancer quand tu es en déplacement, donc tu te déplaces avec ta glacière.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#690

faut acheter les jetons pr la saison ...........tu prendras la file d'attente une seule fois !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#691

PICARD-GIRARD a écrit :

faut acheter les jetons pr la saison ...........tu prendras la file d'attente une seule fois !!!

j'ai dit en déplacement, duschnock !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#692

Houla on perd 2 matchs et c'est la crise ! il faut se calmer tout de même la saison est longue, tu gagnes 10-11 matchs tu es maintenue . il n'y a pas tout a jeté non plus j'ai trouvé que certain joueur étai tout a fait correct par exemple la rentrée de Nassiga était très convaincante , Marou beaucoup mieux sur se match, Verdy avait fais une belle rentrée face à Narbonne, Hecker ce n'est pas trop mal debrouiller pour une première, Swanepoel c'est très loin d'être minable , Havea comme impact player ça reste solide, Berger perfectible mais sa animee bien tout de même, les blésées vont revenir avec un max de fraîcheur quand les autres commenceront à tirer dans leur réserve, concernant la première ligne Moreno à eux du mal sur ce match mais contre Narbonne il a défoncé le pilier de narbonne tellement que 30 min ils font rentrer leurs Géorgiens qui coulent a sont tour aussi. Vous tirez tous des conclusions sur un match qui au final on manque surtout de maîtrise dans leur 22m, sans l'essai de 90m à zéro passe on n'est pas loin de la gagne ou du bonus au minimum contre une équipe sans blessé qui va surement finir entre les 4e et les 7e placent alors que nous on a la moitié des titulaires absents et que l'on vise au départ une 10éme place au mieux Encore 2 matchs et on pourra retrouver pas mal de blessés et avoir une véritable préparation de 4-5 semaine Simplement je nous vois pas terminé dans les 10 premiers, il aurait fallu une saison parfaite pour terminer 9 ou 8e mais je pense pas que l'on soit totalement largué par des équipe comme Dax, Carcassonne, Tarbes, Narbonne voir le BO, Montauban et Bourgoin il reste 28 matchs pour prendre 50 Pts qui signifie dans 90% des cas le maintient Bouquin t'es vraiment un supporteur en carton

Dernière modification par Sid133 (30/08/2015 20:00:14)

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#693

Sid 133 je te comprends plus. Tu souffles le chaud et le froid. Tu nous promets le pire pour la suite, tu dis qu'on a une équipe en carton et d'un coup tu redeviens optimiste. Je te remets quelques phrases issues de tes derniers posts: - "sa sent le match très très compliqué pour nous ... si Bezier ecarte on va prendre la marée" - On a acheter des Kilos mais pas forcément de bon joueur de rugby , une troisième ligne de Papy quand on voit que l'on a laissé partir Bariole en Fed2 alors que luis il court au 4 coin du terrain contrairement a ceux aligné se soir ... un peu mieux en second mi-temps mais franchement la saison risque d'être très très compliqué , a voir se que l'on a en espoirs mais très peu de joueur de niveau ProD2 chez nous - Tarbe ayant pas joué se week-end on va se faire bouffé la bas , puis face au BO on aurra une pression énorme La saison risque de commencé après la coupe du monde pour nous Mais si on trouve pas une solution en 3éme ligne je sais pas comment on va faire pour se maintenir.

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (30/08/2015 21:50:41)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#694

bouquin a écrit :

Je l'ai dit et je le répète je suis contre le système des jetons . nous avons averti à l'avance que ce système ne durerait pas dans le temps étant donné que PERPIGNAN , NARBONNE ne pratiquent plus ce système, ils perdaient trop en recette . Nous verrons bien à l'usage ce que cela donne . pour l'équipe de Aix compte tenu du recrutement effectué on pouvait s'attendre à de meilleurs performances . Hélas, presque toutes les recrues sont sur le flan , à commencer par SKEATE, BOULOGNE , CESTARO, les plus importantes, sans compter JACQUET et POUJOL . En manque de piliers et de Talonneurs HEGARTI , COTTER, COLLIAT blessés ,ceux qui restent essaient de remplacer les absents coupe du monde M'AFOU et le talonneur fidjien . Hecker est mis de suite dans le bain comme Costantine à la suite de toutes ces indisponibilités, sans préparation que voulez vous que l'on fasse, sans compter que Clément le demi de mêlée est lui aussi sur le flanc suite à blessure au tournoi de Robion. Il ne reste que Berger et Cecco comme demi de mêlée . Cette après midi les espoirs vont jouer limités par toutes ces blessures et en plus contre le LOU . Comment voulez vous que l'on soit optimiste quand on voit que l'on roule en 2 CV alors que les autres sont en Ferrari . Je ne vois pas le bout du tunnel, peut être après la coupe du monde , mais ce bloc de 4 matchs ou je ne vois aucune victoire va entacher la suite de la compétition , on va se retrouver au fond du trou et on n'en ressortira pas . Une lueur l'arrivée le 7 septembre du jeune deuxième ligne Australien , qui va donner un peu de couleurs aux espoirs en deuxième ligne qui en a bien besoin . A voir le résultat cet après midi, je crains le pire . Pour ma part je ne ferais pas le déplacement à TARBES, cela ne me plait pas de voir mon équipe prendre 40 points à l'extérieur, je suis un gars qui en veut, supporter inconditionnel les défaites successives mettent mon moral à plat, autant passer à autre chose .

Si tu n'as plus le moral : vient à Lille !!! ici tout va bien.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#695

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Sid 133 je te comprends plus. Tu souffles le chaud et le froid. Tu nous promets le pire pour la suite, tu dis qu'on a une équipe en carton et d'un coup tu redeviens optimiste. Je te remets quelques phrases issues de tes derniers posts: - "sa sent le match très très compliqué pour nous ... si Bezier ecarte on va prendre la marée" - On a acheter des Kilos mais pas forcément de bon joueur de rugby , une troisième ligne de Papy quand on voit que l'on a laissé partir Bariole en Fed2 alors que luis il court au 4 coin du terrain contrairement a ceux aligné se soir ... un peu mieux en second mi-temps mais franchement la saison risque d'être très très compliqué , a voir se que l'on a en espoirs mais très peu de joueur de niveau ProD2 chez nous - Tarbe ayant pas joué se week-end on va se faire bouffé la bas , puis face au BO on aurra une pression énorme La saison risque de commencé après la coupe du monde pour nous Mais si on trouve pas une solution en 3éme ligne je sais pas comment on va faire pour se maintenir.

Je maintiens tout ce que j'ai dit le match ai été très compliqué face à Bezier, face à Tarbe sa sera quasi-mission imposible pour la gagne, et on aura la pression contre le BO, pour moi la saison commence après la coupe du monde... Pour les 3e lignés je maintiens ce que je dis aussi pour moi c'est notre point faible et il faudra faire avec, mais je pense que l'alignement Moclard Bordman et Verdy avec Havea qui rentre vers les 45-50e minute se peut tout à faire fonctionner, de plus se point faible a aussi été détecté par les entraineurs car Phillipon (ou Labit ?) a indiquer qu'il y aurait peut-être des 3es lignes supplémentaires pour moi un mec comme Driollet ou Longépée est surement moins bon qu'un Bariol que j'ai toujours trouvé sous-évalué, certes blessé la saison dernière Malgré ça le maintien sera très compliqué mais pas impossible Dax me paraît très faible donc il reste plus qu'une autre place à ne pas prendre mais au début j'espérais que l'on pourrait faire mieux que Montauban la saison dernière (mieux qu'une 10éme place) mais je pense que c’est foutue je nous vois bien terminé 12-13éme mais plus haut me parais compliqué

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#696

bouquin a écrit :

Je l'ai dit et je le répète je suis contre le système des jetons . nous avons averti à l'avance que ce système ne durerait pas dans le temps étant donné que PERPIGNAN , NARBONNE ne pratiquent plus ce système, ils perdaient trop en recette . Nous verrons bien à l'usage ce que cela donne . pour l'équipe de Aix compte tenu du recrutement effectué on pouvait s'attendre à de meilleurs performances . Hélas, presque toutes les recrues sont sur le flan , à commencer par SKEATE, BOULOGNE , CESTARO, les plus importantes, sans compter JACQUET et POUJOL . En manque de piliers et de Talonneurs HEGARTI , COTTER, COLLIAT blessés ,ceux qui restent essaient de remplacer les absents coupe du monde M'AFOU et le talonneur fidjien . Hecker est mis de suite dans le bain comme Costantine à la suite de toutes ces indisponibilités, sans préparation que voulez vous que l'on fasse, sans compter que Clément le demi de mêlée est lui aussi sur le flanc suite à blessure au tournoi de Robion. Il ne reste que Berger et Cecco comme demi de mêlée . Cette après midi les espoirs vont jouer limités par toutes ces blessures et en plus contre le LOU . Comment voulez vous que l'on soit optimiste quand on voit que l'on roule en 2 CV alors que les autres sont en Ferrari . Je ne vois pas le bout du tunnel, peut être après la coupe du monde , mais ce bloc de 4 matchs ou je ne vois aucune victoire va entacher la suite de la compétition , on va se retrouver au fond du trou et on n'en ressortira pas . Une lueur l'arrivée le 7 septembre du jeune deuxième ligne Australien , qui va donner un peu de couleurs aux espoirs en deuxième ligne qui en a bien besoin . A voir le résultat cet après midi, je crains le pire . Pour ma part je ne ferais pas le déplacement à TARBES, cela ne me plait pas de voir mon équipe prendre 40 points à l'extérieur, je suis un gars qui en veut, supporter inconditionnel les défaites successives mettent mon moral à plat, autant passer à autre chose .

Salut Bouquin, Nous n'avons pas toujours été d'accords et souvent par le passé nous nous sommes pris la tête ici (au sujet du stade phocéen par exemple) mais je suis tout de même un supporter du rugby régional. Je comprends totalement ton désarroi mais peut être fallait il être aussi moins enthousiaste sur le recrutement et s'attendre plus à ce genre de saison. J'ai vu les équipes pour Narbonne et Béziers, et ne serait-ce que votre 5 de devant n'est pas un 5 de ProD2 ils venaient tous d'en dessous sauf Skeate au premier match qui, n'est plus de premiere fraicheur physique hélas. Néanmoins il y a de l'espoir je pense car vous venez selon moi de faire une "premiere" vraie recrue de ProD2 avec Hecker. Il faut que votre staff se positionne avec une équipe D2 pas des espoirs venant de cdf ou de f2 comme Maamri. Les potentiels sont certes interessant mais vous n'avez pas les moyens sportifs d'attendre jusque là. Alors après qui mettre sur la feuille ?...la question reste entiere mais peut être faut il se pencher sur certains cas. En tout cas je vous envoie des ondes positives et j'espere que vous vous en sortirez. Au cas ou, pour que vous puissiez m'identifiez, quel que soit le banc de touche je suis toujours à côté de Stan Durand votre ancien joueur et je connais un "peu" le sujet. Amitiés sportives

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

#697

PUTAIN .. on ne brule pâs sur 2 matches ce que l on a adore tt l inter saison oui y a du boulot pour le PARC ..et la motivation est tt trouvee ... alors on bosse et on on bosse et si il reste du temps on bosse

#698

Hier grosse défaite des espoirs 39 à 3. contre LYON à la maison .Score officiel, pour ma part j'ai compté 42 à 3 . Vous voulez que l'on soit optimiste quand on voit cela . certains joueurs 5 ou 6 ont tiré leur épingle du jeu, notamment LEVY , je ne comprends toujours pas pourquoi il a été écarté vendredi alors qu'il était le 24 ième. pour avoir vu la prestation de l'arrière je me pose beaucoup de questions sur la pertinence des choix . Quand aux autres ce sont des joueurs moyens , à part ceux cités ci dessus, non valables pour jouer en PRO D2. Donc beaucoup de soucis à se faire pour les prochains matchs des deux équipes la semaine prochaine à TARBES deux belles roustes en perspective .

#699

bouquin a écrit :

Hier grosse défaite des espoirs 39 à 3. contre LYON à la maison .Score officiel, pour ma part j'ai compté 42 à 3 . Vous voulez que l'on soit optimiste quand on voit cela . certains joueurs 5 ou 6 ont tiré leur épingle du jeu, notamment LEVY , je ne comprends toujours pas pourquoi il a été écarté vendredi alors qu'il était le 24 ième. pour avoir vu la prestation de l'arrière je me pose beaucoup de questions sur la pertinence des choix . Quand aux autres ce sont des joueurs moyens , à part ceux cités ci dessus, non valables pour jouer en PRO D2. Donc beaucoup de soucis à se faire pour les prochains matchs des deux équipes la semaine prochaine à TARBES deux belles roustes en perspective .

Quels sont les 5 ou 6 joueurs espoirs qui ont le niveau? Peux-tu nous citer des noms ? Merci

#700

bouquin a écrit :

Hier grosse défaite des espoirs 39 à 3. contre LYON à la maison .Score officiel, pour ma part j'ai compté 42 à 3 . Vous voulez que l'on soit optimiste quand on voit cela . certains joueurs 5 ou 6 ont tiré leur épingle du jeu, notamment LEVY , je ne comprends toujours pas pourquoi il a été écarté vendredi alors qu'il était le 24 ième. pour avoir vu la prestation de l'arrière je me pose beaucoup de questions sur la pertinence des choix . Quand aux autres ce sont des joueurs moyens , à part ceux cités ci dessus, non valables pour jouer en PRO D2. Donc beaucoup de soucis à se faire pour les prochains matchs des deux équipes la semaine prochaine à TARBES deux belles roustes en perspective .

Et ben dis donc, j'espère que les Supporters de Toulon, Agen, Biarritz et j'en passe ne sont pas dans le même état d'esprit après SEULEMENT 2 matchs... Nous savions tous que le début de saison serait délicat. La ProD2 n'est pas la fédérale. D'ailleurs il est délicat pour Aix mais il l'est également pour d'autres clubs. Il reste 2 matchs pour essayer de grappiller qques pts et ensuite une coupure d'un moins qui sera salutaire pour que notre infirmerie face le vide. Il en est de même pour les Espoirs qui, hier, sont tombés sur une très belle équipe du LOU (elle ne sera pas loin de la 1ère place). Laissons les 2 groupes continuer à monter en puissance et vous verrez que les résultats arriveront. Je préfère de loin finir le 1er bloc de 4 matchs avec 0 pt et enchainer derrière plutôt que l'inverse. Allez les Noirs PS : Pourquoi les Espoirs ont joués avec des maillots du PARC ?

Pro D2