Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules fédérale 1 2015-2016

#1779

A tous les "postulants" à la PRO D2. Il n'y a bien évidement que deux journées de jouées et déjà, Aix champion de la F1 en 2015, en difficultés ... pour l'instant.

#1780

..............l'espoir fait vivre !!!! et c'est parce que bcp espèrent que tt le monde vit !!!! les explications données sur le post d'Aix se valent ....certaines surprennent parce bcp d'entre ns pensaient qu'Aix ac son projet assez travaillé en amont aurait évité ces pièges ........la chance des promus ...et des autres , aussi bien en top14 que prod2 et fédérale 1 , est que le break CDM du mois d'octobre va permettre à ts de corriger , rectifier et travailler ..........ce qui est pris est pris , ds un sens comme ds l'autre , mais ce break offre une véritable opportunité pr remettre le train sur les rails ................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1781

Oceanat a écrit :

Voilà où mène l'argent. Dans un sacré merdier. Moi qui croyait que Lille était un club exemplaire aux comptes clean, je me suis lourdement trompé. Il y a 3 ou 4 ans le club faisait les déplacements en avion. Tout c'est bien passé et là sans décoller d'un centimètre il risque de ce cracher. Les plus à plaindre ce sont les supporters lillois qu'on a fait rêver en leur promettant une équipe pro. Le pire c'est que ça pourrait arriver à d'autres clubs. Pour sortir de cette mélasse, le plus juste sportivement serait de revenir au système des années passées. Tant pis pour les clubs qui font l'ascenseur.

les plus à plaindre sont les joueurs. Nous on se tape la honte . On fait avec mais ça fait chier.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#1782

Laporte à Tyrosse ce soir pour le début de sa campagne. J'espère qu'il va parler de son projet de réforme du rugby en général et du rugby amateur en particulier. Ce denier en a bien besoin.

#1783

il a déjà donné des pistes ds ses premières ITW ............après ce ne sont que propos de campagne ............il faut concrétiser une fois le manche en main le jour venu ..........autrement dit c'est au pied du mur qu'on voit le maçon !!!! mais si tu assistes à la réunion , je suppose que l'assistance posera des questions sur du concret .............merci de ns faire un compte rendu si tu en es !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1784

Il y a eu un sujet sur l'équipe21 sur la première réunion de campagne de bernard laporte , il veut un sponsor maillot pour le quinze de france , et il veut une troisième division professionnelle .

#1785

il a 3 ou 4 pdts de comités comme soutien , c'est un début ...........les clubs suivront s'il décline en détail ses projets pour le rugby amateur , pas seulement de vagues thèmes ...........sa chance réside aussi ds le vote électronique .........finies les brassées de mandats données aux pdts de comité .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1786

asmacon76 a écrit :

Il y a eu un sujet sur l'équipe21 sur la première réunion de campagne de bernard laporte , il veut un sponsor maillot pour le quinze de france , et il veut une troisième division professionnelle .

Bernie veut aussi un Top12. Et si tu enlèves deux clubs en Top14, tu seras obligé d'en enlever en ProD2, cela parait logique qu'il veuille installer une ProD3.

#1787

les 3 niveaux pro c'est 40 clubs , comme du temps du groupe A groupe B des 80's donc rien de bien nouveau sous le soleil........par contre , il veut vraiment réformer le monde amateur ........il réussira s'il écoute les clubs !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1788

PICARD-GIRARD a écrit :

les 3 niveaux pro c'est 40 clubs , comme du temps du groupe A groupe B des 80's donc rien de bien nouveau sous le soleil........par contre , il veut vraiment réformer le monde amateur ........il réussira s'il écoute les clubs !!!

Rien de nouveau, mais ce n'est pas le cas actuellement, puisqu'il n'y a que 30 clubs pros; Bernie veut retourner au systèmes des années 80, qui serait plus réaliste aujourd'hui vu le nombre de clubs qui se professionnalisent en Fédérale: un Top12, une ProD2 à 14, une ProD3 à 14, ce serait pas mal. De toute façon, vu l'évolution du rugby pro, on y viendra fatalement à cette division intermédiaire.

#1789

Bonsoirs messieurs......juste une question ( je rentre de vacance et ne vais pas relire 73 pages !!!) ....avec le changement de championnat décidé par les guignols de la FEDE et le retour de ces poules complètement déséquilibré sportivement ( le sportif dernier soucis de duzan et ses potes ) ...mais est ce qu'il y a tjrs le projet avec 2 phases finales ( pour la montée et pour le titre ) ...et surtout la FEDE a t'elle expliqué comment elle va séparé les clubs "postulants" alors que la différence de niveau entre les poules est hallucinante !!! la marche arrière du projet "poule nationale " est elle couplet à une marche arrière des 2 phases finales ??? Merci pour vos réponses ...et surtout j'espère que ces "pipes " actuellement en place prendront leur retraite lors des prochaines élections wink;);)

#1790

PICARD-GIRARD a écrit :

il a 3 ou 4 pdts de comités comme soutien , c'est un début ...........les clubs suivront s'il décline en détail ses projets pour le rugby amateur , pas seulement de vagues thèmes ...........sa chance réside aussi ds le vote électronique .........finies les brassées de mandats données aux pdts de comité .........

Déjà soutien du Président des Alpes, de Provence entre autres,(qui ne sont pas de petits comités) et surtout petit à petit le mécontentement des petits commence à s'exprimer. On ne vas pas avoir l'outrecuidance de refaire l'histoire, mais ne pas oublier que la Révolution a pris naissance dans les Cahiers de Doléances. Et puis si cette candidature permet à la liste actuelle de se remettre en cause sur les nombreux points de friction, quel progrès pour ceux qui se heurtent aux fins de non recevoir au point de lire au bas d'une réponse FFR "cette décision est souveraine". Et les gars, pincez-moi je rêve !Il paraît que nous sommes en République!

#1791

Oceanat a écrit :

Laporte à Tyrosse ce soir pour le début de sa campagne. J'espère qu'il va parler de son projet de réforme du rugby en général et du rugby amateur en particulier. Ce denier en a bien besoin.

#1792

Re: 13/09 => Tyrosse - Chalon Message par tsitsi 13 Sep 2015, 17:22 52-0 pour la B, 32-0 pour la 1, la vendange a été bonne pour les bourguignons. Sinon, ce résultat montre bien la débilité de cette nouvelle formule du championnat. 12 joueurs tyrossais formés au club d'un coté, de l'autre une équipe fabriqué de toutes pièces. Cette saison, Tyrosse a sa motivation toute trouvée. Bravo à tous, samedi prochain plus court déplacement de la saison. *********************************************************************************** Quoi dire de plus à cet excellent commentaire d'un supporter tyrossais. Rien si ce n'est qu'en Fédérale 1, l'argent ne fait pas toujours le bonheur. Pour ma part même si tout n'est pas parfait, ce championnat ridicule est pour l'UST une belle occasion de montrer, qu'elle a largement sa place à coté des nantis du porte-monnaie. Même s'il y aura sans doute quelques échecs qui devraient être, je pense, sans conséquence pour le club. Tous ne pourront peut-être pas en dire autant.

Fédérale 1