RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Coupe du monde 2019

Comportement des équipes du T6N en CdM

• soccos
  • Membre
  • 15/04/2013
  • Msg : 648

Comportement des équipes du T6N en CdM. Toutes ont participé aux 7 CdM, et participeront à la 8e. FRANCE : -victoire 3-finales perdues 1-3e 2-4e 1-1/4 -pas qualifié en 1/4 ANGLETERRE : 1-victoire 2-finales perdues -3e 1-4e 3-1/4 -pas qualifié en 1/4 PAYS de GALLES -victoire -finale perdue 1-3e 1-4e 2-1/4 3-pas qualifié en 1/4 ECOSSE -victoire -finale perdue -3e 1-4e 5-1/4 1-pas qualifié en 1/4 IRLANDE -victoire -finale perdue -3e -4e 5-1/4 2-pas qualifié en 1/4 ITALIE -victoire -finale perdue -3e -4e -1/4 7-pas qualifié en 1/4 Où on voit que la France et l'Angleterre dominent très largement, que le Pays de Galles et l'Irlande sont faibles, et que l'Ecosse s'en tire bien mieux que son rang en T6N (et mieux que l'Irlande), puisqu'elle ne compte qu'une non qualification en 1/4 en 2011, contrairement à l'Italie, plus ou moins du même niveau en T6N, qui n'a aucune qualification. On voit la belle régularité de la France (une seule élimination en 1/4), malgré de nombreux matchs loupés voire lâchés. J'ai cette drôle d'impression que ces chiffres ne reflettent pas l'idée que j'ai de ces équipes. Et vous ?

Dernière modification par soccos (10/09/2015 15:20:12)

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481

La France et L'angleterre ont toujours été privilégiés au tirage, comme le dit l'ami PICARD, compte tenu de leur classement IRB... Maintenant, j'attends de voir, si on sort en 1/4, ce qui risque bien d'arriver, quel sera notre classement ? Et partant de là, le tirage de la prochaine risque de faire mal.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 18 885

...........on risque (1 chance sur 4) de se retrouver ds la fameuse poule de la mort à 3 ''grosses'' nations , 1 sudiste plus 2 nordistes................et si la réforme du tirage au sort est validée , on aura 3 ans pr se retaper et regagner des rangs !!! Au TD 6 N 2012 , PSA conserve la vieille garde pr faire la tournée des adieux et conserver le ranking , mais ce fut une erreur , on perdit du tps ds la reconstruction de l'équipe , d'autant qu'en juin , pitoyable tournée en Argentine , seule satisfaction , la bonne tournée d'automne qui ns permet de rester ds les 4 premiers rangs et tirage au sort qui s'en suit en décembre 2012...........et ensuite dégringolade permanente

• soccos
  • Membre
  • 15/04/2013
  • Msg : 648

En regardant les poules, j'essaye d'imaginer leclassement IRB de l'époque : 1 à 4 : AFS - NZ - AUS - IRL 5 à 8 : ANG - ECO - FRA - ARG 8 à 12 : PdG - etc. L'Ecosse avant le pays de Galles ? L'Irlande tête de série ?

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
soccos a écrit :

En regardant les poules, j'essaye d'imaginer leclassement IRB de l'époque : 1 à 4 : AFS - NZ - AUS - IRL 5 à 8 : ANG - ECO - FRA - ARG 8 à 12 : PdG - etc. L'Ecosse avant le pays de Galles ? L'Irlande tête de série ?

Moi j'ai tendance à penser que c'était la France tête de série... Ils étaient en finale de celle d'avant...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 18 885

la France était TDS , ds les 4 1ers , je crois même que sa place en finale l'a propulsée en 2ème position en décembre 2011, puis son tournoi 2012 ne l' a pas trop plombée , mais c'est sa tournée d'automne 2012 qui l'a maintenue ds le quatuor de tête malgré sa piètre tournée d'été juin 2012 en Argentine qui l'avait fait baisser. c'est le ranking de décembre 2012 qui détermine la compo des chapeaux du tirage Pourquoi les poules sont elles tirées au sort 36 mois avant le coup d'envoi ? si la CDM avait été tirée au sort 6 mois avant comme au foot , on était pas bien du tout !!!!