Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 6 2015 / 2016

#43

Match tendu surtout en B, ils ont voulu nous dégonfler en début de match tout était permis de leur côté... Une fois que l'arbitre a sorti un carton jaune de chaque cote, c'était mieux par la suite. Dommage qu'il y a un manque d'effectif a hendaye en ce moment cause blessé... Car nous menions 17 à 16 à 20 mn de la fin, mais malheureusement les jeunes xuriaks lâchent par la suite... En suite pour la une, je comprends mieux pourquoi leur match de dimanche dernier a dérapé, car ils sont très cons, mais les joueurs hendayais ne sont pas échappé au combat et cela fais plaisir à voir. Victoire méritée, car hendaye donne les trois essais au CAL sur des fautes idiotes.. Lannemezan na pas pris beaucoup d'initiative, je préfère voir une équipe comme Montauban qui envoie du jeu de partout que le CAL qui fait des chandelles et essaye de jouer devant, et cela, chez eux, alors, a l'extérieur ça doit être triste AUPA XURIAK

#44

J'ai du confirmation euskadi.les matchs contre eux serons intéressant a suivre,il y a quand même des matchs retour.donc s'ils fonts cela tout les dimanche chez eux,ils trouveront le retour dur,surtout en réserve apparemment. bravo pour la victoire en première

#45

Je vous trouve bien sévère avec Lannemezan. En B à part les premières 5 min qui ont fait craindre le pire quand les rouges ont fait ressortir les vieux démons frappeurs de la boîte à gifles, le match s'est déroulé avec beaucoup de combat, parfois limite mais sans débordements excessifs. Et si nos réservistes ont encaissé 40 points, ce n'est pas parce qu'ils ont été "dégonflés" mais parce que dans les 20 dernières min ils étaient aux abonnés absents préparant la réception future ou l'accueil au bistrot du coin à moins qu'ils n'avaient fini d'évacuer les brumes de la veille..... ça manque un peu de sérieux. En Une: du combat, beaucoup de combat. Les matches se suivent mais ne se ressemblent pas. Contre Montauban beaucoup de jeu, là beaucoup de combat. Il faisait chaud sur la pelouse et il ne faisait pas bon traîner sa frimousse trop longtemps dans les regroupements. Personne ne s'est échappé. 2 essais encaissés sur des fautes hendayaises grossières pour un score flatteur au vu d'une rencontre dominée par les Xuriak (70% de possession de balle et d'occupation de terrain) avec une petite défaillance avec le jeu au pied. Et puis les 5 dernières min de folie: 17 à 13 pour Lannemezan. Tout le monde est content (enfin presque) avec la victoire pour les rouges et le bonus défensif pour les blancs. Et puis... et puis essai de Jérôme (offert à Clément) 20 à 17. Stupeur sur le plateau ! Et puis dans la foulée, essai rouge (non transformé) 22 à 20. Et puis... et puis une série de 5 ou 6 ballons portés qui amène le jeu dans les 22 rouges mais sans faute. L'arbitre est paralysé des bras et refuse de lever le droit. Alors.... alors... Zorro est arrivé, et d'un drop magistral des 40 m donne la victoire aux Xuriak. Délire du côté des visiteurs, stupeur et abattement chez les locaux. Et en définitive, une victoire loin, très loin d'être imméritée. (confirmation avec la vidéo du match). Aupa Xuriak !!!

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

#46

Bravo YODA BERRI,belle analyse,je te rejoins totalement ,la victoire est méritée mais la défaite n'aurait pas non plus été illogique,merci et à plus.

#47

Un Australien qui joue arrière ou allié , au gabarit hors norme signe a Hendaye.Mais apparemment un petit problème pour récupérer la licence

#48

il y a des supporteurs de lourdes pour raconter ce qu'ils ont vus cet après midi ?? merci

#49

8246 a écrit :

il y a des supporteurs de lourdes pour raconter ce qu'ils ont vus cet après midi ?? merci

oui notre équipe perdre wink

#50

apparemment t'as l'air habitué:)

#51

euskadie64 a écrit :

Match tendu surtout en B, ils ont voulu nous dégonfler en début de match tout était permis de leur côté... Une fois que l'arbitre a sorti un carton jaune de chaque cote, c'était mieux par la suite. Dommage qu'il y a un manque d'effectif a hendaye en ce moment cause blessé... Car nous menions 17 à 16 à 20 mn de la fin, mais malheureusement les jeunes xuriaks lâchent par la suite... En suite pour la une, je comprends mieux pourquoi leur match de dimanche dernier a dérapé, car ils sont très cons, mais les joueurs hendayais ne sont pas échappé au combat et cela fais plaisir à voir. Victoire méritée, car hendaye donne les trois essais au CAL sur des fautes idiotes.. Lannemezan na pas pris beaucoup d'initiative, je préfère voir une équipe comme Montauban qui envoie du jeu de partout que le CAL qui fait des chandelles et essaye de jouer devant, et cela, chez eux, alors, a l'extérieur ça doit être triste AUPA XURIAK

Je tiens à préciser que le match entre Lannemezan et Hendaye ( en première ) n'a jamais dépassé les limites du correct ; tout au plus quelques chicaneries qui n'ont entrainé aucune générale par exemple. Je tiens aussi à préciser que c'était en effet un match viril, mais globalement correct, des 2 cotés. Donc si le match entre Casteljaloux et Lannemezan a dérapé ( c'est vrai ! ) , je ne peux pas accepter les sous entendu laissant penser que c'est le fait SEULEMENT de Lannemezan. La preuve, hier à Montauban, contre le RC Montauban, le match s'est déroulé dans un vrai et bel esprit sportif, avec 3 essais pour Lannemezan ( mais ou étaient les chandelles ??? ) et 1 ( superbe ! ) pour le RC Montauban. Cette précision n'enlève en rien la belle victoire des Hendayais à Lannemezan, parfaitement méritée. Et leur début de saison indique bien que cette équipe pourrait faire partie des qualifiables, au contraire de Lannemezan ( pour l'instant ) Donc, je ne suis pas là pour polémiquer inutilement, chacun défendant avec passion ses couleurs, mais certains sous entendus ou propos inexacts me semblent vraiment hors de propos. Bravo donc à Hendaye pour ce beau début de saison, à Castelsarrasin aussi. Et bravo aussi au RC Montauban qui en effet a envoyé du jeu, dans un bel esprit sportif partagé ce dimanche avec le CA Lannemezan qui lui aussi a joué dans un bel esprit.

Dernière modification par gilou64 (05/10/2015 09:20:00)

CA Lannemezan....on t aime

#52

Pour le CAL,3 essais de trois quarts,ça commence à prendre!

#53

8246 a écrit :

apparemment t'as l'air habitué:)

oui 2 fois ,aprés on verra a la fin sinon une équipe de lourdes a coté de ses pompes et une équipe de castel qui a fait ce qui fallait

#54

Officiel : Arrivée au @cac_rugby du deuxième ligne néo-zélandais Michael Farmer en provenance de North Harbour (ITM Cup) MICHAEL FARMER Age: 27 DOB: Oct 10, 1988 Weight: 112kg Height: 198cm Position: Club: Western

Dernière modification par euskadie64 (05/10/2015 20:07:03)

#55

Tout d'abord merci a "YODA BERRI " le nouveau Yoda si je ne me trompe pas...pour ses propos ..... Oui Gilou hier à Montauban bel esprit rugby sur le terrain et en dehors entre supporter ce qui n'as pas été le cas lors de notre premier match.............

:lol::lol::lol::lol:

#56

alors Caliste, sacré journée à Montauban, bien reçus sur le terrain et en dehors, quelle belle journée entre supporters des deux équipes... Vivement la suite..... merci à ILURO pour son soutien !!! allez FCO...

Dernière modification par MOUDANG65 (05/10/2015 20:51:35)

Fédérale 2