Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#4355

alainR a écrit :
fanticmotor a écrit :

Juste pour finir avec Shalva il y as l'offre et la demande ce sont des joueurs qui pense a leur avenir et leur famille coté finance donc comme nous tu va ou le salaire est le meilleur chose normal , se sont des pro il vive du rugby donc on prend l'oseille quand elle se présente

Même ce commentaire qui se croit logique et factuel n'a pas lieu d'être car il contient un sous entendu qu'il faudrait pouvoir prouver. Je ne reviens pas sur le post qui a mis le feu au lac, car je connais trop bien son auteur pour croire une seconde qu'il maintiendrait ses propos une fois la fièvre retombée. Pour la dernière fois, Shalva, sélectionné pour la Georgie et qui fait honneur à son maillot national, pouvait légitimement prétendre à une meilleure situation rugbystique que de jouer en F1. Ça a aussi été le choix de Baky et tout le monde le comprend, du moins je l'espère. Il n'a pas eu la chance d'être recruté au niveau supérieur, à tort ou à raison, et des raisons perso ont sans doute aussi interféré avec les décisions qu'il a prises. Toujours est-il qu'une fois le recrutement massicois bouclé il ne lui restait plus beaucoup de solutions car ça se saurait si le budget bleu et noir était extensible à l'infini. Il était donc logique qu'il signe avec un club ambitieux qui a les moyens de le payer. Rien ne dit qu'il ait choisi un salaire "meilleur", il a peut être tout simplement choisi un salaire. On allait quand même pas le prendre comme stagiaire ou en contrat première embauche. Bien sur ça fait mal de le voir partir, et surtout chez un club concurrent mais ainsi va la vie, et ça n'enlève rien à tout ce qu'il a apporté au RCME.

Attention je ne lui reproche pas de partir sous d'autre cieux , le rugby pro c'est cela et quand tu as de la chance d'avoir des sponsors de premier ordre tu peux mieux faire tes courses qu'il soit parti a amgouleme ne me derange pas plus que cela

#4356

KPat a écrit :
bruno1 a écrit :

belle équipe gauderman cet aprem à lille...physiquement et techniquement de la belle formation massycote... pas besoin d'aller chercher au delà des frontière sde l'ile de france....

Bruno : Massicoise , pas massycote sauf quand on détruit notre adversaire. .. tongue

vu coment ca découpe le mot était juste... 00/87 quand m^me la ou j'étais satisfait c'était sur le fait qu'on vous a bousculé en mélée malgrés la différence de gabarits...( sui spartit un peu avant la mt)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#4357

Petit résumé d'un WE comme on les aime, impressionnants nos jeunes : Belascain : Massy 52 Vincennes 05 Crabos : SF 07 Massy 15 Alamercery : Lille 00 Massy 87 Gaudermen : Lille 12 Massy 38 Allez Massy !!! lol lol lol

«Le vin stimule l’appétit et donne du goût à la nourriture. Il favorise les discussions, l’euphorie et peut transformer un simple repas en événement mémorable.»

#4358

En effet belle entrée en matière pour les cadets et les Belascain. Mais que dire des Crabos qui en sont à quatre victoires en quatre matchs dont trois a l'extérieur... et deux devant leurs rivaux franciliens. smile Avec la première et les Espoirs invaincus également depuis quatre journées, ce sont maintenant les quinze premiers matchs officiels de la saison que les joueurs du RCME ont gagné ! Pourvu que cela dure... ALLEZ MASSY !!

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#4359

Bon alors ça va pas aussi mal que ça finalement ! Bravo aux jeunes et à l'encadrement qui fait du super boulot dans l'ombre pour nous sortir tous les ans quelques pépites. Si on trouvait les moyens de les garder peu plus longtemps on discuterait moins recrutement ici Allez MASSY

#4360

massyfan a écrit :

Bon alors ça va pas aussi mal que ça finalement ! Bravo aux jeunes et à l'encadrement qui fait du super boulot dans l'ombre pour nous sortir tous les ans quelques pépites. Si on trouvait les moyens de les garder peu plus longtemps on discuterait moins recrutement ici Allez MASSY

#4361

fanticmotor a écrit :
massyfan a écrit :

Bon alors ça va pas aussi mal que ça finalement ! Bravo aux jeunes et à l'encadrement qui fait du super boulot dans l'ombre pour nous sortir tous les ans quelques pépites. Si on trouvait les moyens de les garder peu plus longtemps on discuterait moins recrutement ici Allez MASSY

Boujour je suis Ok pour la formation mais si on arrive pas a la garder ? finance , niveau PROd2 minimum sinon tu sème pour rien si pour les autre

#4362

Cela ne va pas surprendre ceux qui me connaissent bien, mais je dois dire que le RCME me plaît toujours plus. Cela m'a fait vraiment plaisir de lire sur le site du club que des mamans (ou femmes) de joueurs s'étaient organisées pour participer à une course à pied au profit de la recherche contre le cancer du sein et se retrouvaient régulièrement pour s'entraîner au footing. Dans un club de rugby qui a eu le premier une présidente à sa tête (1), qui a ajouté cette saison à sa déjà ancienne équipe féminine et à la présence de longue date de filles à l'école de rugby, une équipe de "Minimettes", entraînée notamment par une ancienne joueuse du club, leur offrant ainsi un prolongement aux résultats brillants obtenus dans le cadre de la classe promotion rugby du collège... c'est vraiment bien de favoriser le rugby pour toutes et d'avoir contribué parallèlement à ce que "les mamans" qui ne veulent pas pratiquer l'ovale ne soient pas reléguées aux seules activités non sportives du RCME. Je suis certain que cela aidera les femmes à toujours prendre mieux leur place au sein du club (un peu le versant féminin du rugby loisir des Klingons ?). Pour en revenir à la pratique de l'ovale, avant le magnifique parcours de l'équipe de France féminine à la coupe du monde, beaucoup de gens doutaient encore de la beauté du rugby féminin. Moi, cela a achevé de me convaincre qu'en rugby, tout comme en toute matière, la femme est l'avenir de l'homme big_smile . Au delà des résultats qu'on lui souhaite, le XV de France serait bien inspiré de prendre exemple sur le beau jeu de passes pratiquées par les Bleues, s'il veut drainer de l'enthousiasme chez les aficionados. Et pour changer de thème, on apprend par la lecture de l'article du jour concernant le programme des joueurs qu'ils ont eu droit à : "une formation sur la reconversion professionnelle et l’accompagnement post-carrière sportive. L’après carrière est souvent sujet d’appréhension chez les joueurs, il est important pour le RCME de pouvoir les aider à s’y préparer". Là aussi, je dis bravo. Massy s'est toujours préoccupé du devenir de ses jeunes pépites. C'est très bien également de donner des repères aux joueurs pro en activité. On n'en n'attendait pas moins de la part d'un club qui cherche à conjuguer les exigences du professionnalisme avec les valeurs humaines de l'éthique amateure. Fier d'être Massicois ! --------------- (1) Oui Roro, je sais on l'a déjà dit quelques centaines de fois depuis les années 70, mais on a le droit de le rappeler à ceux qui ne le savaient pas encore et qui continuent à te voir à l’œuvre quotidiennement avec les équipes ou à la maison du rugby big_smile .

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#4363

Je ne peux que me joindre à ces propos et cet hommage.... ALLEZ MAAASSY

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#4364

alainR a écrit :

Je ne peux que me joindre à ces propos et cet hommage.... ALLEZ MAAASSY

"... à ces propos et cet homme..âgé ... " tongue

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#4365

Sur le site du RCME, les 32 joueurs pour le match amical de demain à Rouen (entre parenthèse les « absents » de l’effectif fanion qui jouent aux mêmes postes) : Dadunashvili, Lopez, El Ansari, Leibson, Akhobadze (Ashvetia, Soave, Abraham) Dobson, Bonnot (Denoyelle, Delhommel) Chauveau, Maréchal, Cazac, Molitika (Gueddouri) Desassis, David, Fono, Bujiashvili (Chaplain, Ancely, Danton) Coudol, Fusco (Prier) Orquera, Grimoldby, Navarro Leota, Sella, Ratinaud, Diemer, Etien Delage, Payet-Godel, N’Gandebe, Qadiri, Sedjoro (Rodrigues, Mendes, Megdoud) Girard, Dumas (Rabut) Retour de Dobson et présence de 5 joueurs non alignés lors des 4 premières journées de championnat : Molitika, Payet-Godel, N’Gandebe, Sedjoro et Dumas. C’est-à-dire un seconde ligne, trois ailiers et un arrière, ces quatre trois-quarts s’étant particulièrement mis en évidence à mes yeux avec les Espoirs lors de la réception d’Anglet. De quoi bien réussir notre débarquement en Normandie. tongue ALLEZ MASSY !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#4366

Quelqu'un pour nous donner des infos du match à Rouen?

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#4367

Massy-pas les autres... a écrit :

Quelqu'un pour nous donner des infos du match à Rouen?

21 a 14 pour rouen a la mi temps

#4368

Massy est passe devant 28 21

Fédérale 1