Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SJLO PB 64 F 2

#127

SJLO64 a écrit :

Re: Direct-Live BTS/SJdLO Message par Wil Fer Hier à 19:11 .Disons le tout de suite, la victoire de SJdLO ne souffre d'aucune contestation. Seul le Bonus Défensif perdu dans les arrêts est (pour moi) la déception de cette rencontre au vu de l'investissement et de la belle 2ème MT produite par l'équipe en ce samedi. Les Luziens ont semblé plus mature, gérant mieux leur temps fort, et semblant plus tranchant lors de franchissement ou prise d'intervalle. Les Noirs n'ont jamais été loin. Mais ils n'ont pas été suffisant près pour renverser une équipe bien renforcée (tant sur le terrain que sur le banc de touche) et qui au vu de son passé en Fédérale 1 est présentée par certains comme l'Ogre de la poule. Mais en ce moment, le BTS est dans le dur. Depuis le 1er match, il lui manque chaque fois quelques chose pour transformer une défaite en victoire. Contre Orthez ce fut la touche, l'indiscipline et une certaine apathie en 1ère MT. A Marmande, ce fut la 2ème MT, mal gérée, cauchemardesque, et des infériorités numériques qui ont transformé une situation favorable (7 à 22 à la MT) en une défaite cruelle... Et ce samedi, contre SJDL, c'est la discipline (surtout en 1ère MT avec quelques grosses fautes vraiment évitables), additionné au niveau de jeu adverse et à notre jeu au pied (que de ballon rendu à l'adversaire), qui nous condamne.... La touche a été bonne, le 8 de devant a vraiment parfois très bien avancée, la mêlée a tenu la route, donc tout n'est pas à jeter..... Mais il manque toujours quelque chose (le jeu au pied et la discipline face à un arbitre tatillon) !!! Et dans une Fédérale 2 qui ressemble vraiment à la Fédérale 1 d'il y a quelques années : ça ne pardonne pas. Pour autant, il ne faut pas baisser les bras !!! Certes ces 2 points en 3 matchs dont 2 à domicile sont une dure réalité pour un BTS avec un costume de promu. Ce début de saison est un bien mauvais signal envoyé aux futurs adversaires qui, n'en doutons pas, viendront à Tarnos pour prendre les 4 points. Cela va nous obliger à redoubler d'efforts (que ce soit aux entraînements ou en matchs) pour transformé ces moments difficiles en jours meilleurs..... Faisons confiance à notre staff pour trouver des solutions, et à nos joueurs qui ont besoin plus que jamais de notre soutien et de nos encouragements !!! La trêve de presque 1 mois (reprise le 1er novembre) doit permettre tout en se vidant l'esprit de combler nos manques et de corriger nos erreurs. Ce n'est qu'à ce prix que l'on pourra retrouver le goût de la victoire !!! ALLEZ LES NOIRS !!!!

Et alors ???? Où vois-tu qu'au BTS on se cache derrière l'arbitrage (que tu mets en cause en haut dans un de tes messages en expliquant qu'il a plus défavorisé SJDL que nous )...??? D'ailleurs (puisque tu sembles être venu sur notre Forum), il n'y a AUCUN commentaire de nos supporters APRES Matchs qui parle de l'arbitrage !!!! L'arbitre n'a pas été bon, certes. Il a eu des choix et analyses mauvaises. Ok. Mais je préfère un arbitre pas bon (pour les 2 équipes) comme celui d'hier, que celui qu'on a eu la saison dernière en 8ème de finale de Fédérale 3 qui nous a privé d'un 1/4 de finale au terme d'un arbitrage "partisan" (pour ne pas dire plus) lors des 15 dernières minutes fatales...(arbitre et arbitrage qu'on n'est pas près d'oublier..... Dans 20 ans on en parlera encore !!!!). Ce n'est pas l'arbitrage qui nous a fait perdre hier, même si par moment, ces choix ont provoqué la colère du public local..... Hier, le meilleur a gagné tout simplement. Vous avez été plus mature que nous. Plus complet. Vous avez mieux géré vos moments forts et faibles que nous. Vous avez un bon pack. Une bonne charnière. de bon 3/4 et un excellent buteur en 15. Cela va vous permettre de bien voyager en Fédérale 2 et d'être dans les 4 premiers sans problèmes !!! (je prends les paris) !!! Au BTS, on regrette juste le BD que l'on perd dans les arrêts de jeu. Cruel au vu de la débauche d'énergie et de l'investissement mis en 2ème MT.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#128

Castelsarasin la B de Lourdes gagne haut la main la 1ere menée 16 à 10 Hendaye la B gagne 38 à 11 la 1ere mène 13 à 9

#129

Supermerlu a écrit :
SJLO64 a écrit :

Re: Direct-Live BTS/SJdLO Message par Wil Fer Hier à 19:11 .Disons le tout de suite, la victoire de SJdLO ne souffre d'aucune contestation. Seul le Bonus Défensif perdu dans les arrêts est (pour moi) la déception de cette rencontre au vu de l'investissement et de la belle 2ème MT produite par l'équipe en ce samedi. Les Luziens ont semblé plus mature, gérant mieux leur temps fort, et semblant plus tranchant lors de franchissement ou prise d'intervalle. Les Noirs n'ont jamais été loin. Mais ils n'ont pas été suffisant près pour renverser une équipe bien renforcée (tant sur le terrain que sur le banc de touche) et qui au vu de son passé en Fédérale 1 est présentée par certains comme l'Ogre de la poule. Mais en ce moment, le BTS est dans le dur. Depuis le 1er match, il lui manque chaque fois quelques chose pour transformer une défaite en victoire. Contre Orthez ce fut la touche, l'indiscipline et une certaine apathie en 1ère MT. A Marmande, ce fut la 2ème MT, mal gérée, cauchemardesque, et des infériorités numériques qui ont transformé une situation favorable (7 à 22 à la MT) en une défaite cruelle... Et ce samedi, contre SJDL, c'est la discipline (surtout en 1ère MT avec quelques grosses fautes vraiment évitables), additionné au niveau de jeu adverse et à notre jeu au pied (que de ballon rendu à l'adversaire), qui nous condamne.... La touche a été bonne, le 8 de devant a vraiment parfois très bien avancée, la mêlée a tenu la route, donc tout n'est pas à jeter..... Mais il manque toujours quelque chose (le jeu au pied et la discipline face à un arbitre tatillon) !!! Et dans une Fédérale 2 qui ressemble vraiment à la Fédérale 1 d'il y a quelques années : ça ne pardonne pas. Pour autant, il ne faut pas baisser les bras !!! Certes ces 2 points en 3 matchs dont 2 à domicile sont une dure réalité pour un BTS avec un costume de promu. Ce début de saison est un bien mauvais signal envoyé aux futurs adversaires qui, n'en doutons pas, viendront à Tarnos pour prendre les 4 points. Cela va nous obliger à redoubler d'efforts (que ce soit aux entraînements ou en matchs) pour transformé ces moments difficiles en jours meilleurs..... Faisons confiance à notre staff pour trouver des solutions, et à nos joueurs qui ont besoin plus que jamais de notre soutien et de nos encouragements !!! La trêve de presque 1 mois (reprise le 1er novembre) doit permettre tout en se vidant l'esprit de combler nos manques et de corriger nos erreurs. Ce n'est qu'à ce prix que l'on pourra retrouver le goût de la victoire !!! ALLEZ LES NOIRS !!!!

Et alors ???? Où vois-tu qu'au BTS on se cache derrière l'arbitrage (que tu mets en cause en haut dans un de tes messages en expliquant qu'il a plus défavorisé SJDL que nous )...??? D'ailleurs (puisque tu sembles être venu sur notre Forum), il n'y a AUCUN commentaire de nos supporters APRES Matchs qui parle de l'arbitrage !!!! L'arbitre n'a pas été bon, certes. Il a eu des choix et analyses mauvaises. Ok. Mais je préfère un arbitre pas bon (pour les 2 équipes) comme celui d'hier, que celui qu'on a eu la saison dernière en 8ème de finale de Fédérale 3 qui nous a privé d'un 1/4 de finale au terme d'un arbitrage "partisan" (pour ne pas dire plus) lors des 15 dernières minutes fatales...(arbitre et arbitrage qu'on n'est pas près d'oublier..... Dans 20 ans on en parlera encore !!!!). Ce n'est pas l'arbitrage qui nous a fait perdre hier, même si par moment, ces choix ont provoqué la colère du public local..... Hier, le meilleur a gagné tout simplement. Vous avez été plus mature que nous. Plus complet. Vous avez mieux géré vos moments forts et faibles que nous. Vous avez un bon pack. Une bonne charnière. de bon 3/4 et un excellent buteur en 15. Cela va vous permettre de bien voyager en Fédérale 2 et d'être dans les 4 premiers sans problèmes !!! (je prends les paris) !!! Au BTS, on regrette juste le BD que l'on perd dans les arrêts de jeu. Cruel au vu de la débauche d'énergie et de l'investissement mis en 2ème MT.

Ne t'emballe ......ce n'est que du sport, et comme je l'ai dit plus haut : ce n'est que mon avis. Dès que l'on entre dans vos 10m , il y a systématiquement une pénalité......nous ne sommes pas parfaits, mais à ce point là, non, . Personnellement, bien que tu nous fasses des compliments, je trouve que nous avons mal géré nos temps forts, fait trop de passes latérales sans gagner 1m, alors que nos joueurs savent percer droit D'ici 1/2 mois, je pense que vous serez plus dangereux......... En ce moment, Hendaye mène devant Orthez, et Castelsarasin mène contre Lourdes.

#130

SJLO64 a écrit :
Supermerlu a écrit :
SJLO64 a écrit :

Re: Direct-Live BTS/SJdLO Message par Wil Fer Hier à 19:11 .Disons le tout de suite, la victoire de SJdLO ne souffre d'aucune contestation. Seul le Bonus Défensif perdu dans les arrêts est (pour moi) la déception de cette rencontre au vu de l'investissement et de la belle 2ème MT produite par l'équipe en ce samedi. Les Luziens ont semblé plus mature, gérant mieux leur temps fort, et semblant plus tranchant lors de franchissement ou prise d'intervalle. Les Noirs n'ont jamais été loin. Mais ils n'ont pas été suffisant près pour renverser une équipe bien renforcée (tant sur le terrain que sur le banc de touche) et qui au vu de son passé en Fédérale 1 est présentée par certains comme l'Ogre de la poule. Mais en ce moment, le BTS est dans le dur. Depuis le 1er match, il lui manque chaque fois quelques chose pour transformer une défaite en victoire. Contre Orthez ce fut la touche, l'indiscipline et une certaine apathie en 1ère MT. A Marmande, ce fut la 2ème MT, mal gérée, cauchemardesque, et des infériorités numériques qui ont transformé une situation favorable (7 à 22 à la MT) en une défaite cruelle... Et ce samedi, contre SJLO, c'est la discipline (surtout en 1ère MT avec quelques grosses fautes vraiment évitables), additionné au niveau de jeu adverse et à notre jeu au pied (que de ballon rendu à l'adversaire), qui nous condamne.... La touche a été bonne, le 8 de devant a vraiment parfois très bien avancé, la mêlée a tenu la route, donc tout n'est pas à jeter..... Mais il manque toujours quelque chose (le jeu au pied et la discipline face à un arbitre tatillon) !!! Et dans une Fédérale 2 qui ressemble vraiment à la Fédérale 1 d'il y a quelques années : ça ne pardonne pas. Pour autant, il ne faut pas baisser les bras !!! Certes ces 2 points en 3 matchs dont 2 à domicile sont une dure réalité pour un BTS avec un costume de promu. Ce début de saison est un bien mauvais signal envoyé aux futurs adversaires qui, n'en doutons pas, viendront à Tarnos pour prendre les 4 points. Cela va nous obliger à redoubler d'efforts (que ce soit aux entraînements ou en matchs) pour transformé ces moments difficiles en jours meilleurs..... Faisons confiance à notre staff pour trouver des solutions, et à nos joueurs qui ont besoin plus que jamais de notre soutien et de nos encouragements !!! La trêve de presque 1 mois (reprise le 1er novembre) doit permettre tout en se vidant l'esprit de combler nos manques et de corriger nos erreurs. Ce n'est qu'à ce prix que l'on pourra retrouver le goût de la victoire !!! ALLEZ LES NOIRS !!!!

Et alors ???? Où vois-tu qu'au BTS on se cache derrière l'arbitrage (que tu mets en cause en haut dans un de tes messages en expliquant qu'il a plus défavorisé SJLO que nous )...??? D'ailleurs (puisque tu sembles être venu sur notre Forum), il n'y a AUCUN commentaire de nos supporters APRES Matchs qui parle de l'arbitrage !!!! L'arbitre n'a pas été bon, certes. Il a eu des choix et analyses mauvaises. Ok. Mais je préfère un arbitre pas bon (pour les 2 équipes) comme celui d'hier, que celui qu'on a eu la saison dernière en 8ème de finale de Fédérale 3 qui nous a privé d'un 1/4 de finale au terme d'un arbitrage "partisan" (pour ne pas dire plus) lors des 15 dernières minutes fatales...(arbitre et arbitrage qu'on n'est pas près d'oublier..... Dans 20 ans on en parlera encore !!!!). Ce n'est pas l'arbitrage qui nous a fait perdre hier, même si par moment, ces choix ont provoqué la colère du public local..... Hier, le meilleur a gagné tout simplement. Vous avez été plus mature que nous. Plus complet. Vous avez mieux géré vos moments forts et faibles que nous. Vous avez un bon pack. Une bonne charnière. de bon 3/4 et un excellent buteur en 15. Cela va vous permettre de bien voyager en Fédérale 2 et d'être dans les 4 premiers sans problèmes !!! (je prends les paris) !!! Au BTS, on regrette juste le BD que l'on perd dans les arrêts de jeu. Cruel au vu de la débauche d'énergie et de l'investissement mis en 2ème MT.

Ne t'emballe ......ce n'est que du sport, et comme je l'ai dit plus haut : ce n'est que mon avis. J'ai lu les commentaires du match en direct : excuse moi, mais c'était à sens unique......mais c'est pas grave !!!! Mais avec cet arbitre, nous pouvions perdre ce match...... Dès que l'on entre dans vos 10m , il y a systématiquement une pénalité......nous ne sommes pas parfaits, mais à ce point là, non, . Personnellement, bien que tu nous fasses des compliments, je trouve que nous avons mal géré nos temps forts, fait trop de passes latérales sans gagner 1m, alors que nos joueurs savent percer droit D'ici 1/2 mois, je pense que vous serez plus dangereux......... En ce moment, Hendaye mène devant Orthez, et Castelsarasin mène contre Lourdes.

#131

SJLO64 a écrit :

Ne t'emballe ......ce n'est que du sport, et comme je l'ai dit plus haut : ce n'est que mon avis. Dès que l'on entre dans vos 10m , il y a systématiquement une pénalité......nous ne sommes pas parfaits, mais à ce point là, non, . Personnellement, bien que tu nous fasses des compliments, je trouve que nous avons mal géré nos temps forts, fait trop de passes latérales sans gagner 1m, alors que nos joueurs savent percer droit..........

Je ne m'emballe pas.... J'explique !!! Pour les pénalités, je pense qu'on a pris cher également, d'ailleurs je n'ai pas fait le décompte mais je pense qu'il y en a eu plus pour vous que pour nous. Et puis vu le décompte des points, on a payé cher les pénalités sifflées contre nous.... Et elle ont été nombreuses !!! Après on peut lui reprocher pour nous : un énorme en-avant pas vu qui débouche sur une pénalité pour vous... Qu'heureusement vous ne tentez pas en prenant la touche. Et un carton blanc légitime pour notre 1.... dommage que la même faute en 2ème MT n'ai débouché que sur une mêlée.... comme quoi les interprétations des fautes.... Après ce n'est pas lui qui nous fait perdre ou vous gagner. Pour vos temps forts : vous avez scoré chaque fois. c'est une bonne gestion, sauf quand vous prenez la touche sur la pénalité tentable citée plus haut (pas compris). En 1ère MT vous avez été plus tranchant. En 2ème plus dans la gestion. et quand tu gères, tu perds parfois le fil du match....

SJLO64 a écrit :

D'ici 1/2 mois, je pense que vous serez plus dangereux..........

Espérons le....... Mais, ça vaut aussi pour vous. Dans 1/2 mois vous serez plus redoutable... on peut faire confiance à votre entraîneur de TOP14 pour faire progresser son groupe.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#132

Ne fait pas une maladie de notre entraineur.......ce sont les joueurs qui jouent, et en l'occurrence samedi, ils ont déjoué avec ces chandelles dans nos 22, ces courses en travers où on ne gagne pas 10m...Sincèrement, je n'ai pas vu cet en avant, mais par contre le placage "très haut" sur notre 9, celui-là, je n'ai vu et sanctionné que d'une pénalité.........Tu vois, sur un match on tout voir, ou non !!!!! Je suis absent jusqu'à jeudi : n'en profite pas !!!!!! je plaisante;lol

#133

DERBY HENDAYE SAINT JEAN DE LUZ Bravo aux Hendayais pour avoir rehaussé ce derby, et fait honneur a leur rugby. Côté luzien, on ne peut pas en dire autant, et le "traumatisme" de la descente n'est plus une excuse. Une équipe perturbée par les incessants changement hendayais et qui se fait bousculer en mêlée par 7 xuriak Faut vite se remettre la tête à l'endroit et ne pas avoir peur de mettre en B des sénateurs : les Blot - durante - castet - berrouet ont leurs places.....

Dernière modification par SJLO64 (11/10/2015 11:02:56)

#134

AUPA XURIAK tongue

#135

C'est plus calme quand ça perd que quand ça gagne.... lol Pas de copie de l'article du match Hendaye/SJDL ???? tongue

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#136

Demain Castelsarrasin - Lannemezan Lourdes - Boucau-Tarnos Marmande - Hendaye Orthez - Montauban Saint-Jean-de-Luz - Casteljaloux Classement 1 Hendaye 16 4m 2 Castelsarrasin 12 3 Orthez 9 4 Saint-Jean-de-Luz 9 4m 5 Casteljaloux 8 6 Lannemezan 5 7 Lourdes 5 8 Marmande 5 9 Boucau-Tarnos 2 10 Montauban 1

#137

Saint-Jean-de-Luz 4e 9 pts Castaljaloux 5e 8 pts LIEU Saint-Jean-de-Luz (Pavillon Bleu). HORAIRE Demain à 15 h 30. ARBITRE M Laloo (Béarn). SAINT-JEAN-DE-LUZ L’équipe J.Iturriria - Etcheverrigaray, Niquet, Behoteguy, Bordagaray - (o) Irazoqui, (m) Lopez- Herrero Elissalde, Soucaze, Juanicotena - Elgoyhen (cap), Valdes - Dupont, Castet, Etcheverry. Remplaçants : avants : Tescher, Hiriart-Urruty, Paillard, Deliart, arrières : Alliot, Miura, X. Iturriria

#138

#139

US Marmande Rugby (officiel) 29 octobre, 12:37 · Après un mois d'accalmie, le championnat reprend ses droits ce week-end, à Dartiailh ! Et hors de question de se faire voler dans les plumes.. et bien cela promet durdur...

#140

Belles victoires des deux équipes luziennes en ce dimanche de reprise. la B a passé + de 60 points à Casteljaloux. A déplorer la blessure à la cheville de Cédric Goya. la 1ere, elle, a gagné 55 à 8 devant une équipe qui a pris l'eau des l'entame, et malgrès ses gabarits, a balbutié son rugby. Cette victoire doit permettre au SJLO d'engranger la confiance qu'il avait perdu lors du derby avec une 3ieme ligne retrouvée et débordante de vitalité. Dimanche prochain, repos (match déjà joué) avant de recevoir Montauban.

Fédérale 2