Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère Série Provence 2015/2016

#43

Match à Digne que dire? Que nous avons pris 3 essais sur 4 en 1ere main du à une défense gruyère, que nous étions en manque de repères et que nous avons du résumer notre jeu à du jeu à 1 ou même 0 passes, que grâce à celui ci nous avons marqués et aurions mérités au moins 1 de plus sans avoir pécher dans la finition, que Digne a une belle équipe avec un beau noyau qui joue ensemble depuis un moment et qui sera redoutable quand ils rentreront leurs recrues kiwis, bravo à eux.

#44

Les pronostics pour la journée 2, avant le mois de trêve bien mérité lol. Gap/Gignac Marignane: grosse surprise la déroute de Gap (je les voyais gagnants et en plus je croyais qu'ils recevaient). Ils doivent se reprendre et risquent de le faire dimanche contre Gignac. Je les vois gagnants avec le BO St Gilles/Pernes les Fontaines: St Gilles a attaqué fort, s'ils sont sur le même rythme que l'an dernier je ne vois pas qui les battra et si même ils perdront un match. Victoire avec le BO Orange/Les Cadeneaux: Orange avait apparement des problèmes de licences à Pernes et c'est ce qui expliquerait leur nul. D'après ma'a, Les Cadenaux sont solides, je joue la grosse cote et la victoire des Pennes avec un BD pour les locaux. Tarascon/Miramas: Un match qui a été un choc de la 2ème série, un match rugueux qui avait laissé des traces et qui avait couté la place en finale à Tarascon. Ils voudront se venger, Miramas est solide devant, mais je pense que derrière ça ne va pas suffir. Deuxième victoire avec le BO pour les locaux. Vauvert/Digne: En 3 ans, Vauvert a toujours pris le BO contre nous à la maison. A mon avis ça sera la grosse surprise de la saison, surement en finale contre St Gilles. On a déjà des absents, je pense donc que Vauvert va l'emporter. On fera tout pour qu'ils ne prennent pas le BO. A vos pronos...

#45

-Gap 4 Gignac 0: dans mes souvenirs,Gap à domicile a toujours été dur à prendre chez eux donc je les met gagnants mais j'avoue ne pas savoir ce qu'ils valent réellement après leur défaite inaugurale à Tarascon et Gignac a l'air comme l'an dernier, jeune et envoyant du jeu de partout -St Gilles 5 Pernes 0 : Après leur match nul contre Orange et quelques rumeurs (quelques recrues à Beda), je me dis que Pernes n'est pas si à la ramasse que pourrais le laisser croire Cissou ;-) Mais je ne les vois pas inquiéter St Gilles qui je pense va survoler la poule cette année -Orange 4 Les Cadeneaux 1: Si Orange a réglé ses problèmes de licence, je les vois gagnants à la piole mais les Cadeneaux ont de quoi les inquiéter -Vauvert 2 Digne 2: alors là, je suis incapable de donner le vainqueur...2 belles équipes qui ont un jeu bien rodé et des groupes qui se connaissent.Je prédis un beau match et je vais tenter le pari de la grosse cote: le match nul

#46

et oui maori on a récupérés des joueurs dont 1 de beda 7 retour au club 1 étudiant 1 tutorat 3 juniors 3 novices 1 sorguais 3 mutations professionnel et 12 joueurs de l’année dernière pour mes pronos ce sera gap 4 gignac 0 gap sera solide chez eux st gilles 4 pernes 0 encore un gros morceau pour mes joueurs orange 5 cadeneaux 0 orange sera dans le haut de tableau vauvert 5 dignes 0 vauvert tres bon chez eux et jojo nous annonce des absences en plus tarascon 5 miramas 0 pour moi tarascon sera le trouble fait de la poule une equipe sur sa lancé de la montée

#47

gap 5 gignac 0 st gilles 1 pernes 4 orange 5 cadeneaux 0 vauvert 5 digne 0 tarascon 4 miramas 0 En savoir plus sur

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#48

Victoire de Vauvert contre Digne . On entame le match mieux qu'eux et réussissons a mettre du rythme, marqués et les contenir devant tout en échappant à deux trois alertes sur de beau mouvement de leurs part ! le debut de seconde mi temps est complétement à leurs avantages ou nous parvenons à faire le dos rond et avec de la réussite de les prendre sur des contres avant de reprendre un peu le jeu à notre compte sur la fin de match ! Score vraiment sévère pour jojo et ces hommes sans pour autant que le BO soit immérité pour nous. Dignes avec quelques semaines de plus devrait gagner en automatismes et avoir plus de maitrise dans un système de jeu interressant mais pas forcement maitrisé sur ce match. Pour le reste Tarascon impressionne et emboite le pas à St gilles qui était plus attendue ..Gap se reprend bien ! Quid du match d'orange contres les K2no ou je n'ai pas eu vent encore des resultats .. Bonne semaine à tous !

#49

Pour notre part, score lourd à Tarascon. Belle équipe de Tarascon, qui n'a peu changé depuis la 2e série donc expérimenté, avec des automatismes et complète. Nous, nous avons montré un autre visage qu'à Digne mais nous étions trop diminués pour rivaliser.Joueurs absents, blessés à Digne, nous perdons notre talon à l'échauffement, notre ailier KO au bout de 5min de jeu, et des licences qui attendent encore au comité...Mais nous avons su, devant répondre au défi physique de Tarascon malgré que notre 5 de devant a fait 80 min', et derrière du bien mieux en défense, au moins dans l'agressivité. Nous prenons 5 essais (1 de plus qu'à Digne) mais 2 essais casquettes ( un mauvais rebond sur un coup de pied et un ballon cafouillé dans une mêlée pour ns à 10m de notre ligne) et les 3 autres sont dus à notre naïveté et le manque d'automatismes en défense. Même si cette pause est bizarre, elle va nous faire du bien, elle va nous permettre de recuperer les licences, les blessés et travailler, travailler, travailler et nous serons, j'en suis persuadé, plus compétitif.

#50

ma'a dodu a écrit :

Victoire de Vauvert contre Digne . On entame le match mieux qu'eux et réussissons a mettre du rythme, marqués et les contenir devant tout en échappant à deux trois alertes sur de beau mouvement de leurs part ! le debut de seconde mi temps est complétement à leurs avantages ou nous parvenons à faire le dos rond et avec de la réussite de les prendre sur des contres avant de reprendre un peu le jeu à notre compte sur la fin de match ! Score vraiment sévère pour jojo et ces hommes sans pour autant que le BO soit immérité pour nous. Dignes avec quelques semaines de plus devrait gagner en automatismes et avoir plus de maitrise dans un système de jeu interressant mais pas forcement maitrisé sur ce match. Pour le reste Tarascon impressionne et emboite le pas à St gilles qui était plus attendue ..Gap se reprend bien ! Quid du match d'orange contres les K2no ou je n'ai pas eu vent encore des resultats .. Bonne semaine à tous !

Réponse pour ORANGE: Suite aux intempéries, la Mairie a pris un arrêté d'interdiction des stades dès le samedi (les matchs des cadets et juniors contre le BCI ont été annulés à 11 heures) donc match du dimanche également renvoyé

#51

merci pour l'info !! wink

#52

Hier, en match en retard ORANGE est venu à bout des K2O 26/23 ( 2essais pour les Vauclusiens 3 pour les Marseillais) Les coups de pied ont fait la différence

#53

Alors les Dignois, sa donne quoi ces Néo zed ! peuvent il jouer ?

#54

Pas de licence encore mais merci de t'en soucier

#55

Apres 1 mois de trêve, retour aux affaires: -Gap 4 Pernes 1: Gap a montré que la 1ere journée avait été une anicroche mais Pernes a du bien intégré ses recrues et ne jouera pas les victimes dans les alpes -Cadeneaux 1 St Gilles 4: un match qui avait été arrété l'an dernier, donc gros combat en perspective et resultat incertain. Je mise sur St Gilles d'une courte tete -Digne 4 Orange 1: Orange a du mal à partir mais sera dans les premiers roles.Digne à la maison c'est costaud donc Digne vainqueur -Gignac 1 Tarascon 4: Gignac a une belle équipe jeune et joueuse mais Tarascon, c'est solide devant, joueur derriere, complet et un groupe a priori restreint en nombre mais qui se connait depuis des années et très complet. Reaction d'orgueil de Gignac mais je mise sur Tarascon

#56

Enfin la reprise ! Ce fut long.. J'espere que ca auras permis a tout le monde de finaliser leurs effectifs et de pouvoir travailler .. Coté vauvert au final a part casser la bonne dynamique ce long mois nous auras rien apporter de plus a part quelque entrainement pour travailler les automatismes. Au final match amical contre le xv du Vidourle la semaine derniere que nous avons assez largement dominé ( ceci dit il ne semblait pas etre complet mais nous non plus d'ailleurs ). -Gap 5 Pernes 0: Gap c'est loin... Puis je pense que cette coupure leurs aura permis d'assembler les dernières pièces du puzzle et d'enclencher vraiment la marche en avant -Cadeneaux 0 St Gilles 5: Dur d'aller jouer la bas les K2NO sont pas trop mal avec de gros point fort.. Vue l'historique je pense que se match sera sous surveillance de délégués.. je vois néanmoins st gilles largement devant -Digne 5 Orange 0: On ne sait pas trop ou se situe Orange cette année mais tout le monde semble les voir en haut à la fin .. Digne à de la ressource, une idée et s'efforce de la mettre en place l'ajout de ses " champions du monde : ) " devrait apporter un plus surtout que leurs intégration à était facilité par la coupure .. je prend des risque digne avec le Bo -Gignac 0 Tarascon 5: D'après ce que j'entend un peu partout Tarascon c'est solide avec beaucoup de volume de jeu .. Quid de gignac qui ne rassure pas en ce debut de saison ... Je vois Tarascon largement devant - Miramas Vauvert : Miramas sort de deux défaite mais deux fois à l'extérieur et sur deux déplacement compliqué... difficile de juger cette équipe nous as contrariés chez eux l'an dernier.. De notre coté nous etions sur une bonne dynamique et a vrai dire cette coupure nous as desservit pas mal de laisser aller et ca se voit sur le contenu du match amical de la semaine dernières qui malgrès la large victoire n'etais pas forcement bon sur la forme ... puis nous coute quelques bléssés / incertitude pour cette reprise surtout qu'on as pas put s'entrainer avec les intempéries cette semaine .. je vais pas joué contre moi mais prudence car nous ne savons pas encore a quoi nous attendre j'èspere la victoire je pense le bonus pour Miramas

Dernière modification par ma'a dodu (05/11/2015 10:01:52)

1ère / 2ème série