Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Charlie Hebdo attaqué

#967

papajoxet a écrit :
soccos a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Heu!!!! tu parle de la fille du Grand Charly ?.

Je parle du message n°948, que je n'ai donc pas compris, ni toute la discussion qui a suivi, alors ! roll

#948....il y a la demie "une" de Charlie.En fait j'ai vu cette en allant acheter mes cloppes tout à l'heure , il ya la caricature de DeGaulle portant Morano et en titre: "Morano, la fille trisomique cachée de De Gaulle"

Merci, effectivement ça change beaucoup de choses ! Discuter sur des moitiés d'informations est un drôle de sport smile

#968

soccos a écrit :

Charlie est-il forcément drôle ? Il n'y a rien dans le journal qui explique, ou un contexte d'actualité ? J'ignorais cette histoire, n'y a t-il pas là un problème ? Pourquoi était-elle cachée ? Est-ce parce qu'elle était handicapée ? Qui a tort, celui qui a fait ça ou celui qui le dénonce par un dessin ?

Il s'occupait de sa fille et la chérissait comme tout papa qui se respecte et il a été tres affecté par sa disparition,mais faut lire les livres sur CDG,les siens et surtout ceux des autres pour comprendre,il ne l'a jamais caché mais au contraire c'est démerdé pour acheter en viager une petite maison pas trop éloigné de Paris et de sa caserne de l'époque mais surtout pour offrir un espace vert avec des arbres et un petit parc pour que ça fille handicapée puisse vivre une vie de gosse à la campagne en toute tranquillité c'est quand meme mieux qu'en appart.Il demandait tout le temps par courrier comment allait sa fille et ne manquait pas de venir la voir des qu'il en trouvait le temps,donc,une conduite exemplaire..et il n'a jamais touché meme d'un coup de pied au cul un de ses enfants,pas la moindre baffe non plus(lu dans le livre mon pere!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#969

Il a plus chéri sa fille handicapée que les 200 à 300 000 harki qu'il a abandonné à une mort atroce en Algérie.

#970

Pour en revenir à Charlie, la kestion, en gros c'est : Peut on rire de tout ? Je pense que oui, même si tout ne me fait pas rire... Mais il faut rire de tout, des juifs, des arabes, des gros, (non, pas des gros !), des petits et même des handicapés. hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#971

Fouquet's a écrit :

Il a plus chéri sa fille handicapée que les 200 à 300 000 harki qu'il a abandonné à une mort atroce en Algérie.

On parle de trisomie,la guerre d'Algérie c'est autre chose...on l'a deja traité en long en large et en travers..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#972

la sup a écrit :

Pour en revenir à Charlie, la kestion, en gros c'est : Peut on rire de tout ? Je pense que oui, même si tout ne me fait pas rire... Mais il faut rire de tout, des juifs, des arabes, des gros, (non, pas des gros !), des petits et même des handicapés. hmm

Pour moi le probleme de cette une est que si tu fais passer le message que Morano est une tarée,il ne faut pas associer ça à une trisomie...les trisomiques comme les autistes ne sont pas des branques dans le sens que moi je m'entend.L'associer à De Gaulle oui, du fait deson appartenance au mouvement Gaulliste.Les "unes" de Charlie ont toujours été polémistes et c'est leur fond de commerce,apres on est libre d'aimer ou pas,d'acheter ou pas.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#973

"Mongol" a été longtemps une insulte courante, parfois méprisante, parfois gentillette. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est comme "enculé" d'ailleurs, mais qu'il ne faut pas être aveugle sur des pratiques courantes, voire notre culture.

#974

la sup a écrit :

Pour en revenir à Charlie, la kestion, en gros c'est : Peut on rire de tout ? Je pense que oui, même si tout ne me fait pas rire... Mais il faut rire de tout, des juifs, des arabes, des gros, (non, pas des gros !), des petits et même des handicapés. hmm

La vraie question est là ! il a 100% raison Robert ! "On peut rire de tout même si tout ne me fait pas rire !" et ben... c'est exactement ça...

#975

Merci... Pour une fois ke je dis pas une konnerie ! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#976

papajoxet a écrit :
Pont-Vert a écrit :
soccos a écrit :

Charlie est-il forcément drôle ? Il n'y a rien dans le journal qui explique, ou un contexte d'actualité ? J'ignorais cette histoire, n'y a t-il pas là un problème ? Pourquoi était-elle cachée ? Est-ce parce qu'elle était handicapée ? Qui a tort, celui qui a fait ça ou celui qui le dénonce par un dessin ?

Heu!!!! tu parle de la fille du Grand Charly ? si oui, tu dois nous tomber de Saturne où être vraiment très jeune et ne pas bien connaître la vie du "Grand Homme selon xicon". Pour info elle n'était pas cachée mais a cette époque la vie privée des gens était respectée. Pour ce qui est de Charlie je ne l'ai pas lu mais je me souviens que Patrick TIMSIT avait fait un sketch pas vraiment soft sur la trisomie et les mauvaises réactions venaient de gens pas touchés par ce problème et que, justement certains trisomiques et leurs familles lui avaient en grande majorité apportés leurs soutiens, disant en substance : Au moins vous amenez la lumière sur nous et nos enfants, et nous méritons aussi que l'on fasse de l'humour sur nous au même titre que tout un chacun.

Ya une 40° d'années, les mongoliens (ceux que l'on appelle maintenant trisomiques et même trisomiques 21 étaient cachés et souvent élevés par les grands-parents ou dans des institutions privées.L'espérance de vie était de 40 ans pour les plus vieux.

heuuuuu....... pas tout à fait. le véritable nom c'est la trisomie 21 parce que les personnes atteintes de ce handicap possèdent 3 chromosomes n°21 au lieu de 2. il ne faut pas confondre "mongolisme" qui est l'ancien nom usuel de la trisomie 21 et "mongolien" qui était le terme généralement, et couramment, utilisé pour désigner les personnes atteintes de trisomie 21car elles ont longtemps été considérés comme étant le fruit de la dégénérescence blanche vers le jaune.......... d'ou la référence à la mongolie à l'aide d'un barbarisme rentré dans le langage courant ! c'est en ça que je disais, quelques messages plus haut, que les trisomiques ont longtemps été eux mêmes victimes de préjugés racistes visant à les mettre au ban de la société ! et c'est aussi pour ça que je regrette la une de charlie qui, pour dénoncer les horreurs prononcées par Morano, assimile les trisomiques eux-mêmes à ces horreurs.................. quand je dis que je n'y vois que de la bètise et de la méchanceté c'est uniquement sur ce plan là................ pourquoi illustrer la monstruosité des propos prononcés par Morano avec un trisomique ? les trisomiques seraient-ils des monstres ? c'est ce qu'ils véhiculent avec leur dessin......................... c'est aussi ce que j'y vois................................ et s'ils sont complétement à côté de la plaque..................... ils sont en revanche tout proche, très proche même, de la Morano qu'ils prétendent dénoncer !

#977

la sup a écrit :

Merci... Pour une fois ke je dis pas une konnerie ! big_smile

J'ai reçu un sms d'Asta,il est entierement d'accord............ !! cool cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#978

poil à gratter a écrit :
papajoxet a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Heu!!!! tu parle de la fille du Grand Charly ? si oui, tu dois nous tomber de Saturne où être vraiment très jeune et ne pas bien connaître la vie du "Grand Homme selon xicon". Pour info elle n'était pas cachée mais a cette époque la vie privée des gens était respectée. Pour ce qui est de Charlie je ne l'ai pas lu mais je me souviens que Patrick TIMSIT avait fait un sketch pas vraiment soft sur la trisomie et les mauvaises réactions venaient de gens pas touchés par ce problème et que, justement certains trisomiques et leurs familles lui avaient en grande majorité apportés leurs soutiens, disant en substance : Au moins vous amenez la lumière sur nous et nos enfants, et nous méritons aussi que l'on fasse de l'humour sur nous au même titre que tout un chacun.

Ya une 40° d'années, les mongoliens (ceux que l'on appelle maintenant trisomiques et même trisomiques 21 étaient cachés et souvent élevés par les grands-parents ou dans des institutions privées.L'espérance de vie était de 40 ans pour les plus vieux.

heuuuuu....... pas tout à fait. le véritable nom c'est la trisomie 21 parce que les personnes atteintes de ce handicap possèdent 3 chromosomes n°21 au lieu de 2. il ne faut pas confondre "mongolisme" qui est l'ancien nom usuel de la trisomie 21 et "mongolien" qui était le terme généralement, et couramment, utilisé pour désigner les personnes atteintes de trisomie 21car elles ont longtemps été considérés comme étant le fruit de la dégénérescence blanche vers le jaune.......... d'ou la référence à la mongolie à l'aide d'un barbarisme rentré dans le langage courant ! c'est en ça que je disais, quelques messages plus haut, que les trisomiques ont longtemps été eux mêmes victimes de préjugés racistes visant à les mettre au ban de la société ! et c'est aussi pour ça que je regrette la une de charlie qui, pour dénoncer les horreurs prononcées par Morano, assimile les trisomiques eux-mêmes à ces horreurs.................. quand je dis que je n'y vois que de la bètise et de la méchanceté c'est uniquement sur ce plan là................ pourquoi illustrer la monstruosité des propos prononcés par Morano avec un trisomique ? les trisomiques seraient-ils des monstres ? c'est ce qu'ils véhiculent avec leur dessin......................... c'est aussi ce que j'y vois................................ et s'ils sont complétement à côté de la plaque..................... ils sont en revanche tout proche, très proche même, de la Morano qu'ils prétendent dénoncer !

C'est ce que je dis, mon poulet

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#979

papajoxet a écrit :
poil à gratter a écrit :
papajoxet a écrit :

Ya une 40° d'années, les mongoliens (ceux que l'on appelle maintenant trisomiques et même trisomiques 21 étaient cachés et souvent élevés par les grands-parents ou dans des institutions privées.L'espérance de vie était de 40 ans pour les plus vieux.

heuuuuu....... pas tout à fait. le véritable nom c'est la trisomie 21 parce que les personnes atteintes de ce handicap possèdent 3 chromosomes n°21 au lieu de 2. il ne faut pas confondre "mongolisme" qui est l'ancien nom usuel de la trisomie 21 et "mongolien" qui était le terme généralement, et couramment, utilisé pour désigner les personnes atteintes de trisomie 21car elles ont longtemps été considérés comme étant le fruit de la dégénérescence blanche vers le jaune.......... d'ou la référence à la mongolie à l'aide d'un barbarisme rentré dans le langage courant ! c'est en ça que je disais, quelques messages plus haut, que les trisomiques ont longtemps été eux mêmes victimes de préjugés racistes visant à les mettre au ban de la société ! et c'est aussi pour ça que je regrette la une de charlie qui, pour dénoncer les horreurs prononcées par Morano, assimile les trisomiques eux-mêmes à ces horreurs.................. quand je dis que je n'y vois que de la bètise et de la méchanceté c'est uniquement sur ce plan là................ pourquoi illustrer la monstruosité des propos prononcés par Morano avec un trisomique ? les trisomiques seraient-ils des monstres ? c'est ce qu'ils véhiculent avec leur dessin......................... c'est aussi ce que j'y vois................................ et s'ils sont complétement à côté de la plaque..................... ils sont en revanche tout proche, très proche même, de la Morano qu'ils prétendent dénoncer !

C'est ce que je dis, mon poulet

Et ça, c'est cadeau pour les poulets...

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#980

Faut quand même être légèrement de mauvaise foi pour ne pas comprendre et être un peu dans la posture. Ok on n'est pas forcé de trouver ça drôle (surement encore plus compliqué quand on est concerné en effet), mais ne pas comprendre que Charlie force sur les clichés, en l’occurrence évoquant la fille trisomique de De Gaulle (dont j'ignorais l'existence d'ailleurs)... et oui en jouant sur le cliché qu'un trisomique dans les codes de l'humour gras est considéré comme un peu débile, bah ouais ça vole pas très haut mais c'est comme ça... Ca veut pas dire que c'est vrai, comme les blondes ne sont pas plus connes que les autres, les noirs n'ont pas des plus gros sexes, les roux sont des vraies personnes etc etc Charlie est un journal satyrique pas une revue scientifique...

3° mi-temps