Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

#897

EXACT Biarritz, il fallait lire MONT DE MARSAN. BIARRITZ, c'est la semaine prochaine score 22 à 16 on remonte dans le classement

#898

Arrivée ce matin de TUAPATI, il aura le temps de faire connaissance avec le reste de l'équipe avant le départ de l'équipe jeudi matin pour DAX . Vous aurez la possibilité de voir le match vendredi soir à l'espace SIGUIER sur grand écran par l'intermédiaire eurosport player, nous avons pris un abonnement . Cette retransmission sera faite sous l'égide de LOU MAIL alors ne vous inquiétez pas vous aurez tout pour passer une bonne soirée. Nous attendons le bulletin médical pour connaître les disponibilités pour ce match. De nombreux joueurs qui ne figuraient sur aucune feuille de match vont faire leur apparition . Toujours l'incertitude quand à la date d'arrivée de Tomas VALLEJOS , date limite 15 novembre , mais en raison de l'incertitude du match contre la Nouvelle Zélande , PAPE et FLANCKART qu'il remplace pourraient reprendre plus tôt , et de ce fait Tomas pourrait être libéré plus tôt et venir nous rejoindre. Ce serait bien pour le club . Pour la retransmission du match France Nouvelle Zélande consultez le site du club .

#899

bouquin a écrit :

Arrivée ce matin de TUAPATI, il aura le temps de faire connaissance avec le reste de l'équipe avant le départ de l'équipe jeudi matin pour DAX . Vous aurez la possibilité de voir le match vendredi soir à l'espace SIGUIER sur grand écran par l'intermédiaire eurosport player, nous avons pris un abonnement . Cette retransmission sera faite sous l'égide de LOU MAIL alors ne vous inquiétez pas vous aurez tout pour passer une bonne soirée. Nous attendons le bulletin médical pour connaître les disponibilités pour ce match. De nombreux joueurs qui ne figuraient sur aucune feuille de match vont faire leur apparition . Toujours l'incertitude quand à la date d'arrivée de Tomas VALLEJOS , date limite 15 novembre , mais en raison de l'incertitude du match contre la Nouvelle Zélande , PAPE et FLANCKART qu'il remplace pourraient reprendre plus tôt , et de ce fait Tomas pourrait être libéré plus tôt et venir nous rejoindre. Ce serait bien pour le club . Pour la retransmission du match France Nouvelle Zélande consultez le site du club .

le jour où il fait sa rentrée il a intérêt a être bon sinon vous lui direz : " oh! piitttiiinnngggg! tu a pâti en mêlée. " lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#900

L'épouse de TUAPATI arrive demain matin de Nouvelle Zélande, la famille va être réunie , mais il n'est pas prévu que son époux joue à DAX Fogarty c'est bon ,il devrait jouer, tout comme Boulogne qui je pense va remplacer BOUILLON à l'ouverture . Molcar est aussi bon, on va se disputer pour jouer en troisième ligne . Poujol encore indisponible cette semaine, devrait faire sa rentrée contre MONTAUBAN . Cestaro toujours indisponible. Je vois une équipe de la façon suivante . Première ligne MA'AFU Lescadieu COTTER remplaçants GEORGI le géorgien à gauche Fogarty au talon et ALBERTS ou MUNOZ Deuxième ligne Navikas Potente remplaçants RUPENI ou MAMERI Troisième ligne Longépé Borman , Guillaume Remplaçants Driollet Havéa, Molcar demi de mêlée BERGER ,remplaçant Clément ouverture . Boulogne Centre SWENEPOL MARROU remplaçant Hecker, un fidjien Ailiers LABARTHE VACACEGU remplaçant un fidjien Arrière LEVY

#901

Honnêtement je suis assez inquiet car on est vraiment pas bon! Prendre 10 points pendant qu'on joue 15 contre 13 ,mauvais en touche, on a pas rentrer une pénalité raté une transformation ,et puis sans rentrer dans les détails c'est pas beau à regarder et on a pas une équipe de crevars! C'est un match qu'on doit gagner (comme à Tarbes) et encore une fois on reviens à poil! Énorme pression sur les matchs à venir Montauban et Carca à la piaule

#902

Mais pourquoi Labit ne fait-il pas buter Lévy?

#903

J'ai pu voir le match. Votre ailier de poche ne fait plus la difference. Pour un match à enjeu, je pense que le pilier fidjien aurait dû debuter. Votre buteur n'a pas semblé en reussite. Peut etre pas le bon choix de l'entraineur. Votre 8 sans doute à garder en impact player en fin de match. La touche dependante d'un retour de blessure... prématuré ? Votre effectif à ce poste semble vous permettre de patienter. D'ailleurs Molcard, dans le meme cas n'a pas été aligné. Attention au syndrome USC monsieur Christian, et à la starisation au detriment du collectif. Les supporters Carcassonnais pourront vous donner leur point de vue. Je vous souhaite le maintien. Le chant des cigales doit rester en PRO D2 !!!

Dernière modification par La Teigne (17/10/2015 10:29:54)

USC, USB, SUA. Peu de lettres pour tant d'années vouées au Rugby.

#904

PARCMAITRE a écrit :

Mais pourquoi Labit ne fait-il pas buter Lévy?

Excellente question. J'aimerai comprendre aussi ? A chaque fois (trop rare fois) que Levy a joué, il a largement fait le job. Mais non, on préfère faire taper un joueur qui n'a pas tapé dans la gonfle depuis le début du championnat.... Match, une nouvelle fois à notre portée mais qui se termine avec un zéro pointé. Des points qui pèseront lourds dans la balance en fin de saison. Comment à 15 contre 13 tu peux encaisser 10pts !!! Et que l'on vienne pas me dire que c'est le manque d'expérience... Systématiquement après avoir marqué, tu enchaines avec une faute derrière qui permet à l'équipe adverse de reprendre le large. Des fautes, soit dit en passant, inadmissibles à ce niveau (l'essai justement refusé à Lescadieu par exemple...et j'en passe) Certains feraient bien d'aller faire un petit tour à l'école de rugby pour revoir qques bases de notre sport favori. Enfin, comme l'a dit chichounaix, on a pas une équipe (pour l'instant ?) qui donne l'impression de vouloir "mourir" sur le terrain. Il me semble qu'il y a un malaise, mais pour l'instant tout le monde mets des œillères en attendant que ca se passe... 2 matchs à la piaule ou il ne va pas falloir se manquer...sinon gare au gros mal de tête.

Dernière modification par chewcap (17/10/2015 09:12:52)

#905

Les fautes dans le jeu font partie du rugby. Si tu as joué, tu sais bien que l'en avant ou l'erreur de placement, dans la limite du raisonnable, sont souvent à mettre sur l'excès d'engagement. Un match sans mêlée, sans touche, sans pénalité serait soporifique. Ce qui est inadmissible par contre, c'est les fautes dans le lancement de jeu. Les touches manquées, les mêlées sanctionnées. La fameuse conquête. Mais surtout, l'impression de ne pas utiliser les ballons gagnés faute de plan de jeu des lignes arrières. On s'appuie uniquement sur les avants. Encore 2 essais de pénalité inscrits, et un essai de Ma'afu...

Dernière modification par Parc Espoir (17/10/2015 16:17:04)

Les Jiff vaincront !! ;-)

#906

chewcap a écrit :

Il me semble qu'il y a un malaise, mais pour l'instant tout le monde mets des œillères en attendant que ca se passe...

C'est évident et ça sortira quand ça deviendra trop criard. espérons que cela ne soit pas trop tard.

#907

au final sans cette essai casquette ben tu fait match nul ... donc je pense que sa se passera mieux lors des autre match , on est que a la 5éme rencontre il a pas de quoi s'affolé , Pujol va revenir , le 2éme ligne argentin va arrivé , Molcard va revenir luis aussi ... les match les plus importent sont ceux a domicile tu en gagne 10-11 tu est maintenue dans 95% des cas

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#908

Sid133 a écrit :

au final sans cette essai casquette ben tu fait match nul ... donc je pense que sa se passera mieux lors des autre match , on est que a la 5éme rencontre il a pas de quoi s'affolé , Pujol va revenir , le 2éme ligne argentin va arrivé , Molcard va revenir luis aussi ... les match les plus importent sont ceux a domicile tu en gagne 10-11 tu est maintenue dans 95% des cas

Je ne m'inquiète pas du potentiel de cette équipe, mais plus du projet de jeu proposé...comme le dit ParcEspoir Ça gronde doucement en coulisse...souhaitons qu'un réajustement du rôle de chacun soit mis en place rapidement avant qu'il ne soit trop tard.. Pas envie de revivre une "Nourault" story..

#909

La Teigne a écrit :

J'ai pu voir le match. Votre ailier de poche ne fait plus la difference. Pour un match à enjeu, je pense que le pilier fidjien aurait dû debuter. Votre buteur n'a pas semblé en reussite. Peut etre pas le bon choix de l'entraineur. Votre 8 sans doute à garder en impact player en fin de match. La touche dependante d'un retour de blessure... prématuré ? Votre effectif à ce poste semble vous permettre de patienter. D'ailleurs Molcard, dans le meme cas n'a pas été aligné. Attention au syndrome USC monsieur Christian, et à la starisation au detriment du collectif. Les supporters Carcassonnais pourront vous donner leur point de vue. Je vous souhaite le maintien. Le chant des cigales doit rester en PRO D2 !!!

Entièrement d'accord

#910

Bon , pas mal de choses à revoir, notamment le rôle de buteur désigné avant le match. Lucas était désigné comme buteur , Boulogne s'est imposé lorsque Lucas s'est présenté. inadmissible ce manque de respect des consignes, en plus ce monsieur qui n'a pas joué depuis deux mois se permet de se faire contrer , au lieu de jouer au large même dans ses 22 car en face il manquait deux défenseurs, un manque de jugeote de la part de ce soit disant grand joueur, samedi à cause de lui nous avons perdu un match largement à notre portée . Pour ma part , je mettrais ce garçon au frigo pour pas mal de temps. J'espère que ces messieurs les entraîneurs en tireront les enseignements en visionnant la vidéo . Pour le reste du match après une entame catastrophique en mêlée et en touche , 3 pénalités coup sur coup, les avants se sont repris et je leur tire leur chapeau car ils ont fait un beau match . A revoir toutefois la touche pour apporter quelques réglages, ceux ci devraient intervenir en travaillant d'avantage aux entraînements que je trouve actuellement un peu légers . Pour les trois quart, on aurait pu jouer toute la soirée sans qu'un franchissement soit effectué, c'est plat et insipide, manque de combinaisons, à revoir rapidement dans le bon sens . Je ne parlerais pas des deux ailiers qui pour moi n'ont pas le niveau PRO D2

Dernière modification par bouquin (18/10/2015 09:55:19)

Pro D2