Coupe du monde 2019

TABLEAU FINAL DE LA COUPE DU MONDE

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
soccos a écrit :

Une remarque : en 7 finales il n'y a eu qu'une finale opposant 2 sudistes, et encore c'était le controversé 1995. (mais aussi, l'Afrique du Sud a loupé les 2 premières). 3 pour la France, et 3 pour l'Angleterre. Donc déjà la France, et pour équilibrer les statistiques ci-dessus : l'Irlande. Les retrouvailles de Papé avec les Irlandais ! À ne manquer sous aucun prétexte !

Les statistiques sur les différentes coupe du monde, ça c'est beau... ça a comme un air scientifique... Mais ça ne repose sur absolument rien... Parce que déconnecter les matchs de CDM des autres, ça n'a rien de logique.... Je pense qu'au soir du match AB-FRANCE.... ça sera évident !

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 18 887
RCT-10 a écrit :
Armand v. a écrit :
soccos a écrit :

Pour moi, l'Argentine c'est plutôt au Nord (je ne parle pas de géographie)

L' Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud aussi si tu t'en tiens à l'origine ethnique de la plupart des habitants. Au Sud, sur ces critères ne resteraient plus guère que les équipes d'Océanie.

Ou alors toutes les équipes sont originaires d'Afrique sub-saharienne si, on remonte un peu plus en arrière ! lol lol lol lol lol lol SOCCOS... le sud, c'est par définition une donnée géographique...

Alors si on remonte aussi loin,dans le berceau de l'humanité,j'aimerai savoir à quel point pouvait on situer l’Éthiopie au "sud" big_smile big_smile big_smile

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• soccos
  • Membre
  • 15/04/2013
  • Msg : 650
RCT-10 a écrit :
Armand v. a écrit :
soccos a écrit :

Pour moi, l'Argentine c'est plutôt au Nord (je ne parle pas de géographie)

L' Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud aussi si tu t'en tiens à l'origine ethnique de la plupart des habitants. Au Sud, sur ces critères ne resteraient plus guère que les équipes d'Océanie.

Ou alors toutes les équipes sont originaires d'Afrique sub-saharienne si, on remonte un peu plus en arrière ! lol lol lol lol lol lol SOCCOS... le sud, c'est par définition une donnée géographique...

Je parle de rugby. Mon impression que que l'Argentine est plus proche de l'Europe. Quand on parle des "équipe du Sud", ça ne m'évoque pas la géographie mais une certain professionnalisme, la créatine, les gabaris etc. Ceci dit, c'est en train de s'uniformiser, j'ai l'impression. Re ceci-dit : les 3 grosses équipes sorties des poules sont encore les mêmes, on peut ajouter l'Argentine et l'Irlande qui sont un peu en dessous (ce qui ne présage pas de la suite)

• RCT-10
  • 23/09/2013
soccos a écrit :
RCT-10 a écrit :
Armand v. a écrit :

Je parle de rugby. Mon impression que que l'Argentine est plus proche de l'Europe. Quand on parle des "équipe du Sud", ça ne m'évoque pas la géographie mais une certain professionnalisme, la créatine, les gabaris etc. Ceci dit, c'est en train de s'uniformiser, j'ai l'impression. Re ceci-dit : les 3 grosses équipes sorties des poules sont encore les mêmes, on peut ajouter l'Argentine et l'Irlande qui sont un peu en dessous (ce qui ne présage pas de la suite)

Ah... tu parle du style de rugby pratiqué ? excuse ! On a mal compris... Oui, tu as raison, mais je ne sais pas si tu as regardé le quadri-nations ? l'Argentine a évolué vers le sud... Avec sa franchise en super 15, je parie qu'ils vont encore s'en approcher... Sur le fond, tu as raison, on a pas l'impression de se rapprocher en terme de niveau du sud. Mais sur les raisons, je suis en désaccord avec toi, ce n'est pas une question de physique, encore moins de créatine... C'est justement la théorie de PSA, théorie que je ne partage pas. Probablement que le système de ligue fermée, ça joue, mais encore une fois, pour moi, le problème principal n'est pas là... Pour les anglo-saxons du nord, c'est un problème de ressource : le nombre de licenciés est tout simplement moins important. Mais, compte tenu de ce handicap, je trouve qu'ils s'en sortent pas mal, et en tous cas mieux que nous. Pour la France tout se joue au niveau de la formation du joueur de rugby. On est complètement à côté de la plaque. le résultat est qu'on exploite 10% de la ressource.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 836

je comprends très bien ce que veut dire SOCCOS qd il parle du caractère ''nordiste'' de l' Argentine .......puisque la très gde majorité des argentins évoluaient et évoluent en France et à un degré moindre en Gde Bretagne ,ils sont donc ''formatés'' à notre jeu européen , mentalité , approche , et sont très proches de ns par leur caractère latin ............sans parler que jusqu'alors leur fédé était restée ds le schéma "amateur'' ac ses principes dignes de ceux des britanniques purs et durs de l'avant ère -pro !!! depuis l'instauration du 4 nations , ils progressent à gd pas , la politique de leur fédé ayant nettement évolué pr leur permettre de grimper ds l'échelle mondiale

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 836

les NZ et Australiens sont loin de miser sur le tout physique , et ce depuis tt le temps ...........même les sud af ne sont plus les bestiaux qu'on a pu connaître jusqu'à leur retour en 1992 .......... les NZ jouent parce que c'est leur culture !!!! ils jouent pr gagner ,mélange de leur culture d'origine anglo saxonne et de leur faculté naturelle renforcée depuis 20 ans par le ''pillage'' des voltigeurs iliens voisins !! les Australiens jouent parce que leur survie économique passe par là sous la menace des 3 autres sports - spectacles qui ravissent les spectateurs les sud af ont abandonné leur seul force physique au profit d'un mix équilibré car ils n'avaient pas le choix pr continuer à exister au niveau mondial et ns français , on a abandonné ttes nos spécificités qui ns rendaient agréables , plaisants , différents , imprévisibles ..............

• RCT-10
  • 23/09/2013

HEU... Moi mon tableau il est toujours bon... excellent même !!! Jusque là, j'ai tout bon ! lol Je ne me suis trompé que sur un truc : j'avais connement pronostiqué 50 pions contre les Blacks... et on a en pris 63.... pardon... excusez moi... Mais l'écart est de 49.... ceci dit...

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
RCT-10 a écrit :

HEU... Moi mon tableau il est toujours bon... excellent même !!! Jusque là, j'ai tout bon ! lol Je ne me suis trompé que sur un truc : j'avais connement pronostiqué 50 pions contre les Blacks... et on a en pris 63.... pardon... excusez moi... Mais l'écart est de 49.... ceci dit...

Finale ........................................ADS // Argentine ,j'vois ça comme ça aujourd'hui... wink

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 11 238
RCT-10 a écrit :

Toi t'es pas un toulonniste pour rien ! Après chaque match tu révises ta position initiale (cf l'Irlande que tu voyais en petite finale) : je suis sûr qu'après les demi-finales tu pronostiquera la bonne finale lol

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• RCT-10
  • 23/09/2013
Armand v. a écrit :
RCT-10 a écrit :

Toi t'es pas un toulonniste pour rien ! Après chaque match tu révises ta position initiale (cf l'Irlande que tu voyais en petite finale) : je suis sûr qu'après les demi-finales tu pronostiquera la bonne finale lol

Ouais... mais là.... j'avais pas prévu les blessures et les passages en commission ! Merdouille !! lol lol lol lol lol

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 797

UNE FINALE NZ - ARGENTINE ....... en hommage aux argentins qui jouent ou ont joues en top 14........

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Apres,faut comprendre les Argentins...........zon envie de rester en europe le + longtemps possible...... http://www.ladepeche.fr/article/2015/10 … mange.html

439994Hasparren.gif

• RCT-10
  • 23/09/2013
fantasio a écrit :

UNE FINALE NZ - ARGENTINE ....... en hommage aux argentins qui jouent ou ont joues en top 14........

Moi je parie exactement sur les deux autres !!! lol lol lol lol

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 10 608
RCT-10 a écrit :
fantasio a écrit :

Pourkoi???? ya d'avantage de toulonnais?

COMITE DE SOUTIEN A O.GIROUD

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

• RCT-10
  • 23/09/2013
papajoxet a écrit :
RCT-10 a écrit :
fantasio a écrit :

Pourkoi???? ya d'avantage de toulonnais?

J'sais pas faudrait compter... mais il me semble qu'ils sont assez partagés... Quoi qu'il arrive, y a des chances qu'il y ait un champion du monde à TOULON l'année prochaine !! lol lol lol lol

• episcopale
  • Membre
  • 03/05/2007
  • Msg : 529

Ne me dites pas qu'il va siffler les hors jeu de Mc Caw !!!!! cool[http://www.lerugbynistere.fr/news/coupe … 150945.php

Dernière modification par episcopale (20/10/2015 09:13:40)

La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence.
L'intelligence,elle,a des limites,tandis que la bêtise n'en a pas.
Claude Chabrol