Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

BEAUNE 2015-2016

#71

4 essis à 0,il va peut etre falloir penser à travailler la defense du cote de beaune;J'attends avec impatience les commentaires de fan de sport .

#72

Je n'étais pas au PUC et pas à St Denis . Difficile donc de faire des commentaires .Visiblement notre défense est une vraie passoire .Maintenant à la 80ème mn on est encore à égalité .A croire qu'on ne sait plus gagner . Du coup la réception du Stade prend de l'importance .Au delà du derby , c'est surtout des points qu'il nous faut dans l'optique du maintien . Pour moi rien n'est perdu même si cette dernière défaite est amère.

#73

A la 80' Beaune est à égalité mais 2 minute plus tard 1 essai transformé et par la suite une erreur de leur 9 alors que l'arbitre avait le bras tendu en faveur de Beaune. Dans la logique , celui-ci aurai du accorder la pénalité au visiteur et non à St denis. Le gros problème de beaune est que certains joueurs se prennent pour des stars et ne mettent pas la tronche dans les regroupements. Même si leur 15 passe les pénalités, au niveau de la défense de son côté, il y a du boulot comme beaucoup d'autres. Messieurs les joueurs arrêter de vous regarder le nombril et commencer de jouer. La faute ne vient pas toujours des mêmes et encore moins des entraineurs.

#74

C'est vrai qu'on pouvait gagner à St Denis et que revenir avec zéro point est plus que difficile à avaler Maintenant c'est vrai aussi que certains joueurs ont du mal à mettre la tête dans les rucks ou encore à plaquer .D'où nos résultats plus que décevants. On va se reprendre et je l'espère dès dimanche face aux Dijonnais .

#75

fan de sport a écrit :

C'est vrai qu'on pouvait gagner à St Denis et que revenir avec zéro point est plus que difficile à avaler Maintenant c'est vrai aussi que certains joueurs ont du mal à mettre la tête dans les rucks ou encore à plaquer .D'où nos résultats plus que décevants. On va se reprendre et je l'espère dès dimanche face aux Dijonnais .

Reconnais que si vous aviez gagné cela aurait été un hold'up car 4 essais à zéro pour Saint Denis, leur victoire est amplement méritée, même si le BD pour vous aurait été plus équitable. Contre Dijon il vous faudra mettre les barbelés car ils marquent beaucoup d'essais en contre tout en étant dominé territorialement et ça va vite.

Dernière modification par Romulus (24/11/2015 12:08:48)

#76

il est bon de reconnaitre les lacunes de certains joueurs. le souci est que ceux-ci non pas de réel concurrence à leur poste donc pas besoin de trop en faire, on est quand même sur la feuille de match et on est payé en fin de mois. Il serai bien de faire un recrutement sur les vrais valeurs du joueur et non sur un CV. Je pense que face à Dijon cela va être très compliqué si les joueurs ne mouille pas le maillot.

#77

excellente analyse que je partage,mais je pense qu'il y a aussi un gros probleme en 1ere ligne ,les piliers ,pour moi ,n'ont pas le niveau de la F2.

#78

urgo21 a écrit :

il est bon de reconnaitre les lacunes de certains joueurs. le souci est que ceux-ci non pas de réel concurrence à leur poste donc pas besoin de trop en faire, on est quand même sur la feuille de match et on est payé en fin de mois. Il serai bien de faire un recrutement sur les vrais valeurs du joueur et non sur un CV. Je pense que face à Dijon cela va être très compliqué si les joueurs ne mouille pas le maillot.

Et oui vous prenez par exemple l'équipe du Creusot à Beauvais était menée de 17 points à la 75 ème minute et les joueurs n'ont pas lâché le match ils ont trouver les ressources pour marquer 10 points dans les 5 dernières minutes pour obtenir le bonus défensif car eux qui sont des joueurs locaux, ils mouillent le maillot.

Dernière modification par Rugby 71 (25/11/2015 19:58:20)

#79

Le CSB est tout simplement devenu le clubs numéro 1 en cote d'or au moins jusqu'au match retour! Bravo Pour le stade un simple avertissement.

#80

Beaune 26 Dijon 17 Voilà une victoire qui fait du bien .Après que la B soit venue à bout de la réserve stadiste 14-13 à force de courage et aussi grâce à la botte d'Aleinei (2 pénalités de 45 mètres) ,la question était de savoir si le CSB ferait bonne figure face au leader . Une première pénalité réussie par les Dijonnais suite à une mêlée tout à l'avantage des visiteurs plongea tous les supporters Beaunois dans l'inquiétude .Mais ce fut la seule fois où on ait eu peur .Les bleus méconnaissables prenaient alors le match à leur compte .La première ligne Boccon Mellan Imani comme au bon vieux temps, Flanquart associé à Camuset ,notre cinq de devant faisait plus que jeu égal avec des Dijonnais pourtant au gabarit plus impressionnant . Le renouveau du CSB ,enfin présent au combat , que ce soit dans les rucks ou en défense se concrétisait au score Les Dijonnais ne pouvaient que commettre des fautes pour le grand bonheur d'Artéro (3 pénalités ) .Les gros faisaient le boulot et nos efforts étaient récompensés par un essai transformé et un drop de l'Argentin Ormson .Dijon répliquait par 3 pénalités .Le score était de 19 à 9 à la pause .En seconde période les Dijonnais se reprenaient un peu et revenaient mais Bosca tuait le match et Dijon ratait le BD en fin de match

Dernière modification par fan de sport (29/11/2015 21:16:23)

#81

Beaune 43 Beauvais 21 Large victoire mais un sentiment de frustration après l'essai de dernière minute des visiteurs qui nous prive du BO. A noter la blessure de Boccon dès la 5ème minute qui vient s'ajouter aux abscences d'Imani,Camuset et Martin au coup d"envoi. Malgré une 3ème ligne décimée le CSB a réalisé de bonnes choses notamment Van Zyl et Dechartres excellents aujourd'hui . A noter la réussite des botteurs de chaque côté . Anoter en fin la large victoire de la B qui s'est imposée 45 à 7.

#82

Arras 08. Beaune 13

#83

Beaune 55 PUC 29 Score final (7 essais à 3 donc BO pour Beaune) 21 à 0 à la 14ème mn .28 à 17 à la mi temps . A vouloir pratiquer un rugby Champagne le CSB nous a produit un petit mousseux .Trop de fautes , de passes ou de relances hasardeuses , de longues périodes en infériorité numérique ont permis au PUC de limiter la casse. Puis Beaune sous l'impulsion d'une troisième ligne (Jeremy Martin ,Imani ,Carraud) impériale de remet la main sur le match et décroche logiquement le BO. L'essentiel est acquis et c'est déjà pas mal compte tenu des absences (Van Zyl,Dechartres,Boccon,Lucet,Bosca etc...)

#84

Beaune 21 SDUS 18 Victoire héroïques des bleus diminués par les absences et qui de plus ont perdu l'argentin Ormson en 1ère période et Flanquart en seconde .Précisons aussi qu'ils ont joué une mi temps et demi à 14 suite au rouge sévère attribué à Artéro sur un plaquage jugé dangereux par l'arbitre . Heureusement les gros ont fait le boulot et notons le courage des Martin,Van Zyl ,Imani , la performance de Camuset en touche ,le métier du patron Julien Carraud excellent de bout en bout ont permis de redresser la barre .Signalons aussi la sureté de Pages sur les nombreuses chandelles adverses et dans ses relances Enfin le brio de Genevoix promu botteur et qui a réussi un magnifique 5 sur 7 en seconde période . Bravo les bleus ,vous nous avez fait plaisir .

Fédérale 2