Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#14981

fablebien a écrit :

Les gars, vous savez où en sont nos blessés, Fenner, Maya, Faleali'i...? Concernant Aurignac qui est blessé et ne rejouera pas avant 2016 (comme l'an passé 2014/2015), nous n'avons pas beaucoup de news des autres. Merci

Bertrand Aurignac n'a pas été blessé la saison passée à ma connaissance !!!

#14982

Chrismas49 a écrit :
fablebien a écrit :

Les gars, vous savez où en sont nos blessés, Fenner, Maya, Faleali'i...? Concernant Aurignac qui est blessé et ne rejouera pas avant 2016 (comme l'an passé 2014/2015), nous n'avons pas beaucoup de news des autres. Merci

Bertrand Aurignac n'a pas été blessé la saison passée à ma connaissance !!!

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#14983

fablebien a écrit :
Chrismas49 a écrit :
fablebien a écrit :

Les gars, vous savez où en sont nos blessés, Fenner, Maya, Faleali'i...? Concernant Aurignac qui est blessé et ne rejouera pas avant 2016 (comme l'an passé 2014/2015), nous n'avons pas beaucoup de news des autres. Merci

Bertrand Aurignac n'a pas été blessé la saison passée à ma connaissance !!!

Autant pour moi Fablebien :-) Effectivement il a été absent contre Tulle (victoire 36/15), Montluçon (victoire 35/6), Bergerac (victoire 36/12) et Lormont (victoire 36/15), retour contre Limoges (victoire 26/17). Toujours est-il que sont absence n'avait pas vraiment perturbé le rendement de l'équipe... Cette fois-ci son absence risque d'être beaucoup plus longue !!!

#14984

Pas de souci Chrismas49.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#14985

Du coup je vais pouvoir donner quelques infos sur nos blessés. Auvasia et Fenner devraient pouvoir rejouer en B contre Lombez. Maya ça sera pour plus tard (avec les premiers frimas...) Retour de Derrieux, Vitalé et Lombard en B ce dimanche. Début possible pour Lam en B dès ce week s'il a reçu sa licence également. Il jouerait en 3ème ligne par manque de condition. Bastide devrait retrouver sa place à l'aile gauche de la 1 dès ce week-end.

Dernière modification par fablebien (25/11/2015 17:54:05)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#14986

#14987

l'USON aura son centre de formation :

#14988

Et que faudra t-il alors pour que celui ci soit labellisé? Et d'autre part espérons que la majorité des formés soit issue de la filière française? (qui, soyons objectif, reste minoritaire dans l'apport en jeunes à l'USO Nevers...)

#14989

Avoir un centre de formation labellisé FFR n'était-ce pas un des critères du CDC à la ProD2? Eclairez-moi, je ne comprends plus rien; d'autant que j'étais persuadé que Nevers avait déjà un centre de formation.

#14990

thierry a écrit :

l'USON aura son centre de formation :

A l'heure où toutes les collectivités se désengagent .... Chapeau bas ! C'est une chance inouïe pour l'Uson !

#14991

RAM16 a écrit :
thierry a écrit :

l'USON aura son centre de formation :

A l'heure où toutes les collectivités se désengagent .... Chapeau bas ! C'est une chance inouïe pour l'Uson !

Les collectivités ne se désengagent pas , c'est juste que toutes les collectivités ont vu une baisse considérable des dotations de l'état et c'est pas fini! Chapeau bas aux habitants !

#14992

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Avoir un centre de formation labellisé FFR n'était-ce pas un des critères du CDC à la ProD2? Eclairez-moi, je ne comprends plus rien; d'autant que j'étais persuadé que Nevers avait déjà un centre de formation.

L'uson a déjà une unité de formation (formasport plus) avec des bureaux et des personnes dédiées au sein du club. Unité multi sport d'ailleurs. Mais il n'y a pas (encore ) de centre bâti au sein des installations.

#14993

Précisions Le centre de formation situé sur le terrain d'honneur est bien labélisé depuis la saison passée. La SASP USON RUGBY PLUS fait l'acquisition d'un centre social (350 k€) attenant aux terrains d’entrainement ; il sera destiné aux entrainements des pros ainsi qu'à la structure formation, le centre médical sera quant à lui commun aux deux entités. Les travaux, d'un montant de 1.9 M€ pour le centre d'entrainement hors acquisition du centre social, commenceront début 2016 en même temps que des travaux très importants sur le terrain d'honneur pour 3,5 M€. Un montage financier (en cours d’élaboration) de 60 % public et 40 % privé est prévu pour couvrir tous les travaux. Il devrait être finalisé dans les prochaines semaines. Dans tous les cas, le projet d'extension et de modernisation commencera dès début janvier. La SASP USON RUGBY PLUS responsable du projet est également maitre d'ouvrage. C’est cette forte implication qui permet de mener très rapidement des projets compliqués d'investissement sportif et qui sécurise les collectivités territoriales en leur permettant de s'impliquer très sérieusement. La municipalité et le conseil départemental sont partenaires officiels du projet global ; il nous reste à fédérer le conseil régional pour boucler le montage financier. L'USON Rugby attire et fédère de plus en plus de monde ; nous nous devons répondre par une modernisation constante pour avoir un bel écrin. R.Dumange

#14994

Merci M.DUMANGE pour ces précisions très claires. L'USON Rugby aura vraiment de très belles installations, dignes d'un club pour la ProD2, voir plus. Encore bravo pour tout le travail réalisé autour du projet rugby à Nevers.

Fédérale 1