Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USB Bergerac en fed.1

#463

merci de donner ton chèque au trésorier, et le Président et son bureau vont se mettre sur la piste des oiseaux rares......plus sérieusement, effectivement des absences, mais me semble t il pour les responsables du club le fil rouge est pour cet exercice ne pas vivre au dessus de nos moyens, ils feront donc selon les moyens actuels

#464

Quel courage les mecs !!! Chapeau !!! Immense respect pour la première ligne Je pense qu'on peut élever une statut à Seb OYA Aller c'est pas fini, tout les points vont compter

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#465

ce club et cette équipe a l'air de partir en dégringolade recrutement ratés, équipe dirigeante faible pour ne pas dire incompétente alors que l'ancienne équipe dirigeante leur a laisser un groupe en pleine vie....... perte de joueurs cadrent pas remplacés des tarifs qui augmentent(boissons, sandwich repas etc) un entraineur qui est perdu a chaque changements la compo et la charnière qui change tout le temps une équipe qui régresse ajoutez a ca des blessés des disparus( TOURENNE ? XIFRE ? PORCAR? MOULINIER? )réveillez vous et réveillez nous svp car on sombre doucement et en silence .....

Dernière modification par dudu24100 (24/11/2015 17:52:33)

#466

les délateurs de base sont de retour, quelle connaissance ont ils de l'état exact du club au moment de la passation? appréhendent ils la différence entre les niveaux fédérale 1 2 et 3? appréhendent ils les exigences financières et celles en matière d'effectifs de ce niveau? les blessés sont sans doute dus aux nouveaux dirigeants ou entraineurs.....imaginons où en serait le club s il avait du supporter autant de blessés notamment en première ligne les années passées, sur les absents ou partis, en connaissent ils les causes exactes, pensent ils que la seule responsabilité vient des dirigeants? Sur les choix budgétaires à moins que les donneurs de leçon apportent de manière significative des louches financières au club, quelles sont les réelles solutions, quels sont les bons choix? quel est l'état du tissu économique bergeracois? alors oui certains choix sont sans doute critiquables, certaines nouveautés peuvent irriter.......constat:l'aspect négatif dans divers domaines étant toujours accentué quand les résultats sportifs ne sont pas là ......mais avant de balancer à tout va, amener vos propositions, vos critiques positives,vos idées voire vos finances, prenez des responsabilités dans les sections (au fait vous n'avez pas parlé des efforts faits sur la formation et sur l'école de rugby) et puis prenez la place des blessés ou indisponibles ponctuels ou définitifs ( Gabella, Alligier, M Ouali, Swanson,Sempey, Delmas,etc...) Pour les 3 joueurs cités , ils doivent savoir eux ( regardez le dimanche sur le terrain vous en verrez certains) .....enfin, au regard des dossiers financiers Montluçon, Cap, Libourne, voire même Lille, de 2015, la difficulté première en Fed 1 semble non pas de se qualifier ou de se maintenir sportivement, mais de se qualifier auprès de la DNACG....moi j'ai envie d'être positif alors bon vent à l'USB, (bravo au comportement des joueurs dimanche dernier) un supporter qui essaye de garder les yeux ouverts et pour qui lUSB restera l'USB

Dernière modification par fire on the bayou (24/11/2015 20:55:50)

#467

je ne remet pas en cause le comportement des joueurs qui mouillent le maillot tous les week end même si pour certain ils sont loin du niveau ils compensent par énormément d'envie on est d'accord seulement il faut pas sortir de Marcoussis pour voir qu'il n'y a aucun système de jeu mis en place.... que c'est brouillon.... qu'on a perdu des joueurs qui n'ont pas était remplacer Sissombath .....Alligier MEGE.....DELMAS ou encore Denetre ET CA CEST PAS DE LA FAUTE DES JOUEURS...... c'est l'équipe dirigeante..( président, directeur sportif et entraineur qui est cibler)je comprends que le contexte économique est compliquer mais cela n'explique pas tout non plus bonne journée et allez l'USB....

#468

sauf erreur Alligier est blessé, Delmas me semble t il aussi, (n'était pas là les années antérieures)? Mege (pro allègement masse salariale), Sissombath ( prenez connaissance du dossier de A à Z, rapport qualité prix comportement performance sur la saison dernière ???), Denetre (pro allégement masse salariale, une saison où son statut n'a pas été validé par des prestations au dessus des autres, quant à son intégration elle me semble ne pas avoir été totale) en ce qui concerne le STAFF quand je regarde les perfs de FIGEAC entrainé me semble t il par ELLIS et COFFIN, ceux ci dt je trouve que le travail avait été de qualité à Bergerac, ne semblent pas trouver la même aura dans le Lot, alors certes il s'agit de constats du moment, mais le changement de staff selon ce que l on veut faire briller ou éteindre n'apporte pas de certitudes sur le bien ou le mal fondé le concernant. Bonsoir ps: Enfin j ai vu pas mal de joueurs français sortis de Marcoussis en coupe du monde, et ça aussi n'apporte aucune garantie

Dernière modification par fire on the bayou (25/11/2015 20:32:16)

#469

Salut à tous. Je suis ça de très loin et de plus n'ayant vu jouer l'USB qu'une fois cette saison (à Libourne), je vais pas me permettre de juger. Mais il me semble déjà qu'on a eu un calendrier compliqué avec une hécatombe de blessés. Sur le match que j'ai vu, si on a 2 mecs de valides en plus en 1ère ligne, ce match on le gagne. Donc si les Alligier + Ouali + l'argentin reviennent, ça va s'améliorer. Ensuite, j'ai l'impression que l'équipe dirigeante s'est faite une grosse frayeur l'an dernier avec la DNACG, voyant le nb de clubs qui ont été rétrogradés. Si j'ai bien compris, il faut non seulement avoir une compta irréprochable notamment sur la masse salariale, mais en plus il faut que ton prévi que tu fais en Aout, soit vérifié en Février puis en Juin. D'où allègement de la masse salariale (mais pourquoi n'a t-on pas pu garder Broudiscou parti à Marmande ?). Je parie que cette saison si on fait 9ème, avec des comptes validés, et ben on descendra pas ... Enfin, si l'Usb devenait une équipe avec seulement 2 périgourdins dans l'équipe, et tout le reste avec des georgiens, des sudaf, des tongiens, comme dans trop d'effectifs de Fed1, et ben moi ça me ferait beaucoup moins vibrer ! Je vais à St Medard Dimanche, et on en reparle. Allez les noirs.

#470

tournesol24 a écrit :

Salut à tous. Je suis ça de très loin et de plus n'ayant vu jouer l'USB qu'une fois cette saison (à Libourne), je vais pas me permettre de juger. Mais il me semble déjà qu'on a eu un calendrier compliqué avec une hécatombe de blessés. Sur le match que j'ai vu, si on a 2 mecs de valides en plus en 1ère ligne, ce match on le gagne. Donc si les Alligier + Ouali + l'argentin reviennent, ça va s'améliorer. Ensuite, j'ai l'impression que l'équipe dirigeante s'est faite une grosse frayeur l'an dernier avec la DNACG, voyant le nb de clubs qui ont été rétrogradés. Si j'ai bien compris, il faut non seulement avoir une compta irréprochable notamment sur la masse salariale, mais en plus il faut que ton prévi que tu fais en Aout, soit vérifié en Février puis en Juin. D'où allègement de la masse salariale (mais pourquoi n'a t-on pas pu garder Broudiscou parti à Marmande ?). Je parie que cette saison si on fait 9ème, avec des comptes validés, et ben on descendra pas ... Enfin, si l'Usb devenait une équipe avec seulement 2 périgourdins dans l'équipe, et tout le reste avec des georgiens, des sudaf, des tongiens, comme dans trop d'effectifs de Fed1, et ben moi ça me ferait beaucoup moins vibrer ! Je vais à St Medard Dimanche, et on en reparle. Allez les noirs.

je valide tout idem, je serais à st médard dimanche

#471

De retour de St Medard, défaite 23-6, score acquis à la mi-temps. J'ai vu des joueurs qui se sont battus comme des chiens, qui n'ont jamais laché et dans l'état d'esprit aurait mérité un BD. Mais ... on a de gros soucis en touche et j'ai l'impression, qu'on est un peu paumé dans ce secteur. L'hécatombe de blessés au talonnage doit pas aider au niveau des automatismes. St Medard a pris tout ses ballons, et a perturbé quasiment tous les notre. Le match se joue là dessus. On n'a jamais pu enclencher un ballon porté. En mélée ils ont été plus fort en 1ère MT et ils ont profité au max d'une supériorité numérique. En 2nde, on était bcp mieux, et Ouali + l'argentin ont fait du bien. Mais les quelques ballons qu'on a, on les gère mal. Arbitrage très limite, qui ne change rien au résultat, logique. Le plus embêtant c'est qu'il nous met 3 jaunes contre 1 en face, alors qu'on a vu notre 10 mis KO 2 fois sur des plaquages plus que douteux, et là rien, ni jaune, ni pénalité. J'ai été étonné par la qualité de cette équipe de St Medard qui nous est actuellement supérieure. Un cinq de devant massif, un 6 excellent, un 10 qui gère bien les coup, et un 15 qui a fait 100% au pied. Voilà, se battre et tout donner à chaque match ne suffira peut-être pas à l'Usb pour se maintenir, mais moi ça me suffit pour être fier de nos joueurs. Allez l'Usb

#472

Nous sommes en difficulté Ok pour tout le monde ! Libourne : méconnaissance du règlement. On aurait dû jouer le règlement (mêlée simulée) et nous n aurions pas pris l essai et pas perdu Limoges : on joue le règlement (mêlée simulée) alors que ce n était pas utile ! On prend une tuile en 2 mi tps a 14 alors qu on mène à la mi tps Encore un match perdu Rouen : on perd c normal Mais le point bonus ne doit pas nous échapper. St Medart : nos deux meilleurs piliers remplaçants. On perd sur ca On s use on est obligé de tricher on est pénalisé on joue à 14 on perd le match Ce n est pas normal de connaître cet amateurisme et de ne pas remettre de l ordre

#473

un trou financier............pas de formation......les salaires pas payés.....rétrogradation financière.........plus rétrogradation sportive ...........bonjour la fédérale 3 ...... toujours les yeux plus grands que le ventre.....

#474

ta l'honneur a écrit :

un trou financier............pas de formation......les salaires pas payés.....rétrogradation financière.........plus rétrogradation sportive ...........bonjour la fédérale 3 ...... toujours les yeux plus grands que le ventre.....

ça fait peur là non?

#475

ta l'honneur a écrit :

un trou financier............pas de formation......les salaires pas payés.....rétrogradation financière.........plus rétrogradation sportive ...........bonjour la fédérale 3 ...... toujours les yeux plus grands que le ventre.....

Tu nous en dis à la fois trop et pas assez. Si tu as des infos précises, donne les nous.

#476

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Fédérale 1