Fédérale 1

Sporting Club Tulliste saison 2015-2016

#645

Amis tullistes, quand on perd c'est toujours un peu la faute de l'arbitre, vous le savez bien , on est tous comme ça. Hier, il y avait une bonne équipe d'amateurs, jouant bien au ballon contre une équipe composée de pros pour un certain nombre ou de joueurs qui viennent se relancer chez nous pour la suite de leur carrière. Le score reflète bien la rencontre, c'est comme ça et l'arbitre n'y est pas pour grand chose. On voit toujours mieux les fautes adverses que les siennes.....c'est mon cas smile On croise les doigts pour que vous soyez en fed1 l'an prochain.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#646

le barrussien a écrit :

Cette phase Aller du championnat aura été encore douloureuse pour le SCT et tout les supporters c'est un fait. On est dernière équipe sur 40 au classement britannique. J'ai envie de positiver un peu néanmoins ce soir, cette période de transition avec le départ de nos anciens brivistes nous fait énormément de mal, de même que les changements en coulisse,on pensait, moi le 1er, que la simple progression de nos jeunes suffiraient peut être à maintenir le bateau à flot mais c'est pas le cas. Pourquoi? Parce le niveau de la F1 augmente sans cesse déjà... on affronte des armadas tout les dimanche c'est dur mentalement de se sentir parfois impuissant. Difficile car à part Brachet aucune des recrues n'a encore apporté de vrai plus value à l'équipe 1 , j'espère à ce sujet que le deuxième ligne sud Af et Pradeau viendront équilibrer un peu mieux notre paquet d'avant , Carel pourquoi pas aussi il à l'air d'avoir du potentiel , faut voir si son physique tiens bon pour qu'il montre ses qualités ! Tout n'est pas à jeter, on à un pied et 4 orteils en F2 certes mais il retrouver de l'entrain et de l'enthousiasme comme j'ai vu par séquences cette après midi. Faut renverser la tendance et inverser cette spirale négative, cela seraient terrible que le vestiaire explose et que l'histoire de du SCT 2015-2016 finisse en eau de boudin. C'est dans les moments durs et quand on est au fond du trou qu'on voit les vrais amis, les bons gars, des leaders émerger, un groupe se souder pour l'avenir. S'il faut repartir en F2 et serrer les fesse Bah faudra en passer par là, je continuerais à aller au stade avec les mains moites et mes potes feront de même, honnêtement la marche que représente la F1 est haute pour une ville comme Tulle sans SOUTIENS digne de ce nom. Pour Domingo j'espère que si c'est sa dernière saison chez nous, on le gardera dans le staff voir plus si affinité. J'adore ce joueur, il représente tout ce que j'aime dans le rugby et c'est le joueur type du rugby corrézien. Il nous reste 10 matchs de Fédérale 1 à disputer, 800 min de rugby avant d'écrire une nouvelle page la saison prochaine.

bonsoir d un marseillais qui suit vos résultats a travers le petit Soriano(que j ai vue naitre) pourquoi ne joue t il pas en ce moment? l an dernier il avait l air d etre un buteur très fiable

pas la pour cirer les pompes

#647

n'etant pas présent au stade ,je m abstiendrais de tout commentaire ,je dirais juste que je ss content de lire certains post ...on a retrouvé de la solidarité et de l envie c est deja beaucoup!!! apres on est qu a trois points de libourne et on les recevra au retour ,a nous de leur rendre l'appareil ms il faut aussi penser a la federale 2 qui est peut etre plus a la dimension du SCT la f1 c est sans doute trop haut ,trop dur pour rivaliser trop longtemps ac les pros... j esper e juste qu on explosera pas comme beaucoup de clubs passés de la f1 a la f3 en 2 saisons comme st ju c est pour cela qu il me parait important de preparer l avenir notamment ac Fraysse ,dodgen et chris ...leur donner du temps de jeu sera que benefique autant pour nous que pour eux... allez le sct n est pas mort le coeur d alexandre ceuille n arretera jamais de battre

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#648

C'est la loi du sport les montées et les descentes....Comme tu dis l'ASSJ connaît cela ; entre 1980 et 2014 sept ou huit descentes et montées de la 3ème à la 2ème division (ou F3,F2 suivant les appellations) avec le must la F1 en 2010 pour 3 ans et ensuite la descente aux enfers... Mais pour des gros bourgs comme les nôtres c'est très difficile financièrement car maintenant c'est l'argent le nerf de la guerre et comment rivaliser avec des villes comme Limoges qui en élite amateur ont carrément une équipe de professionnels. Rien n'est encore perdu pour vous ,mais mieux vaut prévenir que guérir et espérer que les dirigeants anticiperont car en cas de descente c'est la débandade des joueurs et des sponsors .... Courage au SCT .