Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#15023

J'aimerais bien connaitre le discours des entraineurs et du président face à ce premier échec et la prestation des joueurs, de l'équipe dans son ensemble, dans sa vision du jeu, dans son implication (toujours l'équipe).

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#15024

encore un petit article sur le match contre Bagnères:

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#15025

plus un autre:

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#15026

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#15027

Une défaite qui fera (je l'espère) du bien au groupe... L'équipe jouait trop dans la facilité depuis quelques matchs (Oloron, Rodez...). Jouer à la main dans ses 22 m, à l'extérieur, ça comporte des risques et ce n'est pas forcément la meilleur chose à faire... De plus, je me répète depuis le début de la saison, mais tous les ballons aériens sont mal négociés (encore un essai encaissé pour cette raison ce week), ça fait beaucoup, et je n'ai pas l'impression que l'on bosse cette lacune à l'entrainement... Je ne parle même pas des nombreux en-avant effectués suite à un renvoi sur ce match qui ont (peut-être) conduit indirectement à des essais... Dans l'envie et dans le combat, cette défaite est logique, Bagnères a joué avec son coeur et ses armes, félicitations à eux. Ce revers me rappelle sur l'engagement et la maladresse, un triste soir de mai au stadium de Lille... Heureusement, c'est sans grosse incidence, si ce n'est qu'Auch nous talonne de nouveau, plus qu'à espérer un faux-pas de leur part ou réaliser l'exploit chez eux pour conserver cette première place !

Dernière modification par viinc58 (30/11/2015 17:12:02)

U.S.O.N.

#15028

Toujours cette impression de relâchement, voir d'un certain dilettantisme sur certaines périodes au cours des matchs, spécialement lorsque les joueurs viennent de marquer ( essai casquette contre Auch sur le ré engagement des gersois; essai de Blagnac sur une pénalité rapidement jouée à la main.. et bien d'autres situations à l'avenant, sans conséquences jusqu'alors sur le score final). Il va falloir absolument gommer cette fâcheuse habitude. car, Viinc, je ne serai pas aussi affirmatif que toi sur l'incidence de ce résultat tant la première place et le classement national seront importants en fin de saison. Il faudrait que les gars sur le terrain prennent peut-être un peu plus conscience que tous les points sont bons à aller arracher cette saison et que ça pourrait leur éviter du stress et du boulot supplémentaire en phase finale ; éviter un 1/4 de final en un match sur terrain neutre n'est pas du tout anodin.

#15029

Je me permets un petit comparatif. Sous l’ère Rué l'équipe était vraiment prévisible et manquait d'un vraiment bon 8 de devant. Sous l'ère Anturville l'équipe manque de concentration. On l'a vu ces dernières saisons dans des matchs qu'elle avait en main et qui étaient à... deux doigts de lui échapper. Il y a un problème, on essai de le régler. Mais, en apparait un autre... Que manque-t-il à cette équipe afin qu'elle soit du début à la fin dans son match en imposant sa force, sa vision du jeu? On ne peut pas dire que nous ayons vu plusieurs matchs d'affilés où elle faisait preuve d'une grande force, d'une certaine invincibilité même si la saison passée, elle l'est restée tout du long de la 1ère phase. Un coach mental? Je sais pas mais je me pose quelques questions, que je crois légitimes, lorsqu'on a un tel effectif et que l'on arrive pas à faire preuve de constance. Certes, il y a des blessés, des changements, des mises en repos afin de protéger les joueurs, mais quelque chose m'échappe. Je ne leur en veux pas, nous ne sommes pas encore dans la phase fatidique mais une remise en question entre joueurs, staff en disant le fond de sa pensée pourrait être bénéfique. Je veux bien qu'on peut passer à travers mais sur quelques joueurs, pas une équipe entière? Je reconnais aussi que nous avons peur de répéter la cata de l'an passé qui devrait servir de leçon. Bref, cette équipe manque de ce petit quelque chose qui fait que dans les moments difficiles, elle s'en sort, elle gagne, elle fait le nécessaire pour y arriver. Elle se bouscule et ne reste pas apathique. Je sais bien que c'est plus facile pour nous derrière notre écran que sur le terrain. Mais quand je jouais, quand nous avons été champions de Bourgogne/Franche-Comté, nous prenions les matchs les uns après les autres, nous n'étions jamais sûrs de nos forces, nous doutions devant l'adversaire... (surtout Montchanin, Besançon et... Nevers!) et nous avons tout remporté.

Dernière modification par fablebien (30/11/2015 21:49:13)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#15030

Le confort ????

#15031

il faut être lucide et conscient et ce même si ds le rugby , la notion de combat est essentielle ............certaines équipes savent très bien qu'elles sont 2 ou 3 tons au dessus de 6 ou 7 autres équipes de la poule et que la 1ère place va se jouer entre 2 voire 3 .............et ac un calendrier aussi décousu et mince , maintenir les gars sous pression n'est pas chose facile ...........je suis sur que tu interroges les coaches concernés par cette situation , ts vont te dire que c'est leur plus gros challenge ............Nevers aimerait jouer des matches ,comme celui d'hier, tous les dimanches ..............les joueurs se sont davantage éclatés hier que lorsqu'ils mettent 40 grains en en prenant 6 ..................enfin c'est mon avis ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15032

La saison dernière l'USON a gagné toutes ses rencontres de poule et c'est peut être en partie pour ça qu'elle a échoué sur la dernière marche car inconsciament les joueurs devenaient trop sur d'eux et certains qu'ils ne pouvaient pas perdre, je pense qu'une défaite de temps en temps en poule ne peut être que bénéfique car ils savent qu'ils ne sont plus invincibles et qu'il faut d'avantage se donner lors des prochaines sorties. Lorsqu'ils arriveront à l'échéance fatidique ils auront ça dans l'esprit.

Dernière modification par Romulus (30/11/2015 21:47:13)

#15033

Justement, l'entourage est bien là pour rappeler que rien n'est gagné d'avance. Non? Même si dans un coin de leur esprit ils peuvent se sentir supérieurs mais se résonnent afin de faire le match qu'il faut pour l'emporter, reste néanmoins qu'il y a ce petit truc au fond de l'esprit. Puis en ayant remporté tous leurs matchs de la saison passée, ils auraient dû (ils l'ont sans doute fait mais pas suffisamment...??) se prémunir de tout excès de confiance. Se préparer au combat en omettant pas la hargne qui va avec. Bref, hier est passé, c'est aujourd'hui qui compte. Ces interrogations afin d’éviter de renouveler les erreurs d'hier.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#15034

Romulus a écrit :

La saison dernière l'USON a gagné toutes ses rencontres de poule et c'est peut être en partie pour ça qu'elle a échoué sur la dernière marche car inconsciament les joueurs devenaient trop sur d'eux et certains qu'ils ne pouvaient pas perdre, je pense qu'une défaite de temps en temps en poule ne peut être que bénéfique car ils savent qu'ils ne sont plus invincibles et qu'il faut d'avantage se donner lors des prochaines sorties. Lorsqu'ils arriveront à l'échéance fatidique ils auront ça dans l'esprit.

+1 Maintenant qu'on va redescendre sur terre, il nous restera de toutes facons le seul objectif de résultat de cette phase en tete : battre Auch à Auch. Si on y arrive, on peut pretendre à la PD2, sinon va falloir recuire les carottes et le patates pour l'année prochaine et changer le cuisto. Bagnère nous a donné une belle lecon, mais tres cyniquement ca change rien pour nous. La motivation de battre Bagnère à Bagnère ou Auch a Auch n'est pas vraiment la meme (meme si le retour de Bagnère a Nevers sera pimenté !) Bref pour nous c'est le 28 février qu'on donnera l'acompte aux musiciens, pas avant. Et si faire un quart sur terrain neutre nous fait peur, on peut arreter tout de suite. Mais bon, je doute qu'il y ait plus de 4 validations pour la montée et Auch est dans les 4. 28/02/16.

ALLEZ USON !

#15035

une sortie de route est si vite arrivée...

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#15036

Bref, nous verrons bien et on verra également comment va réagir l'équipe samedi prochain.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Fédérale 1