Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#351

NOUVELLES de LILLE image: Fédérale 1. Le Lille Métropole Rugby de nouveau dans la tourmente Lille Métropole Rugby : la situation n'avance pas. / Crédit Photo : Twitter @Lillerugby On vous l'apprend peut-être : Lille est en tête de sa poule en Fédérale 1. L'été dernier, le club nordiste avait pourtant vécu un véritable cauchemar après avoir vu sa montée en Pro D2 invalidée malgré les nombreux recours. Plusieurs recrues phares n'auront finalement jamais porté le maillot du LMR en match officiel, mais les joueurs restants se sont serrés les coudes. Exemplaires. La victoire de ce dimanche sur le terrain de Langon (19-24) le confirme. On pourrait donc croire que tout va bien dans le paysage rugbystique lillois... mais ce n'est pas aussi simple. La situation financière du club reste préoccupante. S'il a abandonné l'idée depuis, Jacky Lorenzetti était même prêt à s'investir pour le reprendre. Or, le LMR a besoin d'augmenter son capital, et le dossier n'avance pas. Lundi soir, une assemblée générale avait lieu pour pouvoir repartir de l'avant. Un nouveau président devait y être nommé en remplacement de Jean-Paul Luciani et le dossier pour la montée en Pro D2 - Lille fait partie des douze candidats - était censé avancer. Il n'en est rien. 20 Minutes révèle que le ton est même monté entre les actuels dirigeants et les repreneurs locaux menés par Hugo Maurel, prêts à mettre 600 000€ sur la table. Ce dernier explique : On a besoin de savoir quel est le passif exact du club. Mais le commissaire aux comptes n’a encore reçu aucun document pour pouvoir certifier les comptes alors qu’on les a demandés il y a un mois. Cette certification est indispensable pour valider la candidature du LMR à la montée en Pro D2. Si on n’a pas ça, c’est mo En savoir plus sur

#352

HEUREUX APRES CETTE BELLE DEUXIEME MI TEMPS DE DIMANCHE on a peut etre du souci à se faire mais les grosses cylindrées aussi(lille)

#353

S'il est vrai que les difficultés de clubs ne peuvent pas laisser indifférent, il n'en demeure pas moins vrai que le LMR, et d'autres, vivent ou ont tout simplement vécu au dessus de leurs moyens. Ce qui est certain aussi c'est que la situation du LMR est connue depuis de longues saison: le scandale vient, une fois de plus, de la FFR qui n'a pas réagi avant 2014/2015 puis l'a flingué pour sauver le soldat Dax emblème du sacro-saint rugby à l'accent du Sud-Ouest ! Et du coup on en revient aux nécessaires réformes à conduire, à commencer par échanger les blazers-cravates par les bleus de chauffe! Ceci-dit, Il faut une sacrée volonté aux dirigeants de nos clubs pour résister aux pressions qui les poussent à la course à l'armement, tout en se battant pour maintenir l'équilibre de leurs finances ! Enfin, quitte a ne pas faire plaisir aux supporters desdits clubs, je maintiens que ceux qui pratiquent inconsidérément la fuite en avant financière pour aligner un effectif puissant, pénalisent les autres au final car leurs qualifications peut être issue d'une triche sanctionnée après coup.

#354

à noter la belle victoire de nos belascain sur les terres bretonnes de Vannes sur le score sans appel de 40/16 avec 6 essais marqués contre 1 encaissé, ils confortent leur première place au classement.

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#355

#356

gratuits Saint-Nazaire - Langon à 15 heures Lever de Rideau Espoirs 1B 13h30 étudiants gratuits

Dernière modification par bonfefe (29/11/2015 09:46:43)

Allez le SNR

#357

belle victoire contre une bonne équipe de langon mais nos gazelles ont su marquer au bon moment merci à Pierre pour ses bons matches mais on le reverra surement

#358

salut, bravo à nos deux équipes qui ce sont bien battues jusqu’à la fin du match. En l'absence de la banda il y eu moins d'ambiance que parfois, j'espère qu'elle sera présente la prochaine fois. Une victoire à Libourne (un exploit donc car aucune victoire à l’extérieur depuis des lustres) et hop la cinquième place et le maintien serait presque acquis. Donc un match ultra important pour être au milieu de poule et s'éloigner encore un peu plus du bas de tableau. Vive le snrrr !!!.Ah j'ai failli oublier, je suis quand même triste car encore deux mois sans rugby, vive la fédé !!!

#359

Il est incontestable que l'absence de la Banda nuit à l'ambiance. Mais le plus troublant c'est l'érosion du public - l'on constate aussi moins d'assiduité aux repas d'avant-match ...Les fidèles supporters ont un rôle important de "rabatteurs" à jouer. Ceci-dit, les responsables de la banda peinent à trouver des éléments mais je sais qu'ils font tout pour asseoir un effectif de façon à soutenir les nôtres durant les rencontres.

#360

Je suis d'accord avec toi mais pas facile de dire à des amis pas forcément fan de rugby de venir voir un match tout en lui disant de prévoir un billet de 20 euros (entré et une tournée) et en plus il faut convaincre madame qui ce retrouve toute seul un dimanche après midi. Le temps en plus n'aide pas trop à les convaincre.

#361

Conquérir un éventuel nouveau public non fan semble compliqué dans l'instant. Là où c'est plus sensible c'est de constater que certaines têtes habituées des gradins n'apparaissent plus ...C'est vrai que 20€ peut paraitre cher mais je ne pense pas que ce soit l'unique raison. (rappelons-nous que le tarif à 10€ date de Mathusalem). L'an passé le premier tarif d'abonnement était en-dessous du côut des 9 matchs: très petit succès. Michel Bernardin disait comme La Pallice l'aurait dit : "Pour conquérir plus de public il faut une équipe attractive, autrement dit qu'elle joue le haut de tableau" C'est bien sûr toujours vrai mais Michel parlait ainsi en 2003, hors la fédérale 1 d'hier n'est plus celle de 2015. Elle n'a cessé d'être plus exigeante de saison en saison en terme de niveau sportif tributaire de puissance financière accrue en parallèle. Au final je crois que les conséquences humaines et financières de la saison 2013/14, les commentaires que certains médias en ont fait et le manque de résultats de l'équipe fanion, ont semé le trouble dans les esprits.

#362

20 euros ça ne paraît pas cher , c'est cher !!!!.....même ac un godet compris ........ce n'est que de la féd 1 !!! et comme le dit DAVIDOFF44 ds sa dernière phrase .........2 mois sans rugby merci la fédé !!!!! comment fidéliser ac de pareils calendriers !!! je lis bcp de posts pr tenter d'avoir une vue d'ensemble des problèmes des uns et des autres ........le calendrier est LE problème de la féd 1

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#363

L'impéritie des petits et grands chefaillons FFR et a le scandale du calendrier ont sans aucun doute une influence considérable, mais ne perdons pas de vue le fait que peuvent s'y ajouter des aspects propres à chaque club ...

#364

SURPRISE dimanche soir après le match je promenais mon chien dans le quartier d'avalix j'ai vu des jeunes qui jouaient.... au rugby ;d'habitude ça joue plutôt au foot dans les cités

Fédérale 1