Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#4677

Comment peut-on tolérer ces bassesses de nos dirigeants ? Ou comment le fric est le nerf de la guerre pour la FFR même contre ses adhérents et joueurs ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#4678

Le club vient de communiquer sur son site officiel : "Nous venons d'être informés du forfait de l'équipe de Chalon pour les rencontres initialement prévues ce dimanche à 13.30 pour les Espoirs et à 15.15 pour les Séniors. Le prochain match au stade Jules Ladoumègue aura donc lieu le samedi 27 février face à l'AC Bobigny pour le derby francilien. Attention aux horaires exceptionnels : les Espoirs joueront à 14.30 tandis que les Séniors débuteront à 16.15. En attendant, le prochain rendez-vous rugby à Massy est fixé au vendredi 12 février à 19h00 pour la rencontre internationale entre l'Equipe de France Fédérale et l'Irlande (stade Ladoumègue). Allez Massy !" Belle attitude du RCME qui n'en rajoute pas et qui veut proposer une belle fête du rugby le 12/02 smile

#4679

Essonne-info se trompe en écrivant : Si cette méthode de redistribution de points parait un tantinet compliquée, elle permettrait notamment à Massy d’être une peu moins défavorisé par rapport au SA XV, défait par Chalon lors du match aller Avec l'attribution de 10 points à tout le monde (forfait général), Massy aurait +1 et Angoulême +4, soit 3 points en défaveur de Massy, qui, en revanche, en gagnerait 1 par rapport aux rivaux nationaux. Si Châlon avait joué les matches retour, on peut raisonnablement penser que Massy et Angoulême auraient pris chacun 5 points, soit 9 pour Massy et 6 pour Angoulême contre Châlon. Avec le prorata évoqué par la FFR,sur les bases actuelles des 2 équipes, en enlevant les 2 résultats contre Châlon, on a 44 pour Angoulême et 41 pour Massy en 10 matches, soit 4,4 et 4,1 de moyenne, à multiplier par 2 : 8,8 et 8,2. Donc Massy se verrait attribuer 0,6 points de moins qu'Angoulême contre Châlon, au lieu de 3 de plus, d'où un déficit de 3,6. Et en plus, par rapport aux rivaux nationaux, Massy ne gagnerait pas 1 point, et en perdrait même potentiellement 0,8 (9 - 8,2). Conclusion Il faut gagner sa qualification sur le terrain, notamment en gagnant tout et en espérant quelques accrocs de parcours d'Angoulême à Tyrosse, Lavaur et pourquoi pas Graulhet dès dimanche.

#4680

Victoire des féminines 17-00 à "Pays de Brest" Victoire des Crabos 10-00 contre OYO Victoire 30-15 des Bélascain contre Vincennes Bravo à toutes et tous ! Allez Massy

#4681

Réolide a écrit :

Essonne-info se trompe en écrivant : Si cette méthode de redistribution de points parait un tantinet compliquée, elle permettrait notamment à Massy d’être une peu moins défavorisé par rapport au SA XV, défait par Chalon lors du match aller Avec l'attribution de 10 points à tout le monde (forfait général), Massy aurait +1 et Angoulême +4, soit 3 points en défaveur de Massy, qui, en revanche, en gagnerait 1 par rapport aux rivaux nationaux. Si Châlon avait joué les matches retour, on peut raisonnablement penser que Massy et Angoulême auraient pris chacun 5 points, soit 9 pour Massy et 6 pour Angoulême contre Châlon. Avec le prorata évoqué par la FFR,sur les bases actuelles des 2 équipes, en enlevant les 2 résultats contre Châlon, on a 44 pour Angoulême et 41 pour Massy en 10 matches, soit 4,4 et 4,1 de moyenne, à multiplier par 2 : 8,8 et 8,2. Donc Massy se verrait attribuer 0,6 points de moins qu'Angoulême contre Châlon, au lieu de 3 de plus, d'où un déficit de 3,6. Et en plus, par rapport aux rivaux nationaux, Massy ne gagnerait pas 1 point, et en perdrait même potentiellement 0,8 (9 - 8,2). Conclusion Il faut gagner sa qualification sur le terrain, notamment en gagnant tout et en espérant quelques accrocs de parcours d'Angoulême à Tyrosse, Lavaur et pourquoi pas Graulhet dès dimanche.

Pour Graulhet c est loupe après une belle partie de rugby muddy polo. Pour nous, indépendamment des points attribues ou non suite au forfait, l équation est simple: pas de faux pas, gagner a Tyrosse,gagner contre Massy.... Si nous pouvons concourir quel que soit le cas de figure, c est grâce uniquement a notre meilleure collecte de bonus en comparant a Massy. Je souhaite de superbe phases finales a tout le monde en esperant retrouver Nevers et son super public. Allez tout le monde!!!!

#4682

Je suis pas d'accord avec toi car ce n'est pas parce que vous avez collecté plus de Bo que nous qu'il faut oublier qu'on a battu Chalon chez eux alors que vous non..... Au final on ne vous prive pas de vos Bo (ce qui est normal) mais on nous prive d'une victoire à l'extérieur durement acquise et ça fout les boules

#4683

encore de la graine de champion wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#4684

Vendredi prochain à Massy FRANCE FEDERALE-IRLANDE J'espere que vous viendrez nombreux !

#4685

merci pour l'info

#4686

possibilité de revoir en replay France 4 , France - Italie des - de 20 ans avec Gandebe en titulaire et ses jambes de feu , et El Ansari pour les 20 dernières minutes-----------sans oublier Cancoriet (qui est maintenant à Clermont ) .......................Et l'EDR de Massy citée à maintes reprises

#4687

Un peu d'auto-satisfaction en attendant le terrain et le plaisir de nous retrouver vendredi soir pour France-Irlande amateur ? Avec la 1ère sélection de Yacou en EDF ce sont désormais 5 internationaux passés par ou issus de la formation massicoise : Jimmy Marlu, Grégory Lamboley, Romain Millo-Chluski, Mathieu Bastareaud et donc désormais Yacouba Camara. Ajoutons Caroline Boujard chez les féminines pour sa (au moins) troisième sélection et Jeff Dubois qui a débuté sa carrière d'entraîneur chez les Bleu et Noir pour sa première apparition dans le staff du XV de France. Pas mal pour un club qui oscille - pour le moment - entre la Fédérale1 et la ProD2. Depuis l'an passé, la contribution du RCME à la scène internationale gagne en quantité mais également en diversité. J'ai apprécié qu'on sorte de l'ombre dans l'article du Midol le travail de détection réalisé par l'équipe du club menée par Vivien Peuchamiel. On voit effectivement qu'après quelques années creuses consécutives au départ d'Alain Gazon vers le Racing, le vivier de nos jeunes internationaux est reparti de plus belle que jamais. Quel bonheur de pouvoir suivre ces joueur-se-s à la TV lors de ces trop mornes week-ends de relâche de la Fédérale1. Eh puis Vivien, hormis avoir été lui même un espoir prometteur du RCME, est un des membres des premières familles au club depuis 3 générations. Bonjour au passage à son grand-père Alain, co-créateur du club chez qui j'allais voir les matchs du tournoi sur la TV couleur quand j'étais môme, le poste familial étant encore en noir et blanc, à la grand-mère Pierrette qui tient toujours son rôle de bénévole au stade et à son père Bruno qui est le premier rugbyman que j'ai rencontré après le passage de Jacques Chagnaud à Massy Multi Sports. Tout cela pour vous dire que quand l'article de Guillaume Cyprien met en avant l'ancienneté au RCME et l'esprit de famille qui prévaut entre les différentes personnes impliquées depuis parfois plus de 10 ans dans ce travail de détection/formation, il ne croit peut-être pas si bien dire ! C'est vrai qu'on peut être fier, aux côtés de purs Massicois-es comme Jimmy ou Caroline, de savoir attirer (sans argument financier) des jeunes talents du voisinage et je suis satisfait que - la plupart du temps - on n'oublie pas leurs clubs d'origine (PUC, Viry-Chatillon, Créteil et Sarcelle). Mais pour ma part, ce qui me fait le plus plaisir, c'est de voir à quel point la plupart d'entre eux (je n'ose pas dire tous car il y a sûrement quelques exceptions dans le tas) gardent toujours dans leur cœur le club Bleu et Noir et ne manquent pas une occasion d'en parler. C'est d'ailleurs également le cas pour beaucoup de joueurs arrivés en seniors au RCME, même éventuellement ceux repartis jouer ou vivre ailleurs. Tant qu'à côté des ambitions d'excellence et d'élite, appuyées sur des arguments solides, du déploiement d'un rugby pour tou-te-s, d'actions sociales tous azimuts, et d'une conception de la formation qui met les études scolaires au premier plan, nous garderons cet esprit de famille, ouvert et chaleureux, alors rien ne pourra briser le bel élan de notre club. ALLEZ MASSY !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#4688

massyfan a écrit :

Vendredi prochain à Massy FRANCE FEDERALE-IRLANDE J'espere que vous viendrez nombreux !

Damien Gateau dans la liste Edf fédéral ne serait pas le jeune de Viry venu au RCME en cadet pour partir à Montpellier après avoir joué en fédéral 1???

#4689

Venu de Viry, je l'ignore, mais parti de Massy vers Montpellier, puis Beziers, puis Valence, puis Valence d'Agen, puis Strasbourg, puis Saint-Jean d'Angely, oui c'est bien lui ! On compte sur le speaker du Ladoumègue pour le saluer demain soir.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#4690

Je confirme Damien vient de VIRY où il a joué jusqu'en minimes. wink

«Le vin stimule l’appétit et donne du goût à la nourriture. Il favorise les discussions, l’euphorie et peut transformer un simple repas en événement mémorable.»

Fédérale 1