Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

#1681

Gros match de Lucas Guillaume, je pense que ça va aller car il a levé le pouce à sa sortie sur civière. En effet, tout le monde s'est envoyé ce soir avec un énorme match de toute la 3e ligne mais je pense qu'il faut vraiment féliciter les 23 ce soir. Bouillon a mis 20 points ce soir, félicitations à lui, il a été très bon ce soir et il faut savoir le dire puisqu'on le critique quand il est mauvais! Quel dommage quand même, quand on voit évoluer l'équipe à domicile, de ne pas renouveler ce genre de performance à l'extérieur, c'est vraiment un mystère pour moi. Un break de 15 jours avant d'attaquer le prochain bloc à Lyon, match anecdotique, avant le gros choc dans 3 semaines face à Dax à la piaule, le match à ne surtout pas rater!! Allez les Noirs!!!

#1682

Gros gros match du PARC !!! J'en suis sur maintenant sur le maintien sera la, Dax me parait trop faible pour éviter la relégation (cette fois) et notre équipe devient meilleurs a chaque match sans compter que Ross va bientôt revenir ! Les éléments d'un match a domicile (les équipes s'envoie plus pour leurs terre) ou a l'extérieur sont bien différent voila pourquoi il est plus dur de win a l'extérieur wink

#1683

Victoire sans discussion équipe monte en pression et arbitrage cohérent me semble t il ...

#1684

Tout en relativisant la performance car Aurillac a ouvert le jeu et nous à offert une belle défense portes-ouvertes peu digne d'une équipe ambitionnant le top14 ( mais à part Lyon personne est vraiment au dessus cette année): - Nous avons enfin rivalisé devant dans le jeu courant et dans le jeu au sol , et ça se voit vite ( Evidemment Bornman lui est toujours là et toujours fantastique ) - Belle perf dans le jeu courant de Lescadieu qui nous met des superbes avancées décisives en 1e MT, reste à bosser les lancers - Le pilier argentin au contraire dans le jeu un peu lourd et indiscipliné flagrant il coute 6 point je crois - Bouillon fait un bon match, à relativiser un peu car il a vraiment joué dans un fauteuil ,mais il fait les bons choix hier Idem pour la paire de centre , pas débordée par le jeu offensif des Cantalous Poujol un peu léger physiquement pour la pro d2 à mon gout

#1685

Guillaume se plaint de la hanche, il ne peut rester assis, il est parti hier au soir en ambulance à l’hôpital passer des radios, on verra ce que cela donne. Il a fait un grand match et sur sa blessure il avait pris la balle de cette pénal touche sur lancer d'Aurillac . le prochain match à Lyon attendez vous à voir les doublures, les cadres seront réservés pour le vendredi suivant contre DAX. Arrivée d'un ouvreur cette semaine, c'est un français, mais pas JAVEAU Départ définitif du club d'ALBERTSE qui a souhaité casser son contrat à l'amiable ceci en raison d'un faible temps de jeu . Bon match de AIX on n'y comprends rien , Carcassonne à pris 28 points à l'extérieur. Les équipes de pro d2 se tiennent et la différence se fait à la maison ou les énergies sont décuplées. malheur à celles qui perdent à domicile .

#1686

fantasio a écrit :

Victoire sans discussion équipe monte en pression et arbitrage cohérent me semble t il ...

En effet, j'ai trouvé l'arbitrage de Madame Hanizet très bon, sanctionnant l'indiscipline des 2 côtés sans favoriser un camp et elle sait se faire respecter!!

#1687

sheppard13090 a écrit :

Gros gros match du PARC !!! J'en suis sur maintenant sur le maintien sera la, Dax me parait trop faible pour éviter la relégation (cette fois) et notre équipe devient meilleurs a chaque match sans compter que Ross va bientôt revenir ! Les éléments d'un match a domicile (les équipes s'envoie plus pour leurs terre) ou a l'extérieur sont bien différent voila pourquoi il est plus dur de win a l'extérieur wink

Je ne dis pas qu'il est aussi facile de gagner à l'extérieur qu'à domicile mais il me semble que si l'équipe mettait un peu plus les ingrédients à l'extérieur qu'ils mettent à domicile, ils auraient pu ramener, au minimum, des bonus défensifs largement à leur portée sur certains matchs à l'extérieur, car sur ce qu'on voit sur le pré de Maurice David, ils ne sont pas vraiment inférieurs aux autres équipes, hormis Lyon bien évidemment. Et qu'on ne me parle pas de manque de motivation, de grinta ou d'envie à l'extérieur car quand tu joues ta survie en ProD2, tous ces éléments, tu dois les avoir loin de tes bases.

#1688

Il n'y a qu'à voir Tarbes qui prend des points à tous les matchs

#1689

Alors le cigalou il avait dit quoi ???? cool cool cool

#1690

Match sérieux des aixois, mis en confiance par la non réussite de Petijean, au contraire de celle de notre buteur. Un peu plus de jeu derrière, Lescadieu et Giorgi bons dans le jeu d'attaque, Guillaume trés bon jusqu'à sa chute spectaculaire sur un ballon pris à l'adversaire. Et toujours Bormann, qui joue juste,toujours efficace où qu'il soit sur le terrain, magnifique leader... A son propos, suivez-vous son échauffement d'avant match ?. Alors que jusqu'à l'échauffement collectif, tandis que ses partenaires s'échauffent 2 par 2, ballon en mains, lui s'échauffe tout seul dans un petit périmétre de terrain : étirements, petites courses, assouplissements, petits pas de côté, déjà totalement dans son match. Une merveille de sérieux, qui explique pourquoi, sollicité 80 minutes par matches, ils les terminent jamais bléssés et toujours à fond. Et le respect que ses adversaires semblent lui manifester sur tous les terrains ?... une reconnaissance élogieuse. Bravo Monsieur !.

#1691

Toujours pas compris pourquoi nous prenons les 3 points, au lieu d’aller en touche dans les 22 adverses, alors que nous menions 27-9 et que les Aurillacois étaient à 14 ? Dax ramène un bon pt de Bayonne. A nous d'en faire de même à Lyon... Je déconne lol

#1692

aurillac comme bayonne - usap sont sans doute venu a aix pour y engranger des points .et le niveau de jeu des aixois les a refroidis a mediter pour ALBI et DAX bien sur ......

#1693

Pour ma part je me suis régalé pendant les 60 premières minutes où l'équipes était méconnaissable par rapport à la semaine dernière avec une charnière très bonne dans l'animation et la variation (je pense que c'est le premier vrai bon match de Bouillon, la concurrence n'étant plus là ça lui fait peu être un poids en moins), une première ligne très active et une troisième ligne au four et au moulin. Derrière un bon match de paire de centre offensivement et surtout défensivement. J'ai trouvé Aurillac transformé après la sortie de Petitjean qui jouait à l'économie en défense (ça on le savait) mais surtout offensivement où il n'attaque pas la ligne et joue à 10 m des rucks... A venir l'arrivée d'un nouveau 10, je verrais bien le jeune ouvreur de Toulon Seuteuni... Mais je rêve je crois big_smile

#1694

Cadeneaux a écrit :

Pour ma part je me suis régalé pendant les 60 premières minutes où l'équipes était méconnaissable par rapport à la semaine dernière avec une charnière très bonne dans l'animation et la variation (je pense que c'est le premier vrai bon match de Bouillon, la concurrence n'étant plus là ça lui fait peu être un poids en moins), une première ligne très active et une troisième ligne au four et au moulin. Derrière un bon match de paire de centre offensivement et surtout défensivement. J'ai trouvé Aurillac transformé après la sortie de Petitjean qui jouait à l'économie en défense (ça on le savait) mais surtout offensivement où il n'attaque pas la ligne et joue à 10 m des rucks... A venir l'arrivée d'un nouveau 10, je verrais bien le jeune ouvreur de Toulon Seuteuni... Mais je rêve je crois big_smile

je pensais aussi à Seuteni .....mais vu contre les Sharks ....il faut l'oublier, il ne défend pas....par contre Beleau ou l'autre ouvreur des espoirs ce serait bien

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

Pro D2