Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Limoges Rugby 2015-2016

#449

Je pense plutôt que les entraineurs veulent faire tourner pour motiver l'ensemble et que Vletter s'est de ce fait retrouvé sur le banc. On a 2 n°10 avec Durcan, mais Peter n'est plus dans le coup et ses prestations sont plus que moyennes. Vletter est le 10 de l'USAL. A côté de ces 2 joueurs, Veyssière est monumental dans tous les secteurs du jeu et je ne vois pas comment on pourrait garder un mec de ce niveau si l'année prochaine il est demandé en proD2 ou top14. Il va falloir casser la tirelire sinon. Quant à Atayi, il est toujours bon mais a nettement augmenté son niveau de jeu. Notre meilleur arrière depuis Tafernaberry. Même remarque que pour le Briviste Veyssière. Le Massycois est une curiosité, il s'amuse comme un petit fou et réalise des trucs de dingue. Si Massy n'en veut plus, tant pis pour eux. Pour le reste, notre pack est très homogène. Viozelange s'est bien amélioré ainsi que Pétin. Mention pour Lyons aussi même si sur son dernier match il a été plus effacé. Je serais déçu si on perdait à Langon.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#450

lavaupot a écrit :

(...) Il va falloir casser la tirelire sinon. Quant à Atayi, il est toujours bon mais a nettement augmenté son niveau de jeu. Notre meilleur arrière depuis Tafernaberry.(...)Le Massycois est une curiosité, il s'amuse comme un petit fou et réalise des trucs de dingue. Si Massy n'en veut plus, tant pis pour eux.(...)

Oh, rassure-toi ! On aime toujours autant Mani à Massy, et je te remercie de le qualifier toujours de Massicois. Mais le club doit tenir son budget avec une masse salariale PRO qui est loin d'être au niveau de celle de nos principaux concurrents (30% de notre budget va à la formation) et cela oblige à faire des choix. On n'aura pas fait celui de demander à Mani de diminuer son contrat en l'absence des droits TV envolés avec la ProD2. Ravi de voir également Mathias Atayi démontrer son talent sur le terrain. Et souhait pour qu'il en soit tout autant pour Antoine Gomez qui n'a laissé que de bons souvenirs aux supporters massicois.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#451

allez Massy a écrit :
lavaupot a écrit :

(...) Il va falloir casser la tirelire sinon. Quant à Atayi, il est toujours bon mais a nettement augmenté son niveau de jeu. Notre meilleur arrière depuis Tafernaberry.(...)Le Massycois est une curiosité, il s'amuse comme un petit fou et réalise des trucs de dingue. Si Massy n'en veut plus, tant pis pour eux.(...)

Oh, rassure-toi ! On aime toujours autant Mani à Massy, et je te remercie de le qualifier toujours de Massicois. Mais le club doit tenir son budget avec une masse salariale PRO qui est loin d'être au niveau de celle de nos principaux concurrents (30% de notre budget va à la formation) et cela oblige à faire des choix. On n'aura pas fait celui de demander à Mani de diminuer son contrat en l'absence des droits TV envolés avec la ProD2. Ravi de voir également Mathias Atayi démontrer son talent sur le terrain. Et souhait pour qu'il en soit tout autant pour Antoine Gomez qui n'a laissé que de bons souvenirs aux supporters massicois.

Vakaloa est très populaire à Beaublanc depuis son festival devant Lille mais Atayi ne commet jamais de faute dans la prise de balle (important pour les chandelles) et ses choix de relance sont souvent judicieux. Ce sont 2 recrues de valeur.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#452

TheBarge a écrit :
RAM16 a écrit :

M. Vletter n'est plus (ou pas) titulaire ? Votre avis amis limougeauds ?

Je n'ai vu qu'un ou deux matches en début de saison du fait de mon expatriation, mais de ce que j'en entends en discutant avec des amis et de ce que je lis, il semblerait qu'on ait trouvé un nouvel artilleur avec Veyssière (100% le week-end dernier avec un but à 55m) et que celui rende de meilleures prestations dans le jeu. Ainsi Vletter étant au moins égalé sur son point fort (le but), le trident Veyssière - Vakaloa - Atayi lui est préféré et il fait office de remplaçant polyvalent 10-15. Il faut aussi rappeler qu'il a connu une petite blessure en fin d'année dernière, cela l'a peut être aussi desservi.

Je suis tout a fait d'accord avec vous sur le triangle d'attaque derrière mais je pense aussi qu'on a trouver en Vletter le buteur des grands moments qu'il nous manqués depuis longtemps et au vu des bruit que j'ai entendu il souffle un peu suite a sa petite blessure mais aussi du fait de la venu d'un bébé prochainement.

#453

Va-t-on avoir les moyens de conserver Vletter, Atayi, Vakaloa et surtout Lyons et Veyssière si on veut rester dans les bons de cette fédérale1 ? En tout cas, les dirigeants actuels ont bien recruté et été raisonnables côté finances en refusant la possibilité d'une montée cette année. Les avertissements printaniers récurrents de la DNACG ne seraient peut-être pas restés sans sanction, à l'image de Périgueux, Chalons, Orléans et d'autres. Nous sommes probablement très surveillés.....

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#454

C'est vrai très bon recrutement cette année avec des jeunes prometteurs à conserver. Selon mes infos le dirigeant serait entrain de revoir les joueurs comme veyssiere, lyons, gervais, vakaola, leite, qui serais courtisé par plusieurs clubs. En esperant pouvoir concerver cette ossature qui me parait être les priorités pour le club sur l'avenir.

#455

L'argent le nerf de la guerre ........

#456

Il ne faut pas se leurrer, tous les ans nous perdrons quelques éléments clés. A nous de continuer à recruter intelligemment et de conserver un maximum de bons éléments. Le fait de déposer un dossier pour jouer la montée jouera peut être. D'après ce que j'ai entendu, les semaines qui viennent verront les dirigeants faire un tour de table avec les principaux partenaires pour décider ou non de cette candidature. Affaire à suivre. En attendant, j'espère 4 pts à Langon pour chipper cette seconde place à Lille, mais les aquitains ne nous laisseront pas la tâche facile!

#457

Poule 2 (mise à jour) : l’USAL se rend à Langon en fin d’après-midi (17 h 30)

"USA LIMOGES"

#458

BRAVO USAL !! smile

#459

Ils ont dû faire une sacrée 2e mi-temps; si on pouvait avoir un compte-rendu....

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#460

Sur le fb de Langon, ils ne sont pas très contents.

#461

Un match assez équilibré, bonne mêlé de l'usal qui aura beaucoup souffert sur les mauls langonnais.plusieurs fois contré en touche.Se rajoute à cela, un arbitrage plus que malhonnête en faveur de Limoges. Mr Trieux n'a pas pu "oublier" toute ces fautes, il doit être le fils de Joubert et Owens !!

#462

Comme on pouvait s'y attendre, nos bleus et rouges n'ont pas eu la tâche facile du côté de Langon. Mais force est de constater que nous sommes toujours invaincus à l'extérieur big_smile Nous prenons la seconde places au lillois, mais le plus dur reste à faire, la garder! Un article sur le match ici:

Dernière modification par TheBarge (07/02/2016 10:27:54)

Fédérale 1