Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

RUMILLY - saison 2015/2016

#99

Plus sérieux, je pense que vous allez gagner car plus de motivations et d'enjeux pour vous... ça fera la différence normalement (avec la pluie). Sauf si Rumilly gère mal cette pression... wink Tout dépend de votre entame de match et si vous scorez rapidement.

Dernière modification par Bertrand74 (30/01/2016 10:24:50)

#100

Lolo, le bleu et blanc lui va si bien tongue Merci pour le vin chaud et bonne fin de saison les Rumilliens.

#101

Cédric74 a écrit :

Lolo, le bleu et blanc lui va si bien tongue Merci pour le vin chaud et bonne fin de saison les Rumilliens.

Il est pas rancunier il a mis son pichet

#102

Faut dire qu'on a été très courtois, on a à peine parlé de l'essai de l'année marqué en 1ère mi-temps.

#103

Cédric74 a écrit :

Faut dire qu'on a été très courtois, on a à peine parlé de l'essai de l'année marqué en 1ère mi-temps.

A montrer dans toutes les écoles de rugby smile

#104

Honte à vous les rumillistes. Perdre un derby à domicile !!

#105

olivier a écrit :

Honte à vous les rumillistes. Perdre un derby à domicile !!

roll Les carottes sont cuites... je serai libre pour aller encourager les nîmistes wink

#106

Bertrand74 a écrit :
Cédric74 a écrit :

Lolo, le bleu et blanc lui va si bien tongue Merci pour le vin chaud et bonne fin de saison les Rumilliens.

Il est pas rancunier il a mis son pichet

On sait recevoir wink Désolé mais je n'ai pas pu me libérer à temps pour vous retrouver autour du pichet de Lolo ... Ce que l'on pouvait pressentir avec la défaite la semaine dernière à Beaurepaire, s'est malheureusement confirmé aujourd'hui: cette fois ci la saison est torpillée sad Les annéciens ont livré le match qu'il fallait se nourrissant de nos fautes, en étant meilleurs sur les phases aériennes et en "mettant les barbelés" face à nos "Rouge et Noir" qui n'ont pas (ou peu) réussi à les prendre en défaut. En courant après le score,en loupant les 2 premières pénalités et en poussant trop loin au pied un ballon promis à l'essai, nous ne nous sommes pas facilité la tâche! La pression était clairement dans le camp rumillien et n'a pas réussi à être dépassée. La pénaltouch' parfaitement négociée par l'USAR pendant le temps additionnel de la 1ère mi-temps débouchait logiquement sur un essai annécien et creusait l'avantage. 0/8 "Criquet" ayant réglé la mire scorait à la 47ème puis 49ème minute 0/14 Il fallait dépasser le quart d'heure de jeu pour qu'Alban Thomas ouvre la marque pour nos couleurs. 3/14 à la 56ème Le temps et l'état du terrain ne se prêtant guère aux débordements et ouverture au large, c'est sur une conquête des avants et un pilonnage collectif que les rumilliens s'enfonçaient dans l'en-but adverse. La transformation était échouée. 14/8 à la 72ème Les rumilliens mis dans l'obligation de marquer un essai transformé pour l'emporter, jouaient leur dernière chance sur une touche jouée à 5 mètres de la ligne annécienne. La touche était perdue et avec elle, s'envolaient nos derniers espoirs. Mr l'arbitre sifflait la fin de la rencontre au terme de l'action suivante. Les annéciens pouvaient se congratuler et saluer leurs supporters venus nombreux: le gain du derby et la joie qu'il procure étaient pour eux. On ne peut qu'être déçu par les contreperformances que vient d'aligner l'équipe première et s'interroger sur les raisons de ce qui, ce soir, ressemble assez à un naufrage, surtout par rapport aux ambitions affichées pour cette saison et au regard des 5 dernières années où nous avons toujours figuré dans le carré des qualifiés. Pour l'honneur, pour nos couleurs, pour tous ceux qui vous soutiennent, j'espère que staff et joueurs se serreront les coudes et donneront le maximum pour terminer les deux derniers blocs de matches la tête haute. Le jeu et le fun nous en avons eu avec l'équipe "b" qui, malgré des conditions météorologiques bien peu favorables, a livré un match palpitant, ouvert, engagé mais très correct des deux côtés. C'est Benoît Sanctus qui ouvre la marque pour les rumilliens à la 10ème minute alors que son homologue annécien échoue dans le même exercice. Morgan Mornay double la mise pour les Rouge et Noir 0/6 à la mi-temps Une pénalité supplémentaire porte le score à 0/9 à la 45ème mais les annéciens réussissent à enfoncer la défense rumillienne et marquent à la 58ème 5/9 Reprenant confiance, les Bleu et Blanc poursuivent leur effort et marquent à nouveau 9/12 à la 65ème. C'est sans compter sur la détermination et la solidarité du groupe rumillien qui s'accroche jusqu'au bout et va marquer dans les ultimes minutes. 14/12 La victoire est au bout et la joie de nos jeunes joueurs fait plaisir à voir. Bravo! Vous avez été notre rayon de soleil cool ALLEZ RUMILLY, ON NE LACHE RIEN!!!

Dernière modification par pasnaillu (01/02/2016 01:19:19)

#107

pasnaillu a écrit :
olivier a écrit :

Honte à vous les rumillistes. Perdre un derby à domicile !!

roll Les carottes sont cuites... je serai libre pour aller encourager les nîmistes wink

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah big_smile Surtout contre Beaurepaire smile

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#108

pasnaillu a écrit :

On sait recevoir wink Désolé mais je n'ai pas pu me libérer à temps pour vous retrouver autour du pichet de Lolo ...

Tu es tout pardonné (oui j'ai accordé façon St homme wink)

pasnaillu a écrit :

Ce que l'on pouvait pressentir avec la défaite la semaine dernière à Beaurepaire, s'est malheureusement confirmé aujourd'hui: cette fois ci la saison est torpillée sad Les annéciens ont livré le match qu'il fallait se nourrissant de nos fautes, en étant meilleurs sur les phases aériennes et en "mettant les barbelés" face à nos "Rouge et Noir" qui n'ont pas (ou peu) réussi à les prendre en défaut. En courant après le score,en loupant les 2 premières pénalités et en poussant trop loin au pied un ballon promis à l'essai, nous ne nous sommes pas facilité la tâche! La pression était clairement dans le camp rumillien et n'a pas réussi à être dépassée. La pénaltouch' parfaitement négociée par l'USAR pendant le temps additionnel de la 1ère mi-temps débouchait logiquement sur un essai annécien et creusait l'avantage. 0/8 "Criquet" ayant réglé la mire scorait à la 47ème puis 49ème minute 0/14 Il fallait dépasser le quart d'heure de jeu pour qu'Alban Thomas ouvre la marque pour nos couleurs. 3/14 à la 56ème Le temps et l'état du terrain ne se prêtant guère aux débordements et ouverture au large, c'est sur une conquête des avants et un pilonnage collectif que les rumilliens s'enfonçaient dans l'en-but adverse. La transformation était échouée. 14/8 à la 72ème Les rumilliens mis dans l'obligation de marquer un essai transformé pour l'emporter, jouaient leur dernière chance sur une touche jouée à 5 mètres de la ligne annécienne. La touche était perdue et avec elle, s'envolaient nos derniers espoirs. Mr l'arbitre sifflait la fin de la rencontre au terme de l'action suivante. Les annéciens pouvaient se congratuler et saluer leurs supporters venus nombreux: le gain du derby et la joie qu'il procure étaient pour eux. On ne peut qu'être déçu par les contreperformances que vient d'aligner l'équipe première et s'interroger sur les raisons de ce qui, ce soir, ressemble assez à un naufrage, surtout par rapport aux ambitions affichées pour cette saison et au regard des 5 dernières années où nous avons toujours figuré dans le carré des qualifiés. Pour l'honneur, pour nos couleurs, pour tous ceux qui vous soutiennent, j'espère que staff et joueurs se serreront les coudes et donneront le maximum pour terminer les deux derniers blocs de matches la tête haute. Le jeu et le fun nous en avons eu avec l'équipe "b" qui, malgré des conditions météorologiques bien peu favorables, a livré un match palpitant, ouvert, engagé mais très correct des deux côtés. C'est Benoît Sanctus qui ouvre la marque pour les rumilliens à la 10ème minute alors que son homologue annécien échoue dans le même exercice. Morgan Mornay double la mise pour les Rouge et Noir 0/6 à la mi-temps Une pénalité supplémentaire porte le score à 0/9 à la 45ème mais les annéciens réussissent à enfoncer la défense rumillienne et marquent à la 58ème 5/9 Reprenant confiance, les Bleu et Blanc poursuivent leur effort et marquent à nouveau 9/12 à la 65ème. C'est sans compter sur la détermination et la solidarité du groupe rumillien qui s'accroche jusqu'au bout et va marquer dans les ultimes minutes. 14/12 La victoire est au bout et la joie de nos jeunes joueurs fait plaisir à voir. Bravo! Vous avez été notre rayon de soleil cool ALLEZ RUMILLY, ON NE LACHE RIEN!!!

Des comptes-rendus toujours aussi pertinents et agréables à lire. J'espère quand même que votre saison n'est pas torpillée. Je ne pense pas que ça soit un mal si vous n'allez pas en F1 suite à cette saison, mais qu'il vaut mieux encore un peu de temps en F2 pour avoir cet objectif. Par contre, je vous souhaite d'arriver à être dans les 4, vous êtes quand même en embuscade derrière Meyzieu et Beaurepaire. Ça ne me semble pas perdu mais tout ne dépend pas de vous. Sur cette journée derby, je rajouterai juste que le dernier essai de la B de Rumilly, même s'il nous fait mal, est effectivement l'éclair rugbystique du jour. Et je retiendrai aussi l'image que parmi tous les jeunes qui ont joué entre les deux équipes de vieux smile, il y avait une petite fille. Il faut sacrément en vouloir pour jouer au rugby quand on est une fille, ne serait-ce que pour trouver une équipe quand il n'y a plus de mixité, sans parler de devoir se justifier et supporter les remarques. Bon courage à elle et puisse-t-elle nous offir un rugby aussi entraînant que celui de l'équipe de France féminine.

#109

Merci Cédric, bien d'accord avec toi, les demoiselles sont souvent très courageuses et tellement pertinentes dans leur jeu à l'image de l'EDF féminine hier au soir que j'ai regardée avec infiniment de plaisir. Je joins mes voeux aux tiens pour souhaiter le meilleur à cette jeune joueuse. Quant au futur de proche de l'équipe première de Rumilly, il dépendra des capacités de l'équipe à se mobiliser voire même à se transcender pour garder une chance d'être dans le carré de qualifiés. Je leur souhaite de tout coeur, peut être qu'avec un peu de chance qui a bien manqué cette année avec cette avalanche de blessés, arriverons nous en février à jouer avec un effectif complet et à retrouver notre n° 10. Thomas Alban a fait un boulot énorme sur ce poste qui n'était pas le sien et nous ne le remercierons jamais assez de son engagement mais c'est un centre, et c'est là qu'il déploie le mieux toutes les qualités de son jeu. Il reste 2 blocs de matches pour inverser la tendance, nous verrons ... et puis parfois une petite cure d'humilité ne fait de mal à personne!!! En ce qui concerne l'accession à la fédérale 1, je n'ai pas changé d'avis, ce n'est ni réaliste ni raisonnable pour nous compte tenu de l'évolution du rugby où cette division demande des moyens financiers de plus en plus conséquents et où la professionnalisation semble être de mise. J'espère que nous aurons l'occasion d'une mousse d'ici à la fin de la saison smile Bonne suite à vous, vous êtes dans sur la bonne voie pour un joli mois de mai wink

#110

Après midi à suspens maximum pour toutes les équipes sous un soleil généreux, la bonne cinquantaine de supporters rumilliens qui a fait le déplacement ne l'oubliera pas de sitôt cool L'équipe "b" a tenu le score jusqu'au bout en maintenant l'écart minimum d'un point (22/21)à l'issue d'un match où les deux formations se sont livrées à fond. Bel essai de Clency Chappaz, pour les autres je dois avouer que j'ai pas pu discerner (désolé) mais une prestation d'ensemble convaincante et solidaire. Bravo smile et surtout continuez dans cette même dynamique!!! Pour l'équipe première, le tempo est donné tout de suite à savoir "molto rapido" et les premiers points arrivent dans la foulée pour l'USM puisque les Rouge et Noir sont pénalisés dès la première minute: 3/0 Pas de round d'observation et les deux équipes jouent pied au plancher, portant alternativement le jeu dans un camp puis un autre à la faveur de relances immédiates. Les n°12 et 15 majolans sont particulièrement en vue en ce début de match mais les rumilliens opposent un rideau défensif particulièrement efficace à l'image de leur capitaine JM Dejean qui se montre implacable sur les percées majolanes. A la 13ème minute, JM Oulouma échoue dans sa 1ère tentative de pénalité tout comme son homologue qui fait un poteau sortant à la 16ème mais ajuste la mire qq minutes plus tard. 6/0 à la 20ème Pas plus de réussite pour notre seconde tentative à 25m à droite (22ème ) puis à 40m environ face aux poteaux (24ème) sad Rumilly envoie du jeu mais ne concrétise pas et à la 25 ème JB Pascal écope d'un carton blanc pour un talonnage à la main. Très efficaces, les majolans mettent immédiatement à profit cette supériorité numérique et après une touche bien négociée à qq mètres de l'en but rumillien marquent le 1er essai de la partie. 13/0 à la 26ème. Galvanisés les rhodaniens repartent à l'assaut du camp Rouge et Noir et le 15 qui a parfaitement suivi, bénéficie d'un rebond favorable de la balle qui flirte avec la ligne de touche et c'est le second essai. 20/0 à la 29ème L'addition commence à peser lourd... Le capitaine majolan écope à son tour d'un carton blanc et les sauteurs rumilliens profitent de cette supériorité numérique temporaire pour négocier un beau ballon et poussés par tout le pack aplatissent derrière la ligne. 20/7 à la 34ème. Chose rare, voire même jamais vue cette année, les Rouge et Noir ne rentrent pas aux vestiaires à la mi-temps mais restent sur le terrain, soudés autour des coatches. Que peut-il être dit dans ces moments là??? Mystère mais c'est avec une énergie décuplée que les Rouge et Noir reprennent, échouent encore une pénalité ( c'était vraiment pas le jour roll) et marquent leur second essai à la 44ème. 20/12 ... Les rumilliens poussent, plaquent, relancent et l'entrée en jeu de Simon Perrod offre un souffle supplémentaire concrétisé par un drop qu'il passe à la 54ème alors que le buteur majolan a échoué peu avant une pénalité. 20/15 Il double la mise en trouvant le chemin des poteaux à la 63ème, concrétisant ainsi ce temps fort rumillien rumilien 20/18. Bousculés, les majolans ne veulent cependant pas céder le gain du match à des Rouge et Noir qui se mettent deux fois consécutives à la faute et voient de nouveau l'écart se creuser. 67ème et 69ème 23/18 puis 26/18. L'équation est simple pour les rumilliens, il faut de nouveau marquer et c'est avec une détermination remarquable que toute l'équipe repart à l'assaut de la ligne majolaine qui céde devant la puissance de John Akwala 26/25. Il reste moins de dix minutes pour faire le breack et c'est peut-être ce que se disent les trente acteurs sur le pré. Le doute a fait son oeuvre dans les rangs majolans et les rumilliens en profitent pour maintenir la pression jusqu'à bénéficier d'une pénalité que Simon Perrod réussit à la 77ème minute. 26/28 Lorsque l'arbitre indique 3 minutes de prolongations, les deux équipes savent que tout peut encore basculer et c'est ce qui a failli se passer lorsque les majolans bénéficient de la pénalité qui aurait pû retourner le gain du match. Les rumilliens soufflent... récupèrent sur l'engagement et ne lâchent plus cette précieuse balle jusqu'au coup de sifflet libérateur de Mr l'arbitre. Quelle fin à suspense intense, sans doute cruelle pour des majolans qui avaient pris une sérieuse option sur le gain du match mais qui récompense de la plus belle manière des rumilliens qui n'ont jamais abdiqué et réussissent avec un coeur énorme à inverser le cours du match en remontant un écart de 20 points. Cette victoire importe au moins autant pour le bien qu'elle fait au moral que pour les points qu'elle apporte. Poursuivre avec la même volonté, avec autant de flamme et de dynamisme, c'est tout ce que l'on peut souhaiter pour nos deux équipes la semaine prochaine aux Grangettes smile

Dernière modification par pasnaillu (22/02/2016 01:22:53)

#111

Félicitations aux "rouges et noirs" de Savoie. Je me doutais bien que vous alliez faire un bon coup hier à Meyzieu.

#112

Remonter 20 points, bravo. La 4e place est toujours envisageable.

Fédérale 2