Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Autres Rugby

7 France - 2014-2015

#71

ON A PERDU 14-17 CONTRE LES ROSBEEF ET VICTOIRE SUR LES SAMOA 28-12. Demain on joue les USA qui se sont fait étrillés par les Anglais.

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#72

Non, les USA on été joués dans la nuit (défaite) Reversement dans la BOWL pour y affronter le JAP

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#73

Quêté encore une fois, y avait juste 1 mn de trop pour tenir le nul ... Belle dernière action JAP

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#74

Bon bien pas grand chose de bon a retenir sur ce tournoi Loupe le coche le premier match contre les anglais, fin de premiere mi - temps doivent mettre un essai et se prenne un contre ce que ne loupe pas les anglais sur la derniere action du match. Le deuxieme jour Pommarel a fait reposer les cadres les nouveaux on eu du temps de jeu mais ce manque d'experience explique la defaite contre le japon sur la derniere action (14 - 0) a la mi temps pour la France et perde 14-19..... Fufu il a encore du boulot a faire (ca a l'air d'aller trop vite pour lui) Apres quand il y a plus les cadres sur le terrain il y a beacoup de louper et les jeunes doivent encore progresse il y a du talen mais pas maitrise. bonne prestation du jeune Retiere,(tres gros potentiel si on pouvait le garder jusqu'au JO) Valleau moins en vu que les 2 premiers tournois (trop de pression peu etre) J'espere que pour Terry ce n'ai pas trop grave (il a du se tordre la cheville).

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#75

Le match contre les Anglais, contre les JAP sont perdus sur le fil. D'autres mal négociés. L'absence de cadres semble malmener la gestion des matches chez les bleus: l'aspect intelligence de jeu semble balayé.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#76

Surtout un manque de timing, arrive trop ou trop tard pour receptioner passe ou etre en soutien du plaque, Passe a l'aveugle qui n'arrive pas... (bref on croit cela facile mais...) donc pas d'essais et pour la defense il y a encore du progres a faire. Pour Sydney encore 3 gros morceaux Fiji, Argentine et Samoa (Samoa vainqueur de la bolw, qui on battu les anglais, on une revanche a prendre sur la France) Fiji apres une tres mauvaise 1/2 finale de CUP vont etre remonte. Je ne vois pas la France passer avec cette equipe la (mais bon j'espere que les jeunes feront mieux et que les joueurs du top 14 apporteront plus qu'a Wellingtown.

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#77

Retière est la bonne surprise d'un tournoi fort décevant. les transfuges du T14 sont largués....j espère pour eux qu'ils vont se ressaisir a Sydney sinon ce sera la trappinette. Grablin est prometteur mais doit travailler .... les autres......... quand tu vois la finale AFSUD-NZ.......... ça fait tres mal! et encore , SBW n'est pas encore au parfum! par contre les autres quinzistes , eux , sont au taquet !

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#78

Bon pour Sydney on va continuer a souffrir, en faisant des nouveaux tests toujours pas de Mazoue, Terry B. preserve a cause de sa cheville (normal surtout que le jeune retiere a fait un bon tournoi a wellington) remplace par le jeune Martin Laveau. Clerc remplace par Bruni (Il va manque car il a ete plus que correct depuis le debut de la saison mais je pense que c'est normal de tester Bruni et on ne peut pas enlever Laugel ou Fufu donc c'etait entre Valleau et Clerc) Donc a voir si Fufu progresse, comment se debrouille Bruni avec le peut de vit qu'il a avec le groupe. J'espere que la jeune mobilette laveau va aussi montrer sont talent comme les autres petit jeunes.... Ca va etre dur dur mais je pense qu'il faut passer par la pour preparer les JO (et apres JO)

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#79

salut Tipunch , ben voila le résultat: 3 matches et 3 defaites ! cela confirme hélas ce que je pense depuis le début , on n'est pas du tout au niveau des autres nations et il va etre trop tard pour integrer des T14....on va passer pour des chevres a Rio et on va rater le train du rugby a VII . Amen

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#80

5 matches 5 defaites... Si je suis d accord flop pour les joueurs du top 14 et cela va etre dure de les integrer avant Rio et donc difficile a Rio... Mais (j'essai d'etre optimiste) le groupe au complet peut faire quelquechoses (voir le tournoi en Afrique du Sud) Le gros probleme on vient de s'apercevoir qu'il y a personne derriere si nos joueurs cadre sont blesses. Helas j'ai plus en plus de doute sur Candelon (du moins dans son role de capitaine car il perd trop de temps a raler) Maintenant Si Bruni (ne jouant plus avec le RCT) et Retiere (jeune joueur) peuvent integrer le groupe a temps complet pourquoi pas. Voir revenir Grosso et se consacrer qu'au 7 apres sa blessure (il veut aller a Rio) Les jeunes ont besoins d'etre encadre et motive (Valleau, Gracbling...) peuvent apporter un vrai plus. Aussi avec le recul Lakafia a aussi beaucoup manque On est retombe dans ce que l'on voyait avant des exploit perso et pis c'est tout pas de cohesion dans l'equipe (attaque ou defense) et pour les exploits il n'y avait pas grand monde a Sydney pour les faire. S'il faut passer par d'autres racles pour faire progresser les nouveaux joueurs alors allons y mais il va leur falloir qu'ils viennent plus souvent a Marcoussis... Apres je ne comprends pas pourquoi Fufu a ete remplace par Clerc au dernier moment pour ce tournoi ? Etait-il blesse / trop fatigue apres le premier tournoi. si quelqu'un a des infos. car il etait dans la premiere liste des joueurs (affiche dans 2 jours avant le tournoi)

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#81

Fufu était blessé.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#82

L'analyse de JB GOBELET: "« »" @lerugbynistere.fr Avec cette impression que GOBELET règle aussi (surtout ?) quelques comptes avec le Staff FR (qui l'a écarté l'an dernier)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#83

mwai mais en mm temps , maintenant qu il n en croque plus , il dit peut etre la vérité! les qqes bons résultats de Wellingtons avaient donnés un peu de lumiere au VII.... les mauvais résultats suivant le renverons a l'ombre du T14.

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#84

Pour JBG : cépafo ! Pour le VII, c'est l'année où doit prendre la mayo, sinon y aura 3 téléspectateurs FR qui vont suivre les épreuves de VII.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Autres Rugby