Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Injustice flagrante ou 2 poids-2 mesures

#29

si l'arbitre coche sur la feuille de match indiscipline c'est 1 match et pas de rapport. si il coche brutalité, il doit faire un rapport et la commission applique une sanction en fonction du barème relatif la faute , au rapport de l'arbitre relatant le cours du match, le comportement du joueur .... et en fonction des antécédents du joueur. peut être que l'arbitre a plus assaisonné l'un que l'autre dans son rapport fonction de ce qu'il a vu , entendu et de l'attitude.

#30

Kaloune a écrit :
réglisse a écrit :

il peut effectivement y avoir des différences de sanction pour une même infraction. lors de la rédaction du rapport, l'arbitre détaille les faits, et notamment le comportement des joueurs lors de l'expulsion. par exemple, une bagarre, 2 rouges, celui qui s'excuse immédiatement auprès de l'arbitre prendra moins cher que celui qui continue à s'exciter . attention je ne dis pas que c'est ce qu'il s'est passé. de ce que j'ai pu voir de la vidéo du match, je vois le pilier d'Aubenas mettre un coup de poing au pilier de Romans qd il est au sol suite à sa perte d'appuis en mêlée. il ne m'a pas semblé voir de geste initial de martins mais on voit pas comme sur canal +. le centre de Romans et le 8 d'Aubenas auraient pu prendre cher également. faire un sujet sur une différence de sanction d'une semaine c'est peut être un peu abusé aussi, faut pas se sentir persécuté non plus, 14 jours pour un rouge direct, c'est pas le scandale du siècle.

C'est en tout cas la sanction généralement appliquée....

C'est un complot et pis c'est tout... wink

"Play loud and Proud" héhéhéhéhéhéhéhé!!

Fédérale 1