Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3ème / 4ème série

4eme série REGION CENTRE 2015/2016

#113

Fl@nker a écrit :

Hein ........ les coups de la 3ème tu veut dire ? parce que sinon j ai pas vu de vilains gestes , hormis 2 ailiers qui se sont échauffés , mais bon c est des ailiers quoi, sa fais beaucoup de vent ! Hormis cela y a rien eu de bien méchants, après je ne suis pas au cœur des rucks , c est sur ! , mais honnêtement j essaie au maximum de changé cela , et forcément cela prends un peu de temps, particulièrement de changé les mentalités ... mais bon sur ce match y a rien eu de vraiment explosif, après comme dans chaque clubs il y a toujours un ou 2 vieux briscards qui punisses les joueurs hors jeu, mais depuis le début de saison un seul expulsé qui a pris 1 match donc on ne peut pas nous taxé de violents non plus. Après pour la domination territoriale effectivement vous avez beaucoup jouer dans notre camps en 1ere, avec le vent, sans pour autant avoir beaucoup plus le ballon, mais cela n'enlèves rien a votre victoire largement mérité t inquiètes je ne suis pas mauvais perdant. Par contre après avoir vu a peu près toutes les équipes jouer ( hormis JAS qui vient a la maison ce week), je penses que beaucoup de matchs se joues + sur les individualités fortes ( joueurs dominants ayant joué plus haut) que sur une organisation collective, qui s équilibres finalement le plus souvent , hormis Fleury qui a un plan de jeu que l'on sent rodé et huilé, pour le reste je trouve que les équipes du haut de tableau se vales, malgré des qualités différentes. EDit : pour N°8 et 10 , ils maintiennes souvent l équipe je te l'accordes ! Nous somme malgré tout un ton en dessous, pour diverses raisons.Mais au moins on joue des matchs intéressants c est le principal !

pour aller dans ton sens, hormis les 10 dernières minutes que l'arbitre ne maitrisait plus, je n'ai pas eu la mm impression que n°4 Atomic lors du match à Lunery... D'ailleurs c'est l'agréable surprise que j'ai eu en jouant en 4ème série. Les équipes pensent plus à jouer qu'à envoyer des marrons... Bon hier à Arçay, on a mangé un peu en deuxième mi-tps, mais je mets ça sur le compte de la frustration et de l'envie.

#114

C' est sur qu il restes sur les terrains quelques anciens en pré retraite , qui continue a "arroser" avant de raccrocher définitivement, mais la tendance va vers un apaisement général, due en partie a la volonté de mieux jouer, et de structurer son jeu des différentes équipes et des staffs. Les nouvelles générations de joueurs se préoccupes plus du ballon et du contenu a produire, que de l'adversaire , et du coté guerrier ! Après,je trouve que l'arbitrage a souvent un rôle prépondérant dans les débordements , quoi que l on en dises ! la violence se nourrit souvent de la frustration !

#115

Justement, ce n'est pas de la violence en terme de bagarre ! Mais (pour ne citer que ca) des doigts qui se trimballent dans la zone oculaire, des doigts dans les trous de nez ou la bouche, se faire choper les parties, se faire tordre les doigts alors que le ballon est sorti et qu'on se sort du ruck... Ce sont des choses inutiles et qui pourrissent l'ambiance ! Après j'ai toujours connu ca en vous jouant donc je ne m'en étonne plus, c'est juste chiant ^^ Après je suis d'accord, en 4eme série il faut un ou deux joueurs au dessus du lot, mais sans un semblant de cohérence collective, ça ne sert vraiment à rien ! Et monfiston, mes épaules ne sont pas carrés pas de soucis pour les ruck dimanche ^^ la pression elle viendra en fin de saison, lorsqu'on sera tous avec des matchs couperets !

L'OURS Atomic !

#116

Bon, y a encore du boulot alors ! Je veut bien l'entendre ... pourtant saches que mes consignes sont claires a propos de ce genre de comportements. Je ne vais pas faire l'avocat de la défense, puisque le réquisitoire de l 'accusation est tellement détaillé qu il ne souffres d aucune contestations possible. Hormis que l'arbitre n a sanctionné aucuns de ces mauvais gestes multiples, et qu heureusement il n y a pas de blessés du coté des " Oursons ". Et pourtant Mr le juge, ce ne sont pas de mauvais garçons !

#117

Je ne t'incrimines pas ^^ je me doute que faire changer de vieux grognards ne doit pas être chose facile ^^ J'ai trouvé cet arbitre moyen des deux côtés... Et il ne faisait que rappeler à l'ordre, jamais de coups de sifflets ! Ou alors pas forcément cohérent Après je ne dis pas qu'en dehors tes gars sont mauvais, je m'entends bien avec la plupart ! Mais sur le terrain c'est une autre histoire ^^

L'OURS Atomic !

#118

de toute façon N°4 tu es toujours dans les bons coups big_smile

#119

monfiston a écrit :
Fl@nker a écrit :

Hein ........ les coups de la 3ème tu veut dire ? parce que sinon j ai pas vu de vilains gestes , hormis 2 ailiers qui se sont échauffés , mais bon c est des ailiers quoi, sa fais beaucoup de vent ! Hormis cela y a rien eu de bien méchants, après je ne suis pas au cœur des rucks , c est sur ! , mais honnêtement j essaie au maximum de changé cela , et forcément cela prends un peu de temps, particulièrement de changé les mentalités ... mais bon sur ce match y a rien eu de vraiment explosif, après comme dans chaque clubs il y a toujours un ou 2 vieux briscards qui punisses les joueurs hors jeu, mais depuis le début de saison un seul expulsé qui a pris 1 match donc on ne peut pas nous taxé de violents non plus. Après pour la domination territoriale effectivement vous avez beaucoup jouer dans notre camps en 1ere, avec le vent, sans pour autant avoir beaucoup plus le ballon, mais cela n'enlèves rien a votre victoire largement mérité t inquiètes je ne suis pas mauvais perdant. Par contre après avoir vu a peu près toutes les équipes jouer ( hormis JAS qui vient a la maison ce week), je penses que beaucoup de matchs se joues + sur les individualités fortes ( joueurs dominants ayant joué plus haut) que sur une organisation collective, qui s équilibres finalement le plus souvent , hormis Fleury qui a un plan de jeu que l'on sent rodé et huilé, pour le reste je trouve que les équipes du haut de tableau se vales, malgré des qualités différentes. EDit : pour N°8 et 10 , ils maintiennes souvent l équipe je te l'accordes ! Nous somme malgré tout un ton en dessous, pour diverses raisons.Mais au moins on joue des matchs intéressants c est le principal !

pour aller dans ton sens, hormis les 10 dernières minutes que l'arbitre ne maitrisait plus, je n'ai pas eu la mm impression que n°4 Atomic lors du match à Lunery... D'ailleurs c'est l'agréable surprise que j'ai eu en jouant en 4ème série. Les équipes pensent plus à jouer qu'à envoyer des marrons... Bon hier à Arçay, on a mangé un peu en deuxième mi-tps, mais je mets ça sur le compte de la frustration et de l'envie.

Règle numéro 1: Ne jamais voler un ballon qui ressemble à un poulet à un joueur Wallou, ils aiment pas du tout ;-) A 10-5 à quelques minutes de la fin, je pense qu'il y a plus d'envie que de frustration, mais bon...

#120

13-5, non? je ne sais mm plus le score. il me semblait qu'on était à l'abri d'un essai transformé? peu importe, envie, frustration, je n'étais pas ds la tête des gars. y a pas eu mort d'homme quoiqu'il en soit, et je prendrais bonne note de ta règle numéro 1 pr le match retour. on lui proposera des poulets à se péter le bide avt le match... Repu, il ns en voudra peut-être moins de lui piquer le ballon... wink

#121

Belle opposition hier, contre une belle équipe. l'ours est une équipe vraiment sympa à jouer car elle ne pense qu'à jouer. Départ catastrophique de notre part, 3 essais rapidement encaissés. On a le mérite de ne pas sombrer psychologiquement et de continuer à jouer. Cela aurait pu nous sourire un peu plus en 2ème mi-tps si nous n'avions pas fait ttes ces fautes de main, sans parler des 3 touches qu'on loupe (par manque d'automatisme de certains) en fin de match pas trop loin de l'en-but... Quant à l'arbitrage, un vrai sketch.... à se demander s'il n'a pas une maison de vacances sur les bords du Loir... Mais ça n'enlève en rien le mérite de la victoire Oursienne (c'est comme ça qu'on dit?)

#122

Merci du compliment, nous avons bien apprécier le match aussi, malgré les multiples fautes, et vos râlements intempestifs ^^ Chacun a eu vraiment sa mi temps je trouve... Et concernant l'arbitre... Dans les pays de Loire ca doit être Bagdad dans les rucks lol

L'OURS Atomic !

#123

Ourdie ne, je ne sais pas... Avec la nouvelle réforme de l'orthographe, on peut bien se permettre de rajouter de nouveaux mots, non? Lol D'ailleurs, tu as joué quel poste?

L'OURS Atomic !

#124

je faisais partie des râleurs, j'étais le 6 et capitaine... le sketch aussi, l'arbitre qui accepte la transformation de notre 10 sans mm l'avoir vu tapée. Notre 10 est venu voir l'arbitre, alors que ce dernier parlait avec moi, pour lui dire qu'il avait tenté rapidement en drop(pr gagner du tps) et réussi sa transf. savoir s'il l'acceptait vu qu'il ne l'avait pas vu. Et l'arbitre qui dit "oui oui, c'est bon"... Passons. on ne le reverra sûrement plus. comme tu dis chacun a eu sa mi-tps, sûrement le vent aidant. mais y en a (vous) qui ont su concrétiser! A ds un mois je crois pr la revanche, nous, nous n'avons plus le droit à l'erreur!

#125

et toi, tu jouais 10? wink

#126

Mdr oui, quand j'ai vu Thomas tape et ce monsieur de dos, je me suis dit qu'il va faire chier pour tout refaire, et non lol Oui la revanche, ça va être une autre histoire ! En espérant qu'on récupère un peu d'effectif... 19 à la maison avec un blessé c'est vraiment dommage ! Et monter un peu le grillage pour qu'on ne perde pas les ballons lol Et non! Je jouais 5, un bonhomme tout gras wink contrairement au 10

Dernière modification par Le n°4 Atomic (08/02/2016 23:48:34)

L'OURS Atomic !

3ème / 4ème série