Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

Alpes championnat 1ère et 2ème séries

#57

Bienvenue sur le forum.. Pour Vif Monestier ça sent le match piège à Thônes mais la logique voudrait qu'il gagne la-bas. Les joueurs de Fontaine ont du prendre une soufflante et je pense qu'ils vont même prendre le BO contre le Guc. Une victoire de Faucigny leur assurerait la 4ème place avant un déplacement périlleux à Monestier. "balle à l'aile" tu es allé voir des matchs de cette poule cette année?

#58

Donc, ce dimanche, rattrapage de la 11eme journée Fontaine - Grenoble Thones - Vif Faverges - Faucigny Sillans - Meythet

#59

Oui, j'ai en vu plusieurs cette saison. Monestier a l'occasion de créer un petit écart avec ses poursuivants, et Fontaine l'occasion de rattraper Le Môle.

#60

"balle à l'aile" que penses tu du niveau de cette poule et des forces de chaque équipe.. Y a t il des joueurs dans certaines équipes qui sortent du lot?? Tu es allé voir quel match??

#61

balle_à_l'aile a écrit :

Fontaine l'occasion de rattraper Le Môle.

De se rapprocher de (6 points d'écart)

#62

Vif Monestier qui prend le BO, Fontaine qui assure et Faucigny qui perd à Faverges (il devienne imbattable à domicile???) Pour revenir au match de Sillans Vif, un joueur de Vif se serait fait casser le nez et drôle de coincidence c'est celui qui à pris le carton rouge à l'aller.. Sillans au vu de leur classement ferait mieux de jouer au rugby!!

#63

Sauf problèmes liés à la météo, une journée calme dimanche pour les 3 premiers. Pas de suspens non plus pour la 4eme place (un peu d'avance sur le 5eme). Un peu d'animation pour les deux places suivantes

#64

Pour répondre à "amateurs", je suis allé voir quelques matchs de Monestier. Je pense que c'est une équipe assez complète, un peu comme Fontaine, Le Mole ayant un peu plus de force devant. Et vous qu'en pensez-vous (Flanker38 et amateurs) ? Pour la journée à venir, Monestier reçoit Faucigny et ça ne sera pas facile pour les locaux je pense. Le Mole va tomber contre une équipe regonflée à bloc, il faudra être sérieux et Fontaine va dérouler contre Sillans.

#65

J'ai déjà vu jouer Vif, Fontaine, Le guc, Sillans mais pas le Môle. Je pense que Vif a une équipe complète avec un huit de devant plutôt mobile, avec une très belle 3ème ligne, une 2ème ligne un peu petite (avant il avait un n°5 que je ne vois plus joué???) Fontaine c'est plutôt pas mal comme Vif avec un super centre. Le Môle apparement comme toi j'an entendu dire que devant c'est costaud. Après au Guc, il y a un n°13 barbu qui est bon et deux blacks plutôt costaud mais qui ont pas de conditions physique. Apres pour les "petites équipes que j'ai vu, trop d'anciens à mon goût qui veulent pas forcement faire que jouer..

#66

amateurs a écrit :

Vif Monestier qui prend le BO, Fontaine qui assure et Faucigny qui perd à Faverges (il devienne imbattable à domicile???) Pour revenir au match de Sillans Vif, un joueur de Vif se serait fait casser le nez et drôle de coincidence c'est celui qui à pris le carton rouge à l'aller.. Sillans au vu de leur classement ferait mieux de jouer au rugby!!

Pour les avoir joués il y a (bien) longtemps, apparement ça n'a pas changé.

#67

Ouais il y a des clubs comme ça, un peu comme Romanais Péagois cette année en honneur. C'est bien malheureux car quand ces équipes pensent un peu plus au jeu elles s'en sortent mieux.. Tu es membre de Meythet c'est ça? c'est chaud pour le maintien pour vous?

#68

En fait non, j'ai joué à Meythet et j'y habite. Mais cette saison, je n'ai pas vu un match hmm Je vais plutôt voir Annecy (mais faut pas le dire). Par contre, même si je ne suis pas assidu au stade, je suis toujours Meythet. Et je suis bien content de trouver un post qui donne des infos avec des gens au courant de ce qui se passe en série wink À mon avis, c'est chaud cette année pour Meythet parce que c'est une montée "administrative" plutôt que sportive. Mais c'est bien pour le club de pouvoir évoluer à ce niveau et de rencontrer de nouvelles équipes. Mais quand on lit dans Midol qu'au niveau en-dessous, il y a toujours des problèmes pour les réserves, je ne sais pas s'ils vont faire descendre des clubs qui peuvent aligner 2 équipes.

#69

Moi, je suis un ancien footeux et bien des choses me surprend au rugby et dans les compositions des poules d'honneur a 4 eme série. Pourquoi sont ils obligés de mélanger la drome ardeche, le lyonnais, et les alpes?? il y a trop de niveau d'écart entre les équipes dans tous les niveaux.. Ont ils peur des derbys et des "bagarres"?? Prenons un exemple de derby : le match Jarrie Vizille en honneur, j'étais présent à l'aller et il devait bien y avoir 2000 personnes, ce genre de match fait plus gagner d'argent que l'organisation d'un loto et le match s'est bien passé!!

#70

C'est juste une hypothèse parce que je ne suis pas dans l'organisation de tout ça, mais contrairement au foot, il y a beaucoup moins de clubs de rugby de niveau régional. Je n'y connais rien au foot, mais par ici, il y a un club par village. Ça doit leur permettre de faire des poules conséquentes à leur niveau. Les clubs du coin limitent donc les déplacements et peuvent se rencontrer régulièrement. En rugby, je pense que tu peux compter les clubs de Haute-Savoie de niveau régional sur les doigts d'une main. Quand je jouais, il y avait Meythet, Thônes et Faverges (Annecy-le-Vieux a toujours été au-dessus). Tout le reste, c'étaient des clubs de l'Isère, département qui a bien développé le rugby local. Quand dans le sud ouest, tu as deux poules départementales disons en 2e série, ici, il faut regrouper les niveaux (1ère-2è série) et les départements pour faire une poule.

1ère / 2ème série