Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

#1751

domenge a écrit :

je ne rigole jamais quand on démolit sans le connaitre,un joueur.....je l'ai été ........plus difficile le job que forumeur ......Serguei le tracteur russe:rolleyes:

J'ai jamais démoli le joueur au contraire, et personne d'autre ne l'a fait, relis bien tout, j'ai juste dit que je préférais un seconde pompe affirmé en joker médical qu'un 10, et apparemment je ne suis pas le seul. lol:lol::lol:

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1752

Il y a un joueur qui, s'il lit "RF" aura pris beaucoup de plaisir... POTENTE !.Pas une seule fois, référence à son apport dans le jeu, et sa présence quasi-permanente dans l'effectif en état de jouer. Vivement une deuxième ligne Valleros-Skeate et ... Potente sur le banc !. Eh bien, moi, je dis non !. Anthony est bien plus qu'un faire valoir, comme j'ai le regret de le ressentir dans ces courriers, et même dans le meilleur des cas,comme je le souhaite, il nous faudra encore faire appel à ses performances.

#1753

pierr a écrit :

Il y a un joueur qui, s'il lit "RF" aura pris beaucoup de plaisir... POTENTE !.Pas une seule fois, référence à son apport dans le jeu, et sa présence quasi-permanente dans l'effectif en état de jouer. Vivement une deuxième ligne Valleros-Skeate et ... Potente sur le banc !. Eh bien, moi, je dis non !. Anthony est bien plus qu'un faire valoir, comme j'ai le regret de le ressentir dans ces courriers, et même dans le meilleur des cas,comme je le souhaite, il nous faudra encore faire appel à ses performances.

Oui oui tu as raison de le souligner. Mais je pense que c'est plus une question quantitative que qualitative. Potente et Navickas font largement la maille et doivent s'inscrire dans la rotation en seconde ligne mais après on a qui? Skeate remplacera Vallejos ok, mais derrière on a Nasiga (blessé?) et Maamri (jugé pas au niveau par le staff?) qu'on a plus vu depuis longtemps. Espérons que Skeate se pètera pas à nouveau...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1754

Sergueï le tracteur russe a écrit :
domenge a écrit :

je ne rigole jamais quand on démolit sans le connaitre,un joueur.....je l'ai été ........plus difficile le job que forumeur ......Serguei le tracteur russe:rolleyes:

J'ai jamais démoli le joueur au contraire, et personne d'autre ne l'a fait, relis bien tout, j'ai juste dit que je préférais un seconde pompe affirmé en joker médical qu'un 10, et apparemment je ne suis pas le seul. lol:lol::lol:

pas toi..... j’apprécie tes messages et le ton toujours positif que tu utilises , on dirait que tu as été joueur lol .....mais j'ai répondu au message précedent pas vraiment sympa pour le joueur. pour ma part je comprends le choix de prendre un 10 et ce serait dangereux pour le club de ne pas le faire .......en deuxieme ligne il y a Potente (un super joueur), Skeate (à voir dans quel état il reprend) pour VALEJOS je trouve qu'il fait souvent du travers quand il a le ballon pas mon concept du deuxième ligne et je pense qu'Havea pourrait être mis dans la cage.....idiot de se passer de son pouvoir de pénétration.

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1755

Sergueï le tracteur russe a écrit :
pierr a écrit :

Il y a un joueur qui, s'il lit "RF" aura pris beaucoup de plaisir... POTENTE !.Pas une seule fois, référence à son apport dans le jeu, et sa présence quasi-permanente dans l'effectif en état de jouer. Vivement une deuxième ligne Valleros-Skeate et ... Potente sur le banc !. Eh bien, moi, je dis non !. Anthony est bien plus qu'un faire valoir, comme j'ai le regret de le ressentir dans ces courriers, et même dans le meilleur des cas,comme je le souhaite, il nous faudra encore faire appel à ses performances.

Oui oui tu as raison de le souligner. Mais je pense que c'est plus une question quantitative que qualitative. Potente et Navickas font largement la maille et doivent s'inscrire dans la rotation en seconde ligne mais après on a qui? Skeate remplacera Vallejos ok, mais derrière on a Nasiga (blessé?) et Maamri (jugé pas au niveau par le staff?) qu'on a plus vu depuis longtemps. Espérons que Skeate se pètera pas à nouveau...

Je suis entièrement d'accord, je reconnais que nous sommes tous un peu focaliser sur la doublette Valléjos-Skeate qui aurait pu faire une très belle deuxième ligne, mais Potente a fait des matchs remarquables, surtout depuis le départ de Labit je trouve et il est tout à fait naturel de le souligner. D'ailleurs, depuis qu'il est au club, il a quasiment toujours été indiscutable à son poste, sauf quelques matchs avant le départ de Labit. Son association avec Skeate sera parfaite, j'en suis convaincu. C'est juste le regret de ne plus pouvoir utiliser Valléjos que nous pointons du doigt.

#1756

OUI dommage de ne plus avoir VALLEJOS très attaché au club, je souhaite qu'il accomplisse plusieurs matchs cette saison en attendant que SKEATE soit parfaitement rétabli . Je n'ai aucun à priori sur Potente et Navickas, au contraire , ils sont là pour faire tourner la deuxième ligne, et elle tourne .

#1757

Très bon choix ! Il était indispensable de prendre un 10. Aujourd'hui il ne reste que levy et bouillon pour couvrir les postes 10 et 15. Boulogne, cestaro out, swaneppol absent minimum encore 4 matchs... Et même si vallejos fait de bons matchs, je n ai jamais vu un deuxième ligne gagné un match à lui seul alors qu'un dix oui. Il faut espérer que le club propose un contrat à vallejos pour la saison prochaine... A suivre....

#1758

Potente est un bon joueur, mais son début de saison a été raté ! Il a été relancé je pense par Vallejos qui a mis tout le monde d'accord et je pense obligé certain a hausser leur niveau. Donc on ne l'oublie pas, mais si demain tu me demandes lequel est le plus indispensable je mets Vallejos en tête sans hésitation.

#1759

Pierrot a écrit :

Très bon choix ! Il était indispensable de prendre un 10. Aujourd'hui il ne reste que levy et bouillon pour couvrir les postes 10 et 15. Boulogne, cestaro out, swaneppol absent minimum encore 4 matchs... Et même si vallejos fait de bons matchs, je n ai jamais vu un deuxième ligne gagné un match à lui seul alors qu'un dix oui. Il faut espérer que le club propose un contrat à vallejos pour la saison prochaine... A suivre....

Tout à fait d'accord. Polarisation de beaucoup sur un tandem Skeate-Vallejos qui effectivement aurait eu de la gueule mais impossible de faire jouer les 2 ensemble sauf à se passer d'un 10-15 indispensable vu l'effectif actuel : Bouillon, Lévy voire Meudic-Brun c'est insuffisant pour assurer la fin de saison sur ces postes, Swanepoel absent encore pour plusieurs matches n'est pas un 15, n'est pas un buteur et à mon sens est plus utile en centre. En 2° ligne Skeate devra encore patienter plusieurs matches et se refaire au job avec les Espoirs histoire de confirmer sa guérison totale donc Vallejos certainement encore là pour plusieurs semaines ( à mon sens le plus sensé serait retour de Skeate seulement le 08/04 à Colomiers, Vallejos présent à Aix contre Dax, Albi et Mont de Marsan, à Montauban et Bayonne, impasse contre Lyon ) et je souhaite qu'on lui propose un contrat pour la saison prochaine. Par ailleurs Potente et Navickas sont bien plus que des remplaçants mais des joueurs de l'ombre, de devoir , deux vrais seconde lattes et que au pire Nasiga voire Mamry pourront être utilisés ponctuellement. Pour ce qui est de Romain Sola il me semble que ce peut être une très bonne pioche : rarement blessé, actif, bon buteur il a rendu de grands services à Brive et s'est plutôt montré à son avantage en Challenge Européen mais était évidemment barré par Germain indiscutable N°1 en Corréze. De plus son entente avec Swannie à son retour, avec Hecker et Poujol qu'il a connu à Albi voire avec Eddy fréquenté avec France VII devrait faciliter son intégration dans les lignes arrières du PARC qui a bien besoin de dynamiteur et de buteur. Nous verrons bien et je lui souhaite et nous souhaite tout le meilleur. Bon la réception de Dax sera certainement décisive et ils le savent aussi. Si ce cap est passé Carcassonne, Biarritz ( voire Tarbes sans tenir compte des points retirés ) ne seront probablement pas hors de portée.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#1760

Si le retour de Skeate n'intervient qu'en avril forcément ça change la donne. On aura Vallejos jusque là et un gros renfort en 10 ou 15.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1761

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Si le retour de Skeate n'intervient qu'en avril forcément ça change la donne. On aura Vallejos jusque là et un gros renfort en 10 ou 15.

Je n'ai pas dit que ce serait ainsi mais seulement que je le pensais souhaitable. Ce qui est certain c'est que les coaches ne prendront pas le risque d'aligner Skeate en ProD2 ( ce qui signifie immédiatement la fin du contrat de Vallejos ) avant d'être absolument certain de sa complète guérison, de son état de forme et de sa compétitivité : donc probablement plusieurs matches avec les Espoirs et ensuite bien analyser le calendrier et l'importance relative des matches.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#1762

Bernie Babe Bis a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

Si le retour de Skeate n'intervient qu'en avril forcément ça change la donne. On aura Vallejos jusque là et un gros renfort en 10 ou 15.

Je n'ai pas dit que ce serait ainsi mais seulement que je le pensais souhaitable. Ce qui est certain c'est que les coaches ne prendront pas le risque d'aligner Skeate en ProD2 ( ce qui signifie immédiatement la fin du contrat de Vallejos ) avant d'être absolument certain de sa complète guérison, de son état de forme et de sa compétitivité : donc probablement plusieurs matches avec les Espoirs et ensuite bien analyser le calendrier et l'importance relative des matches.

je crois que si il joue ....il joue et son joker médical s'envole

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1763

Belle victoire des espoirs à Bourgouin, ainsi que les crabos à Nice. Sola est dans nos murs depuis hier, sa qualification ne va pas traîner et il est fort possible qu'il joue vendredi contre LYON . Dans tous les cas les réservations pour le match contre Dax vont bon train , et je vous fiche mon billet que l'on va jouer à guichets fermés

#1764

midol annonce la candidature de m lulu SIMON a la presidence de la FFR ce serait bien pour le rugby aixois . ..

Pro D2