Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Licences B/J, Tutorars en -18

#1

Bonjour, je viens vers vous pour savoir si des personnes ont des informations plus précises et plus fiables que les bruits de couloirs. En - de 18 et -de 16 les licences B/J vont elles disparaitre dès la saison prochaine (2016/2017) ? En effet la cellule technique de la FFR qui vient de rendre son rapport le préconise fortement. Seulement rien n'est officiel et validé, mais beaucoup de clubs n'hésitent pas à le dire, pour pouvoir recruter des jeunes sur leur bassin que ça va disparaître. Il y a aussi le bruit qui circule qu'un jeune qui entre en pôle espoir s'il mute serait obligatoirement une licence blanche? Est ce vrai? Enfin une dernière question: un jeune -16 ou -18 qui a fait un tutorat dans un club X cette saison peut il faire une autre tutorat dans un club Y la saison suivant ou est-il obligé de muter dans le club Y.

#2

fablarr a écrit :

Bonjour, je viens vers vous pour savoir si des personnes ont des informations plus précises et plus fiables que les bruits de couloirs. En - de 18 et -de 16 les licences B/J vont elles disparaitre dès la saison prochaine (2016/2017) ? En effet la cellule technique de la FFR qui vient de rendre son rapport le préconise fortement. Seulement rien n'est officiel et validé, mais beaucoup de clubs n'hésitent pas à le dire, pour pouvoir recruter des jeunes sur leur bassin que ça va disparaître.

Non les couleurs de licences sont reconduites et les mêmes critères sur les feuilles de matchs sont reconduites.

fablarr a écrit :

Il y a aussi le bruit qui circule qu'un jeune qui entre en pôle espoir s'il mute serait obligatoirement une licence blanche? Est ce vrai?

NON Tout joueur licencié au sein d’une association ayant une équipe engagée dans les compétitions « Alamercery » ou « Crabos », conserve l’ancienneté acquise dans cette association lorsqu’au titre de la même saison : - il devient pensionnaire d’un Pôle Espoir situé dans le ressort d’un Comité territorial dépourvu de club ayant une équipe engagée dans les compétitions « Alamercery » ou « Crabos », ET - il participe aux rencontres disputées par l’équipe engagée par ce même Comité territorial dans l’une des compétitions ci-dessus dans le cadre d’un rassemblement « ELITE ».

fablarr a écrit :

Enfin une dernière question: un jeune -16 ou -18 qui a fait un tutorat dans un club X cette saison peut il faire une autre tutorat dans un club Y la saison suivant ou est-il obligé de muter dans le club Y.

Règlement dit "L’accord de tutorat est valable pour la durée de la saison en cours. Il peut être renouvelé, excepté dans les classes d’âge « Moins de 16 ans » et « Moins de 18 ans »." L'accord de tutorat étant entre le club du licencié et X, il peut donc etre conclut l'année suivante avec Y.

Carpe diem quam minimum credula postero

#3

Merci pour ces précisions, on est bien d'accord, je pensais avoir les bonnes réponses mais le problème on attend tout et n'importe quoi et de plus en plus de clubs manquent d'éthique et de déontologie. Ils sont prêts à raconter n'importe quoi pour attirer de jeunes joueurs à potentiel dans leurs clubs.

Cadets