Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

Alpes championnat 1ère et 2ème séries

#99

balle_à_l'aile a écrit :

Je mettrai une petite pièce pour Le Môle qui joue à domicile et qui a un avantage psychologique sur les deux dernières confrontations ! Et vous, qui voyez vous vainqueur de cette demi ? Et vos pronostics pour le champion ?

Je mets aussi une pièce sur Le Môle à domicile., voire même si le Môle passe,pour la gagne en finale (ils sont passés à coté à Vif mais depuis semblent se reprendre lors de leur triple affrontement contre Fontaine). sinon, plutôt Vif que Fontaine (l'écart est plus grand à mon sens).

balle_à_l'aile a écrit :

Pour les réserves, tristes résultats pour les 1ere série effectivement, avec 4 défaites sur les 4 quarts.

les 4 clubs étant engagés sur les deux tableaux (1ere et réserve) problème de gestion du potentiel, même à Vif (eviter la casse?). Et puis deux au moins des équipes de Promotion jouent la montée. Donc niveau sûrement très correct, même en B.

#100

amateurs a écrit :

Ce match retour risque d'être un peu tendu et je sens Fontaine rejoindre Vif en finale malgrè leur défaite à l'aller.

c'était donc toi qui avait raison. bon vent aux deux équipes pour le bouclier des Alpes. quant au Môle, se remettre les idées (leur jeu?) en place avant de jouer les barrages d'accession aux phases finales du championnat de France.

#101

Place à la finale, Vif n'a pas joué depuis fin mars et Fontaine va avoir quinze jours pour récupérer mais est ce une bonne chose? ça peut leur casser un peu les jambes. En tout cas, pour moi les deux équipes les plus joueuse de la poule. La poule de promotion d'honneur va être pas mal avec Vaulnaveys qui descend..

#102

Mes pronostics ont aussi été mauvais .. bravo à amateurs qui avait trouvé le bon vainqueur de ces demis finales ! Maintenant, place à la finale programmée le samedi 23 à 14h30 sur l’annexe de Lesdiguières. Qui sortira vainqueur .. Monestier qui n’a pas joué depuis fin mars au Touvet ou Fontaine qui enchaîne une certaine dynamique malgré un week end de pause ? Avantage psychologique pour Monestier qui sort vainqueur des doubles confrontations de la saison régulière ou Fontaine qui est allé s’imposer au Môle, chose que Monestier n’a pas su faire ? Quand pensez vous amis du forum ?

#103

balle_à_l'aile a écrit :

Mes pronostics ont aussi été mauvais .. bravo à amateurs qui avait trouvé le bon vainqueur de ces demis finales ! Maintenant, place à la finale programmée le samedi 23 à 14h30 sur l’annexe de Lesdiguières. Qui sortira vainqueur .. Monestier qui n’a pas joué depuis fin mars au Touvet ou Fontaine qui enchaîne une certaine dynamique malgré un week end de pause ? Avantage psychologique pour Monestier qui sort vainqueur des doubles confrontations de la saison régulière ou Fontaine qui est allé s’imposer au Môle, chose que Monestier n’a pas su faire ? Quand pensez vous amis du forum ?

ayant par hasard assisté au match Vif/Le Môle, je crains peut-être un peu de suffisance de Monestier. Fontaine va capitaliser sur son beau sursaut à Bonneville. Donc match à mon avis serré avec une petite pièce sur Fontaine?

#104

Je suis plutôt de l'avis de flanker58, j'étais au match aussi et je trouve qu'il y a beaucoup de suffisance à Monestier. Après cest vrai que Vif à l'avantage d'avoir battu Fontaine deux fois mais je pense aussi que Fontaine gagnera difficilement en espérant me tromper..

#105

Qu'entendez vous par suffisance ? J'étais aussi au match et je trouve que la première mi-temps a été serrée puis Monestier a su exploiter la fatigue du Môle en 2eme mi-temps, selon moi. Quant au pronostic final, le choix est délicat mais je mettrai bien mes économies en jeu sur une victoire des Sangliers, histoire de soutenir l'outsider ! Serez vous au stade à la la finale ?

#106

balle_à_l'aile a écrit :

Qu'entendez vous par suffisance ? J'étais aussi au match et je trouve que la première mi-temps a été serrée puis Monestier a su exploiter la fatigue du Môle en 2eme mi-temps, selon moi. Quant au pronostic final, le choix est délicat mais je mettrai bien mes économies en jeu sur une victoire des Sangliers, histoire de soutenir l'outsider ! Serez vous au stade à la la finale ?

Suffisance: l'impression d'un peu "regarder les autres de haut" dans l'attitude, le comportement (dirigeants, joueurs, supporters,...). Mais ce n'est (peut-être) qu'une fausse impression. C'est vrai que la première mi-temps était serrée. Pour ma part, en déplacement le 24 donc pas de finale. J'ai cru comprendre qu'après un moment de doute (lié à l'élimination) Le Môle aurait décidé de jouer crânement sa chance en barrage du championnat de France.

#107

Détrompez-vous hier notre réserve(+3 joueurs de première et 3 juniors) qui prépare leur final face à ugine à fait un match amical contre vif et la final ils la veulent vraiment vu l'engagement et le sérieux qui y ont mit

#108

Félicitations à Fontaine pour son titre. Saison bien menée après une phase aller au bénéfice du Môle et une phase retour à celui de Vif.

#109

J'avais vu juste pour la courte victoire de Fontaine qui pour moi ressemble quand même à un hold up... Vif a loupé au moins 11 points au pied et dans une finale ça ne pardonne pas, les conditions n'étaient pas non plus faites pour bien jouer au rugby.. Fontaine a joué avec ses propres moyens, a réussi à pourrir le jeu par des fautes intelligentes, en 2ème mi-temps, ils auraient pu jouer à 13 pendant un petit moment si l'arbitre de touche avait fait son job.. Dnas l'ensemble un arbitrage cohérent voir un bon arbitrage pour un match de 1ère série.. le coaching e Vif n'a selon moi pas été bon au contraire de celui de Fontaine..

#110

Merci pour ce compte-rendu particulièrement intéressant. Je suppose que la météo était mauvaise? place maintenant au championnat de France, avec l'entrée en lice dès dimanche du Môle en barrages d'accession aux 32emes.

#111

A oui, j'ai oublié de dire que les mêlées ont été simulés au bout de dix minutes de matchs, car Fontaine n'avait je crois qu'un pilier droit sur la feuille de match, je pense que Fontaine l'a fait exprès se sentant peut être plus faible en mêlée. Ce n'est bien sur que mon avis et je pense que ça change pas mal le cours du match, après ne faut il pas sanctionner les clubs qui font ça?? (je crois que du top14 a la F1, si il y a ce genre de choses, l'équipe doit sortir un joueur..)

#112

Barrages d'accession aux 32emes de finale ce dimanche sur le terrain de nos champions des Alpes entre Le Môle et Saint-Donnat (comité Drôme-Ardèche). Le vainqueur devrait ensuite aller affronter Menton (Côte d'Azur), alors que Vif rencontrerait Gannat (Auvergne) et Fontaine Bourbon-Lancy (Bourgogne).

Dernière modification par flanker58 (29/04/2016 15:30:38)

1ère / 2ème série