Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RC Vannes Bretagne Sud saison 2015-2016

#211

GWENEDOUR a écrit :
lorne a écrit :

Vannes a 15 jours pour etre en forme pour le 8 mai a eux d'optimiser leur temps pour préparer les échéances décisives

On peut raisonnablement supposer qu'ils en sont conscients:de plus,ils disposent localement de bon nombre de structures partenaires aptes à les accueillir et les aider à se préparer du mieux possible.Ce qui ne présage en rien qu'ils se présenteront en favoris, tant s'en faut.Ce sont des gens modestes et raisonnables mais confiants et résolus à bien faire.Bref;sereins.Advienne ce que doit.

L'essentielle est la potion magique de notre druide Panoramix.

#212

Oui il est sur que si Vannes monte il sera le club de tous les bretons.

#213

Hello à tous, ça y est le verdict est tombé et Massy sera, ou je l'espère ne sera pas, le briseur de rêve vannetais.... Ca ne sera donc pas l'ogre annoncé (déclaré?) de la fédérale 1 mais les parisiens ,que tout le monde croyait mort après la défaite contre Angoulême, viennent donc de mettre une fessée à Tyrosse puis de battre les nivernois : attention donc, ils sont en pleine confiance. Cependant, je pense qu'ils sont peut être plus à notre porté, qu'en pensez vous? Pour ma part, en tant que breton exhilé, je serai au stade dimanche en espérant que tous les bretons d'ile de France ne fassent pas tous le pont et n'oublie pas leurs racines! (en meme temps, petite info pour les massicois, il devrait faire très beau en Bretagne donc je les invite à profiter du pont pour aller respirer notre air pur!) Allez les bleus!

#214

dodo du vestiaire a écrit :

...les nivernois ... ...Allez les bleus!

Lapsus vannetois big_smile Il y aura un bleu en pro D2 (j'allais écrire "un bleu et un violet" mais...)

Dernière modification par Le Biérofrogue (02/05/2016 11:05:58)

#215

dodo du vestiaire a écrit :

Hello à tous, ça y est le verdict est tombé et Massy sera, ou je l'espère ne sera pas, le briseur de rêve vannetais.... Ca ne sera donc pas l'ogre annoncé (déclaré?) de la fédérale 1 mais les parisiens ,que tout le monde croyait mort après la défaite contre Angoulême, viennent donc de mettre une fessée à Tyrosse puis de battre les nivernois : attention donc, ils sont en pleine confiance. Cependant, je pense qu'ils sont peut être plus à notre porté, qu'en pensez vous? Pour ma part, en tant que breton exhilé, je serai au stade dimanche en espérant que tous les bretons d'ile de France ne fassent pas tous le pont et n'oublie pas leurs racines! (en meme temps, petite info pour les massicois, il devrait faire très beau en Bretagne donc je les invite à profiter du pont pour aller respirer notre air pur!) Allez les bleus!

Je me méfie des pronostics et des favoris annoncés. D'ailleurs, le RCV n'est jamais favori, même après avoir éliminé Montauban, Bourg... C'était pareil lorsque le club est monté en F2, puis en F1. Il n'y a que la vérité du terrain qui compte. J'ai toujours considéré Massy comme un grand club, et meilleur que Nevers. C'est l'un des meilleurs clubs formateurs de France, le travail abattu par le club est phénoménal, et ils ont l'expérience avec deux montées récentes en ProD2. Les grandes équipes sont prêtes le jour J. Il y a beaucoup de respect et d'amitié entre ces deux clubs. Massy est pour le RCV une référence et j'espère que l'élève va dépassé le maître.

#216

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Hello à tous, ça y est le verdict est tombé et Massy sera, ou je l'espère ne sera pas, le briseur de rêve vannetais.... Ca ne sera donc pas l'ogre annoncé (déclaré?) de la fédérale 1 mais les parisiens ,que tout le monde croyait mort après la défaite contre Angoulême, viennent donc de mettre une fessée à Tyrosse puis de battre les nivernois : attention donc, ils sont en pleine confiance. Cependant, je pense qu'ils sont peut être plus à notre porté, qu'en pensez vous? Pour ma part, en tant que breton exhilé, je serai au stade dimanche en espérant que tous les bretons d'ile de France ne fassent pas tous le pont et n'oublie pas leurs racines! (en meme temps, petite info pour les massicois, il devrait faire très beau en Bretagne donc je les invite à profiter du pont pour aller respirer notre air pur!) Allez les bleus!

Je me méfie des pronostics et des favoris annoncés. D'ailleurs, le RCV n'est jamais favori, même après avoir éliminé Montauban, Bourg... C'était pareil lorsque le club est monté en F2, puis en F1. Il n'y a que la vérité du terrain qui compte. J'ai toujours considéré Massy comme un grand club, et meilleur que Nevers. C'est l'un des meilleurs clubs formateurs de France, le travail abattu par le club est phénoménal, et ils ont l'expérience avec deux montées récentes en ProD2. Les grandes équipes sont prêtes le jour J. Il y a beaucoup de respect et d'amitié entre ces deux clubs. Massy est pour le RCV une référence et j'espère que l'élève va dépassé le maître.

Loin de là, l'idée de dire qu'on est les favoris mais plus dire que les rapports de force sont plus équilibrés quand on regarde le parcours/effectif de massy vs Nevers. En ce qui concerne la formation, c'est sur qu'il n'y a pas de comparaison possible mais il faut dire que le bassin de population plaide en la faveur du RCME vs USON. Après, soyons fier de ce qu'est aujourd'hui le RCV et je pense que la rabine sera pleine le 14 mai prochain, d'ici là nous serons quelques dizaines (centaines?) de supporters bretons à pousser derrière dimanche pour que tout soit encore possible le 14!

#217

Vannetais d'origine (Moustoir-Ac) pour les connaisseurs, je suis au RCME depuis plus de 35 ans. J'ai suivi la progression de Vannes depuis ses débuts et je trouve que vous progressez rapidement et cela me rend trés optimiste sur vos chances de réussite dans vos projets. Mais voilà c'est le RCME qui va ou pas en decider ces deux prochains week-end . Alors mon coeur de rugbyman sera de toute facon à la fois soulagé et déçu à l'épilogue de cette saison... Bonne chance à vous pour ces 2 derniers matchs où je serai bien entendu présent. Kenavo.

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#218

KPat a écrit :

Vannetais d'origine (Moustoir-Ac) pour les connaisseurs, je suis au RCME depuis plus de 35 ans. J'ai suivi la progression de Vannes depuis ses débuts et je trouve que vous progressez rapidement et cela me rend trés optimiste sur vos chances de réussite dans vos projets. Mais voilà c'est le RCME qui va ou pas en decider ces deux prochains week-end . Alors mon coeur de rugbyman sera de toute facon à la fois soulagé et déçu à l'épilogue de cette saison... Bonne chance à vous pour ces 2 derniers matchs où je serai bien entendu présent. Kenavo.

Les supporters de Massy sont la bienvenue à Vannes. Une chose est certaine, fêter la montée sur le port et dans le centre de Vannes sera un souvenir inoubliable. Que le meilleur gagne.

#219

Barack a écrit :
KPat a écrit :

Vannetais d'origine (Moustoir-Ac) pour les connaisseurs, je suis au RCME depuis plus de 35 ans. J'ai suivi la progression de Vannes depuis ses débuts et je trouve que vous progressez rapidement et cela me rend trés optimiste sur vos chances de réussite dans vos projets. Mais voilà c'est le RCME qui va ou pas en decider ces deux prochains week-end . Alors mon coeur de rugbyman sera de toute facon à la fois soulagé et déçu à l'épilogue de cette saison... Bonne chance à vous pour ces 2 derniers matchs où je serai bien entendu présent. Kenavo.

Les supporters de Massy sont la bienvenue à Vannes. Une chose est certaine, fêter la montée sur le port et dans le centre de Vannes sera un souvenir inoubliable. Que le meilleur gagne.

sachant que le lundi est férié, les massicois ou les vannetais risquent d'avoir très mal au crane mardi...!!!

Dernière modification par dodo du vestiaire (02/05/2016 16:20:12)

#220

Quelqu'un connaît il les résultats de la B et les Balandrade ?

#221

Les Balandrade ont gagné 23-8 contre Castanet. En revanche, la B s'est inclinée d'un point (23-24) alors qu'elle menait 20-7 à la mi-temps sad

#222

Bravo les p'tits bleus. Vous nous donnez le droit de rêver pour le match retour.

#223

C'est clair, bien agréable d'avoir le droit de rêver smile, que dis-je d'y croire !

#224

après un tel match on a le droit d'y croire. attention bien sûr à la bête blessée mais les garçons ont fait plus que rivaliser. ils ont confirmé tous nos espoirs, rendez vous samedi pour la suite...

Fédérale 1